Obstacles rencontrés lors de votre expatriation aux Etats-Unis

Bonjour à toutes et à tous,

Avant de décider de s'expatrier, il est essentiel d'analyser la faisabilité de son projet : il faut en effet franchir de nombreuses étapes avant de pouvoir concrétiser son rêve.

Chacun d'entre vous a certainement dû faire face à des obstacles, certains faciles à surmonter et d'autres pas.

Comment s'est passée votre expatriation aux Etats-Unis? Quelles sont les épreuves que vous avez rencontrées et à quel moment sont-elles survenues ?
Comment les avez-vous surmontées ?

Merci de partager votre experience avec nous.

Priscilla

Bonjour, pour faire court. Lorsque l'on part s'installer définitivement. On se rend compte que l'on est pas en vacances. Nous ne sommes pas là en touriste. On repart de zéro. La première semaine, les parents manquent. Je les appelaient sur Skype en  video même dans la rue. Puis, cela va mieux. Ce qui est important est de rencontrer des locaux, de se faire de nouveaux amis qui deviendront comme une seconde famille.

Pour ce qui me concerne, le plus complique, et c'est sans doute le cas pour beaucoup, a été de trouver une société qui sponsorise le visa ...

Le plus compliqué pour moi (visa J2 court, 2 ans globalement) c'est de trouver un emploi dans ma branche ou pas. Dans ma branche, impossible ils demandent tous la green card ou être US citizen (et pourtant c'est pas un emploi federal ou autre, c'est du privé) et pas dans ma branche (j'ai pas cherché en supermarché, restauration...), on me proposait que des trucs à plus d'une heure de route de chez moi (sans compter les bouchons qui sont légions par ici).
Donc après 1 an et demi de recherche, j'ai abandonné.

Crearine, que fais-tu désormais?

En fait c'est pas si difficile si tu sais donner du temps au temps et partir du principe que demain sera un autre jour...

Par contre si on est impatient et que l'on veut tout tout de suite, c'est voué a l'échec.