Quel visa pour épouse mariée à 1 français travaillant en Allemagne

Bonjour,

Je m'appelle Cédric, de nationalité française, j'emménage en avril en Allemagne pour travailler pour une société allemande basée à Erlangen, ville à côté de Nuremberg.

J'emménage avec mon épouse qui a la double nationalité russe et moldave mais pas française, et ma fille née en France.

Je n'ai pas trouvé d'information sur le type de visa à demander pour résider en Allemagne après 90 jours pour mon épouse  avec un passeport moldave, et ma fille qui est mineure.

Merci d'avance,

/Cédric

pour ta fille etant  française  ,pas de visas  . Pour ta femme  a t'elle un permit de séjour français et lequelle ?  pour toi et ta famille regarde le guide https://www.expat.com/fr/guide/europe/allemagne/.
jean  luc  ;)

Jean-Luc,

Merci pour la réponse. En France, elle a une carte de séjour pluriannuelle, vie privée et familiale.

e lle as pas bessoin de visas puisqu'elle a dé jas un tritre de séjour français , mais elle devras changer son trître de séjours français contre un trître de séjours allemand regroupement familliale ,  elle a trois mois pour déposer son dossier ,auprés de l'ausländer behorde locale ,mais compte tenus des délais de traitement le plus rapidement possible est le mieux . tu as bessoin du trître de séjour français,  passeport, ou carte d'identitée de ta femme , l e becheinigung  ou certificat d'inscription de la mairie  . jean luc  ;)

Jean-Luc,

Bonne nouvelle, merci pour la réponse.  :top:

regarde ici  https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1453 , celas confirme ce que j'ai écrit . on pourras te demander les ressources financére , et une assurance . je  pense pas que tu vient travailler pour le smic ,et pour l'assurance ,elle pouras être avec toi ,comme épouse , elle as même pas de bessoin du niveau A1 en langue  . Ceci rentre dans le cadre de la mobilité européenne  ,merci l'europe . jean luc  ;)

Bonjour,

Par contre, je n'ai pas réussi à trouver en allemand la liste exhaustive des documents à fournir pour une demande de conversion de permis de séjour.

il faut se présenter a la ausländeramt avec ta femme  avec le permit de séjour , et vos papiers d'indentitée . Souvent une prise de contact par téléphone ou E-mail est nécéssaire pour avoir un rendez-vous . celas doit être fait dans les 3 mois aprés l'arrivée de ta femme . jean luc  ;)