Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Rabec/50 a écrit:
thiof2 a écrit:

MICHEL n'est pas président et n'a pas été élu,


Pas président ok. Mais pas élu ? Vous pourriez expliquer ?


Ecoutez je ne suis pas belge.
Elu député certainement. Mais pas premier ministre.
Il est nommé par le roi.
Pour le reste je passe le relais à nos amis d'outre Quiévrain


En Belgique, le roi nomme les ministres.
La formule est correcte mais la perception que vous en avez est erronée. Il ne fait qu'entériner le choix des électeurs. Au moment de voter, les gens savent très bien que le premier minstre sera le candidat du parti qui aura remporté le plus de voix. Les élections terminée, il nomme un "formateur" (celui qui a gagné les élection) qui est chargé de négocier la coalition avec d'autres partis afin d'obtenir une majorité. Ce formateur présentera son gouvernement au roi qui le nommera premier ministre et le gouvernement sera effectif. En cas de difficulté à former le gouvernement, un autre formateur peut être choisi qui mènera les négociations.

Mai le premier ministre est quelqu'un qui est élu.

Et je peux vous assurer qu'avec la démission de ce gouvernement, on se dirige vers un fameux b....

Bonjour,
Eh bien entre le b..... en France, en Belgique et au Royaume Uni avec le Brexit cela promet une fin d'année bien mouvementée.

Bonsoir,
Je constate que la discussion :
"Nouvelle vie sur une île en Thaïlande - émission Zone Interdite" a été clôturée.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, il n'y avait dans tous ces propos que le ressenti exprimé très correctement de nombre d'expatriés.

C'est vrai que le métier de journaliste n'a plus rien â voir avec Albert Londres .Aujourd'hui c'est " audimat + politiquement correct + subjectivité + copinage + carrière+ promotion canapé....+++....LOL

Bonjour,
Un exemple à méditer :
https://www.facebook.com/notes/retrait% … 882760254/

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Un exemple à méditer :
https://www.facebook.com/notes/retrait% … 882760254/


Bonjour.
Un récit qui hélas est très réel, même pour ce qui est des déclarations de revenus. Et il ne s'agit pas toujours d'hommes en quête d'une "épouse" Thaïlandaise. Mais peu de personnes concernées avouent cette situation. Heureusement il y a des couples qui contredisent cette aventure.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Un exemple à méditer :
https://www.facebook.com/notes/retrait% … 882760254/


Intéressant mais déjà entendu ou lu ça  des centaines ou milliers de fois ; il s'est fait avoir , entre autre par " il aime ça " et parce qu'il a une courte vue ; perso je ne suis pas tombé dans le piège et j'ai une situation saine et je suis tombé sur des Thaïlandais corrects ( il y en a , mais oui ! )

je constate aussi qu'il fait des déclarations sur l'honneur bidons, c'est à cause de ce genre de type que l'immigration voudra que l'argent soit sur un compte thaïlandais ( d'après moi on va en arriver là )
c'est toujours une minorité qui cause des désagrément pour la majorité "honnête "

c'est un exemple que la journaliste de M6 devrait mettre dans  son reportage sur " la retraite dorée en Thaïlande "

Gerardthai a écrit:

c'est un exemple que la journaliste de M6 devrait mettre dans  son reportage sur " la retraite dorée en Thaïlande "


Bonjour,
Oui, ce serait une bonne chose que de faire prendre conscience de la réalité, certaines personnes en sont très loin.
Mais avant de voir paraître de tels témoignages sur M6 ou d'autres chaînes, beaucoup d'eau aura coulé sous les ponts.

:unsure D'un autre côté, il fait aussi vivre le pays car ses dépenses mensuelles représentent bien l'équivalent d'une famille thaïe entière...

Tristement banal.
Cependant avec 960 euros, il se trouve un femme de 50/60 ans honnête et il peut continuer à vivre ici.
Pas mal de femmes seraient heureuses de vivre avec un farang disposant de ces revenus à condition qu'il veule bien accepter une vie simple et tranquille.
Mais s'il continue à se croire jeune et vaillant il doit en assumer les conséquences.

