Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Bon, en route pour BKK !!  Pour mon installation et pour les prélèvements genre eau, électricité, internet, dois-je ouvrir un compte ou puis-je donner ton compte Pilou  :lol: ?

C'est drôle ! J'étais justement en train de me dire : Tiens, je paierais bien les charges de Laurentbkk21 !
Vraiment, les grands esprits se rencontrent !  :up:
De ce fait, tu peux sans problème donner le numéro de mon compte...

Ah au fait, pour le financement de la bague pour Prudence : Tu comptes payer quand ???

Pour la bague de prudence, je paye volontiers :). paiement en 3200 fois 30 Bht me conviendrait tout à fait :)

Bon, il faut arrêter de fumer de la moquette !!!
Je te propose des mensualités de 10.000 THB sur 10 ans !

Bien arrivé à Bangkok, logement, banque, téléphone..... lundi sera chaud :)

Moi je suis sur la TG931...
Tu m'as devancé d'une journée... Je suis au dessus de la Turquie...

laurentbkk21 a écrit:

Bien arrivé à Bangkok, logement, banque, téléphone..... lundi sera chaud :)


C'est surprenant que tu sois arrivé à BKK sans être arrêté à l'immigration !
La Thaïlande laisse vraiment passer n'importe qui !!!
:dumbom:

laurentbkk21 a écrit:

Bien arrivé à Bangkok, logement, banque, téléphone..... lundi sera chaud :)


Salut Laurent, je suis aussi sur bkk, la je galere a ouvrir un compte bancaire, demain j'y retourne je vais voir bangkok bank et si sa marche pas, je vais essayer le fillon de pilou "le saving account" Si tu es sur bkk, on peut se voir, je suis une bille en anglais et madame Loulou travaille demain, donc je suis seul.
Au plaisir

loulou5659 a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Bien arrivé à Bangkok, logement, banque, téléphone..... lundi sera chaud :)


Salut Laurent, je suis aussi sur bkk, la je galere a ouvrir un compte bancaire, demain j'y retourne je vais voir bangkok bank et si sa marche pas, je vais essayer le fillon de pilou "le saving account" Si tu es sur bkk, on peut se voir, je suis une bille en anglais et madame Loulou travaille demain, donc je suis seul.
Au plaisir


Bonjour cela aurait été avec plaisir mais j'attaque le boulot demain, Eventuellement le week end. Pour compte en banque, faut effectivement être patient. Je vais m'en occuper maintenant !!

Pilouthai a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Bien arrivé à Bangkok, logement, banque, téléphone..... lundi sera chaud :)


C'est surprenant que tu sois arrivé à BKK sans être arrêté à l'immigration !
La Thaïlande laisse vraiment passer n'importe qui !!!
:dumbom:


Quand je suis arrivé, j'ai dis que je connaissais personnellement Pilouthai et ils m'ont fait passer par la fast lane, même pas besoin de faire la queue !!!! Dès qu'on connait des célébrités, ca aide :):)

Ok moi aussi j'ai été à la bangkok bank j'ai un document à remplir par le consulat, j'en serai plus demain midi, le consulat est ouvert que le matin

BONNE NOUVELLE : Tamerlan est sorti de prison !

Pilouthai a écrit:

BONNE NOUVELLE : Tamerlan est sorti de prison !


:top::D

Mdr , le post de Tamerlan vient d'être effacer ???
Que c'est-il passer !
On veut savoir la vérité , c'est l'auteur qui l'a effacer ou la modération ???

Oui il serait dommage que notre ami Tamerlan disparaisse de la sorte. PM ou facebook ou autre on veut des news.

Bonjour à tous,

Prince Charmless a écrit:

Mdr , le post de Tamerlan vient d'être effacer ???
Que c'est-il passer !
On veut savoir la vérité , c'est l'auteur qui l'a effacer ou la modération ???


