Mariage mixte ivoiro-français

c'est moi l'homme je suis ivoirien et cest qui doit marié la Française

Salut Adamuss,
Comme je l'ai expliqué à maintes reprises, il y a des étapes à suivre pour aboutir au mariage entre ivoirien et française. A juste titre Ninibeugre t'a indiqué la marche à suivre que je lui avais indiquée. Je vais te la spécifier à nouveau puisque dans ton cas, c'est l'inverse (toi ivoirien et ta fiancée française) : Tout d'abord, vous devez constituer votre dossier de demande de Certificat de Capacité à Mariage (CCM). Pour ce faire, voici le lien qui te permettra de le mettre en place : http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Do … iennes.pdf
Tu trouveras les 3 formulaires à remplir (un par toi, un par ta compagne et un à remplir en commun) ainsi que la liste des documents à fournir. Imprime donc tout le dossier, complète et signe ta partie sans omettre de rassembler tous les justificatifs que le consulat demande (+ ta carte consulaire et tout ce qui peut prouver la conformité de ton intégration en CI). Dès que tout est prêt de ton côté, envoie le dossier à ta future épouse pour qu'elle puisse remplir à son tour le reste des documents et ajouter ses justificatifs. Je te rappelle que c'est ta conjointe qui fait la demande de CCM (le CCM étant un document qui l'autorise à aller se marier à l'étranger). Elle devra ensuite l'adresser au Consulat à l'adresse suivante :
ABIDJAN Consulat
Service de la Valise Diplomatique
13 rue Louveau
92438 CHATILLON Cedex
Comme je l'ai déjà indiqué, il y a un délai de 3-4 mois d'attente avant une réponse car le consulat traite les dossiers par ordre d'arrivée. A l'issue de cette période, et si le dossier est complet et viable, le consulat contactera la mairie de résidence de ta conjointe pour la publication des bans (affichage durant 10 jours d'une publication annonçant votre futur mariage). Au terme de ces 10 jours, la mairie de ta chérie, adressera au consulat un certificat de non opposition (document qui atteste que personne ne s'oppose à votre mariage). Dans les jours qui suivent, vous devriez obtenir le CCM soit par courrier chez ta compagne soit elle doit le retirer dans les locaux du consulat. Note qu'il est possible, qu'en cours de procédure, on te demande des documents supplémentaires. Si c'est le cas, tu devras les déposer directement au gardien du poste d'entrée du Consulat (à Abidjan) qui les transmettra au service correspondant (dans une enveloppe avec vos noms inscrits dessus et la mention "dossier de mariage - Etat Civil"). Ce n'est pas systématique, mais il est possible également que vous soyez convoqués pour une audition, au consulat pour toi et en mairie pour ta conjointe, mais une fois encore il est fort probable que vous n'ayez pas besoin de passer par cette étape (selon la véracité de votre dossier).
Comme pour tous ceux qui souhaitent en passer par ces démarches, je vous conseille vivement de tout établir dans l'ordre et de bien suivre dans l'ordre le protocole des démarches pour parvenir à vos fins.
Voilà, tout est indiqué. Bonne journée et bon courage

Merci infiniment!

Bonjour,
Je suis Ivoirienne.
je viens de me marier en côte d'Ivoire avec un ressortissant Français, avec CCM et demande de transcription déposée au consulat de France à Abidjan. Le consulat nous a prévenu pour le délai de transcription sur l'état civil en France et remis une demande de visa que nous devons faire au début du mois de juillet.
Nous devons partir en France au mois d'octobre pour les vacances (3 semaines). De quel genre de visa ai-je besoin, long séjour, court séjour et quels documents dois-je fournir pour l'établissement de ce Visa ?
En comptant sur votre compréhension. Merci

Bonjour Yonnel,
Concernant tes préoccupations, pour commencer, peux tu me dire si tu comptes vivre en CI ou en France après la transcription de votre mariage. Si je t'interroge à ce propos c'est juste que ta demande de visa va en dépendre. Si tu souhaites suivre ton mari en France alors tu devras faire une demande de visa long séjour conjoint de français et dans ce cas précis, tu obtiendras un "césam" pour entrer en France (après validation de l'OFII). Par contre si tu songeais plutôt à vivre en CI, je serai tentée de te dire que c'est le visa touristique qui te conviendra mais je n'en suis pas absolument sûre.
Si quelqu'un a plus de certitudes que moi à ce sujet, qu'il n'hésite pas à intervenir.
J'espère avoir pu t'aider. Bon courage...

Yonnel, j'ai omis de spécifier que pour les documents à fournir, cela dépend du visa dont tu auras besoin... Donc à déterminer.

Bonjour Vivine,
Merci d'avoir répondu si vite.
Mon prénom est Carine, Yonnel c'est mon mari.
Non, nous ne comptons pas nous installer en France pour le moment, mon mari est résident en cote d'ivoire car il y travaille, peut être dans 3/4 ans.
J'ai une ami qui se trouve dans le même cas que moi, mariée avec un italien, et elle, elle a eu droit à un visa long séjour malgré qu'ils ne partent qu'une fois dans l'année en vacances.
Encore merci pour ta réponse et bonne semaine.

Bonsoir ninibeugre, je viens prendre les news concernant l'audition de ton fiancé. Comment cela s'est déroulé? Quand seras-tu auditionnée à ton tour? Voilà donnes nous des nouvelles de toi. Bizuuu

bonjour  klarys  oui  mon  fiancé  a été  audition  par le  maire  de  sa  commune mais  c'est l'ambassade qui  apporte  la liste  des  questions  à posé et comme le maire le connais  tout c'est bien passé la mairie apporte les réponses  par  courié c'est  a  dire  deux  semaine  après son audition l'ambassade recevra les réponses  et  après  il vont me convoquer a mon tour  mes bon les  questions   sont  déjà  sur Expat.com par  chocolat  suisse  c'est 20 ou 25  questions
comment vous  vous  etes  connus si c'est sur le net le cite 
nom du pere de la mere
est ce  qu'il t'apporte l'argent  nom des frère et sœur leur  nombre  la dote  la date  est ce  qu'il a rencontre ta famille nom d'enfant  et date de naisse  numéros de  tel 
bon comme je te les dit  toute les question sont  déjà  sur  expat  voila ma chérie  j'attends mon tour  après publication des bancs je pense  que  je l'aurais au total 4 MOIS  et  demis
sans oublié  il demande  si tu as déjà connus un français  a par  ton cheri si oui  pourquoi  sa na pas marché  les revenus de ton fiancé ou compté vous vivre la routine  quoi  il faut être   franche  relaxe   et ne pas le prendre pour toi juste  te  dire  que c'est la procédure  et   qu'ils font leurs boulot 
voila je te  fait un gros  bizou  et  surtout  soit patiente   et  peut  être même  que  comme vivine tu n'auras pas droit l'audition c'est eux  qui  décide
  bonne journée

Hello Ninibeugre,
Même si ton intervention ne m'est pas adressée, je voulais juste te dire ce que mon chéri me rappelle souvent : on ne connait la valeur du bonheur qu'au prix de la souffrance. Je sais que c'est long et harassant mais j'insiste vraiment sur le fait que la meilleure arme reste la patience (sans compter les sentiments qui sont un moteur dans une telle situation). Audition ou pas, la relation aboutie toujours à un "happy End" quand elle est sincère et authentique. Pour ton audition, reste zen, sois franche (comme tu le conseilles à Klarys) et naturelle. Tiens nous au courant pour l'avancement de ton CCM. Bon courage à toi et à tous ceux qui attendent leur "césam"
A bientôt...

merci vivine oui je  sais   que mon audition va bien ce passé pour  sa  je ne m'inquiète  pas   du  tout
merci  du soutiens   et pour tes messages  d'encouragement on a  déjà fait  la  moitié  du chemin
la meilleur  arme  contre  sa   ce de ne pas y penser
et comme  tu le dit  quand  il y a  beaucoup d'amour sa donne la  force et le courage  sa donne  d'être  patiente   et même de braver la  tempête
voila comme je  les dit  l'audition de mon fiancé c'est très bien passé   et   maintenant  on attend  le mien  je te tiens  informé 
bonne soirée à toi à très  bientôt

Bjr juste savoir mon marie a déposer son dossière et sa faire plus de dix jour pas de réponse ils sont le par sport aussi et il mon appeler moi et pas de repose depuis est ce normal  sè moi qui est française

BOUJOUR NINIBEUGRE
pour repondre a ta question oui j'ai bien était auditionner le 22/04 les questions traditionnelles connaissance de la famille lieue de rencontre qui a eu l idee pour le mariage si il a eu une dote si nous avons eu des rapports sexuels  qui paye les frais encours idem pour mariage tout  un tas de questions qu'on est loin de se douter
ma femme a était auditionner le 22/05 un mois plus tard je viens juste de la quitter je suis aller labas pour la voir car deux mois sans elle c'est tres long on a fait la dote qui est tres prit au sérieux chez eux eh oui comme d'habitude tout a l l'envers
  maintenant j'espere le coup de phone du consulat pour me dire que mon dossier est parti en France pour etablissement de mon livret de famille  je sais qu apres leur appel il me faudra encore patienter encore trois mois en anticipant la demande de visa je croise les doigts
bisous a tous

Salut Luluc,

Et si tu nous en disais plus à propos de la dote? Plein de gens ici aimeraient savoir à quelle sauce ils vont être mangés à ce sujet, toi qui dit  que c'est un passage important.

Merci de nous éclairer

Jackboaz a écrit:

Salut Luluc,

Et si tu nous en disais plus à propos de la dote? Plein de gens ici aimeraient savoir à quelle sauce ils vont être mangés à ce sujet, toi qui dit  que c'est un passage important.

Merci de nous éclairer


Définition, ca semble complexe :)http://www.humanrights.dk/files/doc/for … .Anani.pdf

BONJOUR
je ne comprend pas quelle sauce ??
la dote se fait uniquement pour les hommes qui demandent en mariage une fille a ces parents pour moi ma femme est une abbey  le montant était de 50.000 plus 200.000 cfa car je suis un etranger du pays plus une caisse de vin 20 litre de Bangui du tabac 5 bouteilles d'alcool local un sac de sel des paquets de cigarettes et une caisse de poissons montant total environ  350.000 cfa

Bonjour Luluc91,
Bien que je comprenne qu'il existe des traditions en Afrique, je n'arriverai pas à me faire à l'idée qu'il faille payer au nom de l'amour. Toutefois je respecte les coutumes et je sais qu'elles sont ancrées depuis fort longtemps. Sinon, comment s'est déroulé ton séjour ? Où en es tu de tes démarches ?
Bonne journée à tous.

Bonjour Chocolat Suisse,
Je vois que tu es très bien renseigné, c'est pour cela que je  fais appel à tes services. Mais, mon histoire est longue et compliquée et je doute que beaucoup de personnes ont vécu une situation comme la mienne. Puis-je te contacter personnellement?
D'avance Merci.

Cordialement.

Salut Luluc,

La sauce?   la sauce arnaque.
Tu t'es de toute évidence fait quelque peu rouler dans la farine en te faisant imposer "une surtaxe" ;) en tant qu'étranger.
La dote, même si elle diffère quant à son montant suivant les ethnies, reste de l'ordre du symbolique et aurait du s'en tenir, au sel, aux bouteilles d'alcool et aux pagnes et pourquoi pas au bangui.
L'argent lui est négociable et la coutume aurait voulu que tu te fasse représenter par  un entremetteur auprès de ta belle famille, qui aurait fait en sorte que tu payes le moins possible.
C'est la règle du jeu.
Même si l'Amour n'a pas de prix, ce n'est pas une raison pour payer plus que de coutume... :D

Il faut toujours se renseigner avant  que d'explorer les terres inconnues.

Bonjour Le Patriote,
Sache que sur cette discussion, beaucoup d'intervenants sont en mesure de t'aider alors n'hésite pas à nous interpeler... A bientôt

merci luluc bien de chose à  vous  et bonne  chance pour la suite

BONJOUR VIVINE et tous
pour se qui est des dotes oui c'est coutume chez eux un mariage sans cela c'est un peu comme si la fille sorte avec un prétendant sans engagement
une fois cette étape faite et qui se passe devant toute la famille et très pris au sérieux j'ai un personne qui a été mon interprete toute réclamation passera par cette personne qui en refera part a la famille qui se sentirait déshonorer si la fille ne ferait pas se dont elle a été doter
  pour les internautes a ceux qui peuvent etre choquer pour ce qui est du montant de cette dote vous avez raison voila pourquoi cette étape a été faite après mariage car mon épouse connaissait ma facon de penser sur cela bon bref a ce jour je ne suis plus a cela ma principale préoccupation c'est le livret de famille que nous attendons avec hate quesque c'est 550 euros de dote contre tous les frais de mes passages a venir voir ma femme a attendre le service consulaire qui se fait désirer
  pour se qui est du dossier dire que ca avance ?? a part les auditions faites pour moi meme et mon épouse 4 mois pour cela les nerfs claquent un peu pour moi comme pour elle ne pas savoir
pour mon séjour oui ca était un peu pluvieux cause l'époque des pluies deux jours de pluie pour 60 jours en tout passes en cote ivoire ca va
voila bonne journée a tous

salut à tous voila  comme promis j'ai été auditionné aujourd'hui par un homme   simpat et contrairement  a ce qui ce  dit  tout ce passe bien et sans pression 
il a commencé  a me posé  des  questions  sur moi pour savoir  si  c'est la bonne personne   et  après
nom de  mon fiancée son adresse
nom de son père et de sa mère ou ils vivent
nombre  de frère  et  sœur leurs nom ou ils vivent
nombre  d'enfants leurs  noms  leurs  ages
qu'elle boulot exerce t'il ces revenus il a une maison ou il est en location est ce qu'il vie  seul
comment on c'est  connus ou  et  quand
combien  de fois  on c'est rencontre  et sa durée combien de temps
est ce  qu'il m'apporte l'argent régulièrement
est ce  qu'une dote  est  prévus la date du mariage
ou comptons nous vivre
est ce  qu'une fête est prévu
voila  et  après  sa  il a comparé l'audition de mon fiancé  et le mien j'ai signé  un papié  et  il ma  dit   quand  le ccm  serais  près  voila  en ce  qui concerne mon audition

avent moi une  fille  est passé   et elle  a  vue  son ccm  repoussé  a l'ans prochain pas ce  qu'elle  a  dit qu'elle n'a  jamais rencontre  son mec   et  qu'il arrivait dans  trois  jours et qu'ils  ce  connaissent que sur le net  depuis six ans
bonne  soirée  à tous

Coucou Ninibeugre,
Ravie de lire de bonnes nouvelles, et je pense que ta situation est à présent sous les meilleurs auspices ! Désormais j'attends ton "hourra" pour nous annoncer l'arrivée de votre CCM chez ton fiancé. Quand comptez vous vous marier ?
Quant à la jeune femme qui est passée avant toi et qui a vu son CCM repoussé, je pense que c'est une bonne chose pour elle. Il faut être passablement inconscient pour épouser quelqu'un qu'on n'a jamais vu. La situation est déjà assez compliquée pour ceux qui se voient seulement 1 ou 2 fois par an...
Bref, je suis bien contente pour toi. A tout bientôt...

bonsoir vivine et merci pour du soutiens
comme tu le  dit c'est vraiment une folie d'épouser un homme ou une femme  que tu na jamais rencontré
le ccm mon fiancé le retirera au consulat  sur  place à Abidjan c'est lui qui la souhaité et le mariage  est prévu pour  septembre
à bientôt

