Menu
Expat.com

Revenus d'assurance vie et statut d'expatrié

Dernière activité 18 Décembre 2018 par Francisco33

Nouvelle discussion

jamyjo66

Bonjour,

J'ai un placement dans une compagnie d'assurance vie qui commence avec un "A" et je me pose la question suivante: qu'en est il des intérêts de ce placement que je déclarais sur ma feuille de revenus française mais étant expatrié au Portugal ,dois je les déclarer sur mes revenus au Portugal ?
Et ce revenu n'est il pas en contradiction avec le fait que je ne dois plus avoir  de liens financiers avec la France ?
Je précise que je vais demander le statut RNH en 2019.
Merci pour les réponses
Cordialement
Jamy

Francisco33

Bonjour.
Je suis dans le même cas. Je suis RNH avec toujours un compte en banque en France ou sont versés les retraites et sur lequel j'ai aussi une Assurance Vie. Apparemment pas de problèmes. Quand aux interets à moins d'avoir une somme faramineuse, vu le rapport en ce moment, faire une declaration en France que pour déclarer les interets ne doit pas impacter beaucoup notre train de vie.
Bonne journée.
Francis

Francisco33

Bonjour à tous
je relance cette discussion parce que j'en suis à me demander de l'interêt de liquider mon assurance vie en raison de l'année blanche en France pour le passage au prélèvement mensuel. La liquidation entraîne le paiement d'impôt sur les intérêts et la CSG et CRDS.
Mais nous ne payons pas de CSG et CRDS et il n'y a aura pas d'impôt en France sur les revenus de 2018 et de plus nous sommes résident fiscaux au Portugal exemptés d'impôts dans ce pays.
Quelqu'un a-t-il une réaction ou un commentaire à ce que j'ai écrit çi-dessus.
De toute façon bon Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Francis

Articles pour préparer votre expatriation au Portugal

Tous les articles du guide Portugal