PETITS BOULOTS AU BRESIL

Salut!
Est-il svp possible et surtout légal  en étant étudiant au Brésil, de trouver des petits boulots?

Chrisca29 a écrit:

Salut!
Est-il svp possible et surtout légal  en étant étudiant au Brésil, de trouver des petits boulots?


Il faut lire les conditions de ton visa pour le savoir... On demande en tout cas des conditions de ressource pour l'accorder donc on présuppose que le détenteur du visa peut subvenir à ses besoins et pour le reste, déjà qu'avec de gros boulots on a du mal à survivre si on n'a pas une haute qualification, mais ce qu'on appelle nous des "petits boulots", ça sera au SMIC brésilien, et le prix du bus pour y aller sera tout juste compensé si on a de la chance.

:) Mrci bien benj77

Attention l'employeur doit obligatoire prendre en charge le transport de l'employé.

Pour te faire un point de vu, une femme de ménage c'est environ 1 000R$ par mois et 150 R$ de transport. (minas gerais).

arnaudbh a écrit:

Attention l'employeur doit obligatoire prendre en charge le transport de l'employé.

Pour te faire un point de vu, une femme de ménage c'est environ 1 000R$ par mois et 150 R$ de transport. (minas gerais).


Oui prise en charge dans le cadre de l'équivalent de notre CDI et pour un temps complet. Une femme de ménage au Brésil, c'est 40h par semaine quand son patron n'abuse pas (et il abuse souvent) à quoi il est fréquent d'ajouter au moins deux-trois heures par jour de transport.
Je ne vois pas comment on peut concilier ce genre de vie avec la poursuite d'études: les petits boulots d'étudiants, en général, c'est mi-temps ou tiers temps (salaire en conséquence, si on ajoute 300R$ par mois ça ne fait guère avancer le schmilblick, autant solliciter avant le départ - si les études sont sérieuses et garantissent un débouché - un prêt étudiant un peu plus étoffé)
A Belém, les femmes de ménage sont au SMIC. Belo Horizonte fait partie du Brésil développé, un peu moins exploiteur.