Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

thiof2 a écrit:

En tout cas, la croyance du coin, c'est pas les chinois mais le fait que vu les inondation qui se produisent à beaucoup d'endroit, des entreprises vont venir s'installer dans la région. Pas d'inondation et une unif qui peut fournir des cadres, de la recherche, etc. C'est en tout cas, une chose que j'entends souvent.

Il suffit aussi de voir le développement en quelques années de l'aéroport de Khon Kaen.

Et ils ont un service de lobbying très actif pour vendre la région. Mais cela, peut être ailleurs aussi.


Ils préparent l'arrivée de la nouvelle capitale … ( peut -être … )  ; pas mal situé, Khon kaen, sauf pour les gens du sud

Gerardthai a écrit:
thiof2 a écrit:

En tout cas, la croyance du coin, c'est pas les chinois mais le fait que vu les inondation qui se produisent à beaucoup d'endroit, des entreprises vont venir s'installer dans la région. Pas d'inondation et une unif qui peut fournir des cadres, de la recherche, etc. C'est en tout cas, une chose que j'entends souvent.

Il suffit aussi de voir le développement en quelques années de l'aéroport de Khon Kaen.

Et ils ont un service de lobbying très actif pour vendre la région. Mais cela, peut être ailleurs aussi.


Ils préparent l'arrivée de la nouvelle capitale … ( peut -être … )  ; pas mal situé, Khon kaen, sauf pour les gens du sud


Il y a parfois des bruits d'en faire une capitale administrative. C'est par période.

Pilouthai a écrit:

Les maisons dans un mooban se vendent à credit via une banque... En fonction des conditions bancaires, cela se vend ou pas...notamment dans l'obtention des prêts ;-)


Est ce que cela veut dire qu'un mooban est lié à une banque et que l'on est obligé de passer par cette banque si on fait un prêt ?

Pas forcément...mais il faut, en règle générale, que le moobaan soit reconnu par la banque et curieusement c'est souvent dans cette même banque que promoteur a ses comptes...et souvent uniquement par cette banque que le prêt est accepté... Etrange non ?  :dumbom:

Pilouthai a écrit:

Pas forcément...mais il faut, en règle générale, que le moobaan soit reconnu par la banque et curieusement c'est souvent dans cette même banque que promoteur a ses comptes...et souvent uniquement par cette banque que le prêt est accepté... Etrange non ?  :dumbom:


Pas du tout, c'est du commerce bien compris.  :D

Mais, mais si je comprends bien par rapport à tes posts précédents. Des banques font des difficultés et les clients se poussent pas au portillon. Ce qui pourrait expliquer pourquoi certains mooban ont des difficultés à remplir leur truc. Je suppose que le promoteur est au courant des facilités ou non des banques ? donc le promoteur qui choisit une banque "difficile",,c'est un con?i

Ou il est coincé car c'est la seule banque qui accepté de lui prêter de l'argent au début du projet

Ah _ Ok. Je comprends mieux.

C'est vrai que les mooban qui se remplissent le plus vite sont le 2ème ou 3ème  ou plus du promoteur.

Mettre les petits plats dans les grands….
Ce dimanche, 10.000 (dix mille) touristes chinois ont été convié à un repas dans la banlieue de Bangkok. Ils ont consommés 4,5 tonnes de stiky rice et 6.000 mangues.

Bon appétit !

Bonsoir,
Sauf contrordre, les élections devaient bien avoir lieu :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … -thailande

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Sauf contrordre, les élections devaient bien avoir lieu :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … -thailande


Pas pressés de rendre le pouvoir......

krisscemoi a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Sauf contrordre, les élections devaient bien avoir lieu :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … -thailande


Pas pressés de rendre le pouvoir......


Le contraire aurait été étonnant.

bonjour,

Le forum d' Expat.com est pas mal. Je dis cela parce que je viens de faire un tour sur d'autres forum. Le forum du routard est plus beau en matière de perles. J'ai trouvé en moins de 10 minutes :

Renouvellement visa OA : 800.000 bloqué 6 mois.
Si on est dans une maison, un thaï doit en être proprio à 51% .
Assurance santé obligatoire pour venir en Thaïlande.
Si on a un visa, l'immigration ne peut pas vous refuser l'entrée.
Et une conversation complètement surréaliste sur les billets d'avion.