Le post a été mis de côté/enlevé du forum et nous avons contacté l'initiateur. Le forum a pour but de partager des informations sur l'expatriation donc pour toutes les questions relatives à la modération, nous avons invité Tamerlan à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonsoir,
J'ai un peu de peine à comprendre cette explication. Le forum a pour but de partager des informations sur l'expatriation mais ce fil a été créé dans le contexte suivant - je cite le judicieux post de Julien :
"parfois il est un peu dur de "coller" au sujet de discussion en cours, car on a envie de parler de tout et de rien.
Afin de canaliser votre prose, un fil expressément hors sujet s'impose ;)
Si vous voulez discuter de la pluie ou du beau temps, des oiseaux qui chantent, de l'actu, de votre future partie de pétanque ... ce fil est pour vous. Il n'y ici a pas de sujet précis, ce fil "spécial hors sujet" est à vous, faites en bon usage.
"

Cela fait 3 fois en 3 mois que je suis témoin d'opérations mystérieuses sur ce forum, disparition de fil, suppression de post sans qu'ils aient apparemment enfreint les règles du forum.

Qu'on bannisse ceux qui insultent les autres, ceux qui compromettent le site par des propos limites, ceux qui ne savent pas se tenir, je trouve cela tout à fait normal. Mais là, je m'interroge. Je fais toute confiance à Tamerlan pour ne pas avoir dépassé les bornes. Où alors il y a vraiment de quoi s'inquiéter pour lui, et je lui adresse mon soutien.

Il me semble que les règles du forum doivent être compréhensible par tous. Et ce manque de transparence commence à me gêner.

Bonjour,

Je ne sais pas ce qu a dit Tamerlan, mon ami, pour avour ete « limoge » de cette facon.

Cependant, moi j ai 2 ou 3  questions simples, nettes et precises Pour la modo :

Qu attendez vous exactement des expatries locaux comme
Participants sur votre site, les forums pays en particulier?

Quel profil d expats recherchez vous au juste?

Nous avons bien compris le speech sur la bienveillance et la,positivite, le bisounoursing etc...etc...

Mais en vrai, dans leurs vraies vies d expAtries, leurs experiences, leurs connaissances, leurs avis, point de vue, opinions etc..c est NON  donc???

Vous acceptez donc,  que seul un pseudo qui intervient puisse etre sans meme avoir lu le contenu, en chaine etre signale, sans meme interpreter, lire un contenu, le pourquoi du comment, et vous decidez de bannir? Alors meme que vous, modos vous ne connaissez pas la desti ation et les ne essites i perieuses de ces expats de repondre a juste titre, meme desagreablement?

Vous etes modo, et donc vous savez tout, vous connaissez parfaitement toutes les destinations, vous etes intouchables, vous ne vous remettez jamais en question comme vous,le faites pour les intervenNts benevoles que vous moderez et qui pourtant sans eux ce site n existerait meme pas????

Bannir un membre expatrie de votre site, c est renoncer a la qualite au benefice du nombre et du chiffre! C est un site de quoi a
Res tout?

D expatries POUR les expatries! Pourquoi devez vous etre juge en meme temps?

Parfaitement NEUTRINOU, moi aussi ca me dérange depuis quelques temps deja, apres 7 ans sur le site pourtant.....ce site a perdu de sa sulerbe avec trop d i terventions qui n ont rien a vour avec ce qu on croyait que c etait, a savour partager nos infos locales d expats....nous ne so mes pas assez bienveillnts  avec les questions idiotes et répétitives des nou eaux ou des candidats qui so t devenus majoritaires, nous n avons plus le temps de partager entre nous EXPATS les i fos locales........i dispensables, ne essaires, vitales etc...de loisirs (c est censure si vous donne un nom d enseigne, un avis, meme controverse amicalement, etc...etc....

Ce n est plus u. Site d expatries...c est devenu un site, annexe administratif! Rien d autre.....

