Le diabète

Bonjour tous le monde,

Nouveau sur le forum, je décide enfin à m'inscrire sur cette fabuleuse mine d'information.

Je m'appelle Fabrice, j'ai 35 ans et l'expérience "Québec" me taraude depuis quelques années sans pour autant avoir franchi le pas.
L'année dernière devait être la bonne, jusqu'à ce que j'apprenne que je suis diabétique (à 35 ans....) du coup plus question de partir jusqu'à ce que je sois stabilisé(insulino dépendant.

L'envie de partir est toujours aussi grande, mais maintenant il va falloir que je fasse avec ma maladie, et je me me demandais si cela posais problème pour pouvoir immigrer! Donc y t'il des diabétiques qui se sont installés au Québec, qu'elle difficulté ont il rencontré etc..

Voila j'ai énormément de questions, mais si cette maladie est un trop grand frein dans mes démarches, cela ne sert à rien d'aller plus loin.

Merci pour vos reponses

Bonjour et bienvenu sur le forum !)

merci :)

Pour être refusé, il faut être reconnu fardeau, le diabete n'en est pas un.

Désole pour le terme, mais c'est bien le terme employé au Québec.

Pour le traitement, je ne puis te renseigner.

merci pour cette info, il me reste à me renseigner sur la prise en charge de cette maladie au niveau de leur secu.

Blackbis a écrit:

merci pour cette info, il me reste à me renseigner sur la prise en charge de cette maladie au niveau de leur secu.


Tu peux voir avec la RAMQ (Régie de l'Assurance Maladie du Québec). C'est eux qui sont en charge de l'assurance maladie et médicaments publique. Cependant, cela ne concerne que ceux qui ne bénéficient pas d'une assurance privée via leur employeur. Sinon, c'est la couverture de l'assurance privée qui prévaut, et la prise en charge dépend alors évidemment des conditions de l'assureur...

merci regis, je vais fouiller ce site pour essayer d'apprendre qq chose.

Bonjour,

Je suis dans la même situation et aussi très intéressé par une réponse.
Cependant quand je lis des informations comme celle là diabete.qc.ca, j'ai tout de même quelques craintes...

Pourriez-vous m'indiquer d'où proviennent vos sources?
Merci.

Bonjour à tous,
Je suis nouveau, et je me permets de me joindre à vous:)
Je compte débarquer au Québec cet automne et je souhaite partager avec vous mon aventure!
@ Fabrice:Non le diabète n'est pas éliminatoire! Moi-même je suis diabétique et j'ai eu mon visa de résident permanent sachant que mon diabète est bien équilibré ( pour le moment:P) et l'ambassade m'a demandé des analyses supplémentaires pour vérifier si tout va bien! Bonne chance en tous cas!
Pour revenir à mon aventure, après dix ans de vie en France ( je viens d'Algérie au passage:)) J'ai souhaité tenté l'aventure Québec, je me suis bien renseigné sur cette belle province et j'ai hâte d'y être, le seul truc qui me chiffonne c'est l'histoire du " médecin de famille", il parait que ce n'est pas si facile que ça d'en trouver:mad:et étant diabétique je m'inquiète un peu! Y a-t-il, parmi vous, des diabétiques ayant vécu cette situation?
Je vous remercie d'avance et bonne chance à tous
Massi

Merci, ça me rassure :D. Espérons qu'il n'y ai pas de durcissement.


@Massinissa: Ca à pris longtemps et coûter cher les éventuelles analyses et visites médicales? Tu as pu obtenir ton Visa rapidement?

Comment fais-tu pour la couverture santé? Je sais qu'en Australie j'avais pris la CFE, ce qui étais bien pour les délais de carence mais qui revenait cher (avec la complémentaire April si je me souviens bien). Et avec les stocks qu'ils me restaient, j'en ai quasiment pas eu besoin :D (mais je n'avais pas fait de suivi étant bien équilibré).

Bon changement de vie en tout cas!

ratamovic a écrit:

Merci, ça me rassure :D. Espérons qu'il n'y ai pas de durcissement.


@Massinissa: Ca à pris longtemps et coûter cher les éventuelles analyses et visites médicales? Tu as pu obtenir ton Visa rapidement?

Comment fais-tu pour la couverture santé? Je sais qu'en Australie j'avais pris la CFE, ce qui étais bien pour les délais de carence mais qui revenait cher (avec la complémentaire April si je me souviens bien). Et avec les stocks qu'ils me restaient, j'en ai quasiment pas eu besoin :D (mais je n'avais pas fait de suivi étant bien équilibré).

Bon changement de vie en tout cas!


Salut ratmovic,
ça m'a pris en tout 3 mois et demi entre la première visite et le visa! Pour le coût c'est 180 euros! Les analyses complémentaires m'ont couté 22 euros :) le prix de la consultation en France!
Pour la couverture santé, il parait que les diabétiques sont pris en charge pour l'insuline notamment ( bandelettes et lancettes ne sont pas remboursées)
Par contre il faut partir avec un stock conséquent pour les premiers mois!
Bonne chance à toi aussi :)

Salut à tous et à toutes!
Je suis nouveau sur le forum. Étant diabétique depuis 13 ans,je suis aussi dans la même situation,avec les même crainte et je compte arriver au Canada dans quelques mois. Vos réponses m'ont beaucoup intéressé,mais j'aimerais en savoir sur toutes les procédures. Mon rêve se concrétise,mais je pars de loin pour toujours vers une terre que je ne connais que de loin...et je ne voudrais me retrouver en plein «chaos»!
Vos réponses et vos expériences me seront d'une énorme utilité! Merci :unsure