Reconnaissance du HANDICAP aux USA

Bonjour à tous,

Je m'appelle Yoann, j'ai 21 ans et souhaite m'expatrier en FLORIDE pour le Travail. Atteint d'un Handicap depuis 2011 (Maladie Neurologique) Je suis déclaré en France comme Handicapé entre 50 et 80% (nettement inférieur à 80%).

Je bénéficie bien entendu d'aides de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) pour mes soins et vie courante.

Savez-vous s'il existe un service équivalent aux US ? Une éventuelle prise en charge ?

Merci à tous pour votre aide :)

Yoann

Bonjour Yoann,

Moi même atteint d'une sclérose en plaques, j'ai été reconnu handicapé par l'administration fédérale il y a quelques années.
Aussi afin de pouvoir bénéficier d'une aide quelconque, il faut bien savoir que ces aides sont réservées aux citoyens Américains ou aux détententeurs d'une carte verte (resident permanent). 

Dans mon cas j'ai du passer, assisté d'un avocat, devant un juge federal de la Social Security qui va évaluer ton cas.
Si tu es reconnu handicapé, le juge va débloquer ta retraite que normalement tu ne peux pas toucher avant 65 ans, ce qui enclenche medicare (assurance santé des retraités).

En "cadeau", Oncle Sam t'offre une carte qui te permet d'accéder gratuitement à vie dans tous les parcs nationaux.

bienvenue sur le forum!
donc en gros, a 21 ans pour du travail, en etant handicape, ca va etre quasi impossible de trouver un employeur pour un visa de travail.

Merci pour cette réponse complète et précise @pescaraplace  ;)

Merci BENY04 !

Il ne faut pas être aussi pessimiste que ça, j'ai déjà un employer, il sera le même que celui que j'ai ici en FRANCE ; MC DONALD'S !
Ces derniers me permettent d'établir mon visa en Partenariat avec la filiale Américaine :D

Ha, si McDo est ok pour te sponsoriser, alors c'est différent: c'est un visa transfert (tu n'as pas à chercher un employeur car la oui c'est quasi impossible).

Les handicapés sont peut-être un peu plus aidés aux US (pas financièrement). Par exemple les bus locaux ont une plateforme qui descend pour permettre à ceux en fauteuil roulants de prendre le bus. Il y a aussi un peu partout des rampes d'accès.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Les handicapés sont peut-être un peu plus aidés aux US (pas financièrement). Par exemple les bus locaux ont une plateforme qui descend pour permettre à ceux en fauteuil roulants de prendre le bus. Il y a aussi un peu partout des rampes d'accès.


Sur ce point je rejoints GoyaveEtChocolat.

S'il y a bien un pays au monde où être handicapé est moins pénible qu'ailleurs, c'est bien aux USA.
En effet 99% des lieux publics sont adaptés, les places handicapés pour les voitures sont nombreuses et respectées tout comme l'américain de la rue a un grand respect pour la personne handicapée.

Yoann Herveleu a écrit:

Merci BENY04 !

Il ne faut pas être aussi pessimiste que ça, j'ai déjà un employer, il sera le même que celui que j'ai ici en FRANCE ; MC DONALD'S !
Ces derniers me permettent d'établir mon visa en Partenariat avec la filiale Américaine :D


Justement bien faire attention avec ça car dans un premier temps, si tout se passe bien, tu auras un visa L qui est un bon visa mais qui reste un visa non immigrant qui ne te permettra pas d'obtenir une assistance fédérale, car celles çi sont exclusivement réservées aux citoyens américains ou aux residents permanents (Green Card).

Dans ton cas, si tout se passe bien et que ton employeur accepte de te sponsoriser pour une Green Card, il te faudra compter environ + ou - 5 ans avant de pouvoir revendiquer le statut d'immigrant et de pouvoir tenter une aide fédérale.

Yoann Herveleu a écrit:

Merci BENY04 !

Il ne faut pas être aussi pessimiste que ça, j'ai déjà un employer, il sera le même que celui que j'ai ici en FRANCE ; MC DONALD'S !
Ces derniers me permettent d'établir mon visa en Partenariat avec la filiale Américaine :D


McDo sponsorise ?! Je l'avais pas vue venir celle la ! C'est les derniers sur qui j'aurais mis une pièce !!
Tu occupes quel poste pour qu'ils te transfèrent ?

Hey Gaëlle, je  suis sûre que la restauration est  un secteur qui  sponsorisé en tout cas merci Yoann d'avoir posé la question parce que moi aussi je suis handicapé mais je vais pas y aller par le H1B mais je vais prendre le visa F1.