Pilouthai a écrit:

:unsure D'un autre côté, il fait aussi vivre le pays car ses dépenses mensuelles représentent bien l'équivalent d'une famille thaïe entière...


C'est vrai, mais ce sont les Thaïlandais qui exigent 65000 bahts mensuels; à la campagne, on peut vivre avec beaucoup moins que ça : on n'est pas obligés de vivre comme en Occident

mais pour moi ce monsieur, dans l'exemple, n'est pas heureux alors qu'il aurait pu l'être; c'est l'exemple classique du type qui est vu par les Thaïlandais comme une pompe à fric: même  s'il n'est pas riche, il est avec des gens moins riches que lui

pour M6, ils ne passeront jamais ça dans leurs reportages, ça ne fait pas rêver du tout

Le problème on le connais tous. Pour un  farang  en vacance , ses seules "chances " de rencontrer une thaïlandaise c'est dans les bars ou les salons de massage.
Une thaïlandaise qui parle un peu l'anglais et avec qui il peut converser.
Et là, bien sur , à moins d'une gros coup de bol, il a de fortes probabilités de tomber sur une femme qui cherche a accrocher le farang pour son bien être et celui de sa famille.
Mais quand on vit dans le pays depuis plusieurs années il  est tout  a fait possible de rencontrer des femmes honnêtes ( même si l'aspect vie meilleure est toujours là )
mais là le problème de la communication reste entier si on ne parle pas le thaïe un minimum où la personne en face un minimum l'anglais.

Bonjour,
J'ai rencontré deux thaïlandaises sans pour autant fréquenter les bars.
La première ne s'est fort heureusement attardée en ma compagnie que deux bons mois, elle avait mauvais caractère et était très susceptible. C'est PierreChiangMai, un ancien abonné au forum que je connaissais qui me l'avait présenté.
J'ai fait la connaissance de la deuxième par l'intermédiaire d'un ami, un ancien professeur d'histoire, qui me savait célibataire. Lors d'une cérémonie il a accosté l'une des personnes de l'assistance, lui a demandé si elle était célibataire, ce qui était le cas, et son numéro de téléphone.
Et cette personne ayant travaillé à la réception de l'un des plus beaux hôtels de la ville  avait donc une bonne maîtrise de l'anglais.
Le plus amusant c'est que tout le monde me disait qu'il me fallait absolument me raser car aucune thaïlandaise ne voudrait jamais d'un barbu Des propos qui se sont avérés sans le moindre fondement..

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je constate que la discussion :
"Nouvelle vie sur une île en Thaïlande - émission Zone Interdite" a été clôturée.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, il n'y avait dans tous ces propos que le ressenti exprimé très correctement de nombre d'expatriés.


Certainement fermé à la demande de la journaliste qui n'a pas du apprécier de se voir dire des vérités.
C'est la nouvelle forme de débat démocratique, on accepte de discuter et d'echanger des idées dans la mesure où l 'on va dans le sens de l'initiateur du demandeur.

krisscemoi a écrit:

Certainement fermé à la demande de la journaliste qui n'a pas du apprécier de se voir dire des vérités.
C'est la nouvelle forme de débat démocratique, on accepte de discuter et d'echanger des idées dans la mesure où l 'on va dans le sens de l'initiateur du demandeur.


Bonjour,
Et l'on retrouve le même principe lorsque l'on n'abonde pas dans le sens de l'initiateur d'une discussion (création d'un établissement par exemple avec les difficultés qui en découlent). Il faut savoir accepter la contradiction.

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Je constate que la discussion :
"Nouvelle vie sur une île en Thaïlande - émission Zone Interdite" a été clôturée.
Je ne comprends pas vraiment pourquoi, il n'y avait dans tous ces propos que le ressenti exprimé très correctement de nombre d'expatriés.


Certainement fermé à la demande de la journaliste qui n'a pas du apprécier de se voir dire des vérités.
C'est la nouvelle forme de débat démocratique, on accepte de discuter et d'echanger des idées dans la mesure où l 'on va dans le sens de l'initiateur du demandeur.

edmond99 a écrit:

...Pour Trump c'est donc une petite victoire car il  renforce encore sa majorité au Sénat  malgré une campagne féroce de la part des grands médias tous hostiles à Trump.


Fox new fait 10% de plus d'audience que CNN, domine le marché, et est Trump à fond. Les sources, toujours les sources, Edmond !

(par ex : ce lien ou bien Wiki sur Fox News)

M6 Zone (vraiment) interdite ?
Suite à la fermeture de cette discussion,  dans laquelle je m'étais exprimé,  j'ai demandé à Priscilia, notre modératrice favorite sur Expat.com, de bien vouloir me donner les raisons de la suppression de mon post.
72h après, j'attends toujours sa réponse...🤔
Etrange, n'est-ce pas ?

oiseausurlabranche a écrit:

M6 Zone (vraiment) interdite ?
Suite à la fermeture de cette discussion,  dans laquelle je m'étais exprimé,  j'ai demandé à Priscilia, notre modératrice favorite sur Expat.com, de bien vouloir me donner les raisons de la suppression de mon post.
72h après, j'attends toujours sa réponse...🤔
Etrange, n'est-ce pas ?


Non rien d'etrange, encore et toujours le politiquement correct, on se doit d'être des moutons sans cervelle, surtout de ne rien dire sur quelque chose qui n'aille pas dans le bon sens. Cette journaliste, enfin est ce bien le mot exact, souhaitait uniquement trouver un bon client, afin de faire baver et rêver les gogos devant leur ecran de télévision. Décrire la réalité de la Thailande ne l'interessait pas du tout, nous sommes entrés depuis quelques années à la télévision francaise dans l'ère de la désinformation.

Bonjour,
Concernant ces deux derniers messages, je préfère rester sur la réserve mais n'en pense pas moins. Etant donné ce qui m'est arrivé lorsque j'ai élevé la voix il me semble judicieux de rester discret.
J'avais également envie de demander la raison de la fermeture de cette discussion tout en sachant que c'était peine perdue.

krisscemoi a écrit:

[...] nous sommes entrés depuis quelques années à la télévision francaise dans l'ère de la désinformation.


J'aurais plutôt fait remonter ça à 1937... Je ne suis pas certain qu'il y ait une aggravation spécifique à la télé. Il me semble que c'est la société toute entière qui traverse une phase d'autocensure.

neutrinou a écrit:
krisscemoi a écrit:

[...] nous sommes entrés depuis quelques années à la télévision francaise dans l'ère de la désinformation.


J'aurais plutôt fait remonter ça à 1937... Je ne suis pas certain qu'il y ait une aggravation spécifique à la télé. Il me semble que c'est la société toute entière qui traverse une phase d'autocensure.


Grosse différence entre l'autocensure et la désinformation.
S'il est vrai que nous sommes de plus en plus dans le politiquement correct et qu'il n'est plus possible d'appeler un chat, un chat, je parle moi de désinformation, c'est à dire de falsification de la réalité.
Dernier exemple en date sur France 3, une image tronquée sur une manifestation des gilets jaune.

krisscemoi a écrit:

S'il est vrai que nous sommes de plus en plus dans le politiquement correct et qu'il n'est plus possible d'appeler un chat, un chat, je parle moi de désinformation, c'est à dire de falsification de la réalité.
Dernier exemple en date sur France 3, une image tronquée sur une manifestation des gilets jaune.


Bonsoir,
Et dans le même cadre des images et vidéo ont circulé à propos de ces manifestations. Des images sorties de leur contexte et auxquelles l'on peut faire dire ce que l'on veut.
Donc oui, de la désinformation et de l'intox en veux-tu en voilà.

oiseausurlabranche a écrit:

M6 Zone (vraiment) interdite ?
Suite à la fermeture de cette discussion,  dans laquelle je m'étais exprimé,  j'ai demandé à Priscilia, notre modératrice favorite sur Expat.com, de bien vouloir me donner les raisons de la suppression de mon post.
72h après, j'attends toujours sa réponse...🤔
Etrange, n'est-ce pas ?


