URGENT! VISITE MEDICAL A QUEBEC est ce possible?!

Bonjour à tous,

Je vous expose notre cas rapidement

Nous avons notre CSQ
Notre visa permanent est complet
Nous venons de payer les "derniers" frais administratifs

Sur le dernier mail de l'ambassade nous devrions recevoir d'ici quelques jours les formulaires pour la visite médicale

LA QUESTION EST que nous sommes présentement à Québec en Visa touristique et voulons savoir si nous allons pouvoir passer la visite médicale à Québec?!

Nous avons bien évidemment envoyé un mail à l'immigration pour les tenir informer mais j'aimerai avoir une idée d'entre vous avant de recevoir la réponse qui me stress grandement! :-)

Est ce que quelqu'un pourrait nous répondre sur cette situation

Merciiiii beaucoup

Vous prenez beaucoup de risques. La question serait plutôt: avez-vous les moyens financiers de subvenir à vos besoins le temps de recevoir votre visa, à une date qui est hypothétique? Avez-vous des enfants en âge d'aller à l'école? Car si oui, il vous sera impossible de les scolariser en attendant d'avoir votre RP

Oui nous avons les moyens de subvenir à nos besoins et notre fille n'est pas en âge d'aller à l'école. Nous sommes "prioritaire" sur le traitement du visa au vu du domaine professionnel de mon conjoint qui est le requérant principal.

La question est pensez-vous qu'ils peuvent nous accorder la visite médical à Québec?

Merci beaucoup pour votre aide!

elisa reymond a écrit:

Oui nous avons les moyens de subvenir à nos besoins et notre fille n'est pas en âge d'aller à l'école. Nous sommes "prioritaire" sur le traitement du visa au vu du domaine professionnel de mon conjoint qui est le requérant principal.

La question est pensez-vous qu'ils peuvent nous accorder la visite médical à Québec?

Merci beaucoup pour votre aide!


Je suppose, pourquoi pas :) . De toute façon, vous pouvez résider 6 mois ici en tant que touriste. Maintenant, je ne suis pas sûre, malgré votre statut prioritaire que vous puissiez recevoir les instructions, passer votre visite et recevoir votre visa dans le délai de ces 6 mois. Depuis combien de temps êtes-vous ici?

Les médecins suivants sont disponibles dans notre  province - classé par ville:
Ville: Montreal
Nom: Gabriel Munoz
Adresse: Clinique médicale Luso,
1 Mont-Royal est,
Québec
H2T 1N4
Téléphone: 514-849-2391
Langues parlées: Anglais, Français, Espagnol

Ville: Montreal
Nom: Doina Nica-Danes
Adresse: 1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,
beside metro St Mathieu and Maisonneuve,
Québec
H3H 1L9
Téléphone: 514-931-0801
Langues parlées: Anglais, Français, Italien, Roumain

Ville: Montreal
Nom: Alain Dubois
Adresse: Medisys - 500 Sherbrooke ouest,
suite 1100,
Québec
H3A 3C6
Téléphone: 514-499-2777
Langues parlées: Anglais, Français

Ville: Montreal
Nom: Michel A Lapointe
Adresse: 500 rue Sherbrooke ouest, suite 1100,
Québec
H3A 3C6
Téléphone: (514) 499-2772
(514) 845-4842
Langues parlées: Anglais, Français

Ville: Montréal
Nom: Fernando Donoso
Adresse: Clinique Luso,
1 Ave Mont Royal Est,
Québec
H2T 1N4
Téléphone: 514-849-2391
Langues parlées: Anglais, Français, Portugais, Espagnol

Ville: Montréal
Nom: Marcel Pigeon
Adresse: Groupe Sante Medisys Inc.,
500 rue Sherbrooke ouest, suite 1100,
Québec
H3A 3C6
Téléphone: 514-499-2772
Langues parlées: Anglais, Français

Ville: Montréal
Nom: Stefan Cajal
Adresse: 1665 Ste Catherine West, 3rd Floor,
beside Metro St Mathieu and Maisonneuve,
Québec
H3H 1L9
Téléphone: 514-931-0801
Langues parlées: Anglais, Français, Roumain

Ville: Montréal
Nom: Victor Abikhzer
Adresse: 5950 Côte des Neiges, Suite 350,
Québec
H3S 1Z8
Téléphone: 514-733-9192
Langues parlées: Arabe, Anglais, Français, Hébreu, Espagnol

Ville: Montréal
Nom: Charles Chocron
Adresse: Source Unique,
5910 Cotes Des Neiges, Suite 230,
Québec
H3S 1Z5
Téléphone: 514-739-1662
Langues parlées: Arabe, Anglais, Français, Portugais, Espagnol

Ville: Montréal
Nom: Gregorio Zlotnik
Adresse: Clinique Medicale Luso,
1 Mont Royal Est,
Québec
H2T 1N4
Téléphone: (514) 849-2391
Langues parlées: Anglais, Français, Italien, Portugais, Espagnol, Yiddish

Ville: Montréal
Nom: Myriam Abikhzer
Adresse: 5950 Côte-Des-Neiges #350,
Québec
H3S 1Z6
Téléphone: (514) 733-0987
Langues parlées: Anglais, Français, Hébreu, Espagnol

Ville: Québec
Nom: Guillermo A. Delmonte
Adresse: 134 Rue St-Vallier Ouest,
Québec
G1K 1K1
Téléphone: 418-649-0062
Langues parlées: Anglais, Français, Espagnol

Ville: Quebec City
Nom: Jean Tremblay
Adresse: Polyclinique de la Capitale,
4225 - 4ieme avenue ouest, suite 24,
Québec
G1H 6P3
Téléphone: 418-623-3890
Langues parlées: Anglais, Français

Nous sommes la depuis le 26 juin donc nous avons jusqu'au 26 décembre.

Le titre de "prioritaire" est supposé normalement servir à obtenir le visa permanent en 6 mois au lieu de 11 vu qu'il a était réceptionné en Nouvelle Ecosse en Mai nous serions dans les délai mais nous sommes préparés également à devoir rentrer en France si jamais...

Mon mail a était envoyé aujourd'hui à l'immigration j'attends donc leur réponse avec grande impatiente :-)

Excellent!!!!! Merci énormément!!!!!!!! :-)

elisa reymond a écrit:

...La question est pensez-vous qu'ils peuvent nous accorder la visite médical à Québec?...


Du moment que vous passez la VM chez un médecin désigné, elle est valable. N'importe ou dans le monde.

elisa reymond a écrit:

Nous sommes la depuis le 26 juin donc nous avons jusqu'au 26 décembre.

Le titre de "prioritaire" est supposé normalement servir à obtenir le visa permanent en 6 mois au lieu de 11 vu qu'il a était réceptionné en Nouvelle Ecosse en Mai nous serions dans les délai mais nous sommes préparés également à devoir rentrer en France si jamais...

Mon mail a était envoyé aujourd'hui à l'immigration j'attends donc leur réponse avec grande impatiente :-)


Vous devriez également suivre l'actualité concernant la grève des agents responsables du traitement des visas : http://www.lapresse.ca/actualites/polit … -greve.phphttp://www.cic.gc.ca/francais/informati … erm-ce.asp

Je ne sais pas s'ils ont repris le travail, mais jusqu'à tout récemment, ça fonctionnait au compte goutte.

Merci beaucoup Tarbais!

Oui je m'étais renseigné sur les grèves,nous avons eu 2 mails de l'immigration en 48h donc j'imagine que notre dossier est en cours de traitement.

J'ai cru lire qu'il y'avait 2-3 mois de traitement après la visite médicale pouvez-vous me confirmer cela?

Après la visite médicale qu'elle est l'autre grande étape?

Merci pour vos réponses!

Belle journée

elisa reymond a écrit:

...Après la visite médicale qu'elle est l'autre grande étape? ...


Attendre le Visa :)

Moi je suis italienne, et pendant mon  sejour au quebec chez mon mari (et parrain) j ai fait  la visite medical au québec sans problemes :) en tant que "touriste"