Logement Tana pour nouveaux arrivants

Bonjour le Forum,
J'arrive sur Tana dans 3 mois avec ma femme pour le boulot, et je commence à me renseigner sur le logement, n'étant jamais venus à Mada.
Mon bureau se trouvera Lot II V Bel'Air - Antananarivo 101 - : quels quartiers me conseillez vous ? On recherche dans un premier temps un logement meublé, proche de cette adresse (je serai véhiculé - j'ai déjà connaissance des bouchons sur place...), dans un quartier calme et résidentiel.
On aimerait se faire une idée du montant du loyer, du standing qu'on peut espérer...
Merci d'avance à tous !

je pense qu'il est mieux de demander à un de vos contacts à Antananarivo de contacter n immoblier. Contrairemùent à ce qu'on pense, ils ne sont pas aussi cher. pour avoir idée du prix, je vous invite à regarder ce site ( qui est en même temps un journal ici) vidy-varotra.com/pages/index.php , ca va surement beaucoup vous aider

stick25 a écrit:

Bonjour le Forum,
J'arrive sur Tana dans 3 mois avec ma femme pour le boulot, et je commence à me renseigner sur le logement, n'étant jamais venus à Mada.
Mon bureau se trouvera Lot II V Bel'Air - Antananarivo 101 - : quels quartiers me conseillez vous ? On recherche dans un premier temps un logement meublé, proche de cette adresse (je serai véhiculé - j'ai déjà connaissance des bouchons sur place...), dans un quartier calme et résidentiel.
On aimerait se faire une idée du montant du loyer, du standing qu'on peut espérer...
Merci d'avance à tous !


Le quartier de BEL AIR est situé sur ce que l'on a l'habitude d'appeler la "Route Circulaire".

C'est, à la base, une zone plutôt résidentielle avec, à proximité, des quartiers assez courus tels que la CITE PLANTON ou AMPAHIBE.

Pour un appartement de bon standing avec des critères de confort proches de ceux de l'EUROPE, comptez, selon moi, de l'ordre de 500,00 Euros, et de l'ordre de 700,00 Euros pour une villa.

Bonjour stick25,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Antananarivo. Cela pourrait vous aider :D

Bon courage à vous et j'espère que vous trouverez un logement au plus vite ;)

Merci bien

Maximilien
Équipe Expat-Blog.

[Modéré: pas de pub svp + poster votre annonce dans la section Petites annonces immobilières à Antananarivo]

bonjour  je recherche  un hebergement chez lhabitant pour  2 a trois jours pour moi et ma femme a Antananarivo  arriee a mada le 30 septembre  merci   jean claude

Bonjour Lucas,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Antananarivo svp ;)

Merci

Maximilien

bonjour   Maximilien  merci pour ta reponse  peu tu me dire si cela est possible de trouver un hebergement chez l habitant pour  2 a 3 jours de facon a visiter Antananarivo avec participation   jean claude

Bonjour jean claude,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Couchsurfing à Antananarivo, cela peut vous aider dans votre recherche. :)

Cordialement,

David.

bonjour on va etre voisin je suis a cote de la pompe total moi je connais bien un endroit chez mon beau frere une villa de plein pied pres du lyce francais sur la route d ilafy endroit calme et proteger si cela vous interesse je vous transmet les coordonnees exacte

j espere pas trop tard et que vous avez recu la reponce

cc a tous
pas de standing pour nous juste une petite maison ou appart de 2 ou 3 pièces wc douche une chambre dans un petit village ou on peu se mêler avec les villageois se faire des amis vivre quoi
nous avons 1000€ pour vivre est ce possible??
merci de vos aide

bonjour les amoureux
je suis Betty et Georges ma moitié, tout deux avons décider de venir vivre a mada, moi je connais je suis venu dans le sud mangily 27 km après Tuléar
nous avons 1000€ pour y vivre possible?
on recherche pas de standing, juste un petit appart ou maison de 2 ou 3 pièces wc cuisine douche une chambre et surtout avoir des amis bis a vous deux et merci de vos aide et renseignement
Betty et georges

Bonsoir HERCULE... Mais oui c'est possible :P juste ne pas vouloir avoir une assurance maladie et oublier la voiture les assurances et un retour au pays régulièrement. Laurence :)

bonsoir Laurancel merci de votre réponse et vous  malgache?
peut ton converser?
un Skype peut etre?
a+ pt

Bonsoir Ercule, non je ne suis pas Malgache, je vis à La Réunion et avons déjà vécu il y longtemps à Madagascar avec mon mari... je renseigne sur ce forum :D et m'en tiens là, je n'ai pas SKYPE... Laurence :)

