Complémentaire MGEN

Bonjour
J ai lu des articles intéressants sur cette mutuelle.
Pourriez vous me confirmer si effectivement les frais engagés en France pour des soins étaient pris en charge cette mutuelle au Portugal ?
Auriez vous un contact qui parle l anglais ou le français.

Je suis preneur de toutes les informations concernant aussi d'autres mutuelles au Portugal.

Merci d'avance.

Thierry.

Bonjour,
Je n'ai pas de contact. En fait on écrit sur leur site et il y a des gens qui vous répondent en français. D'ailleurs j'ai vu sur mon contrat que c'était géré par Paris puis transféré à leur filiale portugaise.
On est effectivement pris en charge pour frais santé en France si c'est la formule choisie (3 formules, j'ai prise l'intermédiaire, plan Idéal). À ma connaissance il n'y a pas bcp de mutuelle au Portugal  (assurance avec des banques plutôt)
Cordialement
ISA 🌺

La MGEN propose


un contrat portugais plano de saúde pour tous les résidents portugais avec, par exemple, un capital maximum pour l'hospitalisation, une cotisation indépendante des revenus, un réseau conventionné (Advance care)


et
seulement pour certains ancients résidents français

un contrat français géré par la Section Extra-Métropolitaine "offre globale SEM" qui se présente comme une assurance complémentaire au régime de base : précompte (prélèvement à la source) proportionnel au revenu mais plafonné.


Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.

Exclusions du plano de saúde MGEN

les conséquences du tabagisme
"Todos os atos médicos e medicamentos relacionados com o tabagismo;"
Vu le nombre de pathologies liées au tabac les fumeurs (même passifs) peuvent s'inquiéter.

la dépendance

les transplantations d'organe

la pratique de sports dangereux
(la bicyclette tue 200 personnes/an en France)

les dépenses au desssus du plafond

Bonjour.
J'ai éclairci la situation.

Le contrat portugais de la MGEN a une extension en France.

Les "gens qui vous répondent en français" sont MDS-expat, courtier francophone d'assurance portugaise.

À part ça je doute fort que le contrat portugais de la MGEN offre un quelconque support dans une langue autre que le portugais.

Le contrat français MGEN section extra-métro est  une assurance maladie complémentaire uniquement à la sécurité sociale de votre pays de résidence.

Il n'y aucun lien entre les deux contrats.  Le contrat MGEN portugais ne tient pas compte de votre contrat MGEN français : le délai de carence s'applique.  Si vous quittez l'un pour l'autre, vous perdez définitivement vos droits.

C'est pourtant bien le même assureur dans les deux cas.

palbarede a écrit:

Bonjour.
J'ai éclairci la situation.

Le contrat portugais de la MGEN a une extension en France.

Les "gens qui vous répondent en français" sont MDS-expat, courtier francophone d'assurance portugaise.

À part ça je doute fort que le contrat portugais de la MGEN offre un quelconque support dans une langue autre que le portugais.

Le contrat français MGEN section extra-métro est  une assurance maladie complémentaire uniquement à la sécurité sociale de votre pays de résidence.

Il n'y aucun lien entre les deux contrats.  Le contrat MGEN portugais ne tient pas compte de votre contrat MGEN français : le délai de carence s'applique.  Si vous quittez l'un pour l'autre, vous perdez définitivement vos droits.

C'est pourtant bien le même assureur dans les deux cas.


Et la prise en charge exacte de l'hospitalisation en France par le contrat MGEN Portugais avec extension en France n'est pas claire. Bien à vous

Dans notre cas, on ne va pas prendre l'extension en France parce que les assurés sont des retraités français, qui restent couverts en France (cotisant à 50 %, en gros).

-- si j'ai bien compris --

palbarede a écrit:

Dans notre cas, on ne va pas prendre l'extension en France parce que les assurés sont des retraités français, qui restent couverts en France (cotisant à 50 %, en gros).

-- si j'ai bien compris --


2  possibilités :
* vous êtes déja MGEN France,: vous êtes couverts par MGEN SEM (témoignage perso) dans les 2 pays
* Vous n' êtes pas MGEN France: prenez MGEN Portugal seule  (et votre assurance ou mutuelle française couvrira les soins en France ......ou en Patagonie)  :huh:

rodanat a écrit:
palbarede a écrit:

Dans notre cas, on ne va pas prendre l'extension en France parce que les assurés sont des retraités français, qui restent couverts en France (cotisant à 50 %, en gros).

-- si j'ai bien compris --


2  possibilités :
* vous êtes déja MGEN France,: vous êtes couverts par MGEN SEM (témoignage perso) dans les 2 pays
* Vous n' êtes pas MGEN France: prenez MGEN Portugal seule  (et votre assurance ou mutuelle française couvrira les soins en France ......ou ailleurs (sauf exceptions pour certains pays) huh: