Mariage mixte ivoiro-français

non pas du tout

Je comprend mal,il as acheté un billet d'avion aller retour sans avoir un visa. Ici c;est non remboursable.

As tu eu copie du formulaire qu'il a remplis ? Il y a quelque chose qui cloche avec ses réponses qu'il a donner.

pour faire sa demande de visa dans le dossier il demandait une réservation de son billet aller-retour, et oui j'ai eu la copie du formulaire qui a du remplir

Je ne sais pas pour votre pays, mais ici j'irais a immigration canada et je leur demanderais se qui vas pas avec se formulaire.

moi quand je voyage , j'ai jamais fait de demande de visa, je prend mon voyage aller retour et je remplis le visa sur l'avion qui consiste a des questions très simple.

jacdem, je ne sais pas si cela sera possible pour mon ami qui habite en cote d'ivoire

en fev, je vais en république dominicaine pour un mois. j'ai louer une villa, tout se que je vais fournir est mon passeport (pour la première année car avant il en demandais pas) je vais apporte le contrat de location et remplir le formulaire sur l'avion.

Mais je suppose que pour eux c;est différent en raison que trop de monde veules quitter se pays.

merci pour tes réponses jacdem

je suis marie a une ivoirienne et mon visa et a letudecar je nest pas de logemement en francejai donner une attestation dhergemement de ma soeuren france je ne cest plus quoi fairejai des probleme de sante porait savoir que doitje faire mon sieur spiteri   guy [email protected] merci

bonjour
tres bien comme forum et merci a chocolat suisse mais moi je me suis marier sans probleme en ci mais mantenant le consulat de france me dit qu ils ont l authentification mais que la transcription n est pas faite hors mon epouse a un rendez vous a l ambassade pour son visas doit elle y aller ou le repousser ou y aller et expliquer notre souci avec le consulat

nous n avons pas faite de ccm mais avons obtenu tout les papiers que l on nous demande sauf celui la transcription que devons nous faire attendre ou essayer autre chose l authenticité est arrivé en septembre au consulat
merci pour tout les renseignements

JE SUIS FRANCAIS MA COPINE IVOIRIENNE PAS MARIER DEUX ENFANTS ELLE A UN TITRE DE  SEJOUR EN FRANCE NOUS SOMME ALLER DANS SON PAYS EN COTE D IVOIRE POUR ELLE PAS BESOIN DE VISA POUR MOI ET LES ENFANTS OBLIGES DE FAIRE DES VISA A L AMBASSADE DE LA CDI A NANCY COUT 300 EURO PAS DE PROBLEME POUR LE RETOUR DE NOTRE VOYAGE JE PENSE QUE C EST PLUS FACILE QUAND TU A DES ENFANTS POUR TOUS CE QUI EST PAPIERS

@collas54, pourriez-vous ne pas écrire en lettres majuscules svp, afin de faciliter la lecture?

Merci,
Harmonie.

comment faire prendre l avion a qu elle qu un qui n a pas de visas pour rentré en france et qui est marier a un français

je ne dirai ^pas qu'il est impossible d'agir, ais juridiquement parlant c'est malheureusement le cas. Elle seule peut decider si elle veut ou pas se marier avec celui que ses pareents ont choisi.
je comprend ton désarroi mais helas tu n'y peut absolument rien vu qu'elle est majeure.

je suis vraiment désolée et j'espere que tout se passera bien pour vous


GILFATOU a écrit:

Depuis 2ans et demi, je fréquente une jeune ivoirienne qui vit depuis plus de 15 ans à Paris (où elle est arrivée lorsqu'elle avait 10 ans).
Notre relation est très sérieuse depuis un an. Elle a un enfant. Elle est musulmane et moi, je suis chrétien et blanc de peau.
Je suis d'un âge mur.
Nous Nous aimons profondément.
Malheureusement, il y a 6 mois, elle a appris qu'elle est destinée à un homme choisi par sa famille et qui vit au Pays.
Bien sûr, elle ne veut pas de ce mariage, ni de cet homme qu'elle n'aime pas. Elle s'est déplacée au pays au début de l'été pour leur expliquer son refus et le fait qu'elle avait quelqu'un dans son cœur...
Le ramadan vient de finir, et il semblerait que maintenant les choses vont se précipiter ...
Elle est totalement désemparée... et moi aussi...
Que peut-on faire ?...
Aidez-nous SVP...

je te conseillerai d'obtenir la transcrition du mariage avant la demande du visa au risque de ne pas te voir accorder ton visa. ces procedures sont contraignantes mais necessaires pour la suite.

bonne continuation a toi

clint19 a écrit:

bonjour
tres bien comme forum et merci a chocolat suisse mais moi je me suis marier sans probleme en ci mais mantenant le consulat de france me dit qu ils ont l authentification mais que la transcription n est pas faite hors mon epouse a un rendez vous a l ambassade pour son visas doit elle y aller ou le repousser ou y aller et expliquer notre souci avec le consulat

C'est quasiment impossible de nos jours car il faut obligatoirement le visa conjoint de français pour entrer en france

clint19 a écrit:

comment faire prendre l avion a qu elle qu un qui n a pas de visas pour rentré en france et qui est marier a un français

merci pour tout tes reponses mais si j interppelle les monsieurs du gouvernements sur ce sujet es ce que cela peut faire avancer les choses ou au contraire les ralentir

tu peux tjrs essayer mais je crois que cela ne servira a ien du tt. tient ns au courant

clint19 a écrit:

merci pour tout tes reponses mais si j interppelle les monsieurs du gouvernements sur ce sujet es ce que cela peut faire avancer les choses ou au contraire les ralentir

bonjour chocolat suisse,
voila je voudrais savoir comment se passe éxactement le test ofii?
merci

jinnka a écrit:

bonjour chocolat suisse,
voila je voudrais savoir comment se passe éxactement le test ofii?
merci


que veux dire ofii ?

Bjr Chocolat suisse,
je vis un drame causé par un ressortissant français. Les faits :

je viens d'apprendre que ma concubine qui partage encore mon lit s'est mariée avec un français de 59 ans (elle à 37 ans et moi 38). Je l'ai interrogé et elle a confirmé l'info. Elle m'a expliqué que c'est juste pour avoir des papiers pour aller en France. Je trouve celà malsain et je veux pouvoir arrêter le processus . La plupart de nos femme trouve au depart en france une reussite sociale et les français se trouvent être complices de drame familiale en toute ignorance. Quels sont les recours que j'ai pour mettre fin au processus

Merci pour votre reponse.

salut je m'apelle aurélien je suis parti un an en cote d'ivoire ,je viens de lire tou se que je doit faire et pour conclure j'aurai besoin d'avoir quelque renseignement , je suis rentré en france , ma petite amie vit a abidjan le seul moyen de la faire venir c'est de me marié sur le territoire ivoirien , donc en resumé
    je doit me deplacé en cote d'ivoire pour la demande du CCM
    je doit me deplacé encore pour célébrer le mariage , et après attendre pour le visa es sa ????
    sa prendrai combien de temps a partir de maintenant ??? il n'y a encore aucune démarche de faite !

bonjour , je suis ivoirienne et mon époux français , nous sommes mariés depuis août 2009 et nous vivons en cote d'ivoire . j'aimerais savoir en combien temps le conjoint ivoirien(ne) en cote d'ivoire a obtenu la nationalité française et surtout au bout de combien de temps il a reçu son passeport français ?
merci d'avance pour les infos et merci à chocolat suisse pour la création de ce site .

je viens de recevoir mon CCM en janvier 2013, et mon mariage est prévu pour aout 2014, le CCM a-t-il une durée de validité ?

Le certificat de capacité à mariage n'a pas en tant que tel une durée de validité mais sa délivrance est subordonnée à la publication des bans. Or il résulte de l'article 65 du Code Civil que "si le mariage n'a pas été célébré dans l'année, à compter de l'expiration du délai de publication, il ne pourra plus être célébré qu'après une nouvelle publication […]". Le mariage doit donc être célébré dans un délai d'un an à compter de la fin de la publication des bans (la publication dure dix jours en application de l'article 64 du code civil), même si le certificat de capacité à mariage ne sera en pratique souvent obtenu que plusieurs semaines après l'expiration de ce délai. La date de publication des bans figure sur le certificat de capacité à mariage.

1. Est ce possible de se voir refuser la transcription du mariage après avoir respecté toute la procédure à suivre?
2. Les autorités françaises tiennent-elles compte de la date de mariage prévue mentionnée sur les documents de demande de ccm?

Si le ccm a été obtenu , il n'y a aucune raison que le mariage ne soit pas transcrit .
je ne comprends pas ta seconde question; pour la transcription seul la date de célébration du mariage est retenue .

bonjour a tous
je vous explique mon cas
je vis en cote d'ivoire et j'ai une relation avec une française et nous sommes amoureux l'un de l'autre ,le problème est qu'elle vit en France et moi en cote d'ivoire ,dans le mois de janvier a février 2013, elle est venue pour un mois et nous avons habiter dans un appartement à Abidjan.je lui ai faire la proposition de mariage pour qu'on aille vivre ensemble chez elle en France, elle refuse l'option mariage,et elle dit qu'on trouvera un moyen quand elle sera retournée en France (un moyen sans passé par le mariage )
voila qu'elle est retournée en France et nous cherchons un moyen sure et fiable pour que je la rejoigne en francs.

j'ai besoin que vous nous aidiez à trouver une solution pour que je la retrouve en France (une solution sans l'option mariage).
s'il vous plait si vous avez une solution expliquer les procédures à suivre, merci

Salut,

Il n'y a pas de solution à ton problème sauf éventuellement obtenir un visa étudiant( mais pour cela il faut de solides références universitaires) ou bien plus simplement, devenir clandestin en espérant être régularisé un jour...
mais la mode est en train de passer.! on peut toujours réver.
Ta blanche te blague...ça change un peu, d'habitude c'est l'inverse :o)

Bon courage

.

tu te moques de moi, c sa

Pas du tout...C'est la façon dont il a abordé les choses qui me fait rire. Désolé si tu l'as mal pris

ibra2013 a écrit:

tu te moques de moi, c sa

et toi tu pourrais me donner une idée

Il n'a pas tort , ta blanche ne veut pas se marier et on peut comprendre pourquoi . il y a tellement de jeunes qui une fois en France avec les papiers se désintéressent totalement de leur épouse et se tourne vers les filles africaines !!!
la seule garantit qu'elle a c'est justement de refuser le mariage ; si tu arrives à entrer dans le pays et à y vivre , elle finira par t'épouser et ça s'est pas une mince affaire .
bref pour revenir à ta question , il faut demander un visa touriste et ensuite vivre dans la clandestinité ; mais ça je ne te le conseille pas ; la vie est déjà assez difficile pour ceux qui ont les papiers donc imagine comment vivent les sans papiers ...

merci pour ta reponse frere , tu es gentille , je ne sais plus quoi faire

donne moi une idée si tu en a

jocondegilou a écrit:

Si le ccm a été obtenu , il n'y a aucune raison que le mariage ne soit pas transcrit .
je ne comprends pas ta seconde question; pour la transcription seul la date de célébration du mariage est retenue .


Merci jocondegilou, je voulais juste savoir si la date de célébration du mariage mentionnée sur les documents de demande de ccm peut être changée pour problème de réservation à la mairie et si cela ne va pas poser de problème.
Merci beaucoup

ça ne pose aucun problème , tu as un an pour te marier après la publication des bans .

voila une préoccupation: est-il vrai vrai que lorsque je rentre en france avec l'option mariage avec ma femme fraçaise , j'ai pas le droit de travailler pendant 1 an sur le sol français?

voila une préoccupation: est-il vrai vrai que lorsque je rentre en france avec l'option mariage avec ma femme fraçaise , j'ai pas le droit de travailler pendant 1 an sur le sol français?