Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bon... à cette heure tardive je serai donc le 7000eme post de cette conversation

Champagne !

L'incommensurable irresponsabilité des thaïs.

Je sais, c'est un point de vue ethnocentrique... Et c'est de ma faute : depuis le temps, je devrais savoir.

Mais ça fait du bien de pousser une gueulante de temps en temps. C'est bon... ça va déjà mieux...

Bonne journée à tous

Bonjour
Le faux taxi ayant escroque le couple thai a ete arrete... Enoc C., haitien de 25 ans. La police a trouve chez lui les papiers de 3 vehicules a son nom, une fausse carte de VTC et 360 euros en especes.
Il devait comparaitre hier devant le T Correctionnel. Le parquet a requis un an ferme avec mandat de depot.  Decision non connue pour l instant par la presse..
La police l a retrouve car dans la video des thais il montre une soi disant licence de taxi, en fait une attestation d assurance.. sur lequel le numero du vehicule etait lisible.
Bonne journee

mike.farangset a écrit:

Bon... à cette heure tardive je serai donc le 7000eme post de cette conversation


Bonjour
Eh non, edmond99 t'as coupé l'herbe sous le pied, c'est lui qui a rédigé le 7.000 ème message de cette conversation. C'est donc à edmond99 que Pilouthaï va offrir le champagne.

Bonjour, j'ai également lu, que ce chauffeur indélicat avait été condamné à 8 mois de prison ferme dont 4 avec sursis.

Bref rien de vraiment nouveau, heureusement qu'il y a encore des bonnes personnes, avec ou sans gilet et toutes couleurs confondues...

En Thaïlande, avec ou sans beurre, le "régime" est plutôt tolérant avec les jambons  :lol:, pour preuve, le porc :lol: d'une chemise jaune est toujours bien vu, voire conseillé et tous les lundis.

Le week-end arrive... et bonne journée à Tous !  :cool:

Bonjour

Je n ai pas vu le jugement mais vous parlez de 8 mois de prison ferme DONT 4 avec sursis, ce qui est antinomique.. C est soit ferme, soit avec sursis.. donc soit 8 fermes +4 mois sursis ce qui fait un an en tout, soit 8 mois dont 4 mois fermes et 4 mois avec sursis..
Dans les 2 cas il ne fera pas un jour de prison puisque maintenant en dessous d un an ferme toutes les peines sont amenageables et amenagees..
Au suivant, donc
Bonne journee

en réponse à Neutrinou N° 7003 :
eh oui, je répond malheureusement "OUI d'accord" à quasiment l'ensemble des tes constatations..Tu ne peux pas compter sur eux...techniquement, c'est peu brillant (doux euphémisme..) , ca triche et vole régulièrement...je n'ai absolument pas confiance en eux..sur aucun plan...

polr a écrit:

en réponse à Neutrinou N° 7003 :
eh oui, je répond malheureusement "OUI d'accord" à quasiment l'ensemble des tes constatations..Tu ne peux pas compter sur eux...techniquement, c'est peu brillant (doux euphémisme..) , ca triche et vole régulièrement...je n'ai absolument pas confiance en eux..sur aucun plan...


Bonjour, eh oui, les Thaïlandais sont différents et Il y a longtemps que j'ai compris tout ça !
Arrêtons de nous faire du mal et de se punir, un p'tit tour dans un hôpital, quelques lectures sur ce forum ou autres news du Monde, et les "problèmes" au PDS deviennent vraiment insignifiants.

Vous plaignez pas ..en France le litre de gazole va atteindre 2 euros dans un an...plus cher que le vin rouge.

En Thailande che cherche un garde meuble si quelqu'un parmi vous connaîssez ce sera sympa de me conseillée. Merci

Robivelo a écrit:

En Thailande che cherche un garde meuble si quelqu'un parmi vous connaîssez ce sera sympa de me conseillée. Merci


https://siam-relocation.fr/garde-meuble … thailande/https://www.i-store.co.th/

et il y en a d'autres.

Robivelo a écrit:

En Thailande che cherche un garde meuble si quelqu'un parmi vous connaîssez ce sera sympa de me conseillée. Merci


Sur Chiang Mai: Schenker, très bonne société.

Justement en parlant de stockage, pour ceux qui ont eu une entreprise en France comment faites vous pour conserver vos archives?

Eh bien elles sont dans des coffres anti-feu, que j'ai par ailleurs achetés en Thaïlande et fait transporter par bateau...
Aujourd'hui, je dois garder mes archives 20 ans au lieu de 30 (j'étais en responsabilité trentenaire)

Oups ...
Erreur de ma part.

Une anecdote qui n'étonnera personne…
l'oboto de mon secteur a obligé ( parait il ) la fille de mon amie ( 18 ans, jolie , sexy en mini short et qui attire le regard ) à participer à un concours de beauté ( pra kouap ) à l'occasion du Loy kratong

elle a donné seulement 1000 bahts ( alors qu'elle a été obligée, rappelons le ) pour participer; il y avait 8 concurrentes; je n'ai pas assisté, car je n'aime pas les concours de beauté où les femmes sont outrageusement maquillées

elle a fini 8 ème et dernière, la gagnante a donné 10000 bahts et a reçu une récompense de 5000 bahts; on peut imaginer que la vainqueur est celle qui a donné le plus d'argent; c'est comme ça que ça marche en Thaïlande,  ( comme pour les temples, c'est une histoire de fric ) et sans doute dans d'autres pays je suppose

en tout cas, la belle fille a dit que les concours de beauté, elle n'en veut plus ( de toutes façons, ça n'enlève rien à sa beauté naturelle )

Gerardthai a écrit:

Une anecdote qui n'étonnera personne…
l'oboto de mon secteur a obligé ( parait il ) la fille de mon amie ( 18 ans, jolie , sexy en mini short et qui attire le regard ) à participer à un concours de beauté ( pra kouap ) à l'occasion du Loy kratong

elle a donné seulement 1000 bahts ( alors qu'elle a été obligée, rappelons le ) pour participer; il y avait 8 concurrentes; je n'ai pas assisté, car je n'aime pas les concours de beauté où les femmes sont outrageusement maquillées

elle a fini 8 ème et dernière, la gagnante a donné 10000 bahts et a reçu une récompense de 5000 bahts; on peut imaginer que la vainqueur est celle qui a donné le plus d'argent; c'est comme ça que ça marche en Thaïlande,  ( comme pour les temples, c'est une histoire de fric ) et sans doute dans d'autres pays je suppose

en tout cas, la belle fille a dit que les concours de beauté, elle n'en veut plus ( de toutes façons, ça n'enlève rien à sa beauté naturelle )


Bonjour,
Penses-tu qu'il y aurait là dessous de la corruption ?
:lol:

https://www.thailande-fr.com/economie/6 … f1A8pewh1E

Tamerlan a écrit:
Gerardthai a écrit:

Une anecdote qui n'étonnera personne…
l'oboto de mon secteur a obligé ( parait il ) la fille de mon amie ( 18 ans, jolie , sexy en mini short et qui attire le regard ) à participer à un concours de beauté ( pra kouap ) à l'occasion du Loy kratong

elle a donné seulement 1000 bahts ( alors qu'elle a été obligée, rappelons le ) pour participer; il y avait 8 concurrentes; je n'ai pas assisté, car je n'aime pas les concours de beauté où les femmes sont outrageusement maquillées

elle a fini 8 ème et dernière, la gagnante a donné 10000 bahts et a reçu une récompense de 5000 bahts; on peut imaginer que la vainqueur est celle qui a donné le plus d'argent; c'est comme ça que ça marche en Thaïlande,  ( comme pour les temples, c'est une histoire de fric ) et sans doute dans d'autres pays je suppose

en tout cas, la belle fille a dit que les concours de beauté, elle n'en veut plus ( de toutes façons, ça n'enlève rien à sa beauté naturelle )


Bonjour,
Penses-tu qu'il y aurait là dessous de la corruption ?
:lol:


Alors là non!!!
Mais bon.........d'un autre côté, la plus belle fille n'est elle pas celle qui dit oui?

