Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Fin de l'A380; dommage ! je l'ai pris quelques fois avec Emirates et j'ai surtout été impressionné par son silence
exploit technologique, c'est toujours triste de voir un bijou comme ça retiré de la circulation mais on ne peut pas en vouloir aux compagnies aériennes et aux aéroports de préférer d'autres avions plus petits et moins gourmands  :cheers:

Bonjour,
Compte tenu du prix achat on pourra toujours voler en A380 sur Emirates qui en a plus de 100 et je confirme le confort, le silence de ce bijou, toujours un plaisir...

Bonjour,
Une belle réussite technique comme nous savons les faire, mais malheureusement un échec commercial.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Une belle réussite technique comme nous savons les faire, mais malheureusement un échec commercial.


A l'instar du Concorde

C'est incompréhensible...Je n'ai rien lu sur les raisons de cet abandon.Pourtant pendant des années il se vendait très bien, Airbus était parfois au dessus de Boeing.

Bonjour,
Bien souvent Airbus devance Boeing en ce qui concerne le volume total des ventes.
Mais il se trouve que les ventes du 380 stagnaient, pas la moindre nouvelle commande depuis des mois et donc arrêt de fabrication pour 2021 je crois.
Les problèmes principaux étant la consommation de carburant par kilomètre parcouru et par passager transporté supérieure d'environ 25 % à la moyenne d'autres appareils, et la difficulté de remplir les appareils et ce au détriment de la rentabilité bien sur.

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/134 … bn1tT6NDIM

Les chinois cqui ont acheté  des Châteaux du Bordelais les ont re baptisé de noms  du folklore chinois .Ainsi des vins du terroir sont nommės "Lapin d'Or"  ou "L'Antilope Tibétaine "🍷
Un écrivain Philippe Sollers à écrit au maire de Bordeaux Alain Juppé pour s'étonner de ses chinoiseries

Bonsoir,
Décidément, le courant ne passe plus entre les chinois et la Thaïlande :
https://coconuts.co/bangkok/news/thai-a … uS45M06rPM

Bonsoir,

Puisque l'on discute de tout, j'ai une question à poser.

Je voulais transférer de l'argent dans le sens opposé à celui habituellement  pratiqué et j'ai demandé à ma banque la Kasikorn comment procéder : Réponse, ce n'est pas possible.

On me propose de m'adresser à une autre banque... ou d'utiliser Western Union... ou peut-être d'aller à Hua Hin dans une de leurs autres agences ; Je trouve cela assez incroyable et j'envisage de changer de banque mais laquelle prendre ? A Bang Saphan il n'y a pas la Bangkok Bank.

Un conseil ?  Une réflexion ?

Merci pour vos lumières.

Etonnant !!!, il ya 2 ans environ, javais aussi besoin de "rapatrier" 2000 euros environ sur mon compte Crédit Agricole à partir de Kasikorn...
Kasikorn Phimai ou j'ai mon compte ne voulait pas le faire, enfin il faut lire : ne savait pas le faire !!!
et on me conseilla de me rendre à la "grande ville", KORAT, ou je fus accueilli sympathiquement, avec mon carnet de banque ad-hoc et mon IBAN frenchi..Quelques minutes au bureau...avec une charmante locale et l'opération était entérinée...Frais raisonnables de mémoire ...CQFD

oiseaurare a écrit:

Bonsoir,

Puisque l'on discute de tout, j'ai une question à poser.

Je voulais transférer de l'argent dans le sens opposé à celui habituellement  pratiqué et j'ai demandé à ma banque la Kasikorn comment procéder : Réponse, ce n'est pas possible.

On me propose de m'adresser à une autre banque... ou d'utiliser Western Union... ou peut-être d'aller à Hua Hin dans une de leurs autres agences ; Je trouve cela assez incroyable et j'envisage de changer de banque mais laquelle prendre ? A Bang Saphan il n'y a pas la Bangkok Bank.

