Partir en mission VIE enceinte

Bonjour,

Peu de temps après avoir accepté une offre de VIE pour partir faire une mission de 18 mois aux Etats-Unis, je découvre que je suis enceinte. Ce n'était pas du tout prévu et malheureusement...pas de retour en arrière.

Le papa ne pars pas avec moi et depuis l'annonce de ma grossesse il préférerait évidemment que je reste.

Seulement je n'ai pas envie de passer à côté d'une belle opportunité de carrière, et je me dis que même si cela va être difficile, c'est possible de vivre sa grossesse loin seule tout en travaillant...N'est-ce pas ?? :):) Bon j'essaye de positiver et de me rassurer tant bien que mal. Je sais que je peux compter sur lui, financièrement aussi et ma mère à déjà prévu de venir etc.

Je pensais aussi me rapprocher de groupe de femmes enceintes la-bas pour avoir du soutien etc, rester active pour ne pas déprimer. Et puis, le fait de savoir que c'est temporaire, ça me fait moins peur, 18 mois ça passe assez vite, surtout avec un bébé.

A vrai dire, je viens ici pour poser des questions concernant les assurances, les prix etc. En tant que VIE, nous sommes pris en charge par April avec une base Santé. En plus de cela, nous pouvons opter pour une complémentaire santé (à nos frais) que je compte prendre... étant enceinte (pas de délai de carence applicable). Néanmoins, même si les visites pré et post natales sont prises en charge à 100% par April, l'accouchement lui ne sera remboursé au maximum qu'à 5 000 euros.

Connaissant les prix pour les accouchements aux USA, nous sommes loin du compte... J'aimerais souscrire à la CFE. Ils m'ont envoyé leur devis et pour un accouchement, ils remboursent aux alentours de 2 700 euros. Cependant, ils agissent au premier euro, ce qui veut dire que leur remboursement ne viendra donc pas s'ajouter au remboursement des 5 000 d'April. J'ai essayé de contacter April pour voir si eux ils pouvaient venir s'ajouter à la CFE afin que je puisse bénéficier d'une certaine complémentarité... à voir, mais j'en doute.

Auriez-vous des solutions à me proposer pour mieux être couverte quant à l'accouchement ? Tout ce qui est Médicaid etc apparement je ne peux pas y prétendre. Et d'après ce que j'ai compris, pour souscrire à une mutuelle là-bas il y a des délais de carence, il ne faut pas déjà être enceinte etc.

Par ailleurs, savez-vous si l'employeur peut refuser une mission VIE à une femme enceinte ? J'essaye de trouver des témoignages sur internet mais en vain.

Merci beaucoup pour votre aide !

Maria

Un conseil, va vivre ta grossesse et ton accouchement en France, ce sera mieux pour tout le monde.

En optant de faire tout ça aux USA, tu risques de t'exposer à tout un tas de difficultés administratives dont tu n'as même pas idée... de plus, sachant que tu devras donner naissance à ton bebe aux USA, tu vas te rajouter des complications avec l'immigration car dans ton cas c'est interdit.
C'est pas comme si tu étais tombée enceinte une fois aux USA, non tu es enceinte alors que tu n'es même pas encore partie et ton visa c'est pas un visa pour accoucher, c'est un visa pour un VIE.  :(

Bonjour Maria
Tout d'abord félicitations pour votre grossesse et l'obtention de votre VIE.
Par contre effectivement, comme vous le noter, accoucher aux US n'est pas donné et le prix dépend de l'endroit ou vous allez accoucher et si il y a des complications ou non.
Les 5000 euros d'April me semble être le strict minimum pour couvrir un accouchement sans complication. Si bébé doit rester plus longtemps à la maternité ou que vous deviez recevoir un traitement particulier là se sera clairement insuffisant.

Mais il y a d'autres questions qui se posent:
Quid du suivi des examens et visites avant la naissance? Est ce qu'ils sont pris en charge correctement? A 100% ou avec Co pay (c'est à dire la somme que vous devrez payer de votre poche sans espérer être remboursée). Normalement dans le cadre du suivi de la grossesse, une assurance US couvre 100% du coût de la visite.