On peut partager des infos qui concernent les expats sur place, mais si on sort du cadre, alors la c est la bronca!!,

Ce forum se nord-coréenise..... triste ..

Tout a été dit par Neutrinou , Allspice, ............
Inutile d'en rajouter une couche ; mais là franchement c'est du grand n'importe quoi avec Tamerlan qui est une personne d'expérience et très modérée !!
Alors qu'il faut supporter des trolls à longueur de posts qui eux n'apportent absolument rien au forum !

Je vous recommande d aller de temps en temps consulter le forum France!

Et la vous allez comprendre la souche du probleme...vous avez des gens qui n ont probablement pas les reins pour supporter une expatriation, ou qui posent des questions hallucinantes, souvent d Ailleurs qui ne concernent pas la France....

On les redirige vers les bons forums pays....et c est a vous ensuite de prendre en charge......

Les gens ne lisent pas, ne s interressent pas  au site...a son fonctionnement, ni meme a son ame!!!

Ils ont une question, sont tombes par hasard sur ce site, et on y va go go go!!  Nous on repond et quand ca plait pas on a le droit a des MP insultants etc....ca la modo ne le voit pas!

Il y a un manque de respect absolu depuis quelques temps concernant les participants habituels et reconnus de ce site....on nous prend pour des breles mal informees alors qu au contraire nous sommes chaque jours qui passent  plus experts expatries que jamais!!!

D ou ma question : quel genre d expats doivent alors repondrent sur ce site?

LIBEREZ !!!!! TAMERLAN !!!!

Bon, je pense qu'on atteint le fond du fond... sauf s'il y a encore un autre fond sous le fond...

J'attends avec impatience la réponse à la question d'Allspice...

J'en suis arrivé à un stade où je ne comprends plus le fonctionnement de ce forum  :blink:

Bhavna a écrit:

Bonjour à tous,

Prince Charmless a écrit:

Mdr , le post de Tamerlan vient d'être effacer ???
Que c'est-il passer !
On veut savoir la vérité , c'est l'auteur qui l'a effacer ou la modération ???


Le post a été mis de côté/enlevé du forum et nous avons contacté l'initiateur. Le forum a pour but de partager des informations sur l'expatriation donc pour toutes les questions relatives à la modération, nous avons invité Tamerlan à prendre contact avec nous via le formulaire de contact.

Bonne continuation,
Bhavna


Bhavna : Vous savez aussi bien que moi que cela ne sert à rien d'envoyer un message à la modération car l'expédieur n'aura, si tout va bien, que 2 % de chance (au mieux!) de recevoir une réponse !  ;)

Avant ? C est a dire il y a 1 an environ, qua d on contactait les modos pour x raisons, on avait un message de retour, ou alors un post de modo ami al et ...

Maintenant, nada! C est fait et pou t barre! Plus aucun contact amical avec les modos qui arrivaient meme parfois a nous calmer, a nous rassurer etc...

Mai tenant que le site a un spectre large et interresse du « monde » et bien nous so mes relegues a des fulanos sans intérêts....

Voila comment nous sommes remercies d avour fait fonctionner benevolement ce site, d expatrkes pour les expatrkes et qui a derives sur un j yfoutou phenomenal sans interet!   

Maintenant je vais repo dre comme je,le sens, si je dois me faire exclure, j en n ai rien a cirer! Mais au moi s je dirai ce que je pense, car en ce aui me concerne, en tant qu expat, rien ne devrait etre cache, localement pRlant, et aucun sujet de notre quotidien ne devrait
Etre tabou!   Surtout si comme je l ai demande au mojns 15 fous, ce site cesse d etre en lecture publique sur tous les sujets..

J ai demande une mise en p,ace des 5 premiers et le rezte sur inscription uniquement.....

Dans reponse jamais!!,

Casse cou a écrit:

LIBEREZ !!!!! TAMERLAN !!!!


A ma connaissance, Tamerlan n'est pas banni ( au fait, quelqu'un m'a fait sortir du trou, à ma grande surprise  :lol: )

Bjr,
Au trou on va y aller et y rester de notre plein gré !
Ras le bol de toute sa ces c......eries !
Même dans le fil fourre-tout on ne peut plus dire ce que l'on veut !
Il est fait pour ça non ???????

Prince Charmless a écrit:

Mdr , le post de Tamerlan vient d'être effacer ???
Que c'est-il passer !
On veut savoir la vérité , c'est l'auteur qui l'a effacer ou la modération ???


De quoi il parlait , ce fameux post ? c'est vrai que Tamerlan est cool, mais il " part " de lui même , il n'est pas banni

Le post de Tamerlan était un nouveau sujet , il n'était pas publié dans le fil où l'on discute de tout est de rien.
Il écrivait qu'il prenait du recul sur ce forum ,
Le bannissement de 28 jours , il ne comprenait pas .
Il expliquait son choix .
Il a trouvé ou réactivé des occupations , lectures , un site qu' il gère sur les abbayes française et qu'il lisait d'un œil lointain ce forum .
Il interpellait la modération du forum mais sans plus ,sans agressivité .
Je n'ai pas la dextérité d'écriture d'un Pilouthaï , ou de Tamerlan .
Si un autre forumeur qui a lu son fil veux bien compléter avec son point de vue mon modeste résumé , il sera le bienvenu .

Perso, n'ayant toujours pas compris ce bannissement (et les réponses que j'ai obtenues), je ne peux pas donner plus d'info !

Pourquoi l'inexplicable deviendrait-il explicable du jour au lendemain ?

Pilou thai, vous ne voulez pas créer un site pour les gens comme nous ? Et sans modérateurs...Casse cou retraité en Thaïlande.

Casse cou a écrit:

Pilou thai, vous ne voulez pas créer un site pour les gens comme nous ? Et sans modérateurs...Casse cou retraité en Thaïlande.


Sans modérateurs ? impossible, vous allez voir le bazar que ça va faire  :lol:
il est normal de " contrôler " les débordements ou incivilités, la question est de savoir jusqu'où on peut modérer, que laisser dire ou ne pas dire , je reconnais que c'est délicat
chaque forum a ses règles

j'espère que Tamerlan et Kris reviendront , lui et elle apportaient quelque chose au forum

Casse cou a écrit:

Pilou thai, vous ne voulez pas créer un site pour les gens comme nous ? Et sans modérateurs...Casse cou retraité en Thaïlande.


Euhhh non merci ! Je suis déjà occupé de 5h30 à 23h00 tous les jours...
Mais j'avoue que j'aime bien le titre avec un petit ajout : Casse cou(ille) en Thailande !
:lol:

Heu que se passe t'il avec tamerlan, il est super présent, apporte beaucoup de réponse que les modos ne donnent pas. Pas un pet de travers, incompréhensible !!!

Bonjour,
Merci pour les soutiens que je reçois.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Merci pour les soutiens que je reçois.


Nous ne comprenons pas trop les motivations de la "modération", tu as tout notre soutien.
Par contre, bon  nombre de participants au forum se font de plus en plus rare, comme l'annonce d'une mise en sommeil progressive mais provoquée. Bon courage pour tes activités.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Merci pour les soutiens que je reçois.


Content de te lire également .

Faut il que chacun reste le plus discret possible pour éviter tout bannissement.
Veuillez m'excuser, oh grand modérateur de m'insérer dans cette discution, je promets d'essayer de tout mon possible de resté QUE lecteur, mais si tout le monde reste QUE lecteur, que lire après?
Bonne journée a tous ainsi qu'a nos modérateurs, avec ce temps pluvieux qui nous tombe dessus ici.

Une pétition pour Tamerlan ( et les autres !)
+1

Bonjour
A lire sur un autre forum
http://www.routard.com/forum_message/45 … _bidon.htm