Un conseil ?  Une réflexion ?

Merci pour vos lumières.


Bonjour,

J'ai eu un transfert international sur un compte à Hanoï à faire par la kasikorn pour payer un voyage au Vietnam.
Une des banque kasikorn de Pattaya m'a expliqué que je devais aller à une autre banque kasikorn de Pattaya ou ils ont un département (bureaux) pour l'international...
J'ai fourni pas mal d'informations dont ils ont même copier mes devis/factures de l'agence de voyage vietnamienne.

Bonne recherche car votre question m'intéresse au cas où un jour l'on veut retourner vers la France l'agent que l'on à en dépôt pour visa etc..

Bonne soirée

Thom

Paypal existe.

oiseaurare a écrit:

Bonsoir,

Puisque l'on discute de tout, j'ai une question à poser.

Je voulais transférer de l'argent dans le sens opposé à celui habituellement  pratiqué et j'ai demandé à ma banque la Kasikorn comment procéder : Réponse, ce n'est pas possible.

On me propose de m'adresser à une autre banque... ou d'utiliser Western Union... ou peut-être d'aller à Hua Hin dans une de leurs autres agences ; Je trouve cela assez incroyable et j'envisage de changer de banque mais laquelle prendre ? A Bang Saphan il n'y a pas la Bangkok Bank.

Un conseil ?  Une réflexion ?

Merci pour vos lumières.


Bonjour
Je suis a la BANGKOK BANK de Ban Dung ville moyenne  et j ai fait transferer sans probleme de l argent sur la Banque Postale en France. Il y a un imprime special a remplir c etait en septembre 2o18 pour des vacances en France

A jeanlucetnan,

Il me semble tout à fait logique que vous ayez pu transférer des fonds de votre compte thai à la banque postale, ce qui ne l'est pas à mon avis, c'est de proposer des chemins de traverse.
La Bangkok Bank n'est pas installée à Bang Saphan mais je me suis rendue à la Siam banque pour info, on m'assure que ce transfert est très facile, je pense donc changer de banque et abandonner la Kasikorn qui ne semble pas très compétente pour d'autres actions.

Mais il ressort de tout cela qu'il est parfaitement possible d'effectuer un transfert "à l'envers" il suffit de trouver la bonne banque.

Je vous remercie.

Je crois par expérience qu'à la Kasikorn il faut aller à une agence prinicpale pour cela.

Il y a un intérêt à renvoyer de l'argent en France ? C'est pour en perdre avec l'Euro ?

Bonjour
Le moteur de recherche est toujours aussi peu performant et totalement incapable de retrouver quelque discussion sur le forum Thaïlande que ce soit concernant les 90 jours.
C'est après avoir aidé un couple franco français cette après midi que je me suis aperçu que la demande de pointage des 90 jours avait été réalisée avec Firefox. Il n' a donc pas que les navigateurs Microsoft qui soient fonctionnels pour cette formalité.

Petit week-end de 2 jours a Pattaya avec Madame car nous avions un rdv la bas.Compte tenu que nous sommes en high-season,j'avais decidé de booker un hotel 5 étoiles plein centre.   Superbe idée,hôtel quelconque et surtout avec des hordes de Chinois!!
Je pense d'ailleurs que leur tour opérator ne leur donne qu'un repas par jour à les voir se ruer ( et je suis gentil)  sur le buffet du petit déj  :lol: ...si j'aurais su, j'aurais pas venu !!!

grosvalet a écrit:

J
Il y a un intérêt à renvoyer de l'argent en France ?


Bonjour
Je cite un exemple plus haut.

laurentbkk21 a écrit:

Petit week-end de 2 jours a Pattaya avec Madame car nous avions un rdv la bas.Compte tenu que nous sommes en high-season,j'avais decidé de booker un hotel 5 étoiles plein centre.   Superbe idée,hôtel quelconque et surtout avec des hordes de Chinois!!
Je pense d'ailleurs que leur tour opérator ne leur donne qu'un repas par jour à les voir se ruer ( et je suis gentil)  sur le buffet du petit déj  :lol: ...si j'aurais su, j'aurais pas venu !!!


