Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bonjour,
La prochaine fois en France je louerai un tandem avec remorque.

les différents ministres de l'Interieur déclarent ou ont déclaré que " nous sommes en guerre " .
Dans ce cas il est stupide d'envoyer les terroristes devant des tribunaux ordinaires.En temps de guerre les espions , les collabos et les terroristes de la cinquième colonne sont envoyés devant  des tribunaux militaires ou des tribunaux d'exception .

edmond99 a écrit:

les différents ministres de l'Interieur déclarent ou ont déclaré que " nous sommes en guerre " .
Dans ce cas il est stupide d'envoyer les terroristes devant des tribunaux ordinaires.En temps de guerre les espions , les collabos et les terroristes de la cinquième colonne sont envoyés devant  des tribunaux militaires ou des tribunaux d'exception .


Oui bien sur. Sauf qu'en France il n'y a plus de tribunaux militaires ni de tribunaux d'exception.

Sauf qu'entre déclarer nous sommes en guerre et déclarer la guerre il a un pas que jamais les politiques ne franchiront.
Et d'ailleurs déclarer la guerre à qui. A une idée, une opinion, une idéologie c'est bien beau mais cela ne fait avancer le schmiblick .
On ne peut déclarer la guerre qu'à un état. Et dans ce cas ceux qui l'aident ou trahissent pour cet état doivent être soit jugés soit détenus jusqu'à la fin du conflit.

La Cour de surete de l etat creee par De Gaulle a ete supprimee par la gauche en 81..
Elle aurait parfaitement pu remplir sa fonction..
D anciens "camarades de classe" du terroriste, interviewes ont dresse un tableau apocalyptique du gamin a l epoque deja totalement ingerable et qui passait partie de ses nuits dehors.. L un d eux a carrement critique le manque de ligne d education de la famille.. La encore que fait on pour contraindre les familles a remplir leur role ? Rien.. l absenteisme n est pas sanctionne, les aides continuent a etre payees..
Il faudrait un grand coup de pied dans la fourmiliere.. qui osera ?
Parmi les 5 sujets sur lesquels une grande concertation nationale est lancee .. l immigration vient d etre supprime.. Ne restent plus que 4 sujets.. et d ou va sortir quoi ??

Bien sûr la guerre on la déclare à un État .
Daech est un État c'est d'ailleurs la traduction " État Islamique " .
Et tous ceux qui se réclament de Daech et font des attentats sur notre sol doivent être considérés comme des soldats c'est d'ailleurs comme cela qu'ils se définissent .Donc tribunaux de guerre ou comme on veut ...
Mais on peut laisser la situation telle qu'elle et se réfugier en Issan ...LOL...sourire amer ...

Petites nouvelles de Chiang Rai.
Aujourd'hui visite de notre ambassadeur, qui a payé son coup ; un p'tit coup de Beaujolais Primeur.   :D

Il nous a annoncé le maintient de l' Alliance Française.
Et aussi du consulat honoraire. Mais il faut trouver un nouveau consul (h) celui en place étant atteint par la limite d'âge dans quelques mois.
Volontaires se faire connaitre.....mais c'est une fonction bénévole.

Bonjour. Changement de sujet.
Félicitations à la très belle miss Tahiti pour son beau parcours. Nul doute qu'elle n'était pas la seule à plaire à un grand nombre de téléspectateurs mais un grand bravo à cette "fille des îles".

Je n'ai vu que les photos des candidates avant le concours ( je trouve ce genre de cérémonie complètement nul donc je ne regarde jamais  ), mais au naturel j'aimais bien miss Nouvelle Calédonie
j'ai vu la liste des cadeaux offerts à la gagnante, impressionnante ! et pas du second choix

les peaux mates ont la côte, je ne peux qu'approuver  :heart:

Tamerlan a écrit:
Pilouthai a écrit:

Sans compter le nombre de fôtes dortaugrafe


Bonjour,
C'est vraiment un abruti ce gugusse. Je ne comprends pas quel plaisir il peut y avoir à agir comme cela, il faut vraiment avoir un grain.


Ceci dit , c'est comment se débarrasser d'un tel gogol.
Pour le forum c'est le problème des administrateurs mais cela ne doit pas être facile s'il se connecte de différentes salles de jeux.
Personnellement je suis emmerdé depuis deux ou trois mois par un hacker ( ou troll ) qui m'envoie des mails ( 1 à 3 par jour ) et j'ai beau les bloquer, puis signaler l'hameçonnage cela ne s'arrête pas.

Ces genres de malfaisants ont de beaux jours devant eux.

Bonjour,
Dans le même style je reçois souvent des demandes de contact dont l'e-mail de destination n'est pas le mien. Comment cela arrive t-il dans ma boîte aux lettres, mystère ?
Et tous ces courriers "émanant" de belles jeunes femmes russes ou ukrainiennes ont pour origine des e-mails japonais.

C'est sûr que tous ces trucs qui passent par Internet peuvent être très dangereux
quelqu'un a donné ton e mail quelque  part; moi j'ai des spams qui vont dans les indésirables, mais pas de personne qui me vise particulièrement ; seulement une fois un hameçonnage pour PayPal auquel j'ai failli me faire prendre, il faut faire attention, ils sont  malins  mais il y a des détails qui montrent  que ce sont des fakes

Bonjour,
Repérer le hameçonnage n'est pas trop difficile.
Il y a souvent de nombreuses fautes d'orthographe et / ou une mauvaise ponctuation.
Un des moyens les plus fiables est de regarder de quel e-mail provient ce message.

"quelqu'un a donné ton e mail quelque  part".
Le pire c'est que nombre de ces e-mails ne me sont même pas destinés et malgré tout ils arrivent chez moi.

C'est simplement que tu es en destinataire caché...
J'ai de nombreux emails différents du fait de mes nombreux sites et mes adresses sont donc récupérées automatiquement par des automates qui ensuite sont utilisés pour envoyer des spam... Il n'y a pas un jour où je ne reçois pas une trentaine de messages de ce genre, tous emails confondus ! C'est vrai que c'est chiant

Bonjour,
Et merci pour cette précision intéressante.

La Thaïlande a le taux de décès par arme à feu le plus élevé en Asie, 1 Thailandais sur 10 possède une arme à feu  :joking:

https://i.imgur.com/MNPe9NL.jpg

Source: https://www.channelnewsasia.com/news/as … ia-8171308

Miss Philippines Catriona Gray a été sacrée Miss Univers 2018 à Bangkok  ;)

https://i.imgur.com/dCgRso7.jpg

Et cette année, la miss Espagne était un transgenre... C'est la 1ere fois qu'un transgenre participe à une élection de Miss Univers (en tout cas ouvertement)
De toute façon, aucun doute en la voyant
https://c.tribune.com.pk/2018/07/1750297-missuniverse_cover-1530776943-981-640x480.jpg

"...aucun doute en la voyant ." que veux-tu dire Pilouthaï ? Aucun doute sur sa transexualitè ???

Oui, tout à fait !

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/131 … d63clXFgKY

Il était temps de faire le ménage ! Je pense que le Cambodge et La Malaisie vont suivre la même directive...
:top:

Pilouthai a écrit:

De toute façon, aucun doute en la voyant


On voit tout de suite que c'est un homme , heureusement qu'il n'a pas été élu
ils n'ont pas de jolies vraies femmes en Espagne ? , à moins que ça ne soit pour démontrer qu'ils sont " ouverts ", ce qui n'est pas mon cas
je les reconnais très vite, en quelques secondes,  même les plus réussis

Bonjour,
Le visage est assez repérable.
https://www.ledauphine.com/france-monde … transgenre

C'est exact sur ce lien "ledauphine.com" mais sur la photo de Pilouthaï c'est pas évident .

Evident au premier coup d'oeil

edmond99 a écrit:

C'est exact sur ce lien "ledauphine.com" mais sur la photo de Pilouthaï c'est pas évident .


Bon, il faut venir en stage en Thaïlande !
Pourquoi ne pas passer une petite annonce : Recherche stage en Thailande au mois d'avril (C'est là qu'elle sont le moins vêtues) pour me faire l'oeil et différencier au premier coup d'oeil le sexe original d'une personne  :lol:

Ici en Thaïlande, c'est vrai qu'on est vite formés pour les reconnaitre et s'il y en a de plus ou moins réussis, il y en a aussi des vraiment ratés, on frise le ridicule ( je parle de ceux qu'on voit et qui travaillent dans les centres commerciaux, pas ceux de Pattaya , puisque je n'y vais pas )

C'est souvent aussi le maquillage à outrance et l'habillement vulgaire qui les différencient  :D

Les photos sont parfois retouchées ...merci Photoshop .Mais " sur pieds " difficile de se tromper sauf pour les amateurs.

Bonjour,
Dans le travail, les thaïs peuvent être d'une efficacité redoutable pour…le moral du farang.
Comme chaque année, je paye mon assurance santé en décembre. En $, sur un compte en France.
Je prends soin d'imprimer toutes les coordonnées, de prendre le virement de l'année précédente afin de montrer que cela a déjà été fait.
Episode 1 :
Je me rends hier à ma banque avec les documents. On me fait remplir un document pour retirer des $ et la préposée commence à compléter le formulaire sur l'ordi. Elle tique, me demande des renseignements, corrige le formulaire que je viens de remplir, met du tippex. Recopie et l'ordinateur n'accepte toujours pas. Recorrige le formulaire Comme cela pendant une demi heure. Un peu honteux d'avoir aussi mal rempli le formulaire, je ne dis rien.
Puis grand sourire, elle prend un autre formulaire, le remplit et déchire le premier. Elle s'était trompée de formulaire. Il a fallu une demi-heure pour s'en rendre compte.

Episode 2 :
Coup de téléphone aujourd'hui. Bangkok veut une attestation du versement d'une pension de la Belgique !?!?
Vu mon visa, je ne peux pas travailler en Thaïlande et j'ai donc besoin de cette attestation afin de prouver que l'argent ne vient pas de Thaïlande.
Je trouve mon avis des impôts, je n'ai rien d'autre sous la main, et retourne à l'agence. Evidemment, ce n'est pas très parlant pour elle. Photo du papier, envoi à Bangkok et …toujours pas satisfait.

-Mais qu'est- ce qui vous faut vraiment ?
-La preuve que l'argent vient de Belgique.
-Mais vous avez la preuve et je lui montre mon bank book avec les dates de montants importants en transfert international.
-Ah ! OKéééé. No problem ! Coup de fil à Bangkok, copie du carnet, listing de mes mouvements d'argent, Bangkok est content et…moi aussi.

Ce post n'apporte peut être rien mais cela me fait du bien.
D'un autre coté, il montre aussi que la consigne a été passée de vérifier les visas et de surveiller les mouvements d'argent. C'est la première fois que la banque photocopie mon visa.
Et dernier point comique, je trouve toujours amusant qu'après avoir fait une phocopie, ils vérifient si la photocopieuse, petite farceuse, à bien photocopié le document et ne l'a pas modifié.

Gerardthai a écrit:

Ici en Thaïlande, c'est vrai qu'on est vite formés pour les reconnaitre et s'il y en a de plus ou moins réussis, il y en a aussi des vraiment ratés, on frise le ridicule ( je parle de ceux qu'on voit et qui travaillent dans les centres commerciaux, pas ceux de Pattaya , puisque je n'y vais pas )


Dans les centres commerciaux ou à Pattaya?

Interview de Gilles Legendre président du groupe LREM à l'assemblée nationale le 17/12 sur la chaine Public Senat "nous avons été trop intelligent, trop subtil"
Jusqu'à présent on se doutait qu'ils nous prenaient pour des c... maintenant il n'y a plus aucun doute......quelle suffisance!!!!
La seule question que l'on puisse se poser, cette déclaration est elle une marque d'intelligence?