Oui, je m'y promène parfois et j'avoue que la discussion sur les billets d'avion est extraordinaire !!!  :dumbom:

Ps : c'est d'ailleurs dommage que ma discussion avec la modération ne soit pas lisible...

Une autre, pas mal non plus. si l'immigration ne veut pas faire une extension à votre visa touriste, vous demandez à parler à son chef. J'imagine la tête du chef quand le mec va lui dire que son subordonné fait mal son travail !

En fait, sans vouloir être (vraiment) méchant, ces info sont au niveau du guide  :D

Le Guide du Routard papier est pas mal non plus...c'est la censure sur la ville de Pattaya ...juste 10 lignes pour faire la morale( c'était comme ça ces récentes années )
Pour rappel Lonely Planet fait une dizaine de pages sur Pattaya et ses environs

Nouveau bureau d'immigration à Hua hin , ouverture le 4  février

12.553219,99.898742. / 12°33'11.6"N 99°53'55.5"E

https://forum.thaivisa.com/topic/108122 … paign=news

Bonsoir,
J'étais ce matin au défilé floral de Chiang Mai, magnifique comme d'habitude, avec de surcroît trois chars absolument resplendissants.
Contrairement à ce qui se passait il  a des années de cela où il fallait batailler pour se placer en bordure de trottoir de manière à pouvoir prendre des photos, cette année plus aucun problème, excessivement peu de touristes, encore moins que l'année précédente. Et ce point de vue est confirmée par toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu en discuter.
Autre lieu et même constatation. Une sortie nocturne au Night Bazaar m'a permis de prendre conscience que plusieurs commerces occupant des locaux importants avaient mis la clé sous le paillasson.
Mais bon tout va bien pour le tourisme en Thaïlande, les chiffres officiels sont là pour nous le rappeler.
Mais j'aimerais bien savoir la raison pour laquelle cette multitude de touristes reste calfeutrer dans leur chambre d'hôtel ????

Bonsoir,
Allez tiens, pour rire un bon coup, les conseils foireux de Olivier P. :
https://www.youtube.com/watch?v=TewFRZf … e=youtu.be

Franchement bizarre son tuto sur certaines informations ? un logement 8000 Bahts par mois à Bangkok ?? Euh une sorte de taudis en pire, ça n'existe pas déjà ça.
Je paye 40 K à Pattaya (au lieu de 60K prix proposé donc négocié) et c'est moins cher que Bangkok, bon c'est luxueux ok, mais à moins de 15 K ??? Pas habitable durablement à mon avis. Ou alors il faut aller à la campagne ou dans des très petites villes.
Un prestataire pour le visa ? Pourquoi faire  ? On le fait soi même sans problèmes.
Pas besoin d'aller au Laos pour modifier un visa touriste et ajouter 90 jours (60 jours en fait et après contrôle 90) il suffit de demander à l'immigration.
Moto ça se loue.
pour les assurances il y a la CFE (équivalent sécurité sociale et donc vous ne payez plus en France) pour un pourcentage de votre retraite, 3,2 ? je crois me souvenir.
Disons que le budget globale est correct, j'ai dépensé 7500 € mais les chiffres sont débiles et incomplets, surtout le loyer.
Il oublie juste que si on réside longtemps il faut des assiettes, des couverts, une machine à café, des verres, voir un lave vaisselle, une télé correcte au minimum, du linge, des draps, des serviettes, parfois des fauteuils, des meubles supplémentaires, une table correcte (pas un table de camping) des chaises, etc.. Et j'en oublie beaucoup. Ce qui est fournit dans les condos meublés est juste inutilisable, et tout ses petits détails mis bout à bout c'est très cher en final.

Franchement avec moins de 2000 € / mois je déconseille, mais je sais qu'il y a des gens ici qi n'ont que 500 € pas mois, et de toute façon il ne pourrait pas survivre en France donc ..

