Visa regroupement familial

Bonjour
je suis tunisienne, je suis en train de préparer mon dossier pour visa regroupement familial
j'ai fixé mon rdv le 5 dec 2018
j'ai fais légalisation de mon acte de mariage durant le mois de mai 2018
Est ce que c'est vrai que la validité de l'égalisation est 6 mois
j'ai essayé de contacter l'ambassade il ne répond pas au téléphone
Merci de me répondre

Il est possible de faire légaliser des documents tunisiens de droit public afin de les utiliser dans la vie juridique en Allemagne. C'est l'autorité compétente allemande auprès de laquelle le document sera déposé et utilisé, qui décide si la légalisation est nécessaire ou si le document étranger est reconnu comme authentique sans pièces justificatives.


Prière de prendre en considération les renseignements suivants:

    Avant que l'Ambassade d'Allemagne puisse procéder à la légalisation d'un document tunisien, il est nécessaire de se présenter d'abord aux autorités tunisiennes suivantes pour la légalisation préalable dudit document:
    Documents délivrés par l'état civil ou d'autres autorités administratives:
    1. Légalisation préalable par le gouvernorat tunisien compétent dans lequel le document a été délivré
    2. ensuite par le Ministère des Affaires étrangères/Direction des Affaires consulaires (Avenue de la Ligue Arabe, Nord Hilton, 1002 Tunis - Belvédère, Tél.: (+216) 71.847.500, (+216) 71.847.010)
    Documents délivrés par les autorités judiciaires (jugements, décisions judiciaires):
    1. Légalisation préalable par le tribunal compétent
    2. ensuite par le Ministère de la Justice, Boulevard Bab Bénat, 1006 Tunis – La Kasbah, Tél.: (+216) 71.561.440
    3. et le Ministère des Affaires étrangères/Direction des Affaires consulaires (Avenue de la Ligue Arabe, Nord Hilton, 1002 Tunis - Belvédère, Tél.: (+216) 71.847.500, (+216) 71.847.010)

    L'Ambassade ne légalise pas les documents scolaires et académiques tunisiens (diplômes du baccalauréat, diplômes de fin d'études, relevé de notes etc.).
    Les documents tunisiens doivent être déposés en original (il n'est pas possible de légaliser des copies).
    Les documents délivrés avec signature automatisée ne peuvent être légalisés qu'après leur signature faite à la main ou après leur légalisation faite à la main par le bureau de délivrance.
    Il ne faut pas présenter une traduction allemande.
    La demande de légalisation doit être déposée en personne auprès de l'Ambassade soit par le titulaire du document soit par une personne ayant une procuration écrite du concerné.
    Les personnes ayant une telle procuration doivent présenter, à part le document à légaliser qui est déjà légalisé par les autorités tunisiennes susmentionnées, un dossier composé de:
    1. une procuration écrite (en allemand ou français) sur papier libre et signée par le titulaire du document (il n'est pas nécessaire de faire légaliser la signature par une autorité officielle)
    2. une copie du passeport/carte d'identité du titulaire du document
    La légalisation ne peux pas être demandée par poste.

Il ne fait pas partie du travail de l'Ambassade d'Allemagne d'acquérir des documents ou de faire légaliser des documents auprès des autorités tunisiennes compétentes. Ceci doit être fait par le titulaire du document ou par une autre personne ayant sa procuration ou par un avocat.
Frais

L'Ambassade perçoit des frais sur la légalisation et ce en vertu de la loi sur la taxation des frais à l'étranger. Ces frais qui s'élèvent actuellement de 25 Euros à 85 Euros (suivant le caractère du document) sont payables en espèces en Dinars tunisiens, selon le cours du change du jour.

Par example:

    acte de naissance et acte de mariage conclu devant l'officier de l'état civil à la Municipalité respectivement 25 EUR
    acte de mariage conclu devant deux notaires: 45 EUR
    certificat de célibat: 45 EUR
    attestation de domicile: 45 EUR
    jugements: 45 EUR
    autentification d'une copie d'un passeport (document nécessaire pour le mariage): 15 EUR

Le payement ultérieur de ces frais sur facture n'est pas possible. Ces frais doivent être payés en espèces auprès de l'Ambassade.
https://tunis.diplo.de/tn-fr/service/-/1515184  jean  luc  ;)

Ps: il y a pas de durée maxi indiquer ,renseigne toi auprés des autorité de ton pays ,affaire étragére par ex.

Merci  ;)

Salut à tous , je suis tunisienne mariée a un tunisien qui reside en allemagne , je vais deposer bientot mon dossier regroupement famillial , dans le formulaire de demande de visa y a marqué «  logement prévu en allemagne «  , je sais pas quoi repondre , parce que mon mari habite dans un wg , chambre de couple mais la cuisine collectif , est c que c peut causer un refus de dossier ( sachant que mon mari habite a stuttgart ) merci d avance

Est-ce que le certificat de capacité mariage être légalisé en allemand avant envoyé à moi !! Où être légalisé justement ici au tunisie

hors sujet , aucune présentation du projet  , donc aucune réponse possible , si vous connaissez pas les procédures pour vous mariez au pays , nous ont y peut rien , mais dans ce cas  même marier l'Allemagne peut refuser le regroupement familliale . jean luc  ;)