Menu
Expat.com

visa pour mariage

Dernière activité 28 Janvier 2016 par kzenia

Nouvelle discussion

kzenia

Bonjour !
Ma question est dans le cadre du visa pour mariage. J'en suis encore à l'étape de légalisation. Mon rendez vous pour légalisation est le 7 février. Cela dit vu le délai de traitement des demandes de visa, pensez vous que mon fiancé peut déposer la demande de mariage auprès de la Standesamt en même temps que moi la demande de visa à l'ambassade ?
Sur le dossier à fournir pour demande de visa de mariage ils disent " l'attestation administrative de la déclaration de mariage délivré par la mairie en Allemagne est à présenter le jour du retrait du passport" mais un autre papier le "Beitrittserklärung" est demandé,  qu'est ce que c'est au Juste ?
Une autre question: d'où puis je retirer "la déclaration concernant § 54, 55 de la loi allemande relative au étranger ?
Merci !

jean luc1

tu peut pas déposer un visa pour mariage sans avoir    déposer la demande de mariage á la standesamt  ,car la première chose que va contrôle l'ausländerbehorde ,c'est la demande de mariage , tu en as pour 3 mois de procédure de mariage minimum . le  Beitrittserklärung ,c'est un certificat d’adhésion ,certainement aux valeurs  fondamentales de l'Allemagne ,mais comme je connais le reste ,je peut pas certifier á 100% .  jean  Luc ;)

kzenia

Merci pour votre réponse Jean Luc.
Au Standesamt ils ont dit à mon fiancé qu'après accord de leur part on a une période de 6 mois pour se marier, dépassé ce délai, faut recommencer la procédure dès le début. Donc vu qu'après l'accord je dois prendre un rendez-vous (2mois minimum ) puis après dépôt attendre jusqu'à 6 mois,  vaudrait peut être mieux se marier et ensuite faire le regroupement familial ?
Une autre question svp, je suis gênée de la poser en ces termes mais je vois pas comment la poser autrement: d'après vos informations et expérience,  pensez vous que dans le contexte de paranoïa général, mon fiancé étant allemand "de souche" la procédure peut être un peu moins longue ? Au Standesamt de "Bad bevensen" en basse saxe on lui a dit que l'accord est donné au bout de 3 semaines. Pensez vous qu'on peut se baser la dessus ? Sachant que c'est une zone rurale.
Je sais que chaque cas est particulier. C'est juste que la procédure est tellement longue qu'on cherche de l'espoir ou on peut. Heureusement que ce forum existe!

jean luc1

tu prend rendez avec l'ambassade pour déposer le visas ,puis    tu dépose ton dossier mariage    avant la date de rendez-vous  á l'ambassade á la standesamt .  3 semaines pour étudier le dossier  me parais trop court car celas doit passer par le tribunal qui doit vérifier les papiers étrangers , jean  Luc  ;)

kzenia

Merci bcp pour votre réponse !

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne