Quartiers sympas à Tana ?

Bonjour à tous !

Je dois débarquer à Tana pour un VIE de deux ans courant aout et j'aimerais savoir quels sont les quartiers les plus sympas pour pouvoir commencer à rechercher un logement...

Je ne me représente pas encore très bien à quoi tout cela peut ressembler mais si j'ai bien compris la ville s'étend sur plusieurs collines... Je me vois donc déjà avec un appartement sur les hauteurs, une belle terasse, un hamac et quelques plants de tomates ^^'

Il me faudrait bien-sûr un endroit sûr mais pas non plus une prison dorée pour expats...

Pouvez-vous m'en dire plus sur les quartiers, riches et moins riches ? Quelles-sont les différentes options ? Est-il nécessaire d'habiter une résidences avec gardien ?

Merci d'avance !

Léo

Faudrait déjà savoir dans quel quartier tu vas travailler.

Il me semble que c'est à Ankazomanga, au nord de la ville.

Bonjour
ce quartier est quasiment en centre-ville malheureusement ce n'est pas une colline :D et plutôt populaire et polluée. Soyons franc!
Si vous avez la chance d'être véhiculé, il faudra donc s'éloigner un peu mais pas trop pour éviter les bouchons. L'avantage c'est que ce coin est un point où on peut partir vers toutes les directions.

Pourquoi ne pas voir directement avec des agences immobilières en leur indiquant votre lieu de travail et le type d'appartement ou maison? Je suis certaine que ça serait plus simple et plus rapide pour se faire une idée concrète.

Attention, quand on parle de bouchons à Tana, ce n est rien à comparé de ce qu on connait en France... On regarde sur google map en se disant , tiens c est pas loin, mais en fait faut une heure pour y aller à cause de "l'embouteillage"... car il n y en a qu un seul, dans toute la ville !!

Slt,

Je vous propose le quartier de Tsimbazaza et Soanierana. C'est calme

Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne "l'embouteillage", j'ai pour projet d'investir dans une 125 dès que j'aurais pris un peu la température de la conduite là bas...

Combien de temps met-on à faire 5km aux heures de pointe en voiture/taxi ? En moto ?

Entre 20 minutes et 3 heures en voiture. Ca dépend quel trajet.

En moto je sais pas....mais la moto à Tana, moi j'ose pas.

Bonjour Leo,

j'habite à Tana où je suis architecte depuis dix ans, et je te propose un des appartements que j'ai rénovés.
Il sont situé dans la haute ville, mais à "mid-levels": donc à 10 mn à pied du centre ville de tana (antanarenina).
c'est le quartier d'ambohistiroa, aussi appelé ambohijatovo ambony (le haut d'ambohijatovo), à côté du commissariat du 2eme (à 50 mètres).
c'est exactement ce que tu recherche comme quartier:
sécurisé, hors de ghetto étranger expatrié, facile d'accès sans voiture et avec taxi (une course coute 1,5 € pour remonter chez moi).
la vue est magnifique. c'est un quartier calme et une maison calme aussi, avec trois appartements indépendants, donc trois habitants dont moi.
regardes sur le site de "airbnb", "suites antananarivo"
que viens tu faire à tana pour deux ans?
cordialement
Pascale Liotard

LEO
Voici les liens sur les suites:

AIRBNB    MAHATS    R+1:     .airbnb.com/rooms/overview/1169250   
             MAHATS R+2:      airbnb.com/rooms/overview/1169698   

bonne réception
Pascale Liotard

Bonsoir Léo,

Il faut savoir d'abord sur quel côté de la ville tu vas travailler, comme ça je pourrai te dire où exactement tu pourras habiter.

liona a écrit:

LEO
Voici les liens sur les suites:

AIRBNB    MAHATS    R+1:     https://www.airbnb.com/rooms/overview/1169250   
             MAHATS R+2:      https://www.airbnb.com/rooms/overview/1169698   

bonne réception
Pascale Liotard


884 USD par mois ? Ca fait 665 € par mois...

Ca ira pour un vacancier, pas pour un expat. On peut trouver des appartement meublé de très bonne qualité pour beaucoup moins cher dans ce quartier.

Bonjour, que pensez vous des quartiers autours du lac Masay (ex : Analamahitsy, ambohijatavo) ? Celà ne ferait pas très loin pour toi leo_bzh ??
Et sinon un peu plus au nord, andranomena/futura park et la route allant vers l'aéroport ?
Je n'habite pas encore à Tana non plus :p

Un peu de détails technique sur ce quartier et mes suites:
Le rapport qualité/prix :
équipements neufs, mais mobilier authentique, parquets palissandre.
circuits électriques neuf, tableau au norme, (y la terre, c'est rare) plomberie aussi,
eau/coupure électricité: secteur subissant le moins de "délestages" (qui peuvent être de plus d'une heure dans les autres quartiers)
propreté: ménage et changement de draps inclus une fois par semaine.
La sécurité du quartier et son accessibilité
Les services à domicile: ménage par semaine, possibilité d'avoir une femme de ménage bilingue
Le calme,
la pollution moindre car en hauteur. et cela est une qualité non négligeable.
pour résumé ce sont des suites de standing à des prix familiaux.

Je ne critique pas le quartier, il est très bien, j'y vis. Je loue un F2 semi-meublé pour 700 000 MGA par mois Jirama comprise (environs 250 €)

Un ami loue un F2 de standing entièrement meublé avec un grand balcon faisant la largeur de l'appart avec vue imprenable sur toute la ville. Juste à coté de la maison de Ravalmanana. Il paye 1 000 000 MGA par mois avec Jirama comprise (environs 350 €.)

Un peu plus bas, entre le ministère de l'eau et le Niaouly, un appart F2 meublé avec garage est à loué pour 1 000 000 MGA par mois jirama compris.

Juste à coté du ministère de l'eau, un F3 non meublé avec grande terrasse vue imprenable sur la ville était à louer pour 600 000 MGA (environs 210 €). Quelqu'un l'a pris il y a 4 mois pour en faire un restaurant BBQ.

Je veux pas casser ton business, mais ici c'est un site d'expat ou de futur expat. Tes tarifs pour le quartier sont plutôt adapté pour les touristes.

Ils sont très cher pour du moyen/long terme pour ce quartier et standing. Et ce n'est pas la femme de ménage une fois par semaine qui justifie le prix vu ce que ca coute ici.

Bonjour,
Message pour lord2laze :

Peux tu stp me renseigner si tu as un contact pour une location meublée (moyenne/longue durée) de standing pas tres loin de la zone Galaxy stp ?

J'ai consulté des annonces un peu partout mais rien de concluant!
De plus les agences immo pressentent des produits "Vieux" et pas entièrement meublés.

Merci d'avance pour ton aide.

Effectivement:
les suites sont louées en saisonnier, allant d'une semaine à plusieurs mois, les tarifs sont dégressifs selon le nombre de mois, le bail saisonnier est d'un an maximum renouvelable.
Il y a toute sorte de gens et de budget sous le terme expatrié, à qui je loue habituellement.

Aurelio82 a écrit:

Bonjour, que pensez vous des quartiers autours du lac Masay (ex : Analamahitsy, ambohijatavo) ? Celà ne ferait pas très loin pour toi leo_bzh ??
Et sinon un peu plus au nord, andranomena/futura park et la route allant vers l'aéroport ?
Je n'habite pas encore à Tana non plus :p


Bonjour,
je suis résident et j' habite Amboditsiry, donc très prés du lac Masay et Analamahitsy.
Que voulez vous savoir ?

Les annonces d' appartements de Liona, sont effectivement très chers pour un long séjour.
Et cela quelque soit le "confort". Vous trouverez peut être pas mieux mais surement moins cher.

Cordialement

sur un bail d'un an le prix de la suite est de 500 euros charges comprises (sauf le gaz),

Ben oui mais ca reste cher pour le type de logement dans ce quartier pour un résident...j'ai déjà donné des prix indicatifs dans le quartier.

Faut que tu vises le touriste.

Bonjour
Je viens de s'installer à tana, pour une période de deux ans, je souhaite avoir une idée sur les endroits où je peux louer une appartement ou une maison, des endroits propre et sécurisé
Merci

Comme dit plus haut, les transports posent problème à Tana et vous choisirez sans doute votre logement en fonction d'une part de votre lieu de travail, d'autre part de vos centres d'intérêt.

Perso, quand j'habitais Tana, j'avais choisi Isoraka, pour la proximité des restos et des bars. C'est aussi un des quartiers les plus sûrs (et les plus chers) de Tana.

Privilégiez un appartement en étage pour la sécurité et sachez que c'est surtout la nuit que le risque apparaît.

Passez par les agences immobilières pour commencer ou repérez le quartier qui vous intéresse et demandez aux gardiens.

Quartiers sympas à Tana ?

Aucun et la nuit tombé touts les quartiers c'est le 9-3 :)

malgache-breton a écrit:

Quartiers sympas à Tana ?

Aucun et la nuit tombé touts les quartiers c'est le 9-3 :)


Bonjour malgache-breton. Depuis toutes vos années passées à Tana, combien de quartiers avez-vous habité pour être aussi catégorique ? Et lesquels si possible ?
Merci d'avance  :cheers:

On a passé un séjour il y a 2 ans, le quartier dans lequel on a loué quelque chose est très sympa. Ivandry ça  s'appelle je crois. Un quartier vraiment sympathique que je conseille vivement

Ivandry est un quartier résidentiel, là où l'on trouve des voies privées, des villas...
Ambatobe (là où se trouve le lycée français) n'est pas mal non plus (une connaissance, français, l'a trouvé beau comme quartier) mais un peu loin du centre ville, il y a l'insécurité (pour ceux qui rentrent très tard le soir) et surtout bcp d'embouteillage sur la route d'Analamahitsy (il y a d'autres voies)