Nouvelles dispositions pour les visas .

bonsoir , voici un article que je viens de trouver concernant les nouvelles dispositions pour les différents visas .
De nouvelles règles de délivrance de visas pour la Thaïlande ont été mises en place ces dernier mois. Le délai de traitement des demandes de visas au consulat a été doublé de 2 à 4 jours ouvrés, et les conditions de délivrance des visas ont été durcies. Nous vous proposons un récapitulatif de ces nouvelles règles.
Visas touristiques
Principale nouveauté, les visas touristiques à 2 entrées n'existent plus. Auparavant, il était possible d'entrer 2 fois en Thaïlande pendant une période de 3 mois. A présent, seuls des visas à 1 entrée sont délivrés.
Les visas sont toujours valides pour un séjour de 60 jours, mais désormais la confirmation des vols d'entrées et de sortie de Thaïlande dans les 60 jours est demandée pour obtenir le visa. Ces vols peuvent être modifiables après l'obtention du visa.
La prolongation de 30 jours supplémentaires du visa touristique auprès d'un bureau de l'immigration à Bangkok, Phuket, Chang Mai ou autre est toujours possible, mais est désormais accordée sur présentation d'un vol de sortie de Thaïlande dans ces 30 jours.
Visas de retraite OA
Les visas OA pour les personnes âgées de plus de 50 ans sont toujours valides pour 1 an avec multiples entrées en Thaïlande. Autrement dit, vous pouvez entrer et sortir de Thaïlande autant de fois que vous souhaitez pendant une année.
Le principal changement concernant la délivrance de visa OA concerne le justificatif de bonne situation financière à fournir au consulat. Désormais, les autorités thaïlandaises acceptent uniquement une attestation de la banque en 3 exemplaires originaux indiquant un solde de plus de 20 000€ sur un compte courant. Auparavant les justificatifs de retraites étaient acceptés, ce n'est plus le cas aujourd'hui.
Exemptions de visas
Il est toujours possible pour les ressortissants de nombreux pays dont la France d'entrer en Thaïlande par avion sans visa pour un séjour de moins de 30 jours, sur présentation d'un vol de sortie dans les 30 jours à l'arrivée en Thaïlande (dans les faits rarement demandé mais officiellement il le faut). Les tampons sur le passeport sont vérifiés à la sortie du pays.
En revanche, les exemptions de visa de 15 jours par voie terrestre (ou 30 jours pour 7 pays dont la France) ne sont officiellement acceptées qu'au cas par cas, en raison des abus d'allers et retours de la part d'étrangers résident en Thaïlande pour bénéficier de cette règle. Les tampons dans le passeport sont regardés pour limiter les abus.
cordialement .
Sabaidee .

Merci pour ce récap

De rien Denis  :)
    cordialement .
    Sabaidee .

Merci pour toutes ces précisions..
Cordialement,
Serge

merci bcp pour toutes ces précisions; par contre qu'en est il pour les visas ou autorisations des épouses de retraités, plus de 50 ans, sans ressources?
les 20000€ sont ils à multiplier par 2?
CDT
Muriel

Bonjour Sabaidee,
Expérience vécue la semaine dernière via une agence.. dépot du dossier complet au consulat le jeudi matin à 11H, passeports récupérés avec visas OA le mardi matin à 11H
Une pièce que tu n'as pas mentionnée dans ton post pour les visas OA, c'est le curriculum vitae.. pour faire bonne mesure nous avions mis pour moi copie des diplomes et carte professionnelle et copie du dernier certificat de travail pour mon mari.
Pour la banque nous n'avions qu'un document internet tiré par l'agence reprenant l'ensemble des comptes que nous avons l'un et l'autre MAIS avec cachet de l'agence, tampon de la directrice et signature et carte de visite accompagnant l'envoi, le tout photocopié en 3 exemplaires... ca n'a pas posé de problèmes..
Bonne continuation à tous

Bonjour Domdom ,
il est vrai que le CV est demandé lors de la demande d'un visa OA , et juste à titre d'exemple , l'autre jour j'ai posté sur un forum traitant des différents visas , et y'en a un qui m'a traité de n'importe quoi lorsque j'ai parlé du CV , en me disant qu'il n'a jamais été question de faire un CV lors de la demande d'un tel visa , comme quoi et encore une fois , y'en a qui croit tout savoir et qui réellement ne connaisse rien du tout !!!
     cordialement .
      Sabaidee .