Il y a aussi le «American act for disability » qui est important et va t'aider. N'écoute pas ce qu'on te dit plus haut c'est sûrement quelqu'un qui parle sans rien savoir comme on sait le faire en France, c'est tout à fait possible d'être sponsorisé car le marché du travail se porte très bien.

steve84 a écrit:

Hey Gaëlle, je  suis sûre que la restauration est  un secteur qui  sponsorisé en tout cas merci Yoann d'avoir posé la question parce que moi aussi je suis handicapé mais je vais pas y aller par le H1B mais je vais prendre le visa F1.


Si on lui propose un visa L ce n'est certainement pas pour mettre une tranche de fromage dans un bigmac mais plus pour un job dans les bureaux qui peut justifier ce transfert ;)

@Gaelle

Je ne connais pas le visa L car je m'y intéresse pas, ça ne fait pas partie de mon projet pour l'instant mais les États Unis reconnaissent le travail contrairement à la France alors tout est possible.

Non Gaelle a raison.
Dans le cas d'une embauche chez Mc. Donald, ce ne sera pas une embauche dans une franchise (fast food).
Ce ne peut être qu'une embauche d'une haute compétence administrative, soit comptable / finance, soit managerial, etc... mais très certainement pas pour travailler dans les restaurants. 
Il n'existe pas de visa pour flipper des burgers...

@steve84

Perso, je recommande souvent le visa L car c'est une voie plus "facile". Juste qu'a ce que ça change, ce visa peut être demandé n'importe quand. Il n'y a pas de "cap". Pas de vraie compétition directe avec les autres demandeurs d'emplois. Les conditions peuvent être négociées avec certains avantages non négligeables, surtout si la personne ne sait pas si elle souhaite rester au US longtemps. Seul négatif, tu ne peux pas le transférer a un autre employeur.... mais bon.
Mais chacun voit midi a sa porte.

Pescaraplace a écrit:

Non Gaelle a raison.
Dans le cas d'une embauche chez Mc. Donald, ce ne sera pas une embauche dans une franchise (fast food).
Ce ne peut être qu'une embauche d'une haute compétence administrative, soit comptable / finance, soit managerial, etc... mais très certainement pas pour travailler dans les restaurants. 
Il n'existe pas de visa pour flipper des burgers...


Franchement, j'en sais rien puis il faut mieux être dans les bureaux que  faire les hamburgers, c'est dur il paraît, à moins de faire comme j'ai  vu en civil, le mec à glisser sur une frite et s'est blessé et à engagé la responsabilité de Mcdo et a gagné lol.<

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Non Gaelle a raison.
Dans le cas d'une embauche chez Mc. Donald, ce ne sera pas une embauche dans une franchise (fast food).
Ce ne peut être qu'une embauche d'une haute compétence administrative, soit comptable / finance, soit managerial, etc... mais très certainement pas pour travailler dans les restaurants. 
Il n'existe pas de visa pour flipper des burgers...


Franchement, j'en sais rien puis il faut mieux être dans les bureaux que  faire les hamburgers, c'est dur il paraît, à moins de faire comme j'ai  vu en civil, le mec à glisser sur une frite et s'est blessé et à engagé la responsabilité de Mcdo et a gagné lol.<


C'est surtout que la toute premiere condition que l'administration vérifie avant de délivrer un visa, c'est le manque de personnel concernant le poste à pourvoir et concernant un fast-food, c'est pas gagné qu'il puisse démontrer qu'il y ait une carence de main d'oeuvre qui puisse justifier de faire venir un étranger.

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:

Non Gaelle a raison.
Dans le cas d'une embauche chez Mc. Donald, ce ne sera pas une embauche dans une franchise (fast food).
Ce ne peut être qu'une embauche d'une haute compétence administrative, soit comptable / finance, soit managerial, etc... mais très certainement pas pour travailler dans les restaurants. 
Il n'existe pas de visa pour flipper des burgers...


Franchement, j'en sais rien puis il faut mieux être dans les bureaux que  faire les hamburgers, c'est dur il paraît, à moins de faire comme j'ai  vu en civil, le mec à glisser sur une frite et s'est blessé et à engagé la responsabilité de Mcdo et a gagné lol.<


C'est surtout que la toute premiere condition que l'administration vérifie avant de délivrer un visa, c'est le manque de personnel concernant le poste à pourvoir et concernant un fast-food, c'est pas gagné qu'il puisse démontrer qu'il y ait une carence de main d'oeuvre qui puisse justifier de faire venir un étranger.