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
J'étais ce matin au défilé floral de Chiang Mai, magnifique comme d'habitude, avec de surcroît trois chars absolument resplendissants.
Contrairement à ce qui se passait il  a des années de cela où il fallait batailler pour se placer en bordure de trottoir de manière à pouvoir prendre des photos, cette année plus aucun problème, excessivement peu de touristes, encore moins que l'année précédente. Et ce point de vue est confirmée par toutes les personnes avec lesquelles j'ai pu en discuter.
Autre lieu et même constatation. Une sortie nocturne au Night Bazaar m'a permis de prendre conscience que plusieurs commerces occupant des locaux importants avaient mis la clé sous le paillasson.
Mais bon tout va bien pour le tourisme en Thaïlande, les chiffres officiels sont là pour nous le rappeler.
Mais j'aimerais bien savoir la raison pour laquelle cette multitude de touristes reste calfeutrer dans leur chambre d'hôtel ????


Il y a bien des raisons, les touristes occidentaux qui prenaient 2/3 semaines de congés en Thailande ont chutés de 50%, remplacés par des touristes Chinois qui ne restent que quelques jours +38%.
Ils ont un package où tout est compris hotel, excursions et nourriture. Ce qui fait que l'on ne voit quasiment plus personne dans les rues , commerces, bars, restaurants.
Le baht très cher fait fuir un certain nombre de personnes. Et puis la Thailande avec ses restrictions n'attire plus les personnes qui recherchent l'amusement. Amazing Thailande et pays du sourire sont un lointain souvenir.

Bonsoir,
Entièrement d'accord avec ces propos, mais il semble que le gouvernement thaïlandais n'ait aucune conscience de cela.

La vidéo de Olivier P. sur le budget pour vivre en Thaïlande n'est pas à première vue aberrant sauf la location  à 8000 s'il s'agit de Bangkok ( je pense qu'il s'agit d'un loyer en province ).Mais le diable est dans les détails comme on dit : son épouse thaïe tient une agence de service pour obtenir les visas....d'où le conseil intéressé pour ceux qui n'ont pas les 800 000 baht en banque.
Lâ où il explose le compteur ce sont les conseils pour monter une affaire et acheter un terrain.

Oui il a des intêrets dans l'histoire, il dit des bêtises.

De nombreuses années que ça dure et que des farangs se brûlent les ailes !!!

Petite bafouille du jour !  :joking:

Intéressante discussion hier après-midi…. J'étais à ma 13ème séance de tatouage de l'année 2019 et mon tatoueur m'a demandé si cela ne me posait pas de problème que quelques amis viennent discuter dans la pièce… J'ai dit non, trop content de me changer les idées et de ne pas me focaliser sur la douleur… :sosad:

J'ai donc vu arriver 6 personnes tatouées, avec notamment le symbole de l'Anarchisme et « FTL » (qui en langage codé veut dire « Fuck Thai Land »… C'était drôle car je n'avais jamais eu à l'esprit qu'il puisse y avoir un mouvement anarchiste ici… La discussion a vite tourné vers la politique, la royauté, les prochaines élections…mais curieusement rien sur le bouddhisme alors que j'avais vu qu'ils portaient tous une amulette (curieux pour des anarchistes  :unsure ).

Je me suis naturellement empressé de diriger la conversation sur la religion bouddhiste (et non la philosophie) et ils furent surpris que je mette en balance l'armée actuelle avec la religion, pensant que c'était avant tout le bouddhisme qui était le plus gros problème dans ce pays, l'armée et les élections étant vraiment secondaires.  :D

Je sais qu'il y a des études sur la compatibilité entre bouddhisme et anarchisme (que je ne partage pas) mais là, c'était assez plaisant d'en discuter. Ils sont sortis assez déboussolés  :joking: … Moi aussi, mais c'était dû à la douleur du tatouage…  :lol:

Ce soir, je peux (enfin) prendre un apéro !  :top:

Bonsoir,
Petit compte rendu d'une sortie nocturne à Chiang Mai.
Dans un premier temps près du jardin à l'angle sud ouest de la vieille ville là où sont exposés certains des chars fleuris ayant participé au cortège d'hier. Une foule moyennement importante composée je pense à 90 /95 % de thaïlandais, quelques occidentaux et de rares chinois.
Puis un petit coup d'œil du coté du marché du dimanche où il est très facile de déambuler, rien à voir avec la foule que l'on trouve d'habitude en haute saison.
Mon impression quant à la baisse notable du tourisme se confirme chaque jour de plus en plus.

Rien à voir, mais je viens de voir qu'on a chacun droit à un karma; perso le mien est petit, mais je m'en fous, ça veut dire que je ne suis pas digne de confiance  ( pas de blog, photos, participation autre que le forum )
c'est comme le nombre de "j'aime ", je trouve ça ridicule , ou le nombre de " j'aime " sur youtube ou j'imagine sur Fesse bouc ,  incroyable tout ce que les gens sont prêts à faire pour attirer l'attention ;   par exemple certains gilets jaunes très médiocres sont des vedettes, sans Fessebouc ou les médias ils resteraient dans l'anonymat
on est vraiment dans un monde où l'égo est monstrueux et Internet n'arrange pas les choses ... :top:

Personnellement je n'ai pas d'égo ou très peu.
Je n'ai pas fessedebouc ni rien.
Donc difficile à comprendre.

4 " j'aime" ...ton ego doit être flatté.Sourire...

Je suis tout juste capable de m'inscrire sur un forum ...je n'ai pas face book , ni snap quelque chose , ni tweeter ,ni ni ...mais j'ai un ego comme tout le monde.
Les réseaux sociaux sont squattés par  des harceleur et les plus manipulateurs narcissiques ...Si on est "gentil " on est vite dechiqueté par la meute ...

edmond99 a écrit:

Les réseaux sociaux sont squattés par  des harceleur et les plus manipulateurs narcissiques ...Si on est "gentil " on est vite dechiqueté par la meute ...


Bonsoir,
Raison pour laquelle j'ai abandonné toute forme de participation sur quelque réseau social que ce soit.

edmond99 a écrit:

4 " j'aime" ...ton ego doit être flatté.Sourire...


je ne recherche pas les " j'aime "; sur l'ancien forum Franco-Thai, ça n'existait pas et franchement je ne pense pas que leur existence soit une bonne chose
je trouve qu'Internet , avec les youtubeurs ou réseaux sociaux,  fait de gens vraiment quelconques des stars, mais peut-être que pour ça j'ai du mal à m'adapter à cette époque, je ne suis pas né avec un smartphone dans les mains

C'était un clin d'œil malicieux mais je ne pense pas que l'on prenne les youtubeurs pour des stars...peut-être quelques " influenceurs" qui gagnent des milliers d'euros dans la mode et à peine sortis de l'adolescence...mais des inconnus ados qui deviennent "Président "  j'en connais un ...lol..

edmond99 a écrit:

C'était un clin d'œil malicieux mais je ne pense pas que l'on prenne les youtubeurs pour des stars...peut-être quelques " influenceurs" qui gagnent des milliers d'euros dans la mode et à peine sortis de l'adolescence...mais des inconnus ados qui deviennent "Président "  j'en connais un ...lol..


Moi aussi et pour paraphraser les bronzés, certains gagneraient à ne pas être connus.........

Bonjour,

Il y a des infos qui me laissent  pantois !

De juillet à septembre, c'est la cueillette des baies (myrtilles, mures, etc) en Suède et en Finlande. Ce sont des travailleurs saisonniers qui s'en chargent. La Suède octroie un quota de 7.400 travailleurs. Ce sont pour la plupart des ...thaïs, des chinois et des vietnamiens.

Cela représente quand même une bonne quinzaine d'A380...

Source : Departement of Employement   de Chiang Mai qui met en garde contre les escrocs qui proposent de faux contrats de travail.

https://forum.thaivisa.com/topic/108256 … red-buses/

Bonjour
Le touriste chinois se tourne de plus en plus vers des destinations autres que la Thaïlande :
http://www.gavroche-thailande.com/actua … e-de-chine

:sosad: Rendez-nous nos chinnnnnnnnnnnoooooooooooiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssss  :sosad:

http://img.over-blog-kiwi.com/1/22/51/95/20140909/ob_34dd78_3102925641-1-3-vjvgd9qh.gif

Nooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ....

Siiiiiiîiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !