Délai de réponse Visa travail

Bonjour à tous,

Avez vous réussi à avoir votre rendez vous ? Je ne savais pas que le temps d'attente était si long au Maroc... Cela pose problème pour l'entreprise qui embauche

Bonjour Amar,

Moi j'attends toujours depuis 12 Juin, ca prends généralement 6 mois pour avoir un rdv...

Amar. Ney a écrit:

Bonjour à tous,

Avez vous réussi à avoir votre rendez vous ? Je ne savais pas que le temps d'attente était si long au Maroc... Cela pose problème pour l'entreprise qui embauche


oui on le sait  , mais celas est la  faute  des marocains eux même , qui reserve les rendez-vous pour  des futurs projets , alors  qu'il ont pas commencer les démarches  ,ou terminer leurs diplômes  , voir aussi une certaine mafia qui reserve  pour essayer de revendre les rendez-vous  , alors que c'est impossible car chaque rendez a un numéros de passeport . Attendre depuis le mois de juin non ,c'est pas normale avez-vous reçus le1eme e-mail de confirmation . jean luc  ;)

Salut Jean,

Non j'ai toujours rien reçu autre que le 1er e-mail. J'ai essayé de les contacter, leur réponse était que je dois attendre vu le grand nombre des demandes!

C'est malheureux... J'attends aussi un rdv... C'est décourageant de voir que ca prend toujours 6 mois... Quelle entreprise attendra aussi longtemps un employé !! On dirait que ca n'est qu'au Maroc que ca se passe comme ca.. 6 mois c'est vraiment trop...

Merci pour ta réponse.. Ton entreprise n a pas de problème avec le temps d'attente ? En tout cas bon courage a toi, j'espère que tu auras vite un rdv et moi aussi !!

Amar. Ney a écrit:

C'est malheureux... J'attends aussi un rdv... C'est décourageant de voir que ca prend toujours 6 mois... Quelle entreprise attendra aussi longtemps un employé !! On dirait que ca n'est qu'au Maroc que ca se passe comme ca.. 6 mois c'est vraiment trop...


non pas seulement au maroc ,mais lá on atteint des sommets ,et celas vaut  pour tous les visas . jean luc  ;)

Bonjour à tous,

Le consulat d'Allemagne à rabat à modifié les délais d'attente pour obtenir un rdv pour le visa travail on passe de 6 à 9 mois... Je suis dégouté

Bonjour Amar,

L'entreprise ne cesse de me demander à chaque fois si c'est réglé coté visa  :unsure

Sinon, d'où as tu eu cette information concernant les délais? est-ce que c'est valide aussi pour Bleu card?

Bonjour zakelm,

C'est écris sur le site de l'ambassade, les délais d'attente ont été modifiés... Je suis dans la même situation que toi... Je ne comprend pas la logique derrière un temps d'attente si long surtout pour un visa travail.
Comment expliquer à une entreprise qu'elle devra attendre un an quasiment avant de nous avoir à ses côtés ? C'est hallucinant je ne sais pas quoi faire.

Je pense que c'est valable pour tout les types de visa travail vu qu'il n'en a pas été spécifié autrement sur le site. Et bien sûr impossible de les joindre au tel

Amar. Ney a écrit:

Bonjour zakelm,

C'est écris sur le site de l'ambassade, les délais d'attente ont été modifiés... Je suis dans la même situation que toi... Je ne comprend pas la logique derrière un temps d'attente si long surtout pour un visa travail.


il y a aucune loqique , il y as simplement des comportements anormaux de certains marocains qui reserve des rendez-vous  pour des projets futurs  , et quand il se réalise pas , ne se présente pas aux rendez vous dans 40% des cas  . la seule solution derais que l'inscription soit payante par ex 500€ et remboursé lors du passage au consulat , sinon c'est perdu , et comme on est sociale  l#argent perdu serais redonner á une omg marocaine pour financer des projet locaux . jean luc  ;)

Bonsoir zakelm,

Avez vous réussi à avoir un rendez vous puisque cela fait plus de 6 mois que vous attendez ? Jattend aussi un rendez vous et je suis désespéré...

pour le maroc 9 mois ,il faut regarder sur le site de l'ambassade .  jean luc  ;)


Ps. avec un telle délais impossible de trouver un emplois .