@sabaidee
:top: +1
Et pourtant, il suffit généralement d'ouvrir un peu ses mirettes et de lire. Le site de l'Ambassade de Thaïlande à Paris est tout à fait clair sur les pièces à fournir et les démarches pour les différents visas. Au pire, on prend son téléphone et on appelle, même si c'est compliqué de les joindre.

Il y a un document un peu ambigu pour les visas O-A : c'est le Certificat Médical
Mon médecin ne savait pas comment le rédiger : quelles maladies, etc...

Si cela peut aider, voilà un modèle qui passe.
A rédiger sur papier à entête du cabinet médical


CERTIFICAT MEDICAL

Je soussigné(e) ... Nom du médécin...., Docteur en médecine

Certifie que M./Mme ...................
Nationalité : ................................
Date et lieu de Naissance : .................................
Domicilié : ...........................................

Ne souffre d'aucune des maladies suivantes, pouvant mettre en danger la santé publique :
- Maladies quarantenaires visées dans le règlement sanitaire international de l'O.M.S.
- Tuberculose de l'appareil respiratoire active ou à tendance évolutive
- Autres maladies infectieuses ou parasitaires contagieuses pour autant qu'elles fassent, dans le pays d'accueil, l'objet de dispositions de protection à l'égard des nationaux.

Délivré à ...... le........

Signature


Cachet du cabinet docteur

Bonjour

Pour le certificat le médecin avait mis que "nous ne souffrions d'aucune maladie infectieuse ou contagieuse détectable à ce jour"... Comme on n'était pas en France pas simple.. Le médecin en question nous a demandé les résultats d'une prise de sang complète qu'on lui a envoyé par mail et un questionnaire qu'il nous a fait remplir (mais notre cas est spécial comme on n'est pas en France)
Bonne journée

bonsoir Denis ,
concernant le certificat médical , ce que tu montres en exemple est pratiquement copie conforme à ce que m'avait fait mon médecin . il y a encore une chose dont il faut parler lorsque l'on fait la demande du visa et qui n'est pas à négliger , c'est l'extrait du casier judiciaire . quand on est clean , tout va bien , mais si c'est le contraire ouille !!!!  :o
    cordialement .
    Sabaidee .

Ah beh ça, ça me parait évident.. Jamais connu qui que ce soit dans ce cas, mais je suppose qu'un casier non vierge entraine automatiquement refus, sinon pourquoi le demanderaient ils ??
Je pense quant à moi que leur première vérif c'est le casier, les sous.. et après le reste...
Bonne journée

Domdom , bonsoir ,
après faut peux être pas s'étonner pourquoi y'en a tant qui ont ou qui ont eu recours au visa run !!!! :idontagree:

Peut être, je ne sais pas.. J'ai connu pas mal de gens qui faisaient des visa runs et tous n'avaient pas la possibilité d'avoir un visa car n'entrant pas dans les catégories existantes, essentiellement car revenus insuffisants, certains en cumulant 2 problèmes âge ET revenus..
Mais bon, il est clair que les gens ne se vantent pas d'avoir un casier..
Ceci étant si les condamnations sont anciennes ils peuvent aussi faire une procédure de réhabilitation pour faire disparaitre l'inscription casier s'ils se sont tenus tranquilles depuis..
Bonne fin de semaine

Bonjour Sabaidee
Désolé de vous contredire, mais je suis entrain de faire ma demande de visa touristique pour l'hiver prochain.
J'ai reçu aujourd'hui du consulat royal de Thaïlande (lyon) la procédure à suivre pour l'obtention d'un visa touristique à 2 entrées, ci-après copie du mail du consulat:
Pour la demande du visa à double entrées :

Si DEUX entrées demandées, fournir impérativement deux réservations aériennes confirmées pour la Thaïlande : un billet France/Thaïlande/France + un billet entrant en Thaïlande entre les deux dates.

