Nouvelles dispositions pour les visas .

TRES ETONNé PAR CET ARTICLE ......... ๋J 'AI RENOUVELé mon visa '' OA ''' HIER DS LE NORD ,,FACILE ,,,RAPIDE ,,ET JUSTE UN JUSTIFICATIF DE MA BANQUE ''POUR VERIFIER SI MON SALAIRE ETAIT BIEN VERSE CHQ MOIS SUR MON COMPTE A EQUIVALENCE DE MINI ''1600''EUROS ''PAR MOIS '' A SUIVRE ''''''''''''''''

Pas (plus du tout) étonné.. Il y a la théorie et la pratique
This is Thailand

Bonjour,
Je me prénomme Pierre et je viens de m'inscrire sur ce site. Je ne dispose pas encore de toutes les informations.
J'arriverai dans 2 semaines à Phuket avec un visa OA.
Ma douce et tendre (Fabienne) qui a 46 ans arrivera le 2 janvier 2015 (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés)
Notre but est de nous installer et vivre en Thaïlande. Nous avons déjà fait construire notre villa.
Nous avons prévu un retour en France de 5 semaines en mai/juin (billet pour Paris déjà réservé pour le 6 mai)
Je ne sais quel type de visa prévoir pour Fabienne, ne fut-ce que pour les 4 mois et 5 jours jusqu'au 6 mai. Je crois comprendre que les visas touristiques ne peuvent dépasser le 180 jours.
Est-il possible d'avoir 2 visas touristiques de 2 mois avec une coupure début mars par un voyage d'une semaine au Cambodge (ou ailleurs)?
Le fait d'avoir un billet de retour prévu au 6 mai en arrivant le 2 janvier ne va-t-il pas causer un problème?
Faut-il faire une demande de visa en France avant l'arrivée en Thaïlande?
J'apprécierai beaucoup un conseil éclairé. Par avance merci pour votre réponse

Bonjour

Votre compagne n'ayant pas 50 ans elle n'entre pas dans le cadre des visas longue durée comme le vôtre.. Sa situation va être TRES compliquée car le nombre de visas touristes est limité par an. et à vérifier mais il m'a été indiqué récemment qu'il faut une coupure de 4 mois entre 2 visas touriste... je pense qu'elle devrait opter pour un visa étudiant ED ce qui lui permettra en le renouvelant d'arriver quasi aux 50 ans... mais à priori quelqu'un a indiqué qu'il faut pour cela qu'elle puisse justifier d'un compte en France avec 20.000 euros.. ET SURTOUT il faut qu'elle étudie effectivement quelque chose, car c'est bien contrôlé maintenant..
Mariage ?? ce serait la solution la plus simple !!
Bonne semaine

Minicruiser a écrit:

Est-il possible d'avoir 2 visas touristiques de 2 mois avec une coupure début mars par un voyage d'une semaine au Cambodge (ou ailleurs)?


Lire ceci : http://www.rawai.fr/visas-pour-la-thailande/index.html


Ici : http://www.thaiembassy.fr/fr/visa/visa-touristique/

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d'Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays
Visa touristique


Cas des femmes au foyer française
http://www.thaiembassy.fr/wp-content/up … ancais.pdf

Si je calcule bien : Visa touristique = 90 jours maximum

Minicruiser a écrit:

Bonjour,
Je me prénomme Pierre et je viens de m'inscrire sur ce site. Je ne dispose pas encore de toutes les informations.
J'arriverai dans 2 semaines à Phuket avec un visa OA.
Ma douce et tendre (Fabienne) qui a 46 ans arrivera le 2 janvier 2015 (nous ne sommes ni mariés, ni pacsés)
Notre but est de nous installer et vivre en Thaïlande. Nous avons déjà fait construire notre villa.
Nous avons prévu un retour en France de 5 semaines en mai/juin (billet pour Paris déjà réservé pour le 6 mai)
Je ne sais quel type de visa prévoir pour Fabienne, ne fut-ce que pour les 4 mois et 5 jours jusqu'au 6 mai. Je crois comprendre que les visas touristiques ne peuvent dépasser le 180 jours.
Est-il possible d'avoir 2 visas touristiques de 2 mois avec une coupure début mars par un voyage d'une semaine au Cambodge (ou ailleurs)?
Le fait d'avoir un billet de retour prévu au 6 mai en arrivant le 2 janvier ne va-t-il pas causer un problème?
Faut-il faire une demande de visa en France avant l'arrivée en Thaïlande?
J'apprécierai beaucoup un conseil éclairé. Par avance merci pour votre réponse


La solution pourrait être le visa touristique double entrée demandé à Lyon ou Monaco qui apparemment les délivre sans trop de problème. Avec à l'appui de la demande le billet d'avion pour aller au Cambodge début mars "prouvant" qu'elle sortira du territoire thaïlandais. . es visas touristiques peuvent être prolongés d'un mois à l'immigration contre 1900 bahts. Donc 1er visa toursitique du 2 janvier au 1er mars, voyage au Cambodge, retour en Thaïlande le 9 mars et 2e visa touristique jusqu'au retour en France le 6 mai, ça doit le faire.

