Nouvelles dispositions pour les visas .

Oui papilyon, dans un premier temps. Après et selon les aléas de la vie vous pourrez peut être changer d'idée. Il se peut que vous rencontriez quelqu'un qui prendra soin de vous et que vous voudrez mettre à l'abri du besoin lorsque vous disparaîtrez. Par exemple... Restez souple, agissez selon les circonstances et votre morale, écoutez votre coeur aussi
:);)

Je pense que s'ils avaient une idée pour qu'on transfère nos économies sans venir, ils nous la soumettrait... :D

Bonjour

Quant à moi voyant la tournure prise en France je suis partie en 1994 et je n'ai jamais regretté.. Je dois dire que j'avais une vision exacte sur beaucoup de points, par contre j'avais "parié" sur le fait que jamais je ne toucherai de retraite et là j'ai été trop pessimiste.. mais mieux vaut être trop pessimiste que trop optimiste et je vais finalement toucher ma retraite d'ici un an, ce qui me fait un genre de cadeau s'ajoutant à mes revenus car je ne l'avais pas intégré dans mes plans.. tant mieux....
Je pense que certains qui veulent s'expatrier peuvent choisir des pays où la procédure d'immigration quand on a besoin de travailler est plus simple que la Thailande.. et si ils aiment toujours la Thailande plus que leur pays d'adoption, lorsqu'ils ont 50 ans s'ils ont suffisamment de noisettes ou lors de la retraite, qu'ils viennent en Thailande 
Bonne semaine à tous

C'est évident et de toute façon, ne parlons pas comme des "français" en regardant toujours en arrière , c'est comme çà que notre pays à perdu toute crédibilité à force de se croire supérieur !

Pour avoir vécu quelques années au pays du sourire (et vouloir éventuellement y finir nos jours), nous ne pouvons qu'être encore de doux amoureux de cette ambiance mais, les choses changent et changent vite , la thailande s'est ouverte , les thais voyagent bien plus et voient ce qui se passe à l'extérieur,reviennent et s'aperçoivent que le nerf de la guerre c'est le fric, donc que font ils ?
ils cherchent à faire du fric tout simplement et comment leur en vouloir ?
reste que les autorités effectivement cherchant à faire rentrer des devises à tout prix et qu'il est plus intéressant pour eux de viser les gros coups que les petits expats qui ne peuvent pas finir leur vie en France pour cause de budget trop important (petit expat n'a rien de péjoratif et nous en faisons partis!)
de toute manière comment le pays va pouvoir continuer à payer les grands projets d'infrastructures sans mettre en place des impôts ? impossible tout simplement donc tous ceux qui sont actuellement propriétaire vont devoir un jour ou l'autre passer à l'acte et payer une imposition qui une fois mise en place (il parait que c'est en cours) ne cessera d'augmenter , ce sera simple d'autant que chacun aura du mal à revendre son bien puisque tout le mode saura que c'est là-bas pareil qu'ici .
bref, le futur n'augure rien de très positif même si ce constat n'a rien d'une attaque envers le pays, il s'agit simplement d'un constat et comme disais d'autres plus haut , de devenir réalistes tous autant que nous sommes !

ok et a+

Pour les audacieux il y a les Philippines, env 8000 euros de dépôt., que vous pouvez ensuite utiliser dans l'immobilier, pas de contrôle sur vos revenus, vous pouvez y travailler librement, attention, les locations au standard européen sont chères et mieux vaut ne pas avoir à faire aux structures médicales. La vie y est presque moins chère qu'en Thaïlande. Quand à moi, je reste fidèle au pays du sourire.

Y a t il un changement pour les visas ED ?
Et c est toujours maxi 180 jours en touriste par an ? Pas de nombre limité pour rentrer en Thai par an?
l'ASEAN va t il changer qq chose pour les frontières ?

