Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
A lire sur un autre forum
http://www.routard.com/forum_message/45 … _bidon.htm


j'ai une petite idée de qui  ça vient, pas vous ?

D'un admirateur anonyme !  :lol:

Moi j'ai une petite idée : D'une personne qui est actuellement bannie et qui avait ici 2 pseudos, le second ayant été banni hier  :whistle:
Le second profil est à présent effacé...

Mais il y a d'autres potentiels  :lol:

11 h 20 ce matin, on a (légèrement) dépassé les 40° à l'ombre.

Fait chaud !!! Plus de 40°. C'est peut-être la température qui favorise l'éclosion des trolls :)

Ici 36c à 13h00

JEANLUCETNAN a écrit:

Bonjour
A lire sur un autre forum
http://www.routard.com/forum_message/45 … _bidon.htm


Bonjour Jean-Luc et merci pour le "bidon", hahaha !

Pas bien grave, un "pignouf" de moins et bravo à expat.com, ainsi qu'à toute l'équipe de la modération.

À mon humble avis, je trouve minable de se plaindre sur un autre forum, mais bon...

J'en profite pour saluer fomec qui est venu avec son épouse me faire un petit coucou à Chanthaburi.
Un couple charmant, des épicuriens, toujours à l'écoute et amoureux de la Thaïlande.

Bonne continuation et week-end à Tous !

PS- Je suis aussi sur le FdR, Voyage Forum, et caetera, et des "imbéciles" il y en a partout, voilà probablement le résultat de la "liberté" d'expression...
En ce moment, sur TV5 Monde Asie, il y a la publicité du Routard, j'adore l'humour et les clichés sont compréhensibles dans le monde entier !
(À Pilouthai, 77 Bidons d'huile de palme, pour graisser 777 trous, j'ai juste ? :D)

Non, tu as tout faut !
Etant donné la viscosité de l'huile de palme et sa résistance à l'échauffement, que ce soit par échauffement vertical, horizontal ou transversal, 69 bidons suffisent !
Inutile de gaspiller des THB pour rien !
Sinon, avec un ajout de 50kg de sable, c'est bien aussi !
:dumbom:

Merci beaucoup Pilouthai, vous m'avez donné une idée...

Peut-être même une nouvelle profession en Thaïlande, la gerbillinanalogie, pour ceux qui aiment les bêtes, et en plus, pas besoin d'électricité, hahaha !

Bonne fin de journée et faites attention de ne pas copier sur Gerardthai, car si j'ai tout faut, voila x raisons de ne pas vous mettre un "J'aime" - aïe :dumbom: aïe :dumbom: aïe et de ne pas manger du raisin américain...

Take care yor body and yor tatoo, hahaha !  :lol:

Mon tattoo se porte à merveille...et la famille devrait s'agrandir sous peu... J'y travaille !  :D

Pas beau en ce moment le comportement des farangs...
un Anglais qui tue sa femme Thailandaise  à coups de pied , un Americain qui casse le bras d'un employé d'aéroport car il n'a pas pu embarquer etc
la Thaïlande ne calme pas tout le monde, même les requins ( les vrais ) attaquent les touristes à Hua hin
non, tout n'est pas tranquille en Thaïlande  :dumbom:

Ah ?????
:unsure
Cela voudrait dire que nous ne sommes pas à Bisounours Land ???
:sosad:

Et non, c'est surtout un message pour les candidats à l'exil qui pensent que tout le monde est beau et gentil , que la vie est douce ici

Après la crise de la rage, vous allez voir que les touristes vont s'inquiéter pour les requins. Mais ils continueront à conduire les mobylettes sans casque et en maillot pour certains.

19,7°c cette nuit !!!! J'ai remis une couette !
:joking:

Pilouthai a écrit:

19,7°c cette nuit !!!! J'ai remis une couette !
:joking:


Petite nature :):)

:lol:
C'est ma manière de dire à Prudence : Bon, tu débarques ???
:lol:

Pilouthai a écrit:

:lol:
C'est ma manière de dire à Prudence : Bon, tu débarques ???
:lol:


J'aarriiiiiiiiiiiiiveeerrruuhhhhh !!
À HH j'ai chauuuuuuuuuddddd !!!!

Wow

C'est marée basse...

Oui pas grand chose à dire....

Si quand même, j'ai trouvé de la Kronenbourg dans un bar de Chiang Rai.
Etonnant non ?

:lol:

Ce sera donc l'info du jour !!!
A demain pour de nouvelles aventures !!!!!!

Wow, une 16-64, ça c'est de  l'info !  :top:

À demain et bonne continuation à Tous !

Rabec/50 a écrit:

Oui pas grand chose à dire....

Si quand même, j'ai trouvé de la Kronenbourg dans un bar de Chiang Rai.
Etonnant non ?


Ce qui m'étonne le plus c'est que certains appellent cela de la bière  :gloria

C'est comme Heineken... C'est limite de la bière  :-)

Rien de mieux qu'une bonne leo à savourer avec des insectes en apéro

Casse cou a écrit:

Rien de mieux qu'une bonne leo à savourer avec des insectes en apéro


Faut aimer la Kronenbourg pour apprécier la Leo. Pour moi, la meilleur c'est Archa et puis Singha et Chang . La Leo, c'est quand il y a rien d'autre.

