Hebergement

Bonjour, je souhaite m installer sur Tana et j aurais aimé connaître les quartiers les plus sympa avec le meilleur compromis coût/sécurité.
Quelles sont les agences les plys sérieuses? ..Hocquet. .Écarta. .Autre?
Je n exclus pas non plus d acheter un bien, est - ce que le marché de l immobilier demeure porteur et dynamique? Existe t-Il un site de vente PAP comme en France (particulier à particulier)
Je cherche aussi un leur auto sérieux qui me conseillez - vous?

Bonjour,

Je vous recommande Promo Tana pour la location, sérieux. Autrement il existe de plus en plus d'agences ces dernières années, il y a de tout. Voyez avec pour la recommandation des quartiers en fonction de la sécurité, écoles, bureau, commodités.

Pour l'achat vous aurez le temps de prendre vos repères, toutefois le marché est surtout porté par le blanch.. par le fait que l'ariary se dévalue et que les gens très aisés le mettent dans la pierre, donc bulle.

Ok merci pour le conseil pour l'agence. Sinon existe t-il un lieu/endroit prioritaire où se retrouvent les expats sur Tana (Bar, resto, club...etc), car je souhaite assez vite, à mon arrivée, pouvoir trouver l'ensemble de mes repères.

Loyal patrick a écrit:

Ok merci pour le conseil pour l'agence. Sinon existe t-il un lieu/endroit prioritaire où se retrouvent les expats sur Tana (Bar, resto, club...etc), car je souhaite assez vite, à mon arrivée, pouvoir trouver l'ensemble de mes repères.


Bonjour patrick,
Pour répondre à votre question de façon directe, quand vous débarquerez à l'aéroport, vous prenez un taxi et vous lui dites simplement de vous emmener au glacier... ( tout le monde connait cet endroit de perdition) où se rencontrent généralement tous les vahaza qui veulent prendre contact avec les fleurs des îles et leurs appétissantes pétales et qui vous guideront dans votre découverte de l'île Rouge... :lol:  Oui j'avoue, j'étais connaisseur avant de me ranger et  je ne sais pas si cela a changé car cela fait longtemps que je ne suis plus allé dans la capitale. ;)

madagaston a écrit:
Loyal patrick a écrit:

Ok merci pour le conseil pour l'agence. Sinon existe t-il un lieu/endroit prioritaire où se retrouvent les expats sur Tana (Bar, resto, club...etc), car je souhaite assez vite, à mon arrivée, pouvoir trouver l'ensemble de mes repères.


Bonjour patrick,
Pour répondre à votre question de façon directe, quand vous débarquerez à l'aéroport, vous prenez un taxi et vous lui dites simplement de vous emmener au glacier... ( tout le monde connait cet endroit de perdition) où se rencontrent généralement tous les vahaza qui veulent prendre contact avec les fleurs des îles et leurs appétissantes pétales et qui vous guideront dans votre découverte de l'île Rouge... :lol:  Oui j'avoue, j'étais connaisseur avant de me ranger et  je ne sais pas si cela a changé car cela fait longtemps que je ne suis plus allé dans la capitale. ;)


Mdr bonjour le conseil! Le Glacier c'est quand même là où on trouve tous les crevards et les putes bas de gamme de Tana :)
J'y ai mis les pieds une fois, je me suis bien fait peloter, ça m'a bien fait marrer car je ne suis pas un modèle de vertu mais bon c'est un peu spécial.
Il paraît qu'il y a l'Indra dans le même domaine mais je ne connais pas.
Il y a à un niveau légèrement au dessus le Manson.
Puis après la suite 101 ou le Kudeta nettement plus haut de gamme.
Dans tous les cas, méfiez-vous de tous les expats qui traînent dans ces espaces, ils sont pas forcément dignes de confiance  :D
Les filles sont néanmoins forts chaleureuses et pas farouches  :kiss:

Babakool peut-être mais vous n'êtes pas kool du tout avec vos compatriotes que vous traitez de "crevards" et les jeunes femmes qui viennent des 4 coins de la grande ïle dans l'espoir de trouver un "crevard" comme vous les appelez pour améliorer tant soit peu leurs conditions de vie extrêmement difficiles... sont loin d'être des "putes" à mes yeux.
Bien entendu si vous avez les moyens de vous payer des hôtels 5 étoiles et des restaurants gastronomiques ou des boîtes où s'éclate l'élite, vous y trouverez des "putes" de luxe selon vos critères.
Malgré que je ne connaisse pas vos critères d'évaluation pour classer les gens dans une catégorie ou dans une autre, il ne faut pas oublier  que les "crevards" comme vous les appelez sont des hommes comme vous et moi et si vous avez été expérimenter une soirée "chaude" au Glacier vous y avez certainement vu également que des  orchestres ou autres chanteurs s'y produisaient.
Je crois avoir entendu dire que le patron refuse depuis quelque temps les jeunes femmes seules qui ne consomment pas une boisson payante. Alors qu'avant elles étaient assises pendant des heures, voire des journées entières à attendre qu'un "crevard" s'intéresse à elles. ;)

madagaston a écrit:

Babakool peut-être mais vous n'êtes pas kool du tout avec vos compatriotes que vous traitez de "crevards" et les jeunes femmes qui viennent des 4 coins de la grande ïle dans l'espoir de trouver un "crevard" comme vous les appelez pour améliorer tant soit peu leurs conditions de vie extrêmement difficiles... sont loin d'être des "putes" à mes yeux.
Bien entendu si vous avez les moyens de vous payer des hôtels 5 étoiles et des restaurants gastronomiques ou des boîtes où s'éclate l'élite, vous y trouverez des "putes" de luxe selon vos critères.
Malgré que je ne connaisse pas vos critères d'évaluation pour classer les gens dans une catégorie ou dans une autre, il ne faut pas oublier  que les "crevards" comme vous les appelez sont des hommes comme vous et moi et si vous avez été expérimenter une soirée "chaude" au Glacier vous y avez certainement vu également que des  orchestres ou autres chanteurs s'y produisaient.
Je crois avoir entendu dire que le patron refuse depuis quelque temps les jeunes femmes seules qui ne consomment pas une boisson payante. Alors qu'avant elles étaient assises pendant des heures, voire des journées entières à attendre qu'un "crevard" s'intéresse à elles. ;)


Peut-être que crevard est impropre mais y a beaucoup de mecs perdus et je connais de nombreux réunionnais qui y font leurs "courses" et franchement ils sont tout sauf respectueux et respectables.
Les filles appelez les comme vous voulez ça reste tarifé malgré tout donc... Je ne les juge pas je sais bien qu'elles n'ont pas le choix.
Disons que j'aime pas trop non plus les salons dorés mais je me situerais entre les 2 :)

Babakool dit:"Les filles appelez les comme vous voulez ça reste tarifé malgré tout donc"
En fait j'ai déjà rencontré des femmes au Glacier avec qui j'ai vécu pendant un certain temps et elles me revenaient beaucoup moins cher que mon ex-femme légitime avec qui j'ai vécu 20 ans en France.
Si vous rencontrez une femme en France et vous lui payez une bonne soirée au restaurant vous y laisserez bien quelques billets d'euro... et elle vous quittera en vous remerciant beaucoup ou alors si vous avez de la chance elle acceptera de vous accompagner chez vous pour y passer la nuit et ce ne sera pas une raison pour la qualifier de "pute" car elle aura accepté que vous lui offriez un repas que vous avez payé.
En principe un homme protège une femme et celui qui ne voudra pas être qualifié de goujat ou de profiteur payera l'addition quand il est en compagnie d'une femme. Si la femme accepte, qui pourrait la traiter de "pute"?
Si vous vous situez dans la classe moyenne comme vous le dites, il vous est certainement arrivé en gentleman d'offrir des bijoux d'une certaine valeur à une femme. Donc quelle différence entre donner de l'argent à une femme qui payera peut-être son loyer avec et une femme à qui vous offrez un bijoux qu'elle vendra au plus offrant quand vous serez séparés? ;)

madagaston a écrit:

