Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

C'est un gros problème pour le Cambodge mais pas seulement.Sur 1milliard 500 millions il y a  une classe moyenne supérieure chinoise qui à les moyens financiers et fait également monter les prix de l'immobilier dans toutes les capitales sympathiques du monde au détriment des locaux et des expatriés occidentaux.

Cela donne quoi le sévère épisode de pollution atmosphérique à Bangkok ?
Certains qui vivent dans la capitale peuvent témoigner ici !

Bonjour,
Les écoles fermées et 600 entreprises à l'arrêt ce n'est bon ni pour la santé ni pour l'économie. :
https://www.thailande-fr.com/actu/75982 … -pollution

https://www.thailande-fr.com/bangkok/76 … hri9PgxxOw

La fameuse transition écologique  :lol:

Autre chose… on parle beaucoup des Chinois et de leur mauvais comportement ; mais les Japonais ? il y en a en Thaïlande ? ils ont l'air si coincés, si travailleurs etc ; et bien, je suis tombé par hasard sur des vidéos de festivals de samba au Japon, ça a l'air de bien marcher et j'ai traduit avec Google translate les commentaires de Brésiliens car j'étais curieux de voir leur réaction, et ben, ils aiment ! étonnant que les Japonais adoptent une culture si différente de la leur 
regardez une des vidéos , pour moi c'est étonnant !
https://www.youtube.com/watch?v=8RT1JEipbrc

Bonsoir,
Pas mal d'asiatiques aiment en partie la culture occidentale, ne serait-ce que dans le domaine de la musique classique.
Je suis toujours surpris de voir le nombre de virtuoses du violon et du piano entre autres issus du Japon, de la Chine ou de Corée.

Il y a pas mal d'années, je suis tombé tout à fait par hasard dans un hôtel de Khorat
sur des thaïlandais qui pratiquaient la danse de salon ( tango, valse etc..)
Je suis resté à les regarder danser un moment et ai demandé des renseignements sur ce que je voyais.
Et ils m'ont appris qu'ils se réunissaient régulièrement pour pratiquer ce loisir.
Bien sur cela devait être des personnes de la classe moyenne et non des paysans mais cela m'avait quand même bien surpris.

Il y a quelques jours, sur TV5, ils ont montré un japonais qui yodlait ! Habillé en tyrolien. Il fait un tabac ou Japon et en Allemagne.

Rabec/50 a écrit:

Il y a pas mal d'années, je suis tombé tout à fait par hasard dans un hôtel de Khorat
sur des thaïlandais qui pratiquaient la danse de salon ( tango, valse etc..)
Je suis resté à les regarder danser un moment et ai demandé des renseignements sur ce que je voyais.
Et ils m'ont appris qu'ils se réunissaient régulièrement pour pratiquer ce loisir.
Bien sur cela devait être des personnes de la classe moyenne et non des paysans mais cela m'avait quand même bien surpris.


Dans le magazine Gavroche il y a quelques mois, il y avait un article sur la vogue des danses de salon à Bangkok, ça semble vraiment avoir des adeptes thaïlandais , mais c'est vrai que ce sont déjà des gens plus ou moins à l'aise financièrement et qui acceptent et sont attirés par la culture occidentale
j'avais aussi entendu parler de l'attirance de certaines personnes asiatiques pour la musique classique, mais ici aussi ce sont des gens qui ont dépassé le stade de l'éducation "primaire " qu'ils ont à l'école

l'attirance des cultures différentes, moi j'aime bien ; d'ailleurs pourquoi est on ici ?

Bonsoir,
Les touristes chinois vont apprécier :
https://www.thailande-fr.com/actu/76120 … OvxeOk-EF4

Pour ceux qui ne seraient pas encore informés, la Princesse Ubolratana est depuis ce matin candidate au poste de premier ministre. Le généralissime a du mourron à se faire....

En effet !
Situation amusante... De plus, comme elle est mariée à un étranger et qu'elle ne figure plus officiellement comme membre de la royauté, elle peut se le permettre.
Elle représentera le partie de Taksin

Cela va pimenter l'élection  :-)

Pilouthai a écrit:

En effet !
Situation amusante... De plus, comme elle est mariée à un étranger et qu'elle ne figure plus officiellement comme membre de la royauté, elle peut se le permettre.
Elle représentera le partie de Taksin


Elle est divorcée de son mari américain.
Triumvirat composé de la Princesse déchue, de son frère et de Taksin. Pas de place pour le général......