FRAIS : 60 € en espèces pour délivrance immédiate, mais par mandat cash ou chèque français par correspondance à l'ordre du Consulat de Thaïlande à Lyon.

Attention : le visa touristique est délivré pour un but touristique qui ne peut pas dépasser 180 jours par an avec 3 entrées maximum (visa ainsi que le passage de 30 jours inclus).

Tout le reste concernant les visa est tout à fait correct dans votre post
cordialement

Jean-michel

Bonjour et merci ,ces rensignements sont clairs .A+

Bonsoir sawasdee Damien
  me contredire sur quoi ?
      cordialement .
       Sabaidee .

Hello,

Pour obtenir le visa double entrée à Lyon, quand vous dites qu'ils demandent un billet France/Thaïlande/France + un billet entrant en Thaïlande entre les deux dates, est-ce que je peux par exemple fournir un billet :

France/Thaïlande/Philippines/Thaïlande/Laos ? Avec Air Asia les tarifs sont très intéressants et je ne compte pas rentrer en France à la fin des 6 mois dans tous les cas... Du moment que je quitte la Thaïlande 2 fois c'est bon non ?

VoyageEnChine a écrit:

Hello,

Pour obtenir le visa double entrée à Lyon, quand vous dites qu'ils demandent un billet France/Thaïlande/France + un billet entrant en Thaïlande entre les deux dates, est-ce que je peux par exemple fournir un billet :

France/Thaïlande/Philippines/Thaïlande/Laos ? Avec Air Asia les tarifs sont très intéressants et je ne compte pas rentrer en France à la fin des 6 mois dans tous les cas... Du moment que je quitte la Thaïlande 2 fois c'est bon non ?


Il faut que tu prouves que tu as bien un billet retour pour la France, ils veulent le maximum de garanties afin que tu ne restes pas sur place, à toi de jouer ensuite avec les dates sachant que le changement de billet sera payant.
Il faudra que tu prévois un billet d'avion par exemple pour le Laos  -> Thaïlande au bout de tes 3 mois se sera le fameux billet entrant si j'ai bien compris...
Attention les jours que tu vas passer en dehors de la Thaïlande seront décomptés de ton séjour sur le royaume de Siam tu as droit à 180 jours par an et pas plus de 3 entrées y compris l'exception de visa de 30 jours.

Bonjour,
Concernant le  visa O-A Retraite:
1) est-ce à dire que désormais la seule garantie financière acceptée est une somme forfaitaire de 800.000 Baht minimum ( il vaut mieux parler en baht qu'en euros puisque le cours de l'euro fluctue) déposée sur un compte en banque en Thaïlande?
Si c'est le cas, cela veut-il dire que fournir la preuve d'une pension de retraite équivalant à 65.000Baht minimum  par mois n'est plus acceptée?
2) est-il toujours possible de procéder au renouvellement, chaque année, de son visa O-A sur place en Thaïlande ou faudra t'il désormais obligatoirement sortir du pays pour obtenir un nouveau visa O-A dans un consulat de Thaïlande situé dans un autre pays.
J'ai lu que c'était désormais le cas pour les visas de travail ou business: work permits and visas.
Qu'en est-il exactement?
Merci.

Bonjour,
Pour le 1er visa si fait à Paris, le consulat vous demande une attestation bancaire indiquant que vous avez plus de 20.000 euros sur le compte..
Renouvellement en Thailande, ou 800.000 bahts sur un compte, ou revenus/retraite de 65.000 bahts, ou un mix des deux si vos revenus n'atteignent pas les 65.000 bahts mensuels..
Pas de changement.. sauf qu'à priori Jomtien s'est fait retirer l'autorisation de faire ou étendre les visas retraités, ce qui doit être fait à BGK..
Bonne semaine

Je relis  ce que Sabaidee a écrit concernant les nouvelles dispositions applicables aux visas.
Je pense qu'il faudrait apporter la précision suivante.
1) parle t'il ( ou elle) de la toute première obtention d'un visa, par exemple le visa O-A ou du renouvellement d'année en année du visa en question?
2) parle t'il ( ou elle) de l'obtention ou du renouvellement du visa O-A  ( pour prendre cet exemple)  en France auprès de l'Ambassade de Thaïlande à Paris ou de l'obtention ou du renouvellement de ce visa  sur place en Thaïlande en se rendant dans un Immigration Office?
Merci.