Babakool dit:"Les filles appelez les comme vous voulez ça reste tarifé malgré tout donc"
En fait j'ai déjà rencontré des femmes au Glacier avec qui j'ai vécu pendant un certain temps et elles me revenaient beaucoup moins cher que mon ex-femme légitime avec qui j'ai vécu 20 ans en France.
Si vous rencontrez une femme en France et vous lui payez une bonne soirée au restaurant vous y laisserez bien quelques billets d'euro... et elle vous quittera en vous remerciant beaucoup ou alors si vous avez de la chance elle acceptera de vous accompagner chez vous pour y passer la nuit et ce ne sera pas une raison pour la qualifier de "pute" car elle aura accepté que vous lui offriez un repas que vous avez payé.
En principe un homme protège une femme et celui qui ne voudra pas être qualifié de goujat ou de profiteur payera l'addition quand il est en compagnie d'une femme. Si la femme accepte, qui pourrait la traiter de "pute"?
Si vous vous situez dans la classe moyenne comme vous le dites, il vous est certainement arrivé en gentleman d'offrir des bijoux d'une certaine valeur à une femme. Donc quelle différence entre donner de l'argent à une femme qui payera peut-être son loyer avec et une femme à qui vous offrez un bijoux qu'elle vendra au plus offrant quand vous serez séparés? ;)


[/Mode cynique et humour (noir) même si par les temps qui courent toute forme d'humour au 2ème degré est déplacée] Finalement toutes les femmes sont des putes  :D:dumbom: [/fermeture mode 3ème degré]
NB: en principe je devrais être blacklisté :p

babakool a écrit:

[/Mode cynique et humour (noir) même si par les temps qui courent toute forme d'humour au 2ème degré est déplacée] Finalement toutes les femmes sont des putes  :D:dumbom: [/fermeture mode 3ème degré]
NB: en principe je devrais être blacklisté :p


Bah... on sait bien que vos pensées sont plus nuancées que vos propos...
On va quand même pas black lister le 3ème degré en humour !!! ;)

Ce sujet nous apprend quand même une chose. La vie de madagaston est placée sous le signe du lapin, aujourd'hui il en élève, auparavant il a lui même été un chaud lapin.
D'après l'horoscope chinois il serait-il né en 1951, mais je le crois plus jeune, en 1963 alors ? Mais là je le crois plus vieux ...

Bsr, dès votre arrivée procurez vous un petit livret distribué dans les hôtels et restos de Tana qui s'appelle "No Comment" où toutes les adresses de la capitale à la mode y sont répertoriées.

Atsinanana a écrit:

Ce sujet nous apprend quand même une chose. La vie de madagaston est placée sous le signe du lapin, aujourd'hui il en élève, auparavant il a lui même été un chaud lapin.
D'après l'horoscope chinois il serait-il né en 1951, mais je le crois plus jeune, en 1963 alors ? Mais là je le crois plus vieux ...


En fait si cela vous intéresse tant, je viens d'entrer depuis deux jours dans le club très fermé des septuagénaires et si je m'intéresse aux lapins, ce n'est ni parce qu'ils sont très chauds ni même pour éduquer les lapins crétins mais simplement pour faire comme le disait un certain Henri IV qui voulait que chaque français ait sa viande dans le pot chaque dimanche. Il parait que c'était un vert galant lui aussi.
Mais ceci n'a pas vraiment de lien avec le sujet sauf pour ceux qui veulent trouver un hébergement avec mes lapins... :lol:

Gaston, tes lapins, si tu en a de trop, tu les découpes en petits morceaux, tu les fait sécher, tu les passes au moulin à poivre, et tu auras de la poudre de perlin pinpin  :)