Bonjour Jean Luc,

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si ce sont des délais minimum à attendre ou bien on peut aussi être contacté avant les 9 mois...
Savez vous s'il y a moyen de faire une demande urgente de rendez vous ?

délais indiquer 9 mois ,  c'est un délais moyen ,  il y a pas de procédure en urgence  , cartout le onde voudrais passer en urgence  .  jean luc  ;)

Hello guys,
Alors moi aussi je viens d'avoir une offre d'emploi en allemagne, j'ai remplis le formulaire de demande de rendez-vous, mais je n'ai pas reçu le 1er email de confirmation, je me suis dis peut être le formulaire n'est envoyé correctement, j'ai réessayé et le site m'affiche un message comme quoi mon numéro de passport est déjà utilisé dans une ancienne demande, donc ma demande est bien enregistré. je sais pas ce qui c'est passé, et impossible de les avoirs au téléphone.

Bonjour,

Y a t il des personnes qui ont eux leurs rendez vous pour le visa travail qui peuvent nous donner des infos sur le temps qu'il ont attendu ?

sur le site allemand de l'ambassade , c'est indiquer  , normalement plusieur mois  . jean luc  ;)

Bonjour,

je viens de reçevoir la date de mon rendez-vous pour une demande de carte bleu, j'ai déposer ma demande le 16/12/2019 et j'ai reçu la réponse le 10/02/2020, ça m'a pris deux moi pour avoir la date de mon rdv. d'autre part, si @jeanLuc peut m'éclaircir sur un point, mon entreprise m'a demandé de checker sur la base de données ANABIN si mon diplome est comparable à un diplome allemand car sinon je dois demandé un status de comparabilité de mon diplome, j'ai vérifié alors est mon diplome est à un status LIMITE COMPARABLE à un diplome allemand, est ce que c'est suffisant ou non? MERCI

je connais pas le langage administratif de cette organisme  , tu envoit á ton entreprise le fruit de ta recherche  , ainsi tu rajoute celas au dossier pour le consulat (impératif) , mais je pense que celas devrais aller . jean luc  ;)

PS: donne moi le texte pour regarder

Bonjour simo,

Vous avez demandé rendez-vous à l'ambassade au Maroc ?? Jattend toujours mon rendez vous de mon côté... Vous êtes sûre que vous avez fait votre demande en décembre ? Si oui serait il possible de partager avec nous votre numéro sur liste d'attente pour pouvoir comparer avec le mien :). Merci pour votre retour !!

Bonjour Bentij,

Oui j'ai fais ma demande de rendez-vous sur le site du consultat de rabat le 16/12/2019 pour une carte bleu, avez vous aussi fais votre demande dans la catégorie carte bleu? je ne sais pas de quelle liste d'attente parlez-vous, j'ai juste la référence de ma demande que malheureusement je ne peux pas communiquer, mais de toute façon ça m'a pris deux mois pour avoir la date de mon rendez-vous qui est en mois prochain.

Merci simo ! Oui j'ai fait la même demande ! Je reste positif ça veux dire qu'il y aura une réponse rapidement pour moi aussi. Bon courage à vous !

Bentij,

Oui reste positif, tu l'auras ton rendez-vous incha'Allah, moi j'étais même surpris quand j'ai reçu le deuxième mail, je m'attendais à ce que ça prenne des mois après les commentaires que j'ai lu sur ce forum, mais on sait jamais. Bon courage.

Bentij.b a écrit:

Bonjour simo,

Vous avez demandé rendez-vous à l'ambassade au Maroc ?? Jattend toujours mon rendez vous de mon côté... Vous êtes sûre que vous avez fait votre demande en décembre ? Si oui serait il possible de partager avec nous votre numéro sur liste d'attente pour pouvoir comparer avec le mien :). Merci pour votre retour !!


le numéros donner est une reférence de dossier  , celas doit rester personnelle ,et ne doit être jamais communiquer á qui que se soit,   .. jean luc  ;)