Tu es certain que tu étais dans un 5 étoiles ? Habituellement, les chinois qui descendent dans ce genre d'établissement à 200/500 € la nuit en promo sont plutôt "classe"

Les 5 étoiles de booking.com sont plus ce qu'il était !!!!

Bonjour Grosvalet,

Vous avez raison, il n'y a aucun problème Kasikorn à Hua Hin.

Je voulais seulement tenter une expérience sans but précis.. pour l'instant.

Bonne journée.

laurentbkk21 a écrit:

Les 5 étoiles de booking.com sont plus ce qu'il était !!!!


Sur booking.com, ce sont des étoiles... filantes  :D

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Les 5 étoiles de booking.com sont plus ce qu'il était !!!!


Sur booking.com, ce sont des étoiles... filantes  :D


Bonjour.
Je pense que se sont les étoiles attribuées par les pays. Un  3 étoiles "France" correspond à des critères bien définis alors qu'un 3 étoiles Thaïlandais ou Marocain correspond à???? Pour se faire une idée sur les moteurs de recherches dédiés il vaut mieux prendre en compte la note moyenne des visiteurs et lire les commentaires.

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

!!!


Tu es certain que tu étais dans un 5 étoiles ? Habituellement, les chinois qui descendent dans ce genre d'établissement à 200/500 € la nuit en promo sont plutôt "classe"


Bonsoir
Je me trompe peut etre mais tu ne crois pas que ceux la vont plutot en Europe qu a Pattaya. Car ceux que j ai eu l occasion de croiser sont plutot crasses que classes

Je parlais des chinois dans des hôtels de standing 4 et 5 étoiles, sans préciser le lieu...
En effet, je les croise à Bangkok et aussi à Chiang Mai... Pour Pattaya, aucune idée...

Bonsoir, mort de Karl Lagerfeld, il avait 85 ans.

Je croise des chinois en couple avec ou sans enfants au Mercure Siam ou à l'Holiday Inn à Bangkok et ils sont corrects.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, mort de Karl Lagerfeld, il avait 85 ans.


Entré à l'hopital américain de Neuilly hier soir, mort ce matin.........une petite piqure?

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, mort de Karl Lagerfeld, il avait 85 ans.


Je ne sais pas dire pourquoi, mais ce monsieur m'a toujours tapé sur les nerfs

thiof2 a écrit:
Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, mort de Karl Lagerfeld, il avait 85 ans.


Je ne sais pas dire pourquoi, mais ce monsieur m'a toujours tapé sur les nerfs


Sa suffisance......

Certes...mais très cultivé et incorrect,ce qui est souvent le cas.

Henri Two 9 a écrit:

Bonsoir, mort de Karl Lagerfeld, il avait 85 ans.


C'était pas mon monde.
Je m'en fous complétement.
Qu'il repose en paix.

Il est dans l'autre monde...

Choupette, sa chatte, va avoir à présent besoin d'un gestionnaire pour gérer sa fortune  :cool:
Sinon, j'adorais son autodérision  :joking:

Accessoirement Karl Lagerfeld a largement contribué à la diffusion du luxe Français dans le monde et à fait la fortune de plusieurs grandes maisons.

Mais que vont devenir ses 6 milliards d'euro ?????????????????????????????
:D
Tout n'est pas pour Choupette tout de même ! :o

Bonsoir,
Un tremblement de terre cette après midi ?

Oui !
Date & time: Wed, 20 Feb 09:05:40 UTC
Magnitude: 4.9
Depth: 10.0 km
Epicenter latitude / longitude: 19.26°N / 99.61°E (Thailand)
5km N of Wang Nuea, Thailand

Bonjour,
4,9 quand même! On l'a bien senti sur Phrao bfef mais flippant...