:unsure

Bonjour,

180 jours maxi à condition de prendre un visa touriste de 2 mois (ensuite étendre sur place d'un mois) puis période de 90 jours sans pouvoir revenir..
Pour le visa ED Paris exige désormais 20.000 euros sur un compte, ce qui risque de décourager pas mal de vrais étudiants qui n'ont normalement pas autant en banque en démarrant dans la vie
Bonne semaine

Bonjour,

Le visa ED était le moyen pour les -50 ans et/ou -20.000€ de passer entre les mailles du filet administratif, dommage pour les vrais étudiants, vivement un nouveau visa pour les gens juste aimant la Thaïlande qui veulent y vivre tranquillement avec des moyens raisonnables. Si la mesure est strictement appliquée, certaines écoles vont certainement couler, non?

fbn73 a écrit:

Y a t il un changement pour les visas ED ?
Et c est toujours maxi 180 jours en touriste par an ? Pas de nombre limité pour rentrer en Thai par an?
l'ASEAN va t il changer qq chose pour les frontières ?


VISA TOURISTE

Concernant le visa touriste, un simple calcul vous donnera la solution :
Séjour maximum par visa = 60 jours +30 jours d'extension = 90 jours max. à chaque visa
3 mois de délais entre chaque visa touriste : 90 jours

On en est à 180 jours de calendrier utilisés ;)
Il vous reste alors un "droit de séjour touristique" de 90 jours, puisque le séjour annuel maximum est de 180 jours.

Donc 1 visa touriste est encore possible, soit :
2 VISAS touriste par an si vous bénéficiez des extensions à chaque visa

Sauf erreur de calcul dû à mon grand âge...


VISA ED
Réponse ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 94#2209293


Au fait, votre hôtel à Bangkok ??? C'était comment ? :)

Pour les visa Ed il reste encore d'autres ambassades qui ne demande pas 20.000€ sur un compte mais c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas chiant ... j'ai eu beaucoup de problème à Bruxelles et ai du aller en demander un a Anvers .
Dans 4 jours je sais si je l'ai ou pas !

Le gros problème est que maintenant ils accordent leurs violons et que même les consulats honoraires semblent s'aligner sur le consulat..
Bonne chance en tous cas

Il y a fort à parier que cette consigne du nouveau gouvernement se répande, ils doivent y voir un progrès, plutôt que de créer un nouveau type de visa pour ces cas-là, je te souhaite bonne chance pour ton ED...

Ils ont compris que c'était un peu bizarre tous ces Farangs qui voulaient apprendre le Thaï, langue qui ne sert qu'en Thaïlande, et encore avec beaucoup de patois régionaux... Je sais qu'on peut être ED dans d'autres disciplines.

fbn73 a écrit:

l'ASEAN va t il changer qq chose pour les frontières ?


Je pense que le visa ASEAN sera réservé aux nationaux de ces pays, pas aux étrangers que nous sommes!

Vous avez "imprimé " qu'il faut avoir 50 ans ou plus?

lesgillieaux a écrit:

Vous avez "imprimé " qu'il faut avoir 50 ans ou plus?


Pour qui cette question?

La Thailande sait elle qu elle est en train de se tirer une balle dans le pieds ?

En tout cas, la Thaïlande est en train de réussir son pari : se débarrasser des étrangers en situation irrégulière qui ne présentent pas d'intérêt pour le pays. Apparemment,çà fonctionne bien... Les pros du visa run et du détournement de visa ED commencent à quitter le pays.
Les autres font les frais du durcissement..

Ils gèrent le tourisme comme une entreprise, ils veulent se débarrasser de ce qui ne rapporte pas assez, l'humain ne rentrant pas en ligne de compte...
Il est dit qu'en cas de décès d'un expat/retraité, ses accompagnants (Femme non-Thaïe, enfants, etc.) devront quitter immédiatement le Royaume. Quid?
De nouvelles mesures arrivent, ils tâtonnent... si ça marche, on garde, sinon on modifie les curseurs!

OK 180 jours maxi par an mais vraiment pas possible de faire 2 mois X 3 fois par an alors !!

tout chaud

j ai un ami qui est allé a l immigration vendredi afin de refaire son visa retraite

c est termine il faut obligatoirement aller le refaire a bangkok

que vous soyez a n importe quel endroit en thailande

vous pourrez seulement le faire a bangkok

la galère pour ceux qui habitent loin

franck1959 a écrit:

tout chaud
j ai un ami qui est allé a l immigration vendredi afin de refaire son visa retraite
c est termine il faut obligatoirement aller le refaire a bangkok
que vous soyez a n importe quel endroit en thailande
vous pourrez seulement le faire a bangkok
la galère pour ceux qui habitent loin


Est-il possible d'avoir plus de détail sur ce cas : où, type de visa, comment s'est déroulé la chose ?
Cà me paraît incroyable..   :/  ou alors, lis sont devenus fous

Bonjour

J'avais posté l'info pour Jomtien il y a plus de 15 jours.. Ils n'avaient plus l'agrément pour les faire.. Maintenant il semble que certains l'aient eu entre temps  :unsure .. Un point à préciser.. Faut il aller à BGK ou est ce que l'immigration locale prend le dossier et l'envoie à BGK qui donne le visa ou pas ??
C'est une des raisons qui ont fait que j'ai joué la sécurité en le prenant à Paris.. comme ça c'est fait, et je ne suis plus embêtée..
Bon week end

J ai fais le mien la semaine passée à HH !!

A quelle immigration est-t-il allé? Dans quelle ville ?

plus d info :

il est alle a l immigration de pattaya

type de visa : retraite

confirmation impossible de le faire a pattaya doit aller obligatoirement a bangkok

je dois aller a l immigration de pattaya le 5 pour les 90 jours je vais me renseigner pour tout
des que j aurai les infos je vous posterai tous les détails

Domdom a donné cette info à propos de Pattaya il y a au moins 2 semaines !!!!
Cdlt

Bonjour

En effet, on leur aurait retiré l'agrément suite à la complaisance "de certains officiers" selon mes infos..
C'est marrant Pattaya, on a été plus de 10 ans sans consul honoraire.. et maintenant qu'il y en a un ... c'est l'immigration qui va merder..
J'ai vu sur thaivisa qu'en ce moment le pointage des 90 jours va hyper vite et qu'ils semblent ne pas avoir beaucoup de boulot.. Pas étonnant s'ils ne font plus les OA.. A voir pour les O
Dès que j'ai une info je la donne
Bonne journée

suite de l affaire

le probleme c est que les gens explique a moitie
ayant vu la personne et ayant approfondi il en ressort que son cas est spécial :
il est allé refaire son visa retraite mais le detail est qu il était expire il avait dépasser la date
donc l immigration de pattaya lui a dit qu il devait obligatoirement aller a bangkok .

donc pour l instant c est un cas a part je passe a l immigration mercredi et je vais m informer

a suivre ....

Je comprends mieux ;)
Attention au titre "accrocheur" des posts et aux généralisations hâtives
L'important, c'est de connaître le fin mot de l'histoire.. Merci

Bonjour

C'est le gros problème.. les gens disent une chose sans donner les tenants et aboutissants..
Franck en étant à l'immigration pourrais tu demander si la procédure d'obtention de certificat de résidence n'a pas changé (bail ou/et facture d'électricité ou autre, photos, et ... sous pour payer le certificat) car à Phuket ils demandent maintenant le livre de maison pour donner l'attestation.. Merci d'avance
Bonne journée

beaucoup de bruit pour rien

je reviens de l immigration de pattaya

aucun changement . tout comme avant

pour être  sur j ai demande a ma femme thai d appeler : tout est normal aucun changement

les visas se font toujours a pattaya

ps : pour domdom idem pour le certificat de résidence  2 photos quittance d électricité ou telephone

le tput pour 300 bahts [ normalement c est gratuit ]

franck1959 a écrit:

beaucoup de bruit pour rien

je reviens de l immigration de pattaya

aucun changement . tout comme avant

pour être  sur j ai demande a ma femme thai d appeler : tout est normal aucun changement

les visas se font toujours a pattaya

ps : pour domdom idem pour le certificat de résidence  2 photos quittance d électricité ou telephone

le tput pour 300 bahts [ normalement c est gratuit ]


c'était très étonnant , ce changement de procédure, pour moi, l'immigration de Pattaya est intouchable ....

Bonjour
En effet cela paraissait étonnant, une bonne nouvelle.. je n'avais pas trop envie de courir à BGK pour renouveler un visa !!
En Mai pour l'achat du condo on avait déjà payé 300 bahts le certificat de résidence
Bonne journée et merci pour ces explications..