Si Priscilia est à court d'arguments il te reste la possibilité de contacter le grand manitou de l'ile Maurice, je ne pense pas que lui se dérobera.

On va dire que c'est la trêve des confiseurs...

JOYEUX NOËL  â tous

krisscemoi a écrit:
oiseausurlabranche a écrit:

M6 Zone (vraiment) interdite ?
Suite à la fermeture de cette discussion,  dans laquelle je m'étais exprimé,  j'ai demandé à Priscilia, notre modératrice favorite sur Expat.com, de bien vouloir me donner les raisons de la suppression de mon post.
72h après, j'attends toujours sa réponse...🤔
Etrange, n'est-ce pas ?


Si Priscilia est à court d'arguments il te reste la possibilité de contacter le grand manitou de l'ile Maurice, je ne pense pas que lui se dérobera.


Sauf que la modération n'est pas dans l'obligation de répondre pour se justifier  ;) et qu'en ce moment, Julien est très occupé et n'a certainement pas le temps de repondre à ce genre de question... :cool:
Il est donc possible que nous ne sachions jamais pourquoi cette discussion a été fermée...

Certes, dont acte.
De toute facon effectivement ce n'est pas une affaire de premiere importance. Il aurait suuffit que la modération dise discussion fermée à la demande de l'initiatrice.

krisscemoi a écrit:

Certes, dont acte.
De toute facon effectivement ce n'est pas une affaire de premiere importance. Il aurait suuffit que la modération dise discussion fermée à la demande de l'initiatrice.


Bonjour,
Je ne suis pas convaincu que cette discussion ait été fermée à la demande de l'initiatrice.
N'oublions pas que M6 peut également être un support publicitaire non négligeable.

Eh oui...  ;)

Pour continuer sur la désinformation journalistique, "l'agression" samedi dernier de 3 motards de la police par les manifestants, les journalistes ont tout simplement "omis" de montrer que les policiers avaient lancés une grenade de désencerclement sur les manifestants alors que ceux ci n'etaient pas à proximité ni menacant.
Cela devient un peu pénible ces tentatives de manipulation de l'opinion publique.

krisscemoi a écrit:

Pour continuer sur la désinformation journalistique, "l'agression" samedi dernier de 3 motards de la police par les manifestants, les journalistes ont tout simplement "omis" de montrer que les policiers avaient lancés une grenade de désencerclement sur les manifestants alors que ceux ci n'etaient pas à proximité ni menacant.
Cela devient un peu pénible ces tentatives de manipulation de l'opinion publique.


Et vous ce que vous faites ce n'est pas de la propagande et de la désinformation.
Pourquoi devrait-on vous croire plus que la presse.

Et ces " manifestants " n'en sont pas mais des semeurs de m....
Même s'ils ont une bonne raison ils sont sont dans l'illégalité.
Une manifestation cela se déclare et il y a des organisateurs ( syndicats, assos , partis , tec..)

Toutes les autres solutions c'est la porte ouverte à toute les aventures et tous les excès.
Si votre choix , c'est pas le mien.

Joyeuses fêtes

Rabec/50 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Pour continuer sur la désinformation journalistique, "l'agression" samedi dernier de 3 motards de la police par les manifestants, les journalistes ont tout simplement "omis" de montrer que les policiers avaient lancés une grenade de désencerclement sur les manifestants alors que ceux ci n'etaient pas à proximité ni menacant.
Cela devient un peu pénible ces tentatives de manipulation de l'opinion publique.


Et vous ce que vous faites ce n'est pas de la propagande et de la désinformation.
Pourquoi devrait-on vous croire plus que la presse.

Et ces " manifestants " n'en sont pas mais des semeurs de m....
Même s'ils ont une bonne raison ils sont sont dans l'illégalité.
Une manifestation cela se déclare et il y a des organisateurs ( syndicats, assos , partis , tec..)

Toutes les autres solutions c'est la porte ouverte à toute les aventures et tous les excès.
Si votre choix , c'est pas le mien.

Joyeuses fêtes


Ce que je dis c'est après avoir visionné la totalité de cette vidéo non tronquée par les médias.
Evitez de vous faire manipuler.

Peut-être des "Suédois" qui n'ont pas pu se rendre à Hua Hin, hein krisscemoi ?!  :D
Perso je suis du même avis que Rabec, toutes ces histoires sont vraiment "épuisantes" et donnent (encore) une triste image de la France...

Joyeux Noël à Tous !  :cheers:

krisscemoi a écrit:

… Evitez de vous faire manipuler.


Les extrêmes, gauche et droite , avec leur littérature nauséabonde,  sont aussi pas mal dans la manipulation

Henri Two 9 a écrit:

Peut-être des "Suédois" qui n'ont pas pu se rendre à Hua Hin, hein krisscemoi ?!  :D
Perso je suis du même avis que Rabec, toutes ces histoires sont vraiment "épuisantes" et donnent (encore) une triste image de la France...

Joyeux Noël à Tous !  :cheers:


Bien possible, des Suedois de l'extrême sud.
Pour en terminer avec cette histoire je ne cautionne pas les débordements de Paris et j'attends même pour une fois une réaction proportionnée de la justice. Je veux uniquement réagir à propos des médias qui nous manipulent en permanence, certainement à la botte des pouvoirs (subventions obligent)....
Joyeux noel

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

… Evitez de vous faire manipuler.


Les extrêmes, gauche et droite , avec leur littérature nauséabonde,  sont aussi pas mal dans la manipulation


Totalement vrai, tout le monde essaye de manipuler tout le monde. Aussi le vrai travail journalistique consiste à relater les faits dans leur globalité et non de tronquer des images ou de sortir des phrases de leur contexte. Et c'est contre cette manipulation que je m'insurge et non sur les evenements où chacun est libre de penser ce qu'il souhaite.

Bonjour,

Bangkok Post de la semaine dernière.

La police va renforcer les contrôles routiers lors des fêtes de fin d'année afin de diminuer les accidents.

La police demande porter la vitesse à 100 ou 110 km/h sur les autoroutes et grands axes.

On rappelle que la Thaïlande est N°3 pour les accidents de mobylettes après les...îles Cook et les Maldives. Les Maldives ont 88 km de routes…

Je me pince pour savoir si je rêve...je rêve pas.

Bonjour et joyeux Noël à tous,
Un petit article pour rire un peu :
https://www.thailande-fr.com/actu/70274 … hailandais

Et surtout cette phrase:
"À cet égard, le ministère a appelé tous les responsables de ses départements et entreprises d'État, les gouverneurs des provinces et le gouverneur de Bangkok, ainsi que tout autre membre du personnel, à refuser d'accepter des cadeaux pendant les fêtes de fin d'année."
Et comme les thaïlandais sont d'une probité indiscutable, il est certain que cette directive sera suivie au pied de la lettre.

Question du jour :
Pourquoi dans un pays où l'esthétisme notamment dans l'art est appliquée, les thaïs, et surtout les femmes, sont si mal habillées ?
Je ne parle pas des personnes dans les campagnes mais plutôt des femmes dans les grandes villes comme Bangkok, Chiang Mai, Nakhon Ratchassima etc... Dans le BTS ou oe MRT, c'est terrifiant ! Dans les rues de Chiang Mai aussi...
Pourquoi également lorsqu'elle veulent se mettre en valeur pour une soirée, elle se déguisent ainsi, le plus souvent dans de la vulgarité ?
J'étais à un diner dernièrement et je me demandais si je n'étais pas dans un club à
Pigalle !

Me suis fait la même réflexion en me baladant a Emquartier le week-end dernier. Elles se mettent toutes sur leur 31 mais dans 90%, c'est pas classe du tout voire vulgaire...dommage car les filles en Thailande sont jolies.