Vous voulez dire que dans mon village, si je paye 20.000 THB, je peux être élu "La plus belle fille de Ban Nong" ?  :lol:
Bon, j'ai hâte de voir cela !
Je vais de ce pas commander 2 tonnes de cire épilatoire et prendre des cours de maintien pour pouvoir marcher en talon haut !!!!
Prudence va me passer l'une de ses robes !
:lol:

Bonjour

Alors le faux taxi ayant escroque le jeune couple thai a Paris a pris 1 an de prison dont 4 mois de sursis pour extorsion sous contrainte ou violence....
A voir s il va etre poursuivi en raison de son activite de faux taxi..
Bonne journee

Pilouthai a écrit:

Vous voulez dire que dans mon village, si je paye 20.000 THB, je peux être élu "La plus belle fille de Ban Nong" ?  :lol:
Bon, j'ai hâte de voir cela !
Je vais de ce pas commander 2 tonnes de cire épilatoire et prendre des cours de maintien pour pouvoir marcher en talon haut !!!!
Prudence va me passer l'une de ses robes !
:lol:


Impossible t'est vraiment trop laid avec tout tes tatouages  :lol::lol:

Toi, t'es trop méchant ! :sosad:

Surtout que je pense en avoir plus courant décembre  ;)

Une affaire de famille :
https://www.thailande-fr.com/politique/ … 5dIlh5Xj6Q

Il est courageux...

edmond99 a écrit:

Il est courageux...


Un futur ex 1er ministre, après la case prison et l'exil...........

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

Il est courageux...


Un futur ex 1er ministre, après la case prison et l'exil...........


Quel pessimisme !!!
:lol:

Tamerlan a écrit:
krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

Il est courageux...


Un futur ex 1er ministre, après la case prison et l'exil...........


Quel pessimisme !!!
:lol:


Il y a quelques précédents dans la famille................juste de l'anticipation............

Bonjour,
Qu'importent les sondages, le résultat de ces élections si elles ont bien lieu est connu d'avance :
https://www.thailande-fr.com/actu/68647 … aKolQZ4u-M

Si facile quand on achète les voix !

http://www.khaosodenglish.com/politics/ … -handouts/

https://reveil.courrierinternational.co … le/1908202

curieux 90 milliards de bahts 3 mois avant les elections pour les plus necessiteux.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Qu'importent les sondages, le résultat de ces élections si elles ont bien lieu est connu d'avance :
https://www.thailande-fr.com/actu/68647 … aKolQZ4u-M


Je ne lis pas dans une boule de cristal ni dans le marc de café, mais si on se réfère aux résultats de ces 20 dernières années, le Puea thai gagnera les élections comme à chaque fois. Seul changement avec la nouvelle constitution ce parti n'aura pas possibilité de gouverner comme il le souhaite, car toujours dominé par les militaires. La vraie question, est ce que ces élections servent à quelque chose?
Pour nous étrangers, de toute facon cela ne changera strictement rien quelque soit le vainqueur.

isanandre a écrit:

curieux 90 milliards de bahts 3 mois avant les elections pour les plus necessiteux.


Mais non, ce n'est qu'un malencontreux hasard ...

Trouvé sur "Français ensemble dans le club de Pattaya"

VISA - Les services de l'immigration de la province de Chonburi préviendront par SMS les étrangers pour rappeler la date d'expiration de leur visa et leur demander de procéder aux formalités de renouvellement. Le procédé a été expérimenté à Hua Hin. La province de Chon Buri, où se trouve Pattaya, attire de nombreux expatriés et touristes.
C'est Surachate "Big Joke" Hakparn, le nouveau chef des services de 'immigration, qui a annoncé cette mesure. Le lieutenant-général Songprode Sirisukha, chef de la police provinciale, devra la mettre en place.
Les étrangers en infraction ne pourront plus évoquer le prétexte de l'oubli. La police promet d'être intransigeante. L'amende pour dépassement de visa est de 500 bahts/jour, avec un maximum de 20.000 bahts. Ceux qui sont expulsés sont bannis du territoire pendant 5 pour un dépassement inférieur à un an, de 10 ans pour une durée plus longue.
Les SMS seront envoyés au numéro de téléphone mentionné sur les demandes de visa. Cela concerne également les touristes et les détenteurs d'un permis de travail

Bonjour,
Le nouveau patron de l'immigration semble être d'une grande efficacité. J'espère qu'il va profiter de son passage à la tête de ce service pour harmoniser l'application des textes de lois sur l'ensemble du pays.

thiof2 a écrit:

Trouvé sur "Français ensemble dans le club de Pattaya"

VISA - Les services de l'immigration de la province de Chonburi préviendront par SMS les étrangers pour rappeler la date d'expiration de leur visa et leur demander de procéder aux formalités de renouvellement. Le procédé a été expérimenté à Hua Hin. La province de Chon Buri, où se trouve Pattaya, attire de nombreux expatriés et touristes.
C'est Surachate "Big Joke" Hakparn, le nouveau chef des services de 'immigration, qui a annoncé cette mesure. Le lieutenant-général Songprode Sirisukha, chef de la police provinciale, devra la mettre en place.
Les étrangers en infraction ne pourront plus évoquer le prétexte de l'oubli. La police promet d'être intransigeante. L'amende pour dépassement de visa est de 500 bahts/jour, avec un maximum de 20.000 bahts. Ceux qui sont expulsés sont bannis du territoire pendant 5 pour un dépassement inférieur à un an, de 10 ans pour une durée plus longue.
Les SMS seront envoyés au numéro de téléphone mentionné sur les demandes de visa. Cela concerne également les touristes et les détenteurs d'un permis de travail


C'est un peu du n'importe quoi même si cela part d'un bon sentiment. Nous savons que les etrangers dans ce pays doivent avoir un visa renouvelable annuellement  et faire un petit coucou tous les 90 jours. Alors si on se préoccupe pas de cela et bien il y a le coup de bâton, c'est normal. Il y en a un peu marre de l'assistanat, que les gens se prennent en charge. A quand le procès fait à une compagnie aérienne qui n'aura pas prévenu son client 48h à l'avance qu'il avait un avion à prendre et surtout le lui rappeler 6h avant le décollage.

Harmonisation

Hé ben ça y est .
Le fameux TM 30 donnt nous parlaient ceux de Chiang Mai on y a droit maintenant ici  aussi à Chiang Rai.
Et un papelard de plus agrafé dans le passeport.
:)

Rabec/50 a écrit:

Harmonisation

Hé ben ça y est .
Le fameux TM 30 donnt nous parlaient ceux de Chiang Mai on y a droit maintenant ici  aussi à Chiang Rai.
Et un papelard de plus agrafé dans le passeport.
:)


Bien fait ! Il ne fallait pas vivre dans le grand nord !  :lol:
Ah mais! Il n'y avait pas de raison que nos voisins de Chiang Rai n'agrafent pas ce TM dans leur passeport !  :D
Que penses-tu de ce papier ? Cela fait joli dans ton passeport ?
;)

Ps : Entre mon TM30, la dernière déclaration 90 jours, copie de la 1ère page de mon book bleu et jaune, mon Esta USA et mon Evisitor pour l'Australie... mon passeport est un vrai porte-document  :lol: