Voyage - changement de status

Bonjour ,

Pendant une demande de changement de status , sachant que le visa actuel est valide jusqu' a fin Janvier 2018 , ai je le droit d' aller au Canada pour Noel ? Ou la sortie du territoire est interdite ?

Je vous remercie pour vos reponses

Bonne journee

Hu
Quel document as tu rempli pour ton changement de statut ?

Je sais que ceux qui sont en  AOS sous i485 ne peuvent pas voyager sans une autorisation pour sortir des usa (advance parole).

Mais dans ton cas, je ne sais pas si cela s'applique.
As tu demandé à ton avocat ?

la compani a rempli le formulaire l129. certains avocars dissent oui et d'autres non
par precaution je pense que je ne vais pas risquer de passer la frontiere .
merci pour ta reponse

vu que ton 1er visa est toujours valide pendant que le I129 est pending, tu as le droit de sortir des USA et de re-entrer.
ton I-129 serait pending et 1er visa plus valide, la oui pas le droit de sortir des USA (enfin si, mais plus le droit de rentrer aux USA pour continuer le process).

apres a toi de voir, si tu prends ce 'risque' ou pas.

If you currently have a valid H-1B visa stamp in your passport, you can travel outside the U.S. even if a change of employer petition is pending. If you have already ported to the new employer, make sure to carry your I-797 receipt notice. If you are still with your original employer, then return using the approval notice for your current employer. If your H-1B petition is approved while you are traveling, and you intend to join your new employer upon your return, you must show the approval notice when you enter the U.S.

If you don't have a valid H-1B visa stamp in your passport and you have ported to the new employer using the receipt notice, you should not travel. If you travel, you will need to wait outside the U.S. until the H-1B is approved and then return after obtaining an H-1B visa at a U.S. Consulate.

Si on parle d'un AOS (Adjustment Of Status), alors on ne peut pas sortir sans avoir d'Advance Parole (enfin du moins pas re-rentrer aux US). Même pour le Mexique ou Canada. L'Advance Parole, si elle est déposée en même temps que l'AOS, devrait arriver au bout de 90 jours.

Merci pour vos reponses , c' est bien un changement de status que je fais et non un AOS.