Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Il faut vivre en bord de mer ...les alizés soufflant d'Est en Ouest il y a peu de pollution de l'air dans les stations balnéaires du golfe de  Siam (au delà des parcs industriels de Chonburi , Rayong....évidemment )

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Et je pense que ce matin à Chiang Mai on doit atteindre des records, le ciel est intégralement blanc laiteux pas le moindre morceau de ciel bleu.


Pilou t 'as encore fait le con et fait cramer  ton transfo ou quoi ?  :lol:

Meuhhh nan, je suis loin de la maison... C'est pô môa !  :sosad:

Vous avez  de la chance en Thaïlande...
En France une loi vient de sortir du cerveau fumeux de nos deputès: il est interdit de fumer en voiture...à cause des particules fines.
Une automobiliste de Royan  vient de se ramasser une prune de 130 euros pour avoir dégagé des particules fines dans sa berline...

Il y a un moment que la France a perdu le sens commun.

Bonsoir,
Ce qui m'amène à me poser la question suivante : trouve t-on des particules fines dans les flatulences ?
Si oui, il va falloir encore légiférer.

il me semble qu'il est interdit de fumer en voiture à partir du moment où il y a un enfant à bord de moins de 18 ans  :unsure
Cette interdiction ne s'applique pas dans les autres cas...

edmond99 a écrit:

...
Une automobiliste de Royan  vient de se ramasser une prune de 130 euros pour avoir dégagé des particules fines dans sa berline...


il serait intéressant de savoir si elle était seule à bord, ou avec un mineur..
Dans le second cas, c'est bien la loi...et ce, même à l'arrêt !

Oui elle fumait en présence de son fils qu'elle conduisait â son stage.
Mais son fils est âgé de ...17 ans ...et il est lui-même fumeur...
La loi initiale de 2015 de l'ex ministre Marisol  Touraine interdisait  de fumer dans sa voiture en présence d'un mineur de ...12 ans .
Mais cette loi a réévalué l'âge à moins de 18 ans.
Bref on nage entre le fumeux et le harcèlement de l'automobiliste ,cochon de payant.Mais tout est bon dans  le cochon...pour le rançonner.

P S. La loi interdit également de fumer (même seul ) au volant car il y a risque ( amende forfaitaire 68euros)

Loi 2019 pour la cigarette en voiture

Contrairement au téléphone au volant, l'utilisation d'une cigarette tenue en main n'est pas interdite en tant que telle. D'après l'article R412-6, c'est bien une utilisation qui empêche la tenue du volant à 2 mains convenable qui est répréhensible par la loi.

D'après l'article R412-6 du Code de la route :

    I.-Tout véhicule en mouvement ou tout ensemble de véhicules en mouvement doit avoir un conducteur. Celui-ci doit, à tout moment, adopter un comportement prudent et respectueux envers les autres usagers des voies ouvertes à la circulation. Il doit notamment faire preuve d'une prudence accrue à l'égard des usagers les plus vulnérables.
    II.-Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent. Ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par le nombre ou la position des passagers, par les objets transportés ou par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.
    III.-Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du II ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.
    IV.-En cas d'infraction aux dispositions du II ci-dessus, l'immobilisation du véhicule peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

https://www.legipermis.com/infractions/ … olant.html

edmond99 a écrit:

Vous avez  de la chance en Thaïlande...
En France une loi vient de sortir du cerveau fumeux de nos deputès: il est interdit de fumer en voiture...à cause des particules fines.
Une automobiliste de Royan  vient de se ramasser une prune de 130 euros pour avoir dégagé des particules fines dans sa berline...


Que ca fait du bien d'avoir quitté ce pays qui marche sur la tête.

Intéressant cet article https://www.nouvelobs.com/topnews/20190 … taire.html:(

Nous, nous n'avons pas le droit de boire de l'alcool en voiture, conducteur comme passager...
Nous n'avons également pas le droit de conduire torse nu...
Pour le tripotage, je ne sais pas  :D

Farang Mart a écrit:

Intéressant cet article ...


Le britannique Aston Martin a ainsi vendu, à lui seul, 250 voitures l'année dernière à Bangkok, au prix unitaire de 475.000 dollars (420.000 euros).
Meuh non, 420.000€, c'est quasi le prix de départ pour une 2 places Vantage sans les options... :D  Le prix de la plupart des modèles est bien plus élevé et un thaï, à ce niveau là, n'achètera certainement pas le "bas de gamme"   :dumbom:

Bonsoir,
Un avant goût des élections :
http://www.nationmultimedia.com/detail/ … C5hYKsgwdM

Oui, c'est juste un avant goût  :whistle:

Bonsoir
Cela confirmerait les mises en garde que me fait mon épouse très régulièrement.

Je viens de lire sur le forum routard( Thaïlande) une méchante polémique sur une agence de voyage  " go Thaïlande .com " tenue par un couple franco-thaï.Polemique sur escrocs pas escrocs ?
Si vous en avez entendu parler ?

une anecdote parmi tant d'autres... Il y a certainement quelques dizaines de T.O. (Tour Operator) de ce style dans le pays... Professionnellement, j'en ai déjà croisés beaucoup  ;)

C'est certain ...des TO bidon il y en a un paquet.Moi-même j'ai été victime d'une agence qui m'avait oubliè ...( autre anecdote pour plus tard ...lol )
Mais ce qui est regrettable c'est que cette agence utilise les forums francophones pour attirer les clients....avec messages privés .

Le chef de la junte militaire au pouvoir a affirmé que la loi controversée sur la cybersécurité dont le pays vient de se doter ne servirait pas à installer "des écoutes téléphoniques"  ;)

Farang Mart a écrit:

Le chef de la junte militaire au pouvoir a affirmé que la loi controversée sur la cybersécurité dont le pays vient de se doter ne servirait pas à installer "des écoutes téléphoniques"  ;)


Alors s'il le dit....................on n'a vraiment rien à craindre.

Ca s'arrange !

https://www.thailande-fr.com/actu/79146 … ho-phi-phi


En quelque sorte :
Tout va très bien, tout va très bien ...

De passage à Paris, il y a de l'ambiance ! :D
Et c'est là que je me dis qu'on a un corps composé de tireurs d'élite et que franchement, ce serait utile de les appeler !  :cool:
Oui, je sais, ce que je dis n'est pas gentil...mais je le pense vraiment !  Aucune obligation de viser la tête, on peut tout à fait viser les jambes ! :whistle:

Pilouthai a écrit:

De passage à Paris, il y a de l'ambiance ! :D
Et c'est là que je me dis qu'on a un corps composé de tireurs d'élite et que franchement, ce serait utile de les appeler !  :cool:
Oui, je sais, ce que je dis n'est pas gentil...mais je le pense vraiment !  Aucune obligation de viser la tête, on peut tout à fait viser les jambes ! :whistle:


Oui, je suis d'accord ! et puis surtout, je me dis qu'il suffit d'une balle perdue et pouf ! plus de pilouthai  :top:

Comme tu es rabat-joie, Pilouthai ! Ce qui est bien, en France, c'est qu'on a beaucoup de penseurs qui s'expriment.

Ce qui est un peu triste, c'est que ces bonnes idées ne semblent pas présenter un grand intérêt en termes de recherche et d'innovation.

Dépôts de brevets 2017 :
USA : 57000
Japon : 44000
Allemagne : 18000,
France 8400,

Par habitant, la France est nettement en retrait par rapport à l'Allemagne, au Japon, et même aux États-Unis. Nos brillants causeurs  bardés de certitudes ne produisent pas grand chose de concret.

Mais il faut être positif ! C'est super d'avoir plein de gens qui ont des avis sur tant de choses et surtout, qui en font profiter les autres publiquement !

