Avis sur un quartier

bonjour a tous

j arrive comme prévu le 29 a tana je dois trouver un hotel près du quartier analamahitsy est que ce quartier est tranquille

ma copine qui est deja sur place m a parlé de l hotel restaurant chez lorenzo que je trouve cher(88000ar) et j ai lu de mauvaises critiques sur le net!

voila si quelqu un pouvait me donner de ou une meilleures  adresses

je reste trois jours

je vous remercie tous d avance

Bonjour,

Oui, à ma connaissance Analmahintsy est un quartier plutôt tranquille car excentré.

Je connais un très bon hôtel pas cher et très sympa : le Niaouly mais Il est au centre ville. Si les embouteillages ne vous effraient pas...

merci
pour l info j ai vu quelques photos et le cousin de ma copine est du quartier mais je n ai pas choisi l hotel encore

j ai vu son site et des avis ce sera peu etre notre choix merci

pour les embouteillages c est vrai sacre inconvenient surtout si il fait chaud

merci

domypizz a écrit:

j ai vu son site et des avis ce sera peu etre notre choix merci

pour les embouteillages c est vrai sacre inconvenient surtout si il fait chaud

merci


Le choix d'un hôtel dans le quartier de ANALAMAHITSY ne me semble pas très pertinent.

C'est, d'une part un quartier assez excentré et, d'autre part, l'un des plus embouteillés de ANTANANARIVO.

De plus, CHEZ LORENZO est situé dans une petite rue et il vous faudra, à chacun de vos déplacements, marcher quelques centaines de mètres avant de trouver un taxi.

Je vous recommande, personnellement, de choisir un hôtel en Centre Ville ce qui m'apparaît, de loin, être la solution la plus pratique.

Enfin, je me permettrai de reprendre un conseil qui vous a été déjà prodigué, je crois. Ne vous laissez pas piloter et envahir par la famille.et ne les laissez pas, en toutes circonstances, décider pour vous. Le cousin est sans doute bien gentil mais il voit avant tout l'intérêt de sa cousine et ..... de lui même, bien sûr.

merci pour l avis sur le quartier! je préfere moi aussi le centre ville et je crois mon choix va se porter sur le niaouly mais pas de decision prise pour l instant.
j essaie de suivre un peu tous les conseils et bien sur si je suis sur le site avoir l avis des francais qui connaisse tana et mada en géneral mieux que moi malgré tout c est bien d avoir un guide
plus facile pour moi pour circuler dans tana j avoue je suis perdu
tous les conseils sont les bienvenus
encore merci a tous

Bonjour
Ecoute bien les conseils de crusaders.un malgache  ne colle jamais un vazaha ou un gasy.
Il ne colle que si il y a du sucre. J'ai appris ca par ma belle-mère qui me disait
Tsy mipetaka ny olona gasy raha tsy misy siramamy...mais je ne comprenais pas suffisamment le malgache et je disais oui (pour pas paraitre con)

Je connais Analamahintsy car j'ai de la famille là-bas et aussi une petite maison. C'est un coin assez tranquille et pratique pour la vie de tous les jours : marché, commerces etc.Tout autour il y a des quartiers résidentiels comme Ivandry où on trouve quelques restos, cafés, courts de tennis. Un peu plus bas, il y a la "City" le nouveau centre commercial branché de Tana où on trouve une boutique Apple, Longchamp... et pleins de restaurants sympas. A côté, il y a une boutique duty free, ça peut servir... Bref, on peut vivre dans le coin sans presque besoin d'aller "en ville".

Je connais aussi le Niaouly où je suis descendue de nombreuses fois. J'y vais quand j'en ai marre des embouteillages alors je décide de tout faire à pied et c'est l'endroit idéal. L'hôtel est très bien situé et dispose d'une terrasse avec une vue superbe sur la ville. Pas de souci pour trouver un taxi même le soir. Ce qui n'est pas le cas à Analamahintsy : à partir d'une certaine heure vous êtes coincés là-bas car vous ne verrez plus un taxi... Si vous n'êtes pas motorisé, ça peut être un problème.
Au Niaouly, l'ambiance est chaleureuse, le gérant - un français - très sympa. Les chambres sont simples mais propres, certaines avec vue sur la ville. Les clients aussi sont très corrects dans l'ensemble. L'hôtel est souvent plein et il vaut mieux réserver (par email, c'est mieux). Tous les amis à qui j'ai recommandé cet hôtel sont devenus des fans. Le seul hic est je dirai la restauration qui n'est pas terrible mais il y a de nombreux restaurants dans le coin dont certains sont très bons.

Franchement, si vous ne restez que 3 jours, je pense que vous auriez mieux à faire que de perdre du temps dans les embouteillages !

Bon séjour :cheers:

domypizz a écrit:

bonjour a tous

j arrive comme prévu le 29 a tana je dois trouver un hotel près du quartier analamahitsy est que ce quartier est tranquille

ma copine qui est deja sur place m a parlé de l hotel restaurant chez lorenzo que je trouve cher(88000ar) et j ai lu de mauvaises critiques sur le net!

voila si quelqu un pouvait me donner de ou une meilleures  adresses

je reste trois jours

je vous remercie tous d avance


Tu me fais peur tu sais...
Petite copine avec cousin... cela ne sent pas super bon... mais bon, comme disait ma grand mère... "l'expérience des autres est un flambeau qui n'éclaire à peine que leur propre passé"... quant à éclairer le tien !!!

