DANGER- Vers MIGRANS - São Martinho do Porto, Leiria - Portugal

Bonsoir à tous,

Je suis à São Martinho do Porto, Leiria depuis 3 semaines et depuis que je suis arrivé je me promène dès que le temps permet à la plage.

J'ai commencé à avoir des sortes des petites boules remplies d'eau sur les mains et les pieds puis aux fesses et dernière les jambes sur les cuisses. Je suis allée chez le médecin qui m'a dit qu'il s'agissait d'une allergie.

Puis ça c'est étendu en petites lignes. Ça gratte, et je ne peux pas dormir, j'ai de la fièvre.

Je suis allée chez un autre médecin dermatologue qui a constaté que c'est la larve du vers migrans qui normalement habite dans les intestins des chiens et qui contaminent le sables des plages entre autres quand ils défèquent même si les crottes sont ramassées.

A la plage à São Martinho do Porto les chiens sont libres de courir sur la plage et ils y pissent et défèquent.

Avec ma prescription pour les comprimés je me suis rendue à la pharmacie de São Martinho do Porto, (il n'a qu'une) j'ai parlé à la pharmacienne qui m'a donnée sa vision très particulière du problème qui est la suivante:
« Non! Vous n'aviez pas attrapé ça ici! C'est plus tôt chez vous à Paris où il y a des excréments des chiens partout! ». Je lui ait répondu que je ne suis pas parisienne mais Belge et que je n'avais pas ça en arrivant... elle m'a répliqué :
« Ah vous les Belges c'est déjà un autre soucis. Vous n'avais pas d'hygiène corporelle. Achetez plus tôt une savonnette et prenez l'habitude de vous laver plus souvent ».

J'ai finit par m'énerver et je suis allée acheter mon médicament ailleurs, comme par ailleurs m'a proposé si « aimablement » la pharmacienne.

Je ne sais pas vous, mais j'aurai aimé être informé de ce problème avant, mais toutes les personnes à qui je me suis adressée à ce sujet semblent être agacées par le sujet.