Bonjour,
Et cette personnalité est aujourd'hui à Chiang Mai, elle s'est rendue de bonne heure ce matin à Wat Phra Tat Doï Suthep.
Attention aux embouteillages en ville ...

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et cette personnalité est aujourd'hui à Chiang Mai, elle s'est rendue de bonne heure ce matin à Wat Phra Tat Doï Suthep.
Attention aux embouteillages en ville ...


C'etait ce matin très tôt au Nawarrat bridge

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et cette personnalité est aujourd'hui à Chiang Mai, elle s'est rendue de bonne heure ce matin à Wat Phra Tat Doï Suthep.
Attention aux embouteillages en ville ...


C'etait ce matin très tôt au Nawarrat bridge


Bonjour,
Ah bon, toi aussi tu faisais partie du cortège ...
Tu aurais du me repérer, j'étais juste à côté de la princesse.
:lol:

Je ne t'ai pas vu... Mais après tout c'était normal car j'étais devant... J'ouvrais le cortège !

Excellente répartie de Tamerlan ...je ne savais pas que les Randonneurs avaient un tel humour.

Pas vu de barbu..........uniquement des tuniques rouge............

Reste à voir si elle peut gagner... Ce n'est pas évident car elle n'est pas spécialement aimée chez les thaïs... Je me demande même si cela ne peut pas être un frein  :unsure
Des affaires vont ressortir...
:cool:

Bonsoir,
Elle est quand même la candidate des rouges et ma femme me dit qu'elle jouit d'une bonne popularité.

En fait, c'est ou tout, ou rien... une partie la déteste (pour des histoires d'argent) et une autre partie de la population lui ont pardonné...
C'est à voir... De toute façon, représentant le parti de Taksin, elle aura automatiquement le soutien de son frère...

Elle a ete rejetee et bannie parce que elle avait epouse un Fareng ! Comme beaucoup d'autres !

Pilouthai a écrit:

En fait, c'est ou tout, ou rien... une partie la déteste (pour des histoires d'argent) et une autre partie de la population lui ont pardonné...
C'est à voir... De toute façon, représentant le parti de Taksin, elle aura automatiquement le soutien de son frère...


C'est un coup de maître de la part de Taksin, les rouges n'ont jamais perdus d'elections, donc à moins d'un coup tordu de dernière minute elle sera élue premier ministre, et je ne vois pas l 'armée faire un coup d'état contre la soeur du roi. Ce serait la révolution.............

pierrotspa a écrit:

Elle a ete rejetee et bannie parce que elle avait epouse un Fareng ! Comme beaucoup d'autres !


Elle était très aimée du précédent roi, sauf qu'une princesse royale ne pouvait épouser un roturier. C'est la raison pour laquelle son titre de princesse royale lui a été retiré, mais bannie.. non.

Aung San Suu Kyi à été élue député en en Birmanie puis nommée ministre bien qu'elle ait epousė un Anglais ( divorcée depuis)
Elle est très populaire et aurait dû être élue Présidente.
Or ce sont les militaires voyant le pouvoir leur échapper ont décidé de réformer la Constitution en 2008 en introduisant une clause qui interdit aux parents d'enfants etrangers  d'atteindre la plus haute instance du pays.Aung San Sui Kyi est mère de deux enfants ayant la nationalité britannique.
Ça peut donner des idées aux Militaires thaïlandais ce genre de carabistouilles de leurs homologues en tenue camouflée...

edmond99 a écrit:

Aung San Suu Kyi à été élue député en en Birmanie puis nommée ministre bien qu'elle ait epousė un Anglais ( divorcée depuis)
Elle est très populaire et aurait dû être élue Présidente.
Or ce sont les militaires voyant le pouvoir leur échapper ont décidé de réformer la Constitution en 2008 en introduisant une clause qui interdit aux parents d'enfants etrangers  d'atteindre la plus haute instance du pays.Aung San Sui Kyi est mère de deux enfants ayant la nationalité britannique.
Ça peut donner des idées aux Militaires thaïlandais ce genre de carabistouilles de leurs homologues en tenue camouflée...