Ouais mais Trump va préférer un français à un mexicain lol

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:


Franchement, j'en sais rien puis il faut mieux être dans les bureaux que  faire les hamburgers, c'est dur il paraît, à moins de faire comme j'ai  vu en civil, le mec à glisser sur une frite et s'est blessé et à engagé la responsabilité de Mcdo et a gagné lol.<


C'est surtout que la toute premiere condition que l'administration vérifie avant de délivrer un visa, c'est le manque de personnel concernant le poste à pourvoir et concernant un fast-food, c'est pas gagné qu'il puisse démontrer qu'il y ait une carence de main d'oeuvre qui puisse justifier de faire venir un étranger.


Ouais mais Trump va préférer un français à un mexicain lol


Non détrompe toi... heureusement c'est pas Trump qui decide et la loi ne dit pas que le Français est mieux que le Mexicain...
La loi parle de diplôme et de niveau de formation pour tel ou tel poste et à diplôme égal, tout le monde  a les mêmes chances.

Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:


C'est surtout que la toute premiere condition que l'administration vérifie avant de délivrer un visa, c'est le manque de personnel concernant le poste à pourvoir et concernant un fast-food, c'est pas gagné qu'il puisse démontrer qu'il y ait une carence de main d'oeuvre qui puisse justifier de faire venir un étranger.


Ouais mais Trump va préférer un français à un mexicain lol


Non détrompe toi... heureusement c'est pas Trump qui decide et la loi ne dit pas que le Français est mieux que le Mexicain...
La loi parle de diplôme et de niveau de formation pour tel ou tel poste et à diplôme égal, tout le monde  a les mêmes chances.


Justement, il a de l'expériences, il sera préféré à quelqu'un sans expériences.

steve84 a écrit:
Pescaraplace a écrit:
steve84 a écrit:


Ouais mais Trump va préférer un français à un mexicain lol


Non détrompe toi... heureusement c'est pas Trump qui decide et la loi ne dit pas que le Français est mieux que le Mexicain...
La loi parle de diplôme et de niveau de formation pour tel ou tel poste et à diplôme égal, tout le monde  a les mêmes chances.


Justement, il a de l'expériences, il sera préféré à quelqu'un sans expériences.


21ans c'est court comme experience...mais bon on ne sait pas dans quoi aussi;
il a peut etre un diplome tres demande chez MacDo .

@Ben

Bah ça dépend si il a commencé à travailler à 16 ans à McDo, il y aurait cinq ans d'expérience que ce qui est pas mal après ça gagne peut-être plus dans le bureau.

steve84 a écrit:

@Ben

Bah ça dépend si il a commencé à travailler à 16 ans à McDo, il y aurait cinq ans d'expérience que ce qui est pas mal après ça gagne peut-être plus dans le bureau.


Même si ça fait 5, 10 ou 35 ans qu'il bosse chez McDo ce n'est pas ça qui compte pour partir aux USA. Tout le monde peut travailler chez McDo, il n'y a pas de qualification minimum, pas besoin de compétences particulières, n'importe qui peut faire cuire des frites et servir un coca. Donc aucun visa pour ce type de poste car il faudrait démontrer que seul un français peut faire ce job et qu'aucun n'américain n'en ai capable, et qu'il y a donc manque de main d'oeuvre. Si un mexicain se présente pour le poste ce sera pareil: il a un visa ok, pas de visa non. Et Trump n'ira pas débourser des milliers de $ pour un français, Trump aime l'argent autant qu'il déteste les mexicains.

L'expérience compte dans des postes importants. S'il est à la direction financière de McDo là oui son expérience compte et il peut prouver ses compétences. Ce n'est pas une question de choix, de "ça paye plus" mais bien de métier. Donc peu importe les années d'expérience, sur un poste tel qu'équiper McDo il n'y a aucun sponsoring possible car ça ne rentre pas dans les conditions.

steve84 a écrit:

@Ben

Bah ça dépend si il a commencé à travailler à 16 ans à McDo, il y aurait cinq ans d'expérience que ce qui est pas mal après ça gagne peut-être plus dans le bureau.


Non car travailler à 16 ans chez McDo ça veut dire: tourner des burgers et ce genre d'expériences n'intéresse pas les usa, ou n'est pas sponsorisable (il y a assez d'américains pour le faire !).
Ce qui interesse les usa, l'immigration pour accorder un visa, c'est un ou des diplômes, et/ou de l'expérience dans un domaine où il manque des américains...

Depuis le temps que tu es avec nous sur le forum, tu ne le comprends pas ?

C'est pour ça que je dis qu'il a peut-être un diplôme que McDo usa recherche.
Après sa question était sur le handicap et la prise en charge, et la c'est plus délicat car sous visa son assurance va rembourser moins bien qu'en France (en principe), et surtout il n'aura pas d'aides comme en France.