Bsr,
Pour une première demande justificatif des revenus ou 20000 euros ou mix des deux, c est OK. Mais pour le renouvellement, impératif 800000 baht sur un compte bancaire en Thaïlande et cela se fait à l immigration en Thaïlande.
Ça date du mois d Août !!!
Cdlt

Bonjour

Vous êtes sûre Prudence ???
Bien amicalement

domdom a écrit:

Bonjour

Vous êtes sûre Prudence ???
Bien amicalement


Oui Domdom c est comme ça ici à Hua Hin mais je crois qu ils ont généralisé à tous les bureaux d immigration.
Les 800000 baht doivent être sur le compte en banque pendant au moins 3 mois avant la demande de renouvellement. La lettre de la banque doit être datée de moins de 7 jours et le compte en banque mis à jour à J-3.
On peut aussi avoir l argent sur un compte bloqué qui rapporte un peu d intérêt , ça marche aussi.
Cdlt

Suite à ce qu'écrit Prudence84.... elle semble dire que la formule pension de retraite mensuelle de 65000 baht minimum n'est plus acceptée pour le renouvellement d'un visa 0-A.
Personnellement  j'ai opté pour la somme de 800.000 baht minimum déposée sur un compte en banque thaï mais fin septembre 2014, la formule pension de retraite mensuelle était toujours en vigueur à l'Immigration Office de Chaeng Watthana à Bangkok.
Et je repose ma question: pour le renouvellement d'un visa O-A, ça peut toujours se faire sur place en Thaïlande ou faut-il obligatoirement sortir du pays pour demander un nouveau visa auprès d'un consulat de Thaïlande à l'étranger?
Merci.

Je ne peux parler que de ce que je connais c est à dire l immigration à Hua Hin. Le renouvellement se fait ici en Thaïlande.  Encore une fois, je ne connais pas les autres services d immigration.
Cdlt

domdom a écrit:

le consulat vous demande une attestation bancaire indiquant que vous avez plus de 20.000 euros sur le compte..


C'est désormais aussi la règle pour une demande de visa ED...

Bonjour

Comme toujours il y a différentes applications en fonction des bureaux d'immigration mais le texte n'a pas changé et parle bien toujours de 65.000 ou 800.000 ou panachage..
Réponse ce jour sur thaivisa.. sur question si le revenu mensuel n'était plus pris en charge :
There is no rule like that and you should go in person and challenge to apply regulations as they are written. You can bring a copy in Thai of the regulations and be accompanied by an educated Thai person

Donc rien d'autre à faire que checker directement avec le bureau d'immigration compétent au moins 3 mois avant puisqu'à priori les 800.000 bahts doivent êre là depuis plus de 3 mois... Ca change tout le temps et une application valable à un moment T ne le sera pas forcément à T+2...
Bonne journée à tous et merci à Prudence pour nous relater son expérience vécue..

domdom a écrit:

Bonjour

Comme toujours il y a différentes applications en fonction des bureaux d'immigration mais le texte n'a pas changé et parle bien toujours de 65.000 ou 800.000 ou panachage..
Réponse ce jour sur thaivisa.. sur question si le revenu mensuel n'était plus pris en charge :
There is no rule like that and you should go in person and challenge to apply regulations as they are written. You can bring a copy in Thai of the regulations and be accompanied by an educated Thai person

Donc rien d'autre à faire que checker directement avec le bureau d'immigration compétent au moins 3 mois avant puisqu'à priori les 800.000 bahts doivent êre là depuis plus de 3 mois... Ca change tout le temps et une application valable à un moment T ne le sera pas forcément à T+2...
Bonne journée à tous et merci à Prudence pour nous relater son expérience vécue..


Et oui Domdom  vaut mieux s adresser "au Bon Dieu (ou Boudha) qu à ses Saints (ou moines) " !!! Que personne ne prenne mal cette petite allusion religieuse ! Just à Joke !
Donc le mieux aller à l immigration de votre lieu de séjour un peu plus de 3 mois avant. Par contre j ai questionné la banque, le compte bloqué fonctionne pour l immigration. Les intérêts sont modulés en fonction de la durée sur laquelle vous bloquez l argent.
Voilà pour une expérience personnelle.
Cdlt

Bonjour
En effet les placements fonctionnent, y compris ceux en dollars.. (quand on met des sous, c'est rare qu'on les refuse en Thailande.. lol..)
Bonne soirée à tous

Cà commence à devenir un poil ch... toutes ces contraintes pour résider en Thaïlande.
Que la Thaïlande ne souhaite pas de SDF ou de profiteurs, je le conçois, mais poser des contraintes sur les modalités de revenus, c'est un peu beaucoup. Si encore, les conditions étaient claires et standardisées...
A chaque fois qu'on veut faire quelque chose, il faut revérifier les conditions.
Le pays du sourire va devenir bientôt le pays de la grimace.

Bonjour,
Les echos que j'ai sur Pattaya sont qu'il y a une FORTE baisse du nombre d'étrangers, touristes ou résidents..
Un ami boulanger là bas note une bonne baisse de chiffre d'affaires.. Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs..
Bonne journée

domdom a écrit:

Bonjour,
Les echos que j'ai sur Pattaya sont qu'il y a une FORTE baisse du nombre d'étrangers, touristes ou résidents..
Un ami boulanger là bas note une bonne baisse de chiffre d'affaires.. Je ne sais pas ce qu'il en est ailleurs..
Bonne journée


C'est pas trop le sujet du thread mais une campagne de pub va être lancée
http://www.courrierinternational.com/ar … ouristique

Oui j'avais vu ça en effet.. Ca a pas eu l'air de marcher sur Koh Tao.. :whistle:
Bonne soirée

bonjour, étant nouveau ici, j'essaierai de vous faire part de mes expériences personnelles
Pour ce qui est du renouvellement du visa OA  à Jomtien il se fait toujours, sur la base des 800.000 bahts ou d'une pension dépassant les 65000 bahts ou bien d'un panachage des deux. L'extension se fait en 10 mn, dernière expérience le 17/10/14
Pour ce qui est du CV ( nul besoin d' y mettre ses diplômes seul un parcours des 10 dernières années professionnelles suffit ), je n'ai eu à le faire que à la 1 ère demande de OA en France mais, pas les fois suivantes et encore bien moins en Thaïlande, pour l'extrait de casier il est demandé systématiquement en France, mais pas en Thaïlande.

Khaotalo bonjour ,
merci pour ces explications nettes et claires , mais si je puis me permettre de vous demander , lors de votre passage au bout des 90 jours à l'immigration ( dans le cadre de votre visa 1 an ) , quels ont été les documents demandés par l'immigration ?
    cordialement .
           Sabaidee .

ton articles n est pas trop conformes ...

y a pas mal sotises

je suis expat depuis + de 14 ans .. ( en Thaïlande )

et les visas y en a plein que tu as passes sous silence ...??????????????

et les entres et sorties tu as oublier qlq petites choses très importante ..

bon séjour quand même ........

bonjour, pour le renouvellement des 90 jours , il faut simplement le passeport, par contre pour l'annuel, il faut un certificat d'hebergement (contrat location ou autre ) et, soit 800000 baht sur un compte, soit une pension retraite de + 65000 baht certifié par l'ambassade, soit un panaché des 2.
j'espère avoir répondu à votre question.

comme souvent ici tout et son contraire, je passe demain à l'immigration et vous dirait ce qu'il en est à Pattaya.

FORFRANCIS a écrit:

comme souvent ici tout et son contraire, je passe demain à l'immigration et vous dirait ce qu'il en est à Pattaya.


Merci de faire la démarche, mais ce que vous obtiendrez, c'est.... La réponse de PATTAYA ;)
Ce qui n'est déjà pas si mal..