Systeme de santé à toronto

Bonjour
quelqu'un peut il me donner des renseignements sur la couverture santé à Toronto?
est ce que cela se rapproche de la ramq?
j'ai vécu un an à Montréal et passer des heures à attendre un médecin avec mes filles....
est ce pareil à Toronto (accès aux soins difficiles, attente, impossibilité d'avoir un médecin de famille....)
Merci de votre attention!
morgane

L'équivalent de la Régie de l'assurance maladie du Québec (RAMQ) s'appelle Ontario Health Insurance Plan (OHIP). C'est pareil et ça fonctionne exactement de la même manière.
J'ai vécu au Quebec avant de m'installer en Ontario, je n'ai ressenti aucune différence sur le système de santé.

Pour en savoir plus sur l'OHIP : http://www.etablissement.org/topics.asp … THINS_OHIP

Sinon, je n'ai jamais eu me plaindre des délais d'attente chez le médecin (et pourtant je vis en plein centre-ville de Toronto). En général, c'est en moyenne 45 minutes pour la walk-in clinic (pour les consultations sans rendez-vous) et 5-10 minutes chez le médecin de famille. Là où les délais sont plus longs, c'est aux urgences de l'hôpital : une fois, j'avais dû attendre 3-4 heures en salle d'attente pour me faire mettre des points de suture après une chute.

merci de ta réponse!
et oui, à Montréal , c'est infernal, l 'attente en clinique dure des heures, sinon c'est clinique privé à 200 dol la consultation!:( non remboursé bien sur!
on ne chipote donc pas pour une gastro ou un rhume comme en France!:) vive le miel et le doliprane!