@Yoann
Comme d'autre ici, je suis perplexe sur une mutation (quel que soit le visa) vers les USA à 21 ans dans une boite comme Mc Do. Mais je ne prétend pas détenir la vérité aussi j'espère pour toi que c'est une piste réelle et sérieuse, je ne te souhaite que cela.

Par contre, je te conseille de te méfier et de vérifier le sérieux de cette piste car il y a certaines boites américaines (je ne donne pas de noms ici, je ne veux pas de procès) qui font miroiter ça à leurs salariés, sachant pertinemment qu'ils ne pourront jamais le faire mais obtiennent en contrepartie de leurs salariés un dévouement (voire une dévotion) sans faille tout persuadés qu'ils auront un jour le graal, qu'ils seront l'élu qui va aux USA.
J'ai eu à accompagner plusieurs clients dans ce cas qui après avoir entendu de vaines promesses de leurs hiérarchiques pendant parfois plus de 10 ans, se sont rendu compte que ça n'avait jamais été envisagé en fait et pas possible pour de multiples raisons (dont le type d'emploi). Je te souhaite de ne pas avoir à vivre un jour cette désillusion. Tu es jeunes, creuses d'autres pistes en parallèle.
Quand à la prise en charge (financière) du handicap, il y a des gens qui savent de quoi ils parlent plus haut.

@Ben
@ Gaëlle

Je sais très bien qu'il va pas se faire sponsoriser pour faire du McDo à part si il a les qualités de manager mais je parle juste dans l'hypothèse où il serait aux États-Unis et en concurrence avec un mexicain.
Il me semble que ça va de soi, il ne se fera pas sponsoriser pour cuire un steak, en France non plus. Mais le travail est reconnu aux États-Unis alors si tu arrives à travailler assez pour décrocher un poste plus haut dans la hiérarchie alors pourquoi pas.

où il serait aux États-Unis et en concurrence avec un mexicain.


donc tu es entrain de dire qu'a niveau egal, qualifications egales, un francais serait mieux qu'un mexicain, qu'il serait choisi parce qu'il est juste  'francais' ???  tu rigoles j'espere.

@steve84 :
ton discours sur les francais et les mexicains montrent tout ce que detestent les americains sur nous, les francais: notre arrogance a nous croire 'meilleur' que les autres, 'superieur' aux autres.

De plus, par rapport a un Mexicain, le Francais a un desavantage. Il ne parle pas espagnol et l'espagnol est plus utile que le francais aux USA.

Surtout pour quekqu'un Qui va bosser au Mc. Do.,,

@ Ben

Je parlais des mexicains parce que je sais que Trump est raciste et que de par ce qu'il a dit dans le passé, il aurait préféré un français à un mexicain comme j'aurais pu parler de chinois ou d'africains ou d' indiens après  c'est comme en France, je sais que c'est plutôt les immigrés qui font ce que les américains ne veulent pas faire.  Enfin c'était juste pour lui montrer qu'il pouvait être l'égale d'un autre, pas forcément parce que c'est un mexicain.   C'est toi qui interprète ça comme de la supériorité alors que ce n'est pas forcément le but, le problème vient de toi pas de moi .

que de par ce qu'il a dit dans le passé, il aurait préféré un français à un mexicain


?? (t'as vu ca ou? trump il n'aime pas les francais non plus lol).

ton discours etait sur valeur egale, diplomes egaux, un francais 'serait mieux'...je n'invente rien.
mais bon je ne cherche pas a polemiquer car ce ne fait pas avancer le sujet !

Ce n'est pas Trump qui selectionne les candidats, mais les entreprises en fonction du profil des candidats. Il n'aime pas les immigres, francais ou autre.  De plus plus, il y a surement plus d'hispaniques que dans francais qui travaillent dans les entreprises de Trump. A titre d'exemple, j'ai une connaissance qui est un artiste d'origine mexicaine et il vient jouer de la musique tous les ans lors de gala de charite organise par Trump. Il s;est meme fait prendre en photo avec lui.

@ Ben

  Je parle de ton femme « *** country» c'est pas très bien dit enfin explicite   mais je voulais dire que l'expérience compte.Je voulais aller dans son sens mais je vois que c'est pas très bien pris.

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Langage injurieux
Je vous invite à lire la charte du forum

Désoler, je parlais du fameux « *** countries» C'est Siri qui bug.

Modéré par Diksha il y a 5 ans
Raison : Langage injurieux
Je vous invite à lire la charte du forum