Fiscalité pour les belges

Bonjour,
je suis retraité ,je dispose d'une retraite en Belgique ( basique).Mes revenus proviennent de dividendes d'actions  et d'intérêts d'obligations le tout taxé d'une façon libératoire à 30%.
Si j'habite au Portugal en tant que RNH avec transfert de mes avoirs comptes titres et bancaires auprès d'une banque portugaise. suis je encore taxé en  Belgique sur ces revenus ?
Merci

dédé 47 a écrit:

Bonjour,
je suis retraité ,je dispose d'une retraite en Belgique ( basique).Mes revenus proviennent de dividendes d'actions  et d'intérêts d'obligations le tout taxé d'une façon libératoire à 30%.
Si j'habite au Portugal en tant que RNH avec transfert de mes avoirs comptes titres et bancaires auprès d'une banque portugaise. suis je encore taxé en  Belgique sur ces revenus ?
Merci


J'ignorais que l'on pouvait transférer ses avoirs comptes titres et bancaires auprès d'une banque portugaise , provenant d'une banque belge ou  française

Pourriez vous indiquer la procédure à suivre ?

Je vous remercie

Bonjour,

Si l'on quitte son pays d'origine, on clôture son compte dans son pays et forcément on en ouvre un dans son nouveau pays d'adoption.la procédure est la même partout.
André

Bonjour,
D'après ma banque, on peut garder son compte en Belgique même si on quitte le pays. Je sors d'un entretien d'il y a 3 jours.
Voici un lien qui confirme :

https://www.belfius.be/webapps/fr/selfc … A9tranger-

Et je ne fais pas de pub...

Niala55

dédé 47 a écrit:

Bonjour,

Si l'on quitte son pays d'origine, on clôture son compte dans son pays et forcément on en ouvre un dans son nouveau pays d'adoption.la procédure est la même partout.
André


Vous ne répondez pas à ma question


Vous parliez de transférer vos avoirs belges au Portugal

Ma question :

Comment transférer votre compte courant et votre compte titre de Belgique au Portugal ?
Pour le compte titres  :
C'est impossible, il faut tout vendre et clôturer au risque de perdre

Pour le compte courant c'est impossible , il faut ouvrir un nouveau compte au Portugal, quitte à garder son compte belge, mais à déclarer au Portugal

Ensuite ouvrir un compte courant et compte titres au Portugal et racheter des actions , obligations, etc

Non ?

A moins que vous ayez des informations différentes

Cela continue à m'intéresser

Tout à fait d'accord avec vous ,il faut tout clôturer dans son pays et tout réouvrir dans son pays d'acceuil. Si on émigre je ne vois pas la raison de maintenir une attache financière avec son ancien pays,
André

Bonjour,

Qu'en est il du précompte mobilier si vous possédez des titres ,
Forcément cela n'intéresse pas les banquiers ,si vous changez de pays
André

Attention a la solvabilite des banques portugaises
Plusieurs faillites en 2015 et 2016

Et il semble que cela n'est pas fini

CDT

les comptes titres sont hors bilan et sont donc protégés et la réglementation européenne garantit les dépôts à concurrence de 100.000 euros par banque
andré