Je connais à Tana un petit hôtel... "chez Jeanne". Je vais toujours là quand je me déplace à Tana.... Propre, repas très correct et accessible.. Jeanne travaille de plus avec des chauffeurs de taxi et est de très bons conseils...
Tu la trouve facilement sur internet.

Par contre, elle est installée loin du centre ville... donc embouteillages...
J'espère que ton voyage ne sera pas trop chargé de déceptions...

Lys de Diego a écrit:
domypizz a écrit:

bonjour a tous

j arrive comme prévu le 29 a tana je dois trouver un hotel près du quartier analamahitsy est que ce quartier est tranquille

ma copine qui est deja sur place m a parlé de l hotel restaurant chez lorenzo que je trouve cher(88000ar) et j ai lu de mauvaises critiques sur le net!

voila si quelqu un pouvait me donner de ou une meilleures  adresses

je reste trois jours

je vous remercie tous d avance


Tu me fais peur tu sais...
Petite copine avec cousin... cela ne sent pas super bon... mais bon, comme disait ma grand mère... "l'expérience des autres est un flambeau qui n'éclaire à peine que leur propre passé"... quant à éclairer le tien !!!


Surtout que derrière le cousin se cache parfois le ..... petit copain.

Petite "traduction" pour "domypizz", certaines filles ont l'habitude de faire passer leur petit copain pour leur cousin.

chollez jean jacques a écrit:

Bonjour
Ecoute bien les conseils de crusaders.un malgache  ne colle jamais un vazaha ou un gasy.
Il ne colle que si il y a du sucre. J'ai appris ca par ma belle-mère qui me disait
Tsy mipetaka ny olona gasy raha tsy misy siramamy.. (pour pas paraitre con)


Tsy mipetaka ny tantely gasy raha tsy misy siramamy : c'est ce que je dirais plutôt
Cette olona gasy m'a l'air assez objective et désintéressée dans les conseils, je vois pas vraiment où le sira est mamy  :lol:

J'entendais bien que ce gentil cousin était plutôt soit son petit copain... soit son souteneur... oupsss pardon... son soutien de famille !!! ;)

Suite des aventures de domypizz bientôt dans la rubrique des "coeurs brisés"...

Lys de Diego a écrit:

J'entendais bien que ce gentil cousin était plutôt soit son petit copain... soit son souteneur... oupsss pardon... son soutien de famille !!! ;)

Suite des aventures de domypizz bientôt dans la rubrique des "coeurs brisés"...


Il Ne faut pas  les écouter pas domypizz :D  profite de ta copine au max et si tu a un doute manie la carotte et le bâton et jouis les pauvres wasah tu verra bien

88.000 Ariary c'est vraiment très cher - je me loge dans un petit hôtel familial à Antanimena depuis 2002: des gens gentils, c'est bien sécurisé - je n'y ai jamais eu des problèmes.

Des chambres très simples, avec salle de bain et toilette (pas de TV) 17-23.000 Ariary (23.000 pour 2 personnes). Ils ont aussi du repas gasy à midi - très bon marché et pas mauvais.

Depuis quelque temps c'est un peu bruyant le soir, car des gens y se rencontrent pour boire leur bière. Mais peut-être vous avez envie de les joindre...

15min à pied en ville ou avec un taxi; devant l'hôtel il y en a toujours pendant la journée, pour très tôt le matin ou le soir on peut faire un rendez-vous avec un chauffeur. 

C'est directement devant EKAR Antanimena (Hôtel No 1) - tous les chauffeurs de taxi savent où c'est.

Et pour votre copine/cousine: bonne chance - soyez tout de même un peu méfiant...

rvg a écrit:

si tu a un doute manie la carotte et le bâton et jouis les pauvres wasah tu verra bien


Le correcteur a déconné il faut lire "joue les pauvres wasah" :lol:

bonjour merci encore!

je vais etre dans le centre peu etre le pacifique

ouiiii c est sur pas d embouteillages c est mieux

j  c est mon deuxieme voyage et j espere bien qu il y en aura  un troisieme
c est vous qui me faites peur ! mais je reste sur mes gardes
je pars pour sambava et j aime cette ville tranquille
encore merci a tous

encore merci
je peux pas dire que je sois mefiant je fais attention c est tout

ma copine a 42a et son cousin 20a je commence a la connaitre un peu on discute depuis 1 an et demi et on a vécu 6 mois ensemnble l année derniere voila !

ouiii on n est jamais sur de rien mais je prends le risque

malgre tout j espere passer un bon sejour

bon conseil!
c est un peu ce que je fais et je suis plutot un pauvre vazaha pas a la retraite et j ai fait une très mauvaise saison cette année donc je vis simplement pas dans le luxe
j ai juste envie d un peu de repos pour cet hiver
je prend le risque

Ben oui le cousin c'est le mari ou le copain, c'est classique faut pas chercher, Crusader à raison.

Les bougresse sont pas très malines et les arnaques/magouilles toujours les mêmes.
Aussi le sexe sur la côte n'est pas christianisé, l'acte est un service pas vraiment une histoire d'amour, un homme prêtera sa femme s'il peut y a gagner et la femme se vendra pour trois sous.

Tena marina !