Très drôle Etienne, Mais en ce qui concerne l'hébergement de mes lapins, ils sont mieux lotis que beaucoup de gasy qui vivent dans des conditions déplorables:
Voyez plutôt ce blog qui dépeint la situation dramatique dans la capitale où de nombreuses personnes sont obligées de tripatouiller dans les bennes à ordures pour trouver de quoi revendre directement sur le sol et subsister tant bien que mal ou crever de faim.
http://fenosoasergia.mondoblog.org/2018 … ropagande/

madagaston a écrit:

Très drôle Etienne, Mais en ce qui concerne l'hébergement de mes lapins, ils sont mieux lotis que beaucoup de gasy qui vivent dans des conditions déplorables:
Voyez plutôt ce blog qui dépeint la situation dramatique dans la capitale où de nombreuses personnes sont obligées de tripatouiller dans les bennes à ordures pour trouver de quoi revendre directement sur le sol et subsister tant bien que mal ou crever de faim.
http://fenosoasergia.mondoblog.org/2018 … ropagande/


Ma drôlerie est entièrement gratuite et là juste pour te dire que je te lis. Je te crois. Tu sais bien que pendant la dernière guerre, les gens de la campagne ne mourraient pas de faim, contrairement à la situation en ville...
Mais je te regarde, et je me dis : donc, on arrête jamais de faire des choses utiles, jamais on se donne à des activités non productrices ? Ferai-je pareil ? Sans doute, puisque je veux vivre aussi à la campagne un jour...

Pour la bonne compréhension de ton message imbriqué dans le mien je reprend ce que tu as écris:
Ma drôlerie est entièrement gratuite et là juste pour te dire que je te lis. Je te crois. Tu sais bien que pendant la dernière guerre, les gens de la campagne ne mourraient pas de faim, contrairement à la situation en ville...
Mais je te regarde, et je me dis : donc, on arrête jamais de faire des choses utiles, jamais on se donne à des activités non productrices ? Ferai-je pareil ? Sans doute, puisque je veux vivre aussi à la campagne un jour...

Et je te répondrai que si je devait retourner vivre en ville je crois que je ne retrouverai plus mes repères et je m'ennuierai à mourir alors que dans ma brousse avec ma mini-jungle et mon envie de m'investir à fond en permaculture, je n'ai pas fini de m'amuser car j'ai l'intention d'y créer mon Eden à moi mais je n'y mettrai au grand jamais pas de pommier car des serpents il y en a en masse ici et pour l'instant ils se contentent de gober les œufs d'oies, de canards et de poules selon ma femme...
[img align=C]https://preview.ibb.co/mOkSOp/DSC02435.jpg[/img]
[img align=C]https://preview.ibb.co/nFyspU/Un_coin_sauvage_avec_une_orchis_e_com_te.jpg[/img]
https://preview.ibb.co/iXnA9U/Mon_all_e_des_cocotiers.jpg

Bonjour Madagaston
Trop jolie votre demeure ...un petit paradis...profitez bien

                               cordialement pascal

Merci mais la photo de la maison je ne pourrai plus la prendre aujourd'hui de la même manière car la végétation est bien trop haute et cache la maison.
Et c'est bien parce que je me plais dans mon petit paradis que je n'en sors plus.
Pour s'héberger à Madagascar, l'idéal c'est se se construire sa maison à son idée ou d'acheter comme je l'ai fais une maison toute finie car au début j'ai vécu deux ans dans la brousse et j'avais déjà construit un petit paradis les pied dans l'eau d'un lac qui était à moins de dix mètres des bâtiments mais comme le voisinage était trop malsain... vols à répétition etc. J'ai préféré tout démonter et le reconstruire derrière ma demeure en tant que bâtiments annexes.
Voici les premiers bâtiment que j'avais construit puis démontés:
[img align=C]https://preview.ibb.co/gf04m9/DSC01913.jpg[/img]