Il faut dégager ces incapables arrogants...

edmond99 a écrit:

Il faut dégager ces incapables arrogants...


Cela ferait exploser la courbe du chômage..........

On peut se demander ou est l intelligence quand, alors que la France est une poudriere, l assemblee vient de remettre les taxes sur le loto du patrimoine.. outre la signature du pacte de Marrakech alors que les gens demandent un debat sur l immigration..
Tout ca est la preuve qu il y a un discours pour supposement limiter les tensions, mais que les actions contraires sont faites en catimini..
Parmi les retraites qui a bien compris que la barriere financiere pour beneficier de l annulation de la hausse de CSG n est pas le montant de la retraite, mais le revenu fiscal de reference.. d ou des retraites a petite retraite mais avec un revenu autre par exemple foncier, qui n en beneficieront pas..
Bonne soiree..

Je n'ai toujours pas compris pourquoi la CSG était un problème  :unsure
C'est l'un des rares impôts qui me semble juste, voire le seul !

krisscemoi a écrit:

Interview de Gilles Legendre président du groupe LREM à l'assemblée nationale le 17/12 sur la chaine Public Senat "nous avons été trop intelligent, trop subtil"


J'ai souri en lisant cela  :huh: puis après réflexion, je me suis dit qu'il avait peut-être (voire certainement) raison...et pourtant, je ne porte pas le gouvernement actuel dans mon coeur...mais je n'arrive pas à lui trouver de gros défauts...

Macron doit comprendre qu'on ne gère pas une nation comme une entreprise, c'est son point faible...et je le crois tout à fait capable d'évoluer, voire de devenir un grand président ! Etonnant d'écrire cela venant d'une personne ne l'aimant pas spécialement !
Rappelons aussi que le mouvement des gilets jaunes ne comprend que 180.000 personnes ! Autrement dit, c'est peanuts ! Il est largement temps d'arrêter le mouvement et de penser à respecter ceux qui bossent et payent des impôts, et qui par la même occasion payent les prestations sociales (entre autre)
:cool:
La chose positive est d'avoir fait prendre conscience de certains problèmes réels mais là, il faut arrêter !

armagueddon a écrit:

On peut se demander ou est l intelligence quand, alors que la France est une poudriere...


180.000 personnes, une poudrière ?
Je verrais plutôt un petit pétard !

Ca va se calmer petit à petit ... Je pense.
Ce n'est qu'un petit prélude à de plus grosses crises plus tard si rien ne change fondamentalement dans la redistribution.
Trop de riches trop riches, et trop de pauvres trop pauvres ...
Trop de gens riches ou de grosses sociétés multinationales qui ne payent pas d'impôts ou si peu.
J'appelle de mes voeux ce changement de paradigme (j'ai écris un essai en rapport "2025 le chaos"), mais je pense que la cupidité des plus nantis nous entraînera inéluctablement vers le vrai chaos (dont ils souffriront eux-mêmes, ce qui démontre que c'est idiot).

Voir le revenu citoyen universel même faible, en remplacement des centaines d'aides incompréhensibles, ou une autre solution (simple) qui ne base plus le revenu uniquement sur le travail puisque c'est impossible.
De toute façon de gré ou de force on viendra à de nouvelles solutions ou ce sera la fin de notre civilisation. Les gens (surtout des pays développés) ne se laisseront pas mourir de faim sans réagir.

Pour répondre à un post ici, je trouve juste que la (hausse) CSG soit réglée en se basant sur le revenu et pas seulement sur la retraite. Cet impôt ne peut pas être injuste ?

Macron ne gère pas la France comme une entreprise ...loin de là..c'est ce qu'il a voulu faire croire .Certains lui ont même ciré les pompes en le créditant de vouloir gérer comme une star-up .En réalité Macron est la marionnette de la finance internationale ...merci la City et la banque Rothschild qui ont financè sa campagne électorale .