Bonjour ERCULE,

Je vous suggère de poster une annonce dans la section Petites annonces immobilières à Antananarivo svp :)

Merci

Maximilien

bjr
est-ce que vous avez déja trouver une maison à tanà?sinon j'ai une maison non loin de votre bureau de bel'air, à Fort Duchesne , vous pouvez la voir sous la fiche 'jolie villa à Fort Duchesne'! vous pouvez me contacter au 261 34 28 447 94/ 261 33 11 897 33 pour plus amples infos

bonjour laurence je vois tu es a la reunion ma question yatil plus de travail a la reunion que a madagascar

Bonjour lucas jean claude, je sais pas si vous avez dejà trouver mais quand même je peux vous aidez,

[email protected]

JEAN HEROLD a écrit:

bonjour laurence je vois tu es a la reunion ma question yatil plus de travail a la reunion que a madagascar


C'est comme en France métropolitaine avec un peu plus de chômage. Bonne journée. Laurence :)

Bonjour,
Je pourrais vous aider pour le logement chez nous dans un premier temps, si vous voulez, comme vous serez véhiculé, j'habite à 15mn de l'aéroport mais à 45mn de la centre ville, la maison a 2 chambres avec living room et cuisine avec gaz, eau chaude, lits, wc à l'intérieur, endroit résidentiel, pour les courses : à 5 mn de Leader Price ou 15mn de Shoprite, 25mn de Jumbo score digue (l'aller).
Je pourrais vous préparer les petits déj. et le diner. Si vous voulez, après chercher une autre maison, pas de problèmes.
Loyer par sem : 140 euros (20€/jour).
Confirmation par téléphone.
Merci et soyez la bienvenue !

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'un appart ou maison (si possible meublé) sécurisé pour ma famille (Madame mes 2 filles et moi) car nous devons nous installer fin octobre sur antananarivo.

Mon lieu de travail est a proximité de ivandry.


Si vous avez des info sur des lieux sympas,


Merci pour vos réponses

@ karimhamza > Bonjour :) Je vous suggère de déposer une annonce dans la section immobilière à Antananarivo. Merci. Karen :)

(Modéré: suite à la demande de l'auteur, son post a été effacé)

bonjour,
cette annonce vous intéressera peut-être? Ce n'est pas loin de Ankorondrano
https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … rtier.html

C'est marrant, quand moi j'avais ouvert un topic disant que je cherchais un appart, j'avais eu beaucoup moins de réponses (pas du tout en fait) :)

Bon, c'est vrai je connais les prix de Tana et j'avais mis mon tarif, on préfère faire des propositions aux vazahas vaovao ici, ca paye mieux....et pourtant j'ai trouvé facilement.

acarolina a écrit:

bonjour,
cette annonce vous intéressera peut-être? Ce n'est pas loin de Ankorondrano
https://www.expat.com/fr/immobilier/afr … rtier.html


Si c'est vraiment "pas loin" d'Ankorondrano, le tarif est très honnête.

sans embouteillage je suis a 10 min du jumbo score. Pour moi c'est pas loin!

Enfin, à part la nuit et le dimanche, je me souviens pas avoir vu les routes qui mène à Ankorondrano sans embouteillage.

Le mieux c'est donner le nom du quartier ou sont tes apparts.

Amboditsiry
je travaille a 67ha et c'est un itinéraire sans trop d'embouteillage comparé aux autres

Je tiens a preciser que ce ne sont pas mes apparts. Je déménage (pour gagner beaucoup de temps en embouteillage) pour me rapprocher de l'école de mon fils.
Et comme ces apparts sont sympas et bien situés je fais passer l'info. Je n'ai personnelement rien à y gagner!

bonjour... en janvier 2019 je vais étudier à l'Université Estiim situé sur la rue agostinho neto a 67 ha. je voudrai connaitre les quartiers residentiels et sécurisés se situant non loin de mon quartier  et je voudrai savoir si le visa étudiant s'obtient sur place la bas a madagascar parce que nous n'avons pas d'ambassade ici au congo brazzaville

Bonjour Sandra,

Pour votre question, ce quartier est plutôt animé donc loin d'être résidentiel toutefois il y a une cité sécurisée non loin de votre établissement d'étude, je vous suggère de voir si des appartements sont  encore disponibles. Malheureusement je ne suis allée qu'une seule fois dans cette cité donc je ne pourrai vous en dire plus mais je vous recommande vivement d'opter pour des lieux sécurisés H24, surtout si vous comptez habiter seule.