Sauf erreur, le visa touristique double entrée n'existe plus(cf nota) et les visas touristiques doivent être espacés de 3 mois avec 3 entrées max/ an. Un maximum de durée de séjour de 60j+extension de 30j est possible.

Sources :
http://www.visaservices.fr/thailande-tourisme.html

Nota
Cela ne semble pas si clair concernant l'existence ou non du double-entrée. Mise à jour tardive de certains sites peut-être ou administration à géométrie variable. Par contre, la durée max est partout la même : 2 mois + possibilité d'extension de 30 jours au bon vouloir de l'administration Thaï

J'ai une petite question, j'ai bien le droit de rentré et de sortir du pays autant de fois que je le souhaite si je dépasse jamais les 30 jours ???

Source officielle : Ambassade de Thaïlande Paris

Les ressortissants des pays suivant sont autorisés à entrer en Thaïlande sans visa pour un séjour touristique de moins de 30 jours :

Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Bresil, Bahrain, Brunei, Canada, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grece, Hong Kong, Islande, Indonesia, Irlande, Israel, Italie, Japon, Corée du Sud, Koweit, Luxembourg, Malaysie, Monaco, Nouvelle-Zelande, Norvege, Oman, Pays-Bas, Perou, Philippines, Portugal, Qatar, Singapour, Suede, Suisse, Turquie, Emirats Arabes Unis, Royaume-Uni, Etats-Unis d'Amerique, Vietnam

La validité du passeport doit-être de plus de six mois à l'arrivée en Thaïlande

Il est possible d'obtenir une extension de séjour, uniquement en quittant le territoire et en y revenant à l'issue de la durée du séjour : si vous rentrez de nouveau en Thaïlande par voie terrestre vous bénéficierez d'une autorisation de séjour de 15 jours, si vous rentrez par voie aérienne elle sera de 30 jours.

Toutefois, la durée totale du séjour en Thaïlande, dès lors qu'il a été obtenu sans visa, ne peut excéder 90 jours sur une période de 6 mois. En cas de dépassement de la durée accordée par le visa, une amende de 500 bahts par jour de dépassement (avec un maximum toléré de 20 jours) est à régler au guichet au contrôle des passeports à l'aéroport.


Visa touristique (idem)

Le visa touristique est délivré pour un but touristique. Le visa touristique est valable 3 mois après la date de dépôt, et il donne le droit à un séjour de 60 jours à partir de la date d'arrivée en Thaïlande. Attention, une fois quitté le territoire thaïlandais, le visa est annulé automatiquement même si le demandeur ne passe qu'une seule journée en Thaïlande. Le visa touristique peut être prolongé 1 mois supplémentaire dans un des services d'Immigration moyennant 1900 bahts (environ 30 €) sans sortir du pays

Oui mais je veux pas faire de visa je veux juste entrer et sortir (avant les 30 jours tolérés) j'ai pas de limite dans ce cas?

:dumbom:   Le soleil de la Thaïlande et la Singha ont encore frappés !!

Sans Visa
========
Séjour max = - de 30 jours
Séjour max sur 6 mois = 90 jours

et supplément local aléatoire récent : 3 tampons d'entrée peut se solder par un refus d'entrée pur et simple

ok c'est bon j'ai compris (c'est pour mes parents) bon ca peut encore changer, suite dans quelques mois ... :D

Bonjour

Je ne pense pas que ça va changer de si tôt.. Ils ne veulent plus de gens qui font des visas runs et qui en fait bossent au black en Thailande.. Il est vrai que du coup ça pénalise des gens qui voudraient rester là sans travailler.. mais là encore il existe les visas adaptés (OA notamment) MAIS encore faut il remplir les conditions financières.. La Thailande veut maintenant que les gens soient dans les clous, c'est à dire avec un "vrai" visa correspondant à leur situation..
Bonne semaine

Trés bien dit Domdom .
      cordialement
           Sabaidee .

domdom a écrit:

Bonjour

Je ne pense pas que ça va changer de si tôt.. Ils ne veulent plus de gens qui font des visas runs et qui en fait bossent au black en Thailande.. Il est vrai que du coup ça pénalise des gens qui voudraient rester là sans travailler.. mais là encore il existe les visas adaptés (OA notamment) MAIS encore faut il remplir les conditions financières.. La Thailande veut maintenant que les gens soient dans les clous, c'est à dire avec un "vrai" visa correspondant à leur situation..
Bonne semaine


Comme souvent d'accord avec toi, que les Thaïs durcissent leurs lois pour les "indésirables", soit, mais qu'en même temps ils assouplissent les lois sur ceux qui leurs conviennent, non? Du genre, tu prouves 800.000 Thb, provenants de l'étranger, dépensés tout les ans et on te fiche la paix, non?

je pense que c'est une histoire de sous aussi, si la situation économique diminue alors je pense qu'il y aura du changement mais je peux me tromper ... Après moi je suis tout a fait pour les situations légales mais contrôler tous les gens qui bossent au black c'est impossible

Il faudrait aussi un visa pour ceux qui bossent sur internet, via des pays hors Thaïlande, et qui rapatrient leurs sous à dépenser dans l'économie locale, c'est simple... Qu'en est-il pour un boursicoteur du CAC40, admis ou pas?

Bonjour Mahous,
Si tu entres 800.000 bahts.. on ne te force pas à les dépenser en totalité en plus.. juste à avoir ce "volant" sur un compte.. Mais reste la condition d'âge..
Je pense que néanmoins il existe pas mal d'autres choix.. le visa ED qui peut faire qu'on avance de qq années dans l'âge... ET la carte élite.. Je persiste à penser que si les gens font les comptes de ce que coutent les AR des visas runs etc.. ils ne sont pas loin sur 5 ans d'arriver au tarif de la carte élite et au moins ils sont tranquilles..
Bonne journée

Qu'ils suppriment cette condition d'âge et imposent ces 800.000 baths dépensés, car c'est ce qui les intéressent avant tout et je peux le comprendre... + simplification de renouvellement de visa de prolongement, pas de pointage, etc.

Plus de problèmes d'humeur du douanier, ni de régions, ...

Elle est à combien cette carte élite, stp?

Bonjour

En Argentine il n'y a pas de limite d'âge et pas de possibilité de capital (sauf investisseur)... ils imposent un revenu à l'étranger d'environ 700 euros par mois (depuis que le peso a dévalué, ça n'a pas été relevé= pendant 3 ans.. ensuite tu as la résidence à vie.. C'est bien pratique.. Pour les retraités, c'est carrément dérisoire.. 200 euros !!!!
Voici le site où tu dois trouver ton bonheur
http://www.thailandelite.com/index.php
Bonne semaine

Ok, merci.

Donc 2.000.000 baths pour devenir membre + 20.000 baths/an... Valable 20 ans! Cher, mais effectivement pratique.

Il existe une version 5 ans sauf erreur de ma part..

Hence I got the other Thailand Elite card which is called Easy Access and costs THB 500k for 5 years (with no annual fee), which means that I pay THB 100k per year, or THB 8333 / month for it.

It has the same advantages as the Individual card, but without the golf/spa. It also cannot be sold on but I doubt anyone ever does that, and has "only" 24 free airport transfers per year instead of unlimited ones.

I realize for a lot of people paying THB 8333 a month for a visa is a lot, and they prefer to (or have to for financial reasons) spend their time on visa runs or on multi-entry visas of various types.

Pô vu...

J ai vue deux carte "Elite a l immigration et il n y avait pas de carte 20 ans , mais 5 ans au  plus les 20 .000 bath c est par mois et pas par an si je me rappelle bien  :joking:

Voici le lien
http://www.thailandelite.com/downloadab … file11.pdf

Combien pour devenir membre 5 ans?

Membre simple pour 5 ans = 500.000 baths + 1.500.000 baths pour avoir tous les avantages...

Bonsoir,
Demander cette carte semble bien facile, mais il semble aussi qu'elle soit très rarement accordée.
Et l'argent n'est pas remboursé ...