Dommage que ça coûte tant d'argent au français moyen...

Pilouthai a écrit:

De passage à Paris, il y a de l'ambiance ! :D
Et c'est là que je me dis qu'on a un corps composé de tireurs d'élite et que franchement, ce serait utile de les appeler !  :cool:
Oui, je sais, ce que je dis n'est pas gentil...mais je le pense vraiment !  Aucune obligation de viser la tête, on peut tout à fait viser les jambes ! :whistle:


Bonjour
Oui, j'ai eu connaissance de cela.
C'est franchement lamentable et il serait grand temps d'y mettre un terme.

A quand les filets pour attraper les casseurs, on en prend plein d'un coup, comme les poissons… j'ai lu que c'était " l'arme " du futur pour les flics
je vois la "marche du siècle " avec beaucoup plus de sympathie, les enjeux sont plus nobles que casser pour casser

Gerardthai a écrit:

A quand les filets pour attraper les casseurs, on en prend plein d'un coup, comme les poissons… j'ai lu que c'était " l'arme " du futur pour les flics
je vois la "marche du siècle " avec beaucoup plus de sympathie, les enjeux sont plus nobles que casser pour casser


Comme pour la Thailande,  en France pas de volonté gouvernementale pour arrêter les casseurs. Quelque part cela doit arranger nos gouvernants pour discréditer le mouvement. Il n'est pas très compliqué d'entourer ces petits groupes de casseurs et de les arrêter. Si tel était le cas il ne faudrait pas que la justice les libère au bout de quelques heures avec pour sanction un blâme. Pourquoi laisse t on bruler ou piller des magasins, banques, restaurants, voiture? C'est scandaleux.
Ce mouvement de revendications des gilets jaunes partait d'une bonne idée, c'est devenu du n'importe quoi et une récupération pour ceux qui veulent mettre le feu à la république.

Même Le Pen, que je n'aime pas du tout , a condamné " les « Black Blocs » qui « détruisent, brûlent, violentent toujours en toute impunité » en évoquant les militants d'extréme gauche coutumiers des affrontements avec la police qui ont joint samedi leurs forces à celles des « gilets jaunes ».

Qui va payer ? les impôts, bien entendu
quelle lamentable image de la France pour les pays étrangers  :(

comme tu dis, ça arrange peut être le gouvernement, pour discréditer le  mouvement  moi ça me fait mal au coeur de voir comment est notre pauvre pays d'origine et comment le " pouvoir " est impuissant devant tout ça ; d'accord avec Piloutai, dans le post plus haut

Gerardthai a écrit:

Même Le Pen, que je n'aime pas du tout , a condamné " les « Black Blocs » qui « détruisent, brûlent, violentent toujours en toute impunité » en évoquant les militants d'extréme gauche coutumiers des affrontements avec la police qui ont joint samedi leurs forces à celles des « gilets jaunes ».

Qui va payer ? les impôts, bien entendu
quelle lamentable image de la France pour les pays étrangers  :(

comme tu dis, ça arrange peut être le gouvernement, pour discréditer le  mouvement  moi ça me fait mal au coeur de voir comment est notre pauvre pays d'origine et comment le " pouvoir " est impuissant devant tout ça ; d'accord avec Piloutai, dans le post plus haut


L'image de la France est ternie depuis bien longtemps, entre les manifestations à répétition, les sacages de magasins et de batiments publiques, les surpayés de EDF, SNCF, RATP, Air France et autres aiguilleurs du ciel qui n'en ont jamais assez, les pillages et agressions de touristes étrangers par les roms et autres crapules que l'on arrête 50 fois et qui continuent leurs méfaits. Le manque d'amabilité du francais en général envers les touristes, le métro qui pue, etc......j'en oublie....
Par contre ce qui est sûr c'est que c'est le contribuable qui va payer, pas les deputés ou senateurs ou autres nantis qui n'en payent pas ou si peu.

Pendant ce temps la, notre Macron 1er est à la neige, fait du ski, se promène avec sa cour !!!! Tout va bien qu'on vous dit.....

Bonjour,
Il n'est que grand temps de faire preuve d'autorité, ce mouvement infiltré par des groupes de casseurs et pilleurs est aujourd'hui devenu un énorme foutoir.
Je ne comprends même pas comment les personnes qui ont initié ce mouvement des gilets jaunes continuent de manifester en sachant très bien que cela va dégénérer.
Le mouvement est complètement torpillé et n'a plus à ce jour la moindre crédibilité.

JEANLUCETNAN a écrit:

les surpayés de EDF
Bonjour
Connais tu seulement la grille des salaires a EDF?????
Un retraite de EDF,


Oh que oui et les avantages faramineux.........
Article des plus interessant sur le magazine Capital de janvier 2019
C'est sur que lorsque l'on beneficie de tous ces avantages on ne s'en rend même plus compte.

C'est la pollution qui vous fait cet effet ?
Ne pensez-vous pas que si de tels évènements se passaient n'importe où ailleurs dans le monde :
1/ les gilets jaunes seraient considérés comme des révolutionnaires
2/ les américains auraient envoyé des troupes pour rétablir la démocratie et sécuriser les pompes à essence
3/ un président se serait autoproclamé pour remplacer le dictateur.

Mais rien de tout ça, nous sommes potes avec les ricains donc les CRS peuvent mutiler avec la bénédiction de la communauté internationale.

Jacquesmanz a écrit:

C'est la pollution qui vous fait cet effet ?
Ne pensez-vous pas que si de tels évènements se passaient n'importe où ailleurs dans le monde :
1/ les gilets jaunes seraient considérés comme des révolutionnaires
2/ les américains auraient envoyé des troupes pour rétablir la démocratie et sécuriser les pompes à essence
3/ un président se serait autoproclamé pour remplacer le dictateur.

Mais rien de tout ça, nous sommes potes avec les ricains donc les CRS peuvent mutiler avec la bénédiction de la communauté internationale.


Je ne comprends pas tout...
-1-...comme des révolutionnaires, oui...et donc seraient arrêtés... On en est loin !
-2-... Eh oui, les troupes n'ont pas été envoyées et c'est ce que je déplore
-3-... De quoi parlez-vous ? De quel dictateur ?

Ps : je soutiens les CRS mais c'est vrai qu'au lieu d'utiliser des flash-ball et autre, il aurait été plus logique d'appeler des pros qui sont formés pour cibler l'adversaire.

JB1975 a écrit:

Y'a plein de "J'ai rare taille" et de Cri c'est moi"


Bouuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh,
Oui mais ya pas de Tamairlan ....
Pourquoi pas moi ?????????????????????????????

Paskeu toi, tu es inimitable...et tu es déjà assez méchant comme cela !

Jacquesmanz a écrit:

C'est la pollution qui vous fait cet effet ?
Ne pensez-vous pas que si de tels évènements se passaient n'importe où ailleurs dans le monde :
1/ les gilets jaunes seraient considérés comme des révolutionnaires
2/ les américains auraient envoyé des troupes pour rétablir la démocratie et sécuriser les pompes à essence
3/ un président se serait autoproclamé pour remplacer le dictateur.

Mais rien de tout ça, nous sommes potes avec les ricains donc les CRS peuvent mutiler avec la bénédiction de la communauté internationale.


Les gilets jaunes ont initiés un mouvement qui est aujourd'hui un B... complet et qu'ils ne maîtrisent même plus. Et d'ailleurs quelles sont aujourd'hui leurs revendications ????
Il est grand temps d'arrêter ce foutoir monstrueux avec un grand coup de balai ou de Kärcher, au choix.
Mais quand on voit ce qui s'est passé hier sur les Champs Elysées, c'est vraiment lamentable.
J'espère fort ne plus voir cela.