Quel quartier le plus chique pour habiter à TANANARIVE?

Je me présente   Éric VRIET, j'habite sur l'île de la Réunion. Mais je vais avoir ma retraite pleine dans 2 ans. Et je commence à prospecter pour habiter à TANANARIVE. J'aimerais une petite maison avec un garage pour faire la réparation de vieilles voitures française! Voilà mon projet jusqu'à la fin de mes jours!!!! Le plutard possible???hi.hi ..kkkk.a vos plumes merci.

PAPANGUES974 a écrit:

Je me présente   Éric VRIET, j'habite sur l'île de la Réunion. Mais je vais avoir ma retraite pleine dans 2 ans. Et je commence à prospecter pour habiter à TANANARIVE. J'aimerais une petite maison avec un garage pour faire la réparation de vieilles voitures française! Voilà mon projet jusqu'à la fin de mes jours!!!! Le plutard possible???hi.hi ..kkkk.a vos plumes merci.


Je pense que la première question à vous poser est de connaître le budget mensuel que vous êtes à même de consacrer à cette location.

Je souhaiterais mettre entre 250000 mga et 400000 ARIARY. Maison t3 avec garage fermer!  Vous habitez quelle ville à MADAGASCAR?Merci Mr.VRIET Éric.

PAPANGUES974 a écrit:

Je souhaiterais mettre entre 250000 mga et 400000 ARIARY. Maison t3 avec garage fermer!  Vous habitez quelle ville à MADAGASCAR?Merci Mr.VRIET Éric.


Je crois que vous n'avez pas une très bonne vision du marché immobilier à Tana.

PAPANGUES974 a écrit:

Je souhaiterais mettre entre 250000 mga et 400000 ARIARY. Maison t3 avec garage fermer!  Vous habitez quelle ville à MADAGASCAR?Merci Mr.VRIET Éric.


...à ce tarif, dans la brousse. Enlever 3 zéros, et vous aurez un budget en euros pour un quartier standard. Pour le haut de gamme ( Ivandry, Ivato ), comptez le double.

Oui, je l'avoue , mais il y a 4 ans , du côté de AMBOHIBAO, c'était ce que j'avais trouvé!!!
Merci.

Ok.je vous remercie par avance.

PAPANGUES974 a écrit:

Oui, je l'avoue , mais il y a 4 ans , du côté de AMBOHIBAO, c'était ce que j'avais trouvé!!!
Merci.


Bjr,

Extérieur Tana c'est possible de trouver ça mais dans quel état et avec quelle sécurité, je pencherais au min du min entre 1 et 2 millions d'Ar à une vingtaine de km du centre ville mais vous serez très loin du côté chic et sécuritaire, chic et pas cher n'ayant aucun lien  :D

PAPANGUES974 a écrit:

Je souhaiterais mettre entre 250000 mga et 400000 ARIARY. Maison t3 avec garage fermer!  Vous habitez quelle ville à MADAGASCAR?Merci Mr.VRIET Éric.


Pour ce budget-là, vous pouvez, je pense, escompter avoir une belle maison de ..... 10 m2.;)

Je vous remercie beaucoup pour vos informations. A PLUS sur le forum.bonne journée à vous. Merci Éric.

Pour une jolie maison avec garage dans un quartier sympa, il faut viser Iavoloha/Andoharanofotsy ou tu peux avoir des maisons sympa entre 1 et 1.5 million d'Ariary.

Mais ca t'éloigne bien du centre ville.

Bonjour cher monsieur ou madame.
OUI, je connais très bien YAVOLOHA. J'ai un ami suisse qui a une entreprise de menuiserie.voici mon adresse émail =  ***
Pour parler en privé.
Cordialement Mr.VRIET Éric.

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez partager les coordonnées en privé.
Je vous invite à lire la charte du forum
PAPANGUES974 a écrit:

Bonjour cher monsieur ou madame.
OUI, je connais très bien YAVOLOHA. J'ai un ami suisse qui a une entreprise de menuiserie.voici mon adresse émail = [email protected]
Pour parler en privé.
Cordialement Mr.VRIET Éric.


Je vous déconseille de laisser trainer votre adresse email dans un forum.

Je ne suis pas agent immobilier, je ne vois pas ce que je pourrai vous apporter de plus en privé.

MILLES excuse mademoiselle!!merci.

Oui, il faut compter à partir de 1 000 000 MGA pour une maison avec garage (donc avec accès voiture sur la voie publique), dans 2 ans, ça va monter. Vous pourrez avoir moins cher si c'est pour usage d'habitation et plus cher si c'est pour usage commercial. En périphérique, vous pourrez avoir une jolie maison pour moins que les 1 000 000 MGA.

Pour le quartier chic, il y a Ivandry.
Pour les autres, du moment que c'est pas un bas quartier ou un quartier chaud, il y a beaucoup de quartiers qui peuvent faire l'affaire, c'est plus une question d'emplacement et de bon voisinage que de quartier.

missbizna a écrit:

Oui, il faut compter à partir de 1 000 000 MGA pour une maison avec garage (donc avec accès voiture sur la voie publique), dans 2 ans, ça va monter. Vous pourrez avoir moins cher si c'est pour usage d'habitation et plus cher si c'est pour usage commercial. En périphérique, vous pourrez avoir une jolie maison pour moins que les 1 000 000 MGA.

Pour le quartier chic, il y a Ivandry.
Pour les autres, du moment que c'est pas un bas quartier ou un quartier chaud, il y a beaucoup de quartiers qui peuvent faire l'affaire, c'est plus une question d'emplacement et de bon voisinage que de quartier.


Il faut s'entendre sur "qu'est-ce qu'une belle maison ?"

Parce que si vous recherchez une maison F4 avec des standards de confort européens et un peu de terrain sur IVANDRY, il vous faudra au minimum un budget de 4.000.000,00 MGA.

Je ne sais pas ce qui peut bien attirer un retraité à Tana mais avec votre budget je vous invite à regarder du côté de la province style Antsirabe où vous pourrez vous adonner à votre passion dans un cadre 1000 fois plus agréable et sécurisé.
Si c'est une copine qui vous retient à Tana et si elle tient vraiment à vous, elle vous suivra  :)
Passer sa retraite à tana quelle drôle d'idée  :/

Je n'ai passé que quelques jours à Antsirabe, mais ça me semble effectivement une ville beaucoup plus reposante que Tana (foule, embouteillages, pollution…)

Gilles92 a écrit:

Je n'ai passé que quelques jours à Antsirabe, mais ça me semble effectivement une ville beaucoup plus reposante que Tana (foule, embouteillages, pollution…)


Sans aucune comparaison. ville sympathique mais bon faut aimer le froid (comme tana d'ailleurs). je n'irais pas à Madagascar pour vivre des matinées à 2° mais si il y en a qui aiment c'est leur choix :)

Au-delà des goûts et des couleurs de chacun, ce qui m'interpelle le plus est le budget alloué à un logement … Sérieux !! Même pas 100 balles pour se loger ??? A Tana cela tient de la gageure…

Pour le reste la question aurait dû être ‘' Cherche maison dans chic quartier budget max 400 000 ar . Toute la nuance se trouve dans le mot '' chic '' ...

Vous savez chic , pour moi veux d'abord dire ( à MADAGASCAR) avec une certaine sécurité!! C'est ce que J'ai pu observer durand mes nombreux voyages!! Il est vrai , que je me suis mal exprimé pour beaucoup sur ce Forum!

PAPANGUES974 a écrit:

Vous savez chic , pour moi veux d'abord dire ( à MADAGASCAR) avec une certaine sécurité!! C'est ce que J'ai pu observer durand mes nombreux voyages!! Il est vrai , que je me suis mal exprimé pour beaucoup sur ce Forum!


Bah allez ailleurs qu'à tana ville polluée, dangereuse, embouteillée, surpeuplée et sans intérêt à part pour le business. Mais comme vous êtes retraité fuyez ce bordel!

Je suis tout à fait d'accord avec vous
.Merci beaucoup pour votre conseil.a plus.

Oui, je connais très bien ANTSIRABE.
Mais la ville n'a pas beaucoup d'attraction. Par contre j'adore les produits locaux ( fromage et légumes et fruits.Merci.

PAPANGUES974 a écrit:

Oui, je connais très bien ANTSIRABE.
Mais la ville n'a pas beaucoup d'attraction. Par contre j'adore les produits locaux ( fromage et légumes et fruits.Merci.


Mais y a t-il des attractions à Tana? Quelques restos sympas certes mais à part ça? les boites? A 60 ans je ne sais pas si c'est votre attraction favorite.
Ou alors vous aimez la foule peut-être, le désordre?
Mais entre 250 000 et 400 000 ar vous n'aurez nul part à tana un logement sécurisé. Même dans les autres villes je pense. Tablez plutôt sur 1 million minimum.