Comment allez vous gérer le fait de retourner travailler après la naissance car le congé maternité n'est pas homogène et dépend grandement  de l'Etat et de l'entreprise ou vous allez travailler?

Comment allez vous faire pour faire garder bébé? Gardez aussi en tête que les frais de gardes sont exorbitants surtout pour les "infants"  (les moins de 2 ans). Et votre maman devra demander un visa B2 si elle veut rester plus que les 90 jours autorisés par l'ESTA.

Avez vous déjà votre visa? Il ya des cas ou les officiers de l'USCIS ont refusé d'accorder des visas à des personnes enceintes soupçonnées d'aller aux US uniquement pour accoucher. Vous avez l'avantage de demander un visa J1, c'est peut être plus simple.

En ce qui concerne l'employeur, il ne semble pas qu'il puisse revenir sur sa décision parce que vous êtes enceinte. Se serait de la discrimination et c'est interdit. Il pourrait se prendre un procès et il ne s'y risquera pas pour un VIE.

Bref c'est une décision importante et il faut que vous ayez en tête également tous les à côtés (autre que le cout de l'accouchement) lié à la grossesse et après la naissance.

Voila quelques pistes

Bonne réflexion et bon courage
Sophie

Hello, merci pour ta réponse.

Effectivement niveau administratif ça ne sera pas simple mais je pense que c'est le cas de toutes les femmes enceintes aux USA.

Concernant le fait que ça soit illégal, ce n'est pas ce que j'avais compris. Il me semble que c'est tout à fait légal de partir déjà enceinte. Ce qui est illégal c'est de partir uniquement pour accoucher. Or dans mon cas j'y vais pour réaliser une mission d'expatrié.

Je pense que nous n'avons tout simplement pas l'habitude de voir ce cas de figure car Bien souvent ce sont les femmes qui suivent leur homme expatrié et elles tombent enceinte lors de l'expatriation sans problème. Sinon pourquoi April aurait prévu une prise en charge de la maternité si c'était illégale ?

Je vais quand même leur poser la question pour m'en assurer.

Merci.

Maria

Bonjour Sophie,

Merci pour votre réponse.

Il est indiqué qu'April prend en charge 100% les visites pre et post natales. C'est effectivement au niveau de l'accouchement que ça se complique car effectivement le remboursement me paraît bien bas :(

Je trouve ça dommage de n'être que si peu remboursé. Je serais prête à payer le prix fort pour une mutuelle, mais laquelle ? Et puis sans délai de carence...

Concernant les congés maternité, je ne pense pas que je sois éligible de par mon statut et d'autant plus aux usa... c'est pas vraiment la mentalité. Mais ayant les mêmes congés payés qu'un français dans le cadre d'un VIE (6 semaines il me semble) je pensais les prendre au moment de ma due date.
Pour la garde, ce sera day care. D'après ce que j'ai pu lire ça tourne autour de 200 dollars par semaine. Le soucis c'est que souvent ils n'acceptent les bébés qu'à partir de 2 mois. A voir pour du baby-sitting ou si ma mère peut être là 90 jours pour garder bébé ce serait déjà top.

Sophie,

J'avais oublié la suite de votre message.

Non je n'ai pas encore le visa nous sommes encore dans le process. Après étant à un mois de grossesse ni vu ni connu a l'ambassade américaine pour le rdv.

Mais c'est vrai que pour ma conscience ça  m'embête de garder ça pour moi et de ne pas le divulguer à mon futur employeur, je ne veux pas qu'il pense que j'ai souhaité l'entuber. Honnêtement avec beaucoup d'organisation (et une bonne mutuelle...) je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre famille et carrière...

Merci,

Maria

Aloco93 a écrit:

je ne vois pas pourquoi on devrait choisir entre famille et carrière...

Merci,

Maria


Certes mais personne ne te le demande non plus.

Dans ton cas ce serait plutôt Famille et Carrière, oui mais pas en même temps et il est là ton problème, c'est que tu veux les deux en même temps et c'est là où ça coince.