Que de bonnes nouvelles par ici! Voilà un peu absente mais je suis de retour avec beaucoup de joie au coeur pour Ninibeugre qui obtiendra son ccam très bientôt!
Que Dieu vous assiste tous!
Bisous

merci klarys c'est  gentil
et  bon retour  parmi  nous 
et  tiens  nous  aussi informé  quand sa va bouger  de  ton coté
c'est  vrai   qu'il ne le dise pas  au   gens  mais   bon   pour tous ceux  qu'ils veulent  gagner deux semaines de plus sur la procédure comme moi dite a votre fiancée  ou fiancé de vous faire parvenir les dossiés et vous  le  dépose  au Virgile qui est au portail du consulat  et lui ensuite le déposera l'accueil  voila  la stratégie que j'ai employé c'est juste un petit secret  bonne journée  à tous  et  bonne chance  à nous tous
bonne journée a  tous

Bonjour a tous ,
Je suis ivoirienne vivant et travaillant au maroc et mon futur epoux est belge nous prevoyons nous marier en septembre . Je voudrais me rassure si est possible pour nous que l ambassade de cote d ivoire a bruxelle est dans la capacite de nous fournir le CNEM ?  Si oui ce certificat prends combien de temps pour l obtention ? Car a cause de nos responsabilites professionnel , il est tout aussi difficile de ce rendre a abidjan pour effectuer cette demarche
Merci pour vos reponses

Bonjour Oliviapope,
Je vais essayer de répondre à tes interrogations dans l'hypothèse que les affirmations que je vais te donner soient les mêmes que pour un mariage franco-ivoirien.
Je ne vais pas te mentir, à vue de nez, vous ne pourrez pas vous marier en septembre, car le délai d'obtention d'un certificat de capacité à Mariage est de 3 mois et demi - 4 mois (voire plus dans certains cas). Les papiers qu'on va vous demander de rassembler nécessitent un certain temps pour les obtenir, d'autant que tu vas devoir contacter ta mairie de naissance pour obtenir un acte de naissance. La question est de savoir, où comptez vous vous marier ? En Côte d'Ivoire ? Au Maroc ? En Belgique ? Il serait intéressant de préciser les choses pour que les démarches soient faites en bonne et due forme. Je vous invite fortement à vous rapprocher de vos ambassades respectives qui vous aideront et vous informeront sur les démarches à effectuer dans votre cas précis. Je vous souhaite bon courage à tous les deux. A bientôt si besoin est...

Bonjour merci pour votre reponse , c est vraiment long . On compte se marie en cote d ivoire , l ambassade ne sait pas nous aider , l ambassade demande absolument que nous soyons present tous les deux pour le depot des documents ce qui nous ait quasiment impossible maintenant . Est ce qu il est possible eventuellement que mon futur epoux demande le CNEM en belgique precisement a l ambassade de cote d ivoire en belgique . Car nous sommes desoriente et nous savons plus quoi faire .

Bonsoir Oliviapope,
Ma pauvre, tu n'en es qu'au début... Je te souhaite beaucoup de courage.
Je peux te donner une précision au sujet de l'acte de naissance, il s'agit d'un acte de naissance intégral.
Cordialement.

Bonsoir Oliviapope,
Voici la procédure à suivre pour les français qui veulent épouser un ivoirien ou une ivoirienne :
Tout d'abord, vous devez constituer votre dossier de demande de Certificat de Capacité à Mariage (CCM). Pour ce faire, voici le lien qui te permettra de le mettre en place : http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Do … iennes.pdf
Il y a les 3 formulaires à remplir (un par toi, un par ton compagnon et un à remplir en commun) ainsi que la liste des documents à fournir. Par logique, c'est ton chéri qui imprime donc tout le dossier, complète et signe sa partie sans omettre de rassembler tous les justificatifs que le consulat demande. Dès que tout est prêt de son côté, il t'envoie le dossier pour que tu puisses le remplir à ton tour, joindre le reste des documents et ajouter ses justificatifs. Je te rappelle que c'est toi (conjointe française) qui fait la demande de CCM (le CCM étant un document qui t'autorise à aller te marier à l'étranger). Tu devras ensuite l'adresser au Consulat par voie postale ou le déposer directement au Consulat de France à Abidjan (si tu es sur place). Dans votre cas, il convient de dire que c'est avec le Consulat de Belgique en Côte d'Ivoire qu'il vous faudra entrer en contact et déposer votre dossier de demande de CCM (sauf contre ordre).
Comme je te l'ai déjà indiqué, il y a un délai de 3-4 mois d'attente avant une réponse car le consulat traite les dossiers par ordre d'arrivée. A l'issue de cette période, et si le dossier est complet et viable, le consulat contactera la mairie de ta résidence pour la publication des bans (affichage durant 10 jours d'une publication annonçant votre futur mariage). Au terme de ces 10 jours, ta mairie, adressera au consulat un certificat de non opposition (document qui atteste que personne ne s'oppose à votre mariage). Dans les jours qui suivent, vous devriez obtenir le CCM soit par courrier chez toi soit tu pourras le retirer dans les locaux du consulat. Note qu'il est possible, qu'en cours de procédure, on vous demande des documents supplémentaires. Si c'est le cas, ton chéri devra les déposer directement au gardien du poste d'entrée du Consulat (à Abidjan) qui les transmettra au service correspondant (dans une enveloppe avec vos noms inscrits dessus et la mention "dossier de mariage - Etat Civil"). Ce n'est pas systématique, mais il est possible également que vous soyez convoqués pour une audition, au consulat pour ton chéri et en mairie pour toi mais une fois encore il est fort probable que vous n'ayez pas besoin de passer par cette étape (selon la véracité de votre dossier).

ATTENTION : Ceci est la procédure pour un mariage franco-ivoirien mais il est possible que le consulat de Belgique en Côte d'Ivoire requiert d'autres papiers et impose d'autres démarches. Franchement qui mieux que le consulat peut vous renseigner sur ce point ? Consulte leur site, peut-être y a t il les formulaires à télécharger pour votre demande de CCM. De plus, si la logique veut être universelle, comme c'est ton chéri qui va faire la demande, il doit constituer le dossier en incluant toutes les pièces justificatives demandées et l'adresser au Consulat de Belgique en CI et non comme tu le spécifies à l'ambassade de CI en Belgique (dans cette hypothèse, ce serait toi qui viendrais te marier en Belgique et donc toi la demandeuse du CCM). Au risque de me tromper, ne connaissant pas les différences entre les démarches françaises et belges pour ce dossier, j'invite toute personne dans le cas précité à apporter sa contribution.
J'ignore si j'ai pu t'aider ou non mais dans tous les cas je vous souhaite vraiment de vous armer de patience et de courage pour les épreuves qui vous attendent. Mais si vous vous aimez, vous parviendrez à vos fins. Bien à vous...

bonjour oliviapope comme  le   dit  vivine 38 c'est à  ton fiancé  de  demandé  un ccm  à son consulat  ce  que je pourrai  te  dire  c'est de te rendre  à l'ambassade  de  cote d'ivoire  au Maroc  ou  allé  a l'accueil du consulat  de la Belgique   au maroc  eux  de  donneront  des informations sur  votre  procédure
et oui mais  dit  toi  que  tu as du pain sur la planche la   procédure  est  longue  donc  ne  fixe pas  de date  pour  le moment  bonne chance a toi   et   donne nous  de tes news

Bonjour à tous et toutes,
Concernant le dossier d'Oliviapope et pour faire suite à l'intervention de Ninibeugre, que je remercie, je précise juste qu'Olivia ne pourra se rendre qu'au Consulat de CI au Maroc, les autres consulats ou ambassades étant réservées uniquement aux nationalités auxquelles elles se rapportent. Exemple pour Ninibeugre : tu ne peux pas entrer dans l'enceinte du consulat de France en CI parce que tu n'es pas française. Tu le pourras une fois que la transcription de votre mariage sera effectuée.
Tout ça pour dire, Olivia, que ça limite tes démarches mais à mon sens, peut-être serait il judicieux de rassembler vos documents respectifs pour le dossier de CCM et fixer une date en commun pour vous rendre au consulat. Je sais bien que les impératifs prévalent sur tout le reste, mais c'est à vous de voir.
En tout cas bonne chance et restez zen...
Quant à toi Ninibeugre, on attend de tes nouvelles fraiches ;)
Bonne journée à tous.

bonsoir   vivine38  effectivement on   n'a  pas   accès  au  consulat  mais s'il y a des  Vigiles  comme ceux   d'Abidjan à  l'ambassade de France  ils  pourront  lui donner des  infos    mais  le  plus   sur   c'est  de ce rendre  au consulat  ivoirien  merci  vivine   de prendre de mes  news  moi sa va jais  réservé  la  mairie  pour  aout  comme  ma  demandé  l'ambassade voila 
bonne  soirée  a  tous   et bonne  chance a nous  tous

Bonsoir ninibeugre, ta fameuse stratégie vient un peu tard pour moi car mon dossier a déjà été transmis au consulat depuis maintenant un mois. J'attends d'avoir une réponse pour connaitre la procédure suivante. J'avais pensé à réserver la mairie sous réserve du CCAM mais je ne sais pas si cela est possible. J'irai me renseigner à la mairie la semaine prochaine. Dis nous comment comptez-vous organiser la cérémonie de votre mariage? Le nombre d'invités et la salle de réception? Mairie de Cocody ou du Plateau? Voilà je suis impatiente de te lire car je sais que tu ne tiens plus en place...LOLLLL
Bisous et à bientôt!!!

bonjour   klarys  c'est  avec  beaucoup de joie   et   un grand  souri que je te répond  très drôle  ma  stratégie est  déjà   sur  ce  forum  avent même  que  tu sois  prête pour ton dossier  mais  bon les gens  ne le savent  pas donc   il   préfère  suivre  la  voie normal  mais   pas  grave  c'est  pareil ma klarys deux  semaines  de plus  ou de moins  pas grave 
oui ma  chérie   comme  tu la  dit  je ne tiens  plus  en place  et je  trouve  que les  jours  ne passe pas  vite  lollllllllll
pour  mon  mariage  c'est  un mariage  à  4 à la petite mairie  du plateau après  sa  ont reçoit les témoins à l'appart  et  le  soir mon  futur mari  et moi sortons fêté sa  dans un resto   voila mon programme  et pour  toi  comme ce  que  ma  dit  vivine   soit patiente  encore   un peu  pas ce que  ton dossier  a  mis deux  semaine  avent d'arrivé  au  consulat   âpres  sa  tu  doit attendre  encore  un mois ou un mois  deux  semaine  avent  qu'il ouvrent  le dossier et  après  sa  tout est  lancé  ma  chérie  je te souhaite beaucoup  de courage  et    j'espère   que tu me  fera   signe  pour ta procédure 
si tu dois  te marié un   samedi tu a  raison réserve  vite  ta  mairie le mien c'est un jeudi   si  jamais  tu as eu une audition eux  te diront  quand  est ce  que le ccm  sera  près  et comme sa  tu pourras confirmer  a la mairie   bien  de choses   a tous  et  a bientôt

bonsoir islands
je m'excuse de prendre part à cet conversation ne sachant pas de quel année ca date néanmoins   je participe pour ma part pour vous faciliter la tache tu devrai annuler le premier mariage et maintenant reprendre tout commencent par le ccm jusqu'à la délivrance de la transcription pour vous faciliter la tache voilà ce qu'il faut faire
bonne journee

Bonjour vivine38
Merci pour tes reposes , je reviens sur le forum apres quelques jours de pause , car le stresse et l angoisse se sont emparer de nous . Mais bon je reviens avec la force de continuer et d aller jusqu au bout mon fiance et moi .
Alors si les demarche se font au niveau de l ambassade de ci en belgique ca veut dire que je dois me marier en belgique .
Voila ........ pas facile tout ca

Ninibeugre ,
Merci pour ta reponse et tes envouragements je vais me rendre. A ces deux endroits comme tu me l as conseiller enfin de trouver la bonne formule . Car mon fiancer et moi. savons meme pas quelle. Orientation prendre qu en a une demarche administrative pour notre cas .

Merci encore pour vos encouragements