Logement et quartier de résidence

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi arrivons à Tana mi-janvier.
Je vais travailler à proximité du Carlton.
Nous sommes fan de golf, tennis, salle de sport.
Mon épouse est institutrice mais ne cherchera pas de travail dans l'immédiat. Sachant que nous avons déjà passé quelques années au Gabon.

Nous souhaitons louer dans un premier temps (1 an) un appartement meublé si possible dans une résidence bien équipée (groupe électrogène, réservoir d'eau, gardiennage, piscine, etc, ..).

En fonction de nos centres d'intérêt et de mon lieu de travail, pourriez-vous nous recommander les quartiers d'habitation et éventuellement nous faire part de disponibilité ?

Merci

bienvenu en Afrique moi je suis du Togo

pomerol a écrit:

Bonjour à tous,

Mon épouse et moi arrivons à Tana mi-janvier.
Je vais travailler à proximité du Carlton.
Nous sommes fan de golf, tennis, salle de sport.
Mon épouse est institutrice mais ne cherchera pas de travail dans l'immédiat. Sachant que nous avons déjà passé quelques années au Gabon.

Nous souhaitons louer dans un premier temps (1 an) un appartement meublé si possible dans une résidence bien équipée (groupe électrogène, réservoir d'eau, gardiennage, piscine, etc, ..).

En fonction de nos centres d'intérêt et de mon lieu de travail, pourriez-vous nous recommander les quartiers d'habitation et éventuellement nous faire part de disponibilité ?

Merci


Le CARLTON est situé dans un quartier assez central et "populaire" de ANTANANARIVO.

Vous ne trouverez pas le style de résidence que vous recherchez à moins de 30 mn de trajet du CARLTON.

Bonjour Crusaders,

Merci pour votre réponse.
Un collègue m'a expliqué qu'il y avait peu d'appartements hors du centre ville et que celui-ci est fort pollué.
Il m'a vivement recommandé une villa en particulier dans le quartier Ilanivato.

Pouvez-vous me confirmer si ce quartier est agréable à vivre ?
Y-a-t-il d'autres quartiers résidentiels plutôt au nord, nord-ouest de Tana ?

Merci

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que je suis à Tana et je travaille sur l'Avenue de l'Indépendance (pas très loin du Carlton si j'ai bien repéré les lieux). Il faut effectivement s'éloigner un peu pour trouver des villas avec jardins mais il y en de très jolies.

Je profite de cette discussion pour poser la même question pour moi : quel quartier sympa me conseillez-vous à moins de 20 mn à pied de l'avenue de l'indépendance ? Je cherche plutôt un appart du coup.

Merci

Isoraka, petit quartier tranquille avec de bons restos mais les dispos doivent être rares. Un peu plus loin, Ambanidia.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais Isoraka me semble déjà assez éloigné et probablement très isolé.

Effectivement, Ambanidia semble bien situé.
Ce quartier est-il respirable ? Pas trop de gas d'échappement ?

Merci

pomerol a écrit:

Bonjour Crusaders,

Merci pour votre réponse.
Un collègue m'a expliqué qu'il y avait peu d'appartements hors du centre ville et que celui-ci est fort pollué.
Il m'a vivement recommandé une villa en particulier dans le quartier Ilanivato.

Pouvez-vous me confirmer si ce quartier est agréable à vivre ?
Y-a-t-il d'autres quartiers résidentiels plutôt au nord, nord-ouest de Tana ?

Merci


Même si cela ne sera sans doute pas de nature à vous rassurer, ce n'est pas seulement le Centre Ville de ANTANANARIVO qui est pollué, mais bien toute l'agglomération de la ville.

ILANIVATO est un quartier qui n'est pas trop éloigné du CARLTON - 20 à 30 mn de trajet en voiture -

En revanche, ce n'est pas, à proprement parler, un quartier "résidentiel", ce qui signifie des risques sécuritaires élevés .

MilouàMada a écrit:

Bonjour à tous,

Cela fait deux jours que je suis à Tana et je travaille sur l'Avenue de l'Indépendance (pas très loin du Carlton si j'ai bien repéré les lieux). Il faut effectivement s'éloigner un peu pour trouver des villas avec jardins mais il y en de très jolies.

Je profite de cette discussion pour poser la même question pour moi : quel quartier sympa me conseillez-vous à moins de 20 mn à pied de l'avenue de l'indépendance ? Je cherche plutôt un appart du coup.

Merci


L'Avenue de l'Indépendance et le CARLTON, ce n'est pas vraiment la Place de l'Etoile et l'ARC DE TRIOMPHE.

Un bon quart d'heure en voiture.

Ne vous inquiétez pas, vous apprendrez vite à connaître la ville et à vous repérer.

Merci Crusader ;-). Tana n'a pas l'air immense mais je n'ai pas encore réussi à trouver de carte (je travaille tous les jours).

MilouàMada a écrit:

Merci Crusader ;-). Tana n'a pas l'air immense mais je n'ai pas encore réussi à trouver de carte (je travaille tous les jours).


sur google map il y a des cartes de tana  ex:
http://www.placesonline.fr/afrique/mada … cartes.asp

pomerol a écrit:

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Mais Isoraka me semble déjà assez éloigné et probablement très isolé.

Effectivement, Ambanidia semble bien situé.
Ce quartier est-il respirable ? Pas trop de gas d'échappement ?

Merci


Ce serait plutôt, en l'occurrence, le contraire.

ISORAKA est un quartier que l'on peut rattacher au Centre Ville alors que AMBANIDIA est plus éloigné.

"Vavane" a raison, ISORAKA jusqu'au CARLTON, ce n'est pas "la mer à boire".

Sinon, vous avez des immeubles résidentiels de construction assez récente - moins de cinq ans - à MAHAMASINA, TSIMBAZAZA, AMBATONAKANGA et AMAPARIBE, soit à quinze ou vingt minutes du CARLTON.

Mais, à ma connaissance, aucune de ces résidences n'a de piscine.

Ceci étant, une piscine, à ANTANANARIVO, c'est seulement "praticable" six mois par an.

Isoraka - Carlton c'est 5 minutes en voitures et 15 min à pied.

Mais je sais pas si c'est un quartier agréable à vivre.

Si vous travaillez vraiment près du Carlton, je conseillerai Ampefiloha, Mahamasina, Anosybe et Tsimbazaza.

Si vous travaillez avenue de l'indépendance, je conseillerai Ambohijatavo Ambony, Ambatonakanga, Ankorandrano.

Pour la piscine, comptez pas trop dessus

J'ai une cousine qui habite à Isoraka, c'est un très bon quartier sécurisé. Calme et en plein centre ville, pas du tout isole. Plusieurs restos sympas dans le coin.

Sinon je suggère Fort Voyron, à 10mn en voiture du Carlton. Quartier tranquille et vue imprenable sur la ville. Pour le coup, l'air y parait tres respirable! Possibilité de trouver location appartement dans résidence avec piscine et parking garde.

Pour le golf, il y a Malaza 9 trous. À 30 mn en voiture environ en partant du Lac Anosy, près du Carlton. Et le Rova 18 trous, très beau parcours technique dans un beau paysage, un peu plus loin vers l'aéroport.  Les 2 golfs ont une piscine (petite). Pour le tennis, vous pourriez jouer à plusieurs endroits dans la ville. Au Carlton d'ailleurs dont la plupart en terre battue.

Vous aurez de quoi vous occuper si vous aimez le sport.

Mi-janvier c'est... demain!

Vavane a écrit:

J'ai une cousine qui habite à Isoraka, c'est un très bon quartier sécurisé. Calme et en plein centre ville, pas du tout isole. Plusieurs restos sympas dans le coin.

Sinon je suggère Fort Voyron, à 10mn en voiture du Carlton. Quartier tranquille et vue imprenable sur la ville. Pour le coup, l'air y parait tres respirable! Possibilité de trouver location appartement dans résidence avec piscine et parking garde.