Tu en es où dans le process du vie car tu dois passer des examens médicaux avant, et ta grossesse sera donc officielle.
On comprend tous que c'est une belle opportunité pour toi, mais il faut vraiment peser le pour et le contre pour ce genre de décision. Y a pas que toi qui rentre en compte dans cette histoire en final.

A voir aussi si ton employeur te laissera prendre tes 6 semaines d'un coup, à la place des congés mat.

De plus, tu as le réflexe 'français' de la bonne mutuelle... Et ça ne va pas exister dans ton cas.

Good luck 🤞

Ce n'est pas une question de demander. C'est une question de choix. Ce que j'ai entrepris dans la vie personne ne m'e l'a demandé non plus.

En revanche ce que je demande là c'est de savoir s'il y a des assurances privées françaises internationales ou américaines intéressantes dans mon cas, des hôpitaux moins chers que d'autres à Miami, des aides, des procédés type accouchement naturel etc.


Merci,

Laura

Merci pour ta réponse.

Ils sont en train de vérifier mon éligibilité, étant donné que j'ai déjà vécu aux usa plusieurs fois, j'imagine que ça prend plus de temps.

Et pour la visite médicale, le médecin n'est il pas tenu au secret professionnel ? Après si cela doit se savoir ainsi soit il. Je serais soulagée à ce niveau. Et si l'employeur ne veux plus me prendre, tant pis.

Pour les congés payés de 6 semaines, c'était une proposition. En soit et en fonction de ma situation post accouchement, 3 semaines seraient déjà bien.

Merci,

Laura

Bonjour, lors de la visite medicale, le medecin va te remettre une enveloppe cachetee et une radio des poumons  (tu n'auras pas connaissance de son contenu). Pour la greencard par exemple, tu dois remettre cette enveloppe non ouverte a un officier a l'aeroport.

Bonjour Laura,

Etre expatriée temporaire au Canada ou aux USA présente parfois des similitudes, notamment sur le plan santé.
J'ai vécu plus de 10 ans sur la côte Ouest Canadienne où je faisais partie d'une association de femmes francophones géniale qui s'appelle Réseau Femmes Colombie Britannique.
https://reseaufemmes.bc.ca/
Je vous invite à les contacter de ma part, si elles n'ont pas toutes les réponses à vos questions, elles pourront certainement vous aiguiller vers d'autres associations aux Etats-Unis.

Heureusement le réseau d'entraide est très grand, je suis certaine que vous pourrez mener à bien vos projets personnels et professionnels. Bon courage dans vos démarches.

Merci pour ta réponse.

Ah d'accord je ne savais pas du tout.

Je risque de le dire à mon employeur avant car je me vois mal le laisser payer le vol etc et puis après me faire refuser à l'aéroport. Après il y a plein de femmes expatriés qui partent déjà enceinte sans soucis. A voir.

Merci,

Maria

Bonjour Helene,

Je vous remercie beaucoup pour votre message et pour vos encouragements ! Ça fait du bien à lire...

Je vais immédiatement les contacter :)

Merci,

Maria

Venir faire ton VIE en etant enceinte n'est pas un probleme. Le souci, c'est plus si tu pars a une date proche de l'accouchement, car il y a un risque au niveau sante. Si tu pars en debut de grossesse, aucun soucis. De memoire, il y a des posts sur le sujet sur le forum.

Bonjour aloco93 et félicitations pour votre grossesse.

De mon point de vue, si tout est OK pour l'employeur et l'immigration, le mieux serait de souscrire une assurance santé privée américaine. Effectivement, il y a des délais de carences (Souvent 1 mois) mais j'ai entendu 2 histoires de femmes étant enceintes et changer d'assurance au milieu de la grossesse. Cela prouve qu'il est possible de trouver une assurance qui vous accepte alors que vous êtes déjà enceinte. De mémoire, c'était Kaiser mais je ne sais pas s'ils remboursent bien.
Comptez 1,000$ par mois pour une bonne assurance. Vous n'avez pas idée des montants exorbitants qui peuvent se pratiquer ici, surtout si cela ne se passe pas comme prévu (Césarienne, bébé en NICU, etc), il faut être bien assuré.

Sinon, avec un salaire VIE de 2,850 euros à Miami, cela semble tendu niveau budget pour payer la vie courante + les dépenses liées au bébé, mais ce n'est que mon point de vue.

D'accord avec Ignition. Oscar est desormais disponible a Miami. Fais une simulation, car ils sont tres bien a NYC. https://www.hioscar.com/press/ny-insure … g-to-miami  Comme dit plus haut, des complications lors d'un accouchement peuvent couter une fortune.  http://www.msnbc.com/msnbc/canadian-wom … pital-bill

Sans vouloir jouer les troubles fetes, sache que dans ton cas tu seras dans la catégorie "non immigrant", donc avec des droits très limités comme par exemple l'impossibilité de profiter des programmes fédéraux comme Medicaid. 
Aussi, pour une femme enceinte, s'assurer aux USA dans le privé, c'est considéré comme étant une "pre existing condition" ce qui va pousser les tarifs à la hausse.

Dans ton cas, accoucher aux USA alors que tu peux très bien le faire en France n'est pas une bonne idée du tout.
Sur le plan migratoire, il faut distinguer la femme qui tombe enceinte une fois aux USA et celle qui immigre deja enceinte, ce qui sont deux cas différents et en tant que "non immigrant", cacher sciemment ou pas son état de femme enceinte à l'immigration ne doit pas être trop legal... la raison étant qu'une fois l'enfant né, il devient automatiquement citoyen Américain tandis que la mère devra quitter les USA à échéance de son "non immigrant visa" et c'est là que tout se complique.

Très intéressant ces articles Stevenmika ... Un million de $ de facture, alors qu'elle avait une assurance ... personne ne peut payer ca. Ca ne représente pas le vrai coût des services. Le coût de la santé explose chaque année. Je ne recommande plus à mes amis Français de venir travailler aux USA. C'était intéressant quand les USA étaient un pays riche et important, ce n'est plus le cas.

stevenmika a écrit:

D'accord avec Ignition. Oscar est desormais disponible a Miami. Fais une simulation, car ils sont tres bien a NYC. https://www.hioscar.com/press/ny-insure … g-to-miami  Comme dit plus haut, des complications lors d'un accouchement peuvent couter une fortune.  http://www.msnbc.com/msnbc/canadian-wom … pital-bill


Woaw, un milion le baby... :O
Là, c'est clairement de l'escrocrie.

Ignition a écrit:

Bonjour aloco93 et félicitations pour votre grossesse.

De mon point de vue, si tout est OK pour l'employeur et l'immigration, le mieux serait de souscrire une assurance santé privée américaine. Effectivement, il y a des délais de carences (Souvent 1 mois) mais j'ai entendu 2 histoires de femmes étant enceintes et changer d'assurance au milieu de la grossesse. Cela prouve qu'il est possible de trouver une assurance qui vous accepte alors que vous êtes déjà enceinte. De mémoire, c'était Kaiser mais je ne sais pas s'ils remboursent bien.
Comptez 1,000$ par mois pour une bonne assurance. Vous n'avez pas idée des montants exorbitants qui peuvent se pratiquer ici, surtout si cela ne se passe pas comme prévu (Césarienne, bébé en NICU, etc), il faut être bien assuré.

Sinon, avec un salaire VIE de 2,850 euros à Miami, cela semble tendu niveau budget pour payer la vie courante + les dépenses liées au bébé, mais ce n'est que mon point de vue.


Merci beaucoup :)

Tout à l'heure j'ai essayé d'appeler Kayser mais ils m'ont dit qu'ils n'opéraient pas en Floride.

En plus en ce moment c'est le Health Marketplace jusqu'au 15 décembre donc c'est le moment où jamais.

Après recherches je compte probablement me rabattre sur des assurances internationales françaises. Humanis, il n'y a pas de délai de carence d'autant plus qu'ils font la continuité si l'on a déjà une mutuelle en France ce qui est mon cas. Je suis chez Mercer. Cependant ils ne prennent pas une femme déjà enceinte. Henner j'ai oublié ce qu'ils m'ont dit mais pareil c'est mort.