Oui, vous avez finalement raison .moi les boîtes et les filles s'est fini pour des raisons de santé et de moralité aussi.donc, je vais me tourner vers la ville de ANTSIRABE. Que je connais très bien, car mon ex-femme et de cette ville.
Cordialement Mr.VRIET Éric.

Je me demande bien ce qui pousse quelqu'un à quitter l'île de la Réunion "où on a tout" pour le "où on a rien", sachant qu'à la réunion on peut loger soit du côté très développé comme beaucoup moins, qu'on y trouve tout, tout comme on peut être autonome, qu'on peut rouler sur de belles routes, tout comme des pistes, que médicalement parlant tout y est, hélicoptère compris en cas d'urgence si vous êtes loin de tout, des plages, des cocotiers, et j'en passe bien d'autres qui me feraient rester sur cette île plutôt que de migrer vers l'autre beaucoup moins développée et hasardeuse !

JacquesVB. a écrit:

Je me demande bien ce qui pousse quelqu'un à quitter l'île de la Réunion "où on a tout" pour le "où on a rien", sachant qu'à la réunion on peut loger soit du côté très développé comme beaucoup moins, qu'on y trouve tout, tout comme on peut être autonome, qu'on peut rouler sur de belles routes, tout comme des pistes, que médicalement parlant tout y est, hélicoptère compris en cas d'urgence si vous êtes loin de tout, des plages, des cocotiers, et j'en passe bien d'autres qui me feraient rester sur cette île plutôt que de migrer vers l'autre beaucoup moins développée et hasardeuse !


Sans compter les diverses aides étatiques auxquelles un retraité peut prétendre.

Tout comme vous, j'ai en effet quelques difficultés à comprendre quelles peuvent être les "vraies" motivations de notre ami "PAPANGUES974".

JacquesVB. a écrit:

Je me demande bien ce qui pousse quelqu'un à quitter l'île de la Réunion "où on a tout" pour le "où on a rien", sachant qu'à la réunion on peut loger soit du côté très développé comme beaucoup moins, qu'on y trouve tout, tout comme on peut être autonome, qu'on peut rouler sur de belles routes, tout comme des pistes, que médicalement parlant tout y est, hélicoptère compris en cas d'urgence si vous êtes loin de tout, des plages, des cocotiers, et j'en passe bien d'autres qui me feraient rester sur cette île plutôt que de migrer vers l'autre beaucoup moins développée et hasardeuse !


Effectivement c'est une vraie question surtout pour s'expatrier dans une grande ville. Mais le cœur a ses raisons que la raison ignore  ;)
Personnellement j'ai effectivement tout à la Réunion mais je trouve encore à Mada des coins authentiques loin de la modernité que j'exècre de plus en plus qui me donnent envie d'y passer quelque temps. Mais pas à n'importe quel prix :)
Dons je peux comprendre ce désir même s'il semble irrationnel. Le tout est de pouvoir se retourner si la désillusion arrive rapidement ou pas  :)

Oui, pour l'instant, ce n'est qu'un souhait!!!

Bonjour, je vous ai envoyé un message privé.

Bonjour  fanfan.
Je n'ai pas reçu votre message?
Cordialement Mr.VRIET Éric.

Bonjour, et bien pour prévoir réparer des voitures de collection, il ne faut pas trop s'éloigner de la ville. Ivandry, Ivato, Ambohibao et même  en centre ville ferons l'affaire

Pour y avoir un peu séjourné... très peu il est vrai et pas dans des conditions de vacances tranquilles... la Réunion  n'a  pour moi que peu d'attrait mais beaucoup de ce qui m'a fait quitter l'Europe...
Embouteillages monstres,  surconsommation de tout, vie extrêmement chère, plages bondées et rares... je n'y ai pas trouvé non plus cette soit disant belle entente inter raciale... dont on me vantait tant les mérites...
Ma fille qui a vécu 2 ans là bas partage mon opinion... et en plus elle se les gelait au Tampon...
Si jamais je devais quitter Madagascar.. la Réunion ne serait pas une option... je préfère de loin les Antilles... et pour un prix équivalent...

Je vous remercie beaucoup très cher YVES! Je vais quand même réfléchir à cet état de fait ? Merci.