Pour le golf, il y a Malaza 9 trous. À 30 mn en voiture environ en partant du Lac Anosy, près du Carlton. Et le Rova 18 trous, très beau parcours technique dans un beau paysage, un peu plus loin vers l'aéroport.  Les 2 golfs ont une piscine (petite). Pour le tennis, vous pourriez jouer à plusieurs endroits dans la ville. Au Carlton d'ailleurs dont la plupart en terre battue.

Vous aurez de quoi vous occuper si vous aimez le sport.

Mi-janvier c'est... demain!


Au CARLTON, grande piscine qui doit faire pas loin de 25 m et un court de tennis - un seul - en terre battue.

La piscine du Carlton est-elle ouverte aux gens de l'extérieur ? Si oui, combien coute l'entrée ?

La piscine du Carlton est-elle ouverte aux gens de l'extérieur ?


Non sauf si tu est invité par un client du Carlton

lord2laze a écrit:

La piscine du Carlton est-elle ouverte aux gens de l'extérieur ? Si oui, combien coute l'entrée ?


Non, elle est payante.

Tu as plusieurs formules.

A la séance ou sous forme d'abonnement.

L'accès est cependant gratuit pour les clients de l'hôtel.

Haaa ils ont changé ? car avant il fallait être invité pour y aller

modif lol   il y a peine 1 an

rvg a écrit:

Haaa ils ont changé ? car avant il fallait être invité pour y aller

modif lol   il y a peine 1 an


Le Carlton est très loin de faire le plein en ce moment...faut bien trouver l'argent ailleurs et y a pas de petits profits.

Je me renseignerai sur les tarifs...

lord2laze a écrit:
rvg a écrit:

Haaa ils ont changé ? car avant il fallait être invité pour y aller

modif lol   il y a peine 1 an


Le Carlton est très loin de faire le plein en ce moment...faut bien trouver l'argent ailleurs et y a pas de petits profits.

Je me renseignerai sur les tarifs...


Pour le tennis - un des "petits" y va - , c'est vingt-cinq mille Arriary l'heure pour les "non-abonnés".

Je crois que le droit d'entrée de la piscine est de 15.000,00 Ariary.

Le Carlton ne fait pas le plein à cause de la crise en général et de la crise politique malgache en particulier qui ralentit le business sans compter l'insécurité ambiante qui regne a Mada et fait fuir les touristes.

Pour en revenir à 'Pomerol', il y a aussi une salle de sport au Carlton et accessoirement un duty Free ou on peut peut-être trouver du 'pomerol'  :D

Joyeux Noël à tous :):):)

Merci à tous pour vos réponses.
Départ le 16 janvier  :)

Nous sommes preneurs de vos conseils concernant les quartiers agréables et joyeux noël à toutes et à tous

Bonjour à tous,
Je serai certainement logé à Behoririka ( je serai à Tana dans 2 semaines ) ; que pensez vous de ce quartier s'il vous plait ? calme ? sécurisé ?

Merci pour votre aide.

Sidoox a écrit:

Bonjour à tous,
Je serai certainement logé à Behoririka ( je serai à Tana dans 2 semaines ) ; que pensez vous de ce quartier s'il vous plait ? calme ? sécurisé ?

Merci pour votre aide.


BEHORIRIKA n'est, assurément, pas le quartier le plus calme de ANTANANARIVO.

Investi depuis quelques années par les nouveaux migrants chinois, ces derniers ont transformé le quartier en un vaste "souk" où grouillent les commerçants et grossistes - chinois -, les "petits" revendeurs de rue - malgaches - et une foule de badauds en quête de "babioles" bon marché.

Tout cela dans un capharnaüm indescriptible.

C'est aussi l'une des principales zones d'embouteillage de la capitale,  le "bric-à-brac" que je décris plus haut squattant une bonne partie de la chaussée, et le repaire de nombreux pickpockets.

Bref, un endroit où je n'habiterai pour rien au monde.

Seul avantage à mes yeux, on est à moins de 10 mn à pieds du Centre Ville - à ne pas tenter cependant la nuit au risque de se faire "couper en deux" -.

Clair que c'est pas la-bas que j'irai habiter...maintenant il y existe peut-être des coins plus calme que d'autres, mais je connais pas