Lol, ça fait cher la blague... Trop forts les Thaïs! (Si c'est vrai...)

bonjour et merci pour ces infos, j' ai un billet d' avion arrivée 3 janvier retour 30 mars, dois je changer mon billet maintenant ( - de 60 jours ) demander mon visa ensuite et refaire un changement billet sur place pour les 30 derniers jours ? merci de vos services, @ndré

[email protected]

Bonjour

Il se peut en effet que ce soit vérifié.. et il faut normalement justifier du billet dans les dates limites.. Peut être que ça ne sera pas vu.. mais cela vaut il la peine de courir le risque.. même si les changements de billets ne sont pas gratuits.. :unsure
Bon courage

Votre présentation de la situation visas est parfaitement juste. Ils veulent exclusivement des retraités et des touristes et ils  donnent un statut particulier aux étrangers qui ont épousé une thai. Travailler est impossible en Thaïlande et sévèrement puni, sauf si la société est agréée avec un permis adéquat (taxé). Tout le monde de la plongée va s'écrouler, les profs de plongée étaient de jeunes instructeurs étrangers. C'est un choix, on doit s'y plier....

AnonymeB a écrit:

Cà commence à devenir un poil ch... toutes ces contraintes pour résider en Thaïlande.
Que la Thaïlande ne souhaite pas de SDF ou de profiteurs, je le conçois, mais poser des contraintes sur les modalités de revenus, c'est un peu beaucoup. Si encore, les conditions étaient claires et standardisées...
A chaque fois qu'on veut faire quelque chose, il faut revérifier les conditions.
Le pays du sourire va devenir bientôt le pays de la grimace.


nous sommes tout à fait d'accord Denis, ces contraintes nous font de plus en plus réflechir d'autant qu'elles ne sont pas encore à leur terme malheureusement !

Bonjour,

On a un problème de "Thaïs", ils tapent fort, constatent les effets, puis reviennent, un peu, en arrière. Et tant pis si ça a mis des gens en grande difficulté.
Perso, j'éviterais les clubs de plongée tenus par des Thaïs, ils pourraient nous faire payer une éraflure fantôme sur une bouteille d'oxygène, comme sur les jet-skis!!!

S'expatrier, c'est avant tout un choix de vie. Pour peu qu'on ait un cerveau, on réfléchit avant de prendre cette décision. On évalue les avantages et les contraintes. Il n'y a jamais de choix 100% avantages.

En Thaïlande, aujourd'hui, la balance avantages / contraintes commence à pencher du mauvais côté.

Les avantages qui restent :
- le coût de la vie encore intéressant : Je ne suis pas sûr que çà dure, les prix augmentent partout en Thaïlande et le change risque être de moins en moins intéressant
- le niveau de services : toujours inégalé
- le climat : là, on a encore quelques garanties ;)
- la nourriture
- la gentillesse des thaïs : umm.. plus pour très longtemps. Même les thaïlandais reconnaissent que les nouvelles générations ne pensent plus qu'à l'argent et que les relations sociales sont en plein bouleversement.

A suivre...

A ceux qui envisagent de me dire que je crache dans la tom yam kung, je répondrais que je suis devenu réaliste en France et que en Thaïlande, la recette du pigeon n'est pas forcément une spécialité Pattayaise.

Donc, il vaut mieux rester un pigeon voyageur (locataire) en cas de pépins ou gros changements...

@AnonymeB
Je connais plein de gens qui ont de temps en temps des critiques acerbes à adresser à la Thaïlande et à ses habitants. Puis un jour ils partent visiter leur famille en France ou ailleurs en Europe et reviennent bien vite ravis de leur retour. Eh oui, la Thaïlande, c'était mieux "avant"! L'Europe aussi évolue et là bas aussi c'était mieux "avant"...
Moi aussi, j'étais mieux "avant".
:cheers:

salut , trés trés bonne formule  , en analysant les commentaires que vous exprimés sur ce forum ,j'ai pris conscience qu'un retraité comme moi avait plus intéret a prendre une loc que prendre un risque non maitrisable en achetant un bien A +

Mon précédent message est TRES mesuré et il n'y avait volontairement aucune critique directe, mais au contraire, une liste d'avantages, afin de rester positif.

Je ne crache ni sur mon pays d'origine, ni sur mon pays d'accueil, mais çà ne m'empêche pas de garder les yeux ouverts. Je ne dis pas non plus que "c'était mieux avant", mais simplement que la Thaïlande évolue vers le consumerisme et qu'elle y perd ses valeurs, comme la France a perdu les siennes.

Dans le grand bin's des changements sociaux, l'immigration choisie et maîtrisée (ou pas) fait partie d'une politique globale. En ce qui concerne les expatriés ou futurs expatriés, on ne peut pas dire que la Thaïlande montre une volonté d'ouverture ou de simplification des procédures. La Thaïlande donne plus l'impression d'attendre des touristes et de gros investisseurs que des expatriés. Les récentes modifications sur les visas renforcent cette idée.