J'ai appelé ensuite Assurance Santé monde ABE, c'est un autre partenaire de la CFE qui travaille avec wellaway. Pas de délai de carence mais engagement sur deux ans. Pour la partie maternité, Remboursement à 100% des visites pré post natales et remboursement de 80% pour l'accouchement. Donc plutôt intéressant je trouve... bon la cotisation est de 500 euros par mois environ avec la CFE comprise !
C'est un coût c'est sûr mais au vue des prix d'un accouchement aux USA...

Le hic c'est qu'en tant que VIE nous bénéficions systématiquement d'April qui agit au premier euro donc pas de complémentarité avec la CFE. Je me demande donc si j'ai l'obligation de passer par April pour me faire rembourser de X chose ? J'ai quand même bien le droit de m'affilier à la CFE et de payer volontairement une complémentaire santé si j'estime que les remboursements d'April ne me conviennent pas ?

J'essaye de joindre Business France pour qu'ils m'éclaircissent à ce niveau car si je ne peux pas être affiliée à la cfe je ne pourrais pas être prise en charge par cette assurance.

Pescaraplace a écrit:

Sans vouloir jouer les troubles fetes, sache que dans ton cas tu seras dans la catégorie "non immigrant", donc avec des droits très limités comme par exemple l'impossibilité de profiter des programmes fédéraux comme Medicaid. 
Aussi, pour une femme enceinte, s'assurer aux USA dans le privé, c'est considéré comme étant une "pre existing condition" ce qui va pousser les tarifs à la hausse.

Dans ton cas, accoucher aux USA alors que tu peux très bien le faire en France n'est pas une bonne idée du tout.
Sur le plan migratoire, il faut distinguer la femme qui tombe enceinte une fois aux USA et celle qui immigre deja enceinte, ce qui sont deux cas différents et en tant que "non immigrant", cacher sciemment ou pas son état de femme enceinte à l'immigration ne doit pas être trop legal... la raison étant qu'une fois l'enfant né, il devient automatiquement citoyen Américain tandis que la mère devra quitter les USA à échéance de son "non immigrant visa" et c'est là que tout se complique.


Honnêtement j'ai tellement vu de témoignages recents de français qui partaient en expatriation, où la femme avait déjà un gros ventre de femme enceinte à l'aéroport. Je ne vois pas pourquoi dans mon cas ma grossesse serait illégale. En quoi ma situation est différente de la leur si ce n'est le fait que c'est moi qui suis expatriée ? Mon statut de visa n'est pas illégal et m'empêche pas de mener ma vie de femme.

Concernant la citoyenneté, je quitte les usa après les 18mois avec mon enfant. Il n'y a pas de débat la dessus. Je ne souhaite pas y rester j'ai mon partenaire qui travaille en France. Je suis intéressée par l'opportunité de carrière pas pour les papiers. Si bébé est américain..soit. J'irais au consulat français pour faire le passeport français.

C'est plus au niveau de mon employeur que ça me préoccupe. Et c'est pour ça qu'une fois que j'aurai avancé dans mes recherches d'assurance et autres je lui enverrai un e-mail pour l'avertir de ma situation. Soit il accepte soit il refuse, j'accepterai sa decision.

stevenmika a écrit:

Venir faire ton VIE en etant enceinte n'est pas un probleme. Le souci, c'est plus si tu pars a une date proche de l'accouchement, car il y a un risque au niveau sante. Si tu pars en debut de grossesse, aucun soucis. De memoire, il y a des posts sur le sujet sur le forum.


Si j'arrive à partir... je serais à 2 mois et demi de grossesse donc ça devrait aller.

Je vais regarder les autres postes ça m'intéresse.

Merci !!

Maria

Bonsoir Maria

Je n'ai jamais dit que c'était illégal d'immigrer en étant enceinte ....juste que l'officier d'immigration s'est montré tatillon dans quelques cas. Et comme vous demanderez un visa non migrant ça devrait passer.

Pour la déclaration de la grossesse à employeur, il sera au courant car le VIE(sauf erreur de ma part) impose une visite médicale avant le début de la période travaillée. Essayer de contacter celui qui sera votre supérieur pour connaitre les modalités du congé maternité dans la boite où vous allez faire ce VIE et de la prise de congés tout simplement ;-).

Je ne pense pas que personne ne vous empêche de prendre une assurance complémentaire CFE sur la base du volontariat, si vous prenez en charge l'intégralité des cotisation.
Si vous regarder sur ce lien https://www.april.fr/assurance-expat/as … rnationale
vous verrez qu'avec April vous avez 3 possibilités pour le remboursement des soins:
soit au premier euro
soit en complément de la CFE
soit en complément de la sécu française

Donc si vous voulez cotiser à la CFE en plus ça doit être tout à fait possible.

J'ai compris que vous irez à Miami. C'est un bon point dans le sens où le coup de la vie est moindre que en Californie, NY ou Boston. Et si en plus de votre salaire, vous avez une aide financière de votre conjoint c'est également un bonus.
De plus il y a une forte communauté française sur place. Vous trouverez sûrement un soutien moral et pleins de conseils pour mener à bien cette grossesse et pour gérer l'après accouchement.

Bon courage

Sophie

sophie1972 a écrit:

Bonsoir Maria

Je n'ai jamais dit que c'était illégal d'immigrer en étant enceinte ....juste que l'officier d'immigration s'est montré tatillon dans quelques cas. Et comme vous demanderez un visa non migrant ça devrait passer.

Pour la déclaration de la grossesse à employeur, il sera au courant car le VIE(sauf erreur de ma part) impose une visite médicale avant le début de la période travaillée. Essayer de contacter celui qui sera votre supérieur pour connaitre les modalités du congé maternité dans la boite où vous allez faire ce VIE et de la prise de congés tout simplement ;-).

Je ne pense pas que personne ne vous empêche de prendre une assurance complémentaire CFE sur la base du volontariat, si vous prenez en charge l'intégralité des cotisation.
Si vous regarder sur ce lien https://www.april.fr/assurance-expat/as … rnationale
vous verrez qu'avec April vous avez 3 possibilités pour le remboursement des soins:
soit au premier euro
soit en complément de la CFE
soit en complément de la sécu française

Donc si vous voulez cotiser à la CFE en plus ça doit être tout à fait possible.

J'ai compris que vous irez à Miami. C'est un bon point dans le sens où le coup de la vie est moindre que en Californie, NY ou Boston. Et si en plus de votre salaire, vous avez une aide financière de votre conjoint c'est également un bonus.
De plus il y a une forte communauté française sur place. Vous trouverez sûrement un soutien moral et pleins de conseils pour mener à bien cette grossesse et pour gérer l'après accouchement.

Bon courage

Sophie


Bonsoir Sophie,

Concernant l'illégalité je répondais à un message d'un autre membre plus Haut. Mais je m'y suis mal prise car je ne citais pas le message en question. La c'est bon j'ai compris la technique 😊

Merci pour votre message ! C'est encourageant. J'ai conscience que ce sera difficile sur plusieurs plans émotionnel financier notamment mais j'essaye de calculer tous les coûts en amont pour me faire une idée. Effectivement j'ai pu comprendre qu'à miami c'est un peu moins cher. J'ai vu des daycare assez abordables, une essence abordable, au niveau du loyer je ne serai pas exigeante et pendrai donc le strict minimum. Et le fait d'avoir une grande communauté française pourra vraiment me soulager en effet.

Concernant la CFE j'espère qu'ils pourront me prendre malgré mon statut de VIE et que je ne serais pas obligé de clamer April lorsque je souhaiterais me faire rembourser. Je ne comprends pas pourquoi dans le cadre des VIE April n'agit tout simplement pas comme une complémentaire. Pour les autres contrats proposés par April il y'a en principe un délai de carence...

Je vais informer mon employeur. Le mail est prêt pour tout vous dire...je devais l'envoyer tout à l'heure et puis je n'ai pas eu encore le courage. Je le ferai Lundi après avoir eu Business France.

Encore merci !

Maria

Bonjour,

Alors? Qu'est-ce que cela a donné? Enfin, je suppose que finalement, vous n'êtes pas partie en raison de la situation sanitaire?

Je repassais par là et je suis retombée sur mon post ☺️

Alors non en effet je ne suis pas partie pour le VIE à Miami mais cela ni en raison de la crise sanitaire ni en raison de ma situation de femme enceinte.

Un soir de décembre un vendredi plus précisément alors que je m'apprêtais à expliquer par e-mail toute la situation à mon employeur en toute transparence et de ma volonté de venir malgré tout, j'ai eu une petite voix qui m'a dit d'attendre le lundi.
Samedi matin en me levant je reçois un e-mail de sa part me disant que malheureusement je n'étais pas éligible au visa j-1 intern car entre deux visas j-1 il y'a un délai de carence de 2ans à respecter (après la FIN du dernier visa et non le début) donc en gros je n'étais éligible à nouveau qu'à partir de juillet 2020. Bref l'opportunité tomba à l'eau.

Honnêtement au fond de moi je savais que c'était peut être la meilleure solution. Ma mère était extrêmement soulagée et aujourd'hui avec du recul quand je vois l'année difficile qu'à été 2020 je remercie Dieu de ne pas être partie.

Du coup dès Janvier 2020 je trouvais un travail (oui enceinte). Ça n'a pas marché donc j'ai cherché un autre travail  que j'ai obtenu en mars 2020 ...15 jours avant le confinement 🙏🏻 J'ai pu vivre une partie de ma grossesse en télétravail et ai repris physiquement depuis. En juin j'annonçais à mon employeur ma grossesse et lui expliqua le pourquoi du comment je n'avais pas souhaité lui dire lors de mon entretien d'embauche. J'ai décalé mon congé prénatal pour travailler jusqu'à fin Juillet et ai accouché d'une magnifique petite fille début Août.
J'ai repris en novembre (physiquement...et non pas de télétravail ...) et en février 2021 j'ai démissionné et ai accepté une meilleure opportunité qui se trouve être à 5min de chez moi. Je souhaitais me rapprocher de ma princesse (gardé par une nounou).

Aujourd'hui je me mets à rêvasser et l'envie de partir en VIE n'a jamais disparu. Alors je retombe sur mon poste. Je regarde sur Linkedin et ai trouvé la fille qui est partie à ma place... qui sait peut être que je relancerais l'employeur en question une fois que la personne aura fini sa mission de 18 mois et que la situation sanitaire se sera améliorée... on l'espère  🤞🏻

Merci de m'avoir lu. J'écris ce message surtout pour les femmes qui hésitent, n'osent pas et mettent malheureusement de côté leur carrière car elles pensent ne pas pouvoir lier famille et travail. Mon employeur actuel ne sait même pas que j'ai une fille... (oui ça ne se voit pas systématiquement sur le visage ou sur ma productivité). La famille du père de ma fille m'avait dit à l'époque «  mais pourquoi tu cherches du travail ton ventre va se voir personne ne va te prendre » quand j'ai voulu changer de travail on m'a dit « ce n'est pas le moment avec la crise ». Aujourd'hui si je ne m'étais pas battue pour trouver un travail j'aurais été dans une situation critique car Je suis maman célibataire et j'assume SEULE la charge (notamment financière) de ma fille.

Bon courage à toutes et tous !

Félicitations pour tout, la vie est souvent bien faite :)

Merci beaucoup c'est gentil ! Oui en effet la vie est surprenante 😊

@ Aloco93,

Juste un petit mot pour vous dire bravo & merci pour votre témoignage positif. Cela fait chaud au cœur de voir que l'adage "Qui veut, peut" ce vérifie encore une fois. Par contre rien n'est JAMAIS donné.

.

Nelson DOMINGUES a écrit:

@ Aloco93,

Juste un petit mot pour vous dire bravo & merci pour votre témoignage positif. Cela fait chaud au cœur de voir que l'adage "Qui veut, peut" ce vérifie encore une fois. Par contre rien n'est JAMAIS donné.

.


Merci beaucoup de votre retour 😊 Et oui en effet rien n'est donné, c'est à nous de se battre pour obtenir ce que l'on souhaite. C'est ces valeurs que je transmettrai à ma fille !

Bonjour à tous,

Petite update les expats !!! J'ai une opportunité pour un VIE à Abu Dhabi, je vais créer un post car j'aimerais bien avoir vos avis pour celles et ceux qui connaissent :)

A bientôt