Tout est possible en democratie..........mais là il s'agit de la soeur du roi..........

edmond99 a écrit:

Aung San Suu Kyi à été élue député en en Birmanie puis nommée ministre bien qu'elle ait epousė un Anglais ( divorcée depuis)
Elle est très populaire et aurait dû être élue Présidente.
Or ce sont les militaires voyant le pouvoir leur échapper ont décidé de réformer la Constitution en 2008 en introduisant une clause qui interdit aux parents d'enfants etrangers  d'atteindre la plus haute instance du pays.Aung San Sui Kyi est mère de deux enfants ayant la nationalité britannique.
Ça peut donner des idées aux Militaires thaïlandais ce genre de carabistouilles de leurs homologues en tenue camouflée...


Bonsoir,
A l'image également de ADO (Alassane Dramane Ouattara) en Côte d'Ivoire que l'on a tenté d'écarter des élections parce que non ivoirien à 100 %. Mais dans ce cas là la manœuvre a raté et ADO est devenu chef d'état.

edmond99 a écrit:

Aung San Suu Kyi à été élue député en en Birmanie puis nommée ministre bien qu'elle ait epousė un Anglais ( divorcée depuis)
Elle est très populaire et aurait dû être élue Présidente.


Elle a bien changé , ou alors elle a bien caché son jeu …
https://www.24heures.ch/monde/asie-ocea … y/20118056

La candidature de la  Princesse Ubolratana n'aura été qu'un feu de paille, hier soir le Roi Rama X a annulé la candidature de sa soeur en invoquqant que la famille royale doit rester neutre et au dessus de la politique.
Certainement une pression des militaires............

krisscemoi a écrit:

La candidature de la  Princesse Ubolratana n'aura été qu'un feu de paille, hier soir le Roi Rama X a annulé la candidature de sa soeur en invoquqant que la famille royale doit rester neutre et au dessus de la politique.
Certainement une pression des militaires............


Bonjour,
Oui, j'ai appris cela au réveil ma femme est déçue du retrait de sa candidature.

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

La candidature de la  Princesse Ubolratana n'aura été qu'un feu de paille, hier soir le Roi Rama X a annulé la candidature de sa soeur en invoquqant que la famille royale doit rester neutre et au dessus de la politique.
Certainement une pression des militaires............


Bonjour,
Oui, j'ai appris cela au réveil ma femme est déçue du retrait de sa candidature.


C'etait l'espoir du nord mais........la partie d'echecs continue..............

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

La candidature de la  Princesse Ubolratana n'aura été qu'un feu de paille, hier soir le Roi Rama X a annulé la candidature de sa soeur en invoquqant que la famille royale doit rester neutre et au dessus de la politique.
Certainement une pression des militaires............


Bonjour,
Oui, j'ai appris cela au réveil ma femme est déçue du retrait de sa candidature.


C'etait l'espoir du nord mais........la partie d'echecs continue..............


Ou un poker menteur ...

https://www.thailande-fr.com/politique/ … MVroA5ciVM

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:

La candidature de la  Princesse Ubolratana n'aura été qu'un feu de paille, hier soir le Roi Rama X a annulé la candidature de sa soeur en invoquqant que la famille royale doit rester neutre et au dessus de la politique.
Certainement une pression des militaires............


Bonjour,
Oui, j'ai appris cela au réveil ma femme est déçue du retrait de sa candidature.


Dans le village, pro-rouge, c'était la grande discussion hier soir...mais visiblement, elle n'est vaiment pas aimée ici ! Ils la trouvent trop snob et magouilleuse...

17 h 50
38°
Thermomètre placé à l'hombre et maison dans la verdure. Cela doit être intenable en ville. Il me semble que c'est un peu tôt pour la saison.  :/

oui, température très haute, je trouve : 33°c à 21 h avant-hier soir...!! Ca promet !!!

On se croirait au mois d avril ici aussi
Des orages ce week end /????

Bonjour,
A Phrao 90 kilos nord Chiang mai 12 ° ce matin et 32 °à 15h30 aujourd'hui, belle amplitude, c'est la première année que nous restons full time ...et belle brume matinale sur le verger , ce week end ils annoncent 34° , mais pas de pluie.