Projet Brésil sur 2-3 ans

Bonjour à tous,

Comme mon pseudo l'indique je m'appelle Aymeric et je suis nouveau sur le site. J'aurai 25 ans dans une semaine. Je suis ingénieur automobile et actuellement en poste.

En 2014, j'ai eu l'immense chance d'effectuer un stage dans une université brésilienne à Diamantina, dans le Minas Gerais, dans le cadre du challenge Baja SAE (conception et construction d'un petit buggy). J'étais intégré dans une équipe d'étudiants, vraiment l'éclate et une bonne expérience au final.

A partir de là j'ai voulu découvrir davantage le Brésil et j'y suis retourné en 2015 pendant les vacances d'été. C'est à ce moment là que j'ai rencontré ma copine, toujours à Diamantina, originaire de Varzea da Palma, dans le Minas Gerais aussi. Afin de prendre du recul et de pas foncer tête baissée, j'ai mis les choses au clair dès le début et je lui avait qu'il fallait qu'elle soit patiente vis à vis de notre relation et de ma venue au Brésil. J'ai accepté de rencontrer sa famille que j'ai pris le temps de connaître. Au final j'ai fait 3 autres aller-retour de 3 mois (dont un pour le mariage de sa soeur cadette) pour la voir et passer du temps à la connaître elle et son pays.

Au final, cela va faire 3 ans en Août que nous sommes ensembles et je pense assez sincèrement que c'est une relation forte, je dirais suffisamment pour envisager un mariage. J'estime avoir pris pas mal de recul sur elle et sa famille, ses amies. Elle est issue d'un milieu moyen, assez religieux mais personne ne me force à croire en Jésus, très bien éduquée, je pense que le mariage est une choses très importante à ses yeux, au final je ne la vois pas comme quelqu'un de menaçant vis à vis de mon patrimoine.