Visa expiré

Bonjour à tous,
Lorsque le visa est expiré au delà d'un an, il y a t'il des pénalités à payer? La personne réside en CI et il est français.
En attente de vous lire,
Cordialement

tonymaring a écrit:

Non pas que je sache.
Pas contre, il est souhaitable de régulariser sa situation auprès de la dst, ou de voir la procédure d'obtention d'un titre de séjour (carte de séjour).
Cordialement et bon courage.


Carte de séjour valable 5 ans :  150 000 frcfa

Bonjour à tous,
Question à peux prêt similaire, visa périmé depuis 8 mois et je m'apprête à repartir en France, suis-je contraint de le renouveler ? ou je risque une quelconque pénalité? Merci pour vos réponses  :cheers:

Il faut te rendre à la sûreté nationale ivoirienne située au plateau...
Fais le assez vite et tu pourras renouveler pour un an sans problème.
Il te faut compter une semaine...
Prends contact avec moi si tu veut un peu d'aide...

Ça a déjà été mon cas à deux reprises et je n'ai jamais rien dépensé.
Pour le retour, ils ne vous diront rien à l'aéroport. Si on vous arrête dans un véhicule, ils ne regarderont pas non plus le visa et vous pourrez présenter votre permis de conduire à la place du passeport sans problème.
Je vous conseille de prendre un visa sans 5 ans uniquement si par exemple si vous avez une procédure administrative importante à faire type ouverture de compte bancaire, etc.

Bonsoir merci pour vos retours! Donc si je comprends bien c'est possible de passer sans renouveler mais plus sûr de tout de même passer à la sûreté avant, les frais de renouvellement s'élève à combien à peux près? J'avais un Visa de 3 mois d'origine

Sam MadEc a écrit:

Bonsoir merci pour vos retours! Donc si je comprends bien c'est possible de passer sans renouveler mais plus sûr de tout de même passer à la sûreté avant, les frais de renouvellement s'élève à combien à peux près? J'avais un Visa de 3 mois d'origine


Puisque vous avez un ordinateur , allez sur le site de  ONICI .

Bonjour Sam

Oui, français comme toi, j'ai été confronté à cette situation.
Il faut te rendre à la sûreté nationale, au plateau pour prolonger ton visa.
Essaie d'arriver de bonne heure, car l'attente est souvent un peu longue...
Le coût sera de 60000 CFA pour un an.
Au moins tu pourras partir et revenir l'esprit tranquille..
Car tu n'auras aucun autre visa à demander pour tes aller et retour, vers la France où la côte d'ivoire.
De plus tu ne paiera aucun pénalité.
Si tu rencontres des difficultés, contacte moi.
Bonne journée à toi.

Bonjour,
D'accord merci beaucoup Philippe!
Bonne journée à tous.

Bonjour Philippe.

L'adresse est elle à ONECI 19 boulevard Botrau Roussel au Plateau?

@philippevaillant bonjour j'aimerai avoir de l'aide svp

Bonjour @YourGirlEdesse, bienvenue !


Vous intervenez sur une vieille discussion et ne donnez pas d'infos sur votre recherche ....


Que recherchez-vous exactement ?


Merci d'avance

Bhavna