Menu
Expat.com

Visa pour 6 mois (Recherche d'emploi) preparatifs

Dernière activité 23 Juin 2015 par jean luc1

Nouvelle discussion

amiringtunis

Bonjour a tous,

Je suis ingénieur en Genie electrique (Electronique, Microelectronique)
   je suis en train d'elaborer un plan pour obtenir un visa de recherche d'emploi en allemagne,

le plan consite a:

-bloquer une somme de 8000 euro:   pour cela j'ai un compte en tunisie , est ce qu'un document de ma banque prouvant que je possede ce mentant (en devise nationale)  + une carte internationale peut convaincre l'ambassade que j'ai suffisement d'argents pour financer mon sejour de 6 moi ?

je peut pas ouvrir un compte en Allemagne tout en étant en Tunisie, car je n'ais pas attestation de logement 
sinon comment je peut proceder?

-réserver un hotel pour 1 moi via internet (en utilisant cette carte) et puis chercher sur place un logement en colocation ou auberge de jeunesse.

-une foi en Allemagne je m'inscrirais dans goeth institute pour apprendre l'allemand, j'ais commencé deja seul a apprendre les bases.

Vos aides sont les biens venus

Merci.

jean luc1

sauf que recherche d'emplois ,c'est pas pour etudiez ,si tu trouve pas un boulot en Allemagne ,tu doit repartir  . le mieux c'est apprendre la langue avant de partir avec le goethe institue  , une fois le B2 obtenu  ,commencer á chercher sur le net  ,puis déposer une demande de visas . tu peut ouvrir un compte bloquer  en Allemagne , sur le site du consulat il explique comment faire   . le fait de connaitre la langue augmente tes chances  . il faut bien se préparer .jean  luc  ;)

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne