ASSURANCE MALADIE

Bonsoir,

s'il vous plait pour l'assurance maladie qui prend effet qu'apres 3 mois.

Je voudrais savoir si c'est après 3 mois de residence effective ou après 3 mois de validation du visa de residence permanente que je sois en territoire canadien ou pas?


Merci de vos reponses

pegneli a écrit:

Bonsoir,

s'il vous plait pour l'assurance maladie qui prend effet qu'apres 3 mois.

Je voudrais savoir si c'est après 3 mois de residence effective ou après 3 mois de validation du visa de residence permanente que je sois en territoire canadien ou pas?


Merci de vos reponses


Pour s'inscrire à la http://www.ramq.gouv.qc.ca/ on te demande une preuve d'un bail fait à ton mom.
Les hotels, auberges, camping etc... ne sont pas valables.

Bonjour pegneli,

À partir du moment ou tu dépends de l'assurance maladie. Donc que tu es sur le territoire et que tu t'es inscrite au régime de santé. C'est d'ailleurs l'une des première chose à faire en arrivant.

merci mais je me suis mal exprimé!

je voulais dire que je voulais juste validé mon visa et ressortir pour revenir 8 à 12 mois plus tard au Canada, est ce que j'aurais toujours le temps d'attente de 3 mois? et est ce que c'est permis?

merci et mille excuses

pegneli a écrit:

merci mais je me suis mal exprimé!

je voulais dire que je voulais juste validé mon visa et ressortir pour revenir 8 à 12 mois plus tard au Canada, est ce que j'aurais toujours le temps d'attente de 3 mois? et est ce que c'est permis?

merci et mille excuses


Je t'ai répondu.