Moi c'est :
- Red Horse
- U
- Chang
- Singh
- Leo
- Tiger et Archa
- Cheers
- Phuket beer

Pilouthai a écrit:

Moi c'est :
- Red Horse
- U
- Chang
- Singh
- Leo
- Tiger et Archa
- Cheers
- Phuket beer


Red Horse et Phuket Beer : connais pas.
Tiger : un arrière goût qui me convient pas

U correct

Cheers jamais essayé

J'ai tout cela dans mon frigo, ce qui me permet d'alterner... mais de très très loins, depuis plus de 12 ans, c'est Red Horse qui est en 1er...
Pas toujours évident à trouver et quand il y en a, chez Big C extra, je prends le stock

Après, concernant la bière Chang, je préfère la normale à la Light ou Draft

Pilouthai a écrit:

Moi c'est :
- Red Horse
- U
- Chang
- Singh
- Leo
- Tiger et Archa
- Cheers
- Phuket beer


Vient de trouver la Phuket Beer. Le l'ai trouvée très bonne mais elle a un petit arrière gout.
Ce qui m'a surpris c'est que l'inscription "La bière originale de l'île" est écrite en français et qu'elle est brassée au Cambodge.

Pas trouvé la Red Horse.

Gouté Cheers (canette bleue) : pas aimé du tout. On dirait de la Leo.

Bonjour,

Pour tous les petits malins qui pensent pouvoir chipoter avec les diverses lois en Thaïlande :

118 opérations de police menées ce jeudi (dont à Samui) et 99 étrangers arrêtés : laotiens, cambodgien, indiens, allemands et africains.

77 écoles internationales ciblées pour employer des étrangers sans visa adhoc.

Surveille plus particulièrement ceux qui changent le visa touriste en visa étudiant.

4.000 étrangers appréhendés dans le cadre de 1.024 opérations menées contre la criminalité internationale.

A la fin février : 75 étrangers détenus pour over stay ou travail illégal.

Bangkok Post de ce vendredi.

Bon week end à tous.

Tout aussi tragique, mais aussi instructif, une histoire de fesse qui va mal se finir, en espérant qu'elle distraira ceux qui n'en...bêtent pas les mouches : la fille d'à côté.
Bon week-end à tous

Bonjour neutrinou

Pas besoin d'aller en Thaïlande...j'ai dans la proche famille une ex-jeune femme surnommée la "veuve noire " après avoir poussé au désespoir au moins trois ou quatre jeunes prétendants ...LOL

Bonjour,

Il y a une ou deux semaines, un membre -demandant les couts des visas- expliquait qu'on lui avait dit qu'il fallait prévoir 85 €/mois pour renouveler son visa OA après un an.
J'ai trouvé où il avait été pêché cela. C'est sur les vidéos d'un type (pas inconnu) qui explique la Thaïlande. ! (Voir le lien sur le post avec le renouvellement des permis de conduire). J'ai visionné la vidéo Quel budget pour s'installer en Thaïlande. C'est à voir. MDR

J'ai visionné quelques videos de cet expatrié Belge.Cette personne est  un bonimenteur assez extraordinaire .Très intelligent car il mixte quelques videos bien construites et bien informées  sur des sujets  relativement basiques ( coût de la vie , budget pour s'installer retraité...) avec des videos beaucoup moins innocentes où il conseille l'achat  des terrains en montant une société en Issan comme par hasard ( là justement où son épouse Thaîe possède des terres ).Et si votre société en réalité " dormante " est contrôlée et bien c'est pas grave les autorités vous donneront un an ou deux pour revendre votre société ...etc...etc...Il oublie de dire que si votre société montée uniquement pour acheter plusieurs raï de terre ne fonctionne pas ,après une opportune dénonciation anonyme , ces terres reviendront soit à l'Etat ...soit à l'ancien propriétaire thaî qui pourra encore le revendre une , deux ...plusieurs fois .

D'autre affirmations sont assénées avec un ton doctoral comme le bail de 30 ans " renouvelable une ou deux fois'" ...un classique .

http://immobilier.lefigaro.fr/article/u … 1489dd35c/

Peut etre des expats concernes parmis vous?

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de renouvelé le bail de 30 ans pour un terrain pris en leasehold ?

Je sais que la loi c'est leasehold de 30 ans mais J'ai eu contact avec une agence immobilière francophone sur Hua Hin, qui me dit que c'était possible avec le contrat fait par l'avocat ?

ptit_belge a écrit:

Pouvez-vous me confirmer qu'il n'est pas possible de renouvelé le bail de 30 ans pour un terrain pris en leasehold ?

Je sais que la loi c'est leasehold de 30 ans mais J'ai eu contact avec une agence immobilière francophone sur Hua Hin, qui me dit que c'était possible avec le contrat fait par l'avocat ?


Bonjour,

Question, à mon avis, mal posée.

La bonne question serait : en cas de litige, cette clause garantissant le renouvellement du bail est elle légale ? Autrement dit, est elle contraignante pour le bailleur ?

J'ai déjà cité des textes de lois expliquant qu'un bail, c'était 30 ans et pas plus. Il y a eu des jugements de tribunaux allant dans ce sens, notamment à Phuket.

Maintenant, une grosse société et même un particulier peuvent s'engager pour renouveler le bail et s'y tenir mais cela tient à la volonté du bailleur de respecter son engagement et pas à la loi. A mon sens.

De toutes façons, qui peut dire ce qui se passera dans 30 ans ?  Votre terrain peut avoir sa valeur multipliée par x en fonction de différents critères ou divisées par x en fonction d'autres critères (passage du TGV à 20 m, construction d'une cimenterie à coté, autoroute ou BTS qui passent au dessus de la maison et que sais je encore. Qui est capable de fixer aujourd'hui un prix valable dans 30 ans.



Pour rappel, les baux 3 x 30 ans, les sociétés fictives pour être propriétaire du terrain étaient aussi des montages réalisés par des avocats. Cela n'a pas empêché que ce soit déclaré sans valeur par la suite.