Préparation retraite à madagascar

Bonjour
retraité depuis un an je prépare un projet retraite à Madagascar envisagé dans les six mois à venir! J
Je vais faire des aller/retour Réunion/Tana pour étudier et accomplir au mieux les formalités... aussi vivre plusieurs mois à Tananarive afin de prendre le temps d'une destination plus agréable ensuite!
Pensez vous que je peux louer studio ou appartement meublé ou pas sur une durée de 6 mois ou 1 an environ? Bien sûr en respectant les délais de visas...  Si quelqu'un a une opportunité de location merci m'en informer SVP ou tout autre conseils. Bien amicalement

bonjour déjà si tu viens a mada les visa c est 3 mois
sinon pour un séjour plus long il faut a visa de résident comme retraiter
pour les locations tout dépend de la ville ou tu vas rester
a tana la capital c est plus facile a trouver
voila un tout petit renseignement
cordialement

Merci bien . en fait je viens un mois fin novembre puis aller /retour réunion /tana autant que de besoin ! C'est pourquoi je cherche à louer un meublé pour plusieurs mois ! merci encore

Bonjour Jean-Michel, et bienvenue sur le forum !  :)

Pour répondre à votre recherche d'un logement meublé, vous pouvez déjà voir les annonces publiées sur le site :
- https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … louer.html

Vous aurez ainsi une idée... surtout au sujet de l'amplitude des coûts de location !!!  :o

Mais puisque vous êtes prêt à faire des aller-retour, je vous conseille aussi de voir par vous-même, soit via les agences immo, soit en publiant vous-même votre annonce sur le site ou dans les médias locaux, et vous verrez le retour que vous obtiendrez.

Egalement, pour mieux vous conseiller sur le logement, il faudrait savoir si vous venez seul, ou si vous serez accompagné de votre famille (là, je fais référence à votre image de profil...  :)  )

Voilà pour une première contribution, qui j'espère vous aura été utile  :)

bonjour ! merci du message! Je viens seul la première année (pour raison scolaire du fiston) . J'écouterai vos conseils en venant sur place à Tananarive , à l'hôtel une semaine pour chercher sur place et visiter logements! Seul hic les hôtels abordables du centre de Tana sont pas libres pour cause francophonie ... J'arrive le 26 nov et commence à angoisser! Merci si jamais vous avez un tuyau ... Cordialement

Une adresse pour vous dépanner :
- www.lemurhostel.com/

Leur mail : info[at]lemurhostel.com

Je pense que vous vous y sentirez bien ; c'est en centre ville, une sorte d'auberge pour voyageurs de tous horizons !  :)
Je pense qu'ils ont aussi la possibilité (éventuellement) d'accueillir les arrivants...

...alors, d'ores et déjà, bienvenue à Mada !  ;)

bonjour merci beaucoup du message !