Lettre d'invitation pour la cote d'ivoire

Bonsoir à tous,

Je me présente, Bénédicte jeune femme parisienne de 24 ans, j'aimerais me rendre en cote d'ivoire le mois prochain, du coup j'entame mes démarches de visa à l'avance, je vois que dans les pièces demandées, il me faut une lettre d'invitation.

Pourrais t-on m'en dire plus ? J'ai des amis sur place, s'agit-il d'une lettre tapé en traitement de texte avec signature ? J'ai entendu parler de légalisation à la mairie de celui qui accueil ..

Merci pour vos réponses.

Bonjour, c'est un certificat d'hébergement, délivre par la Mairie du pays d'accueil
Bref pour moi c'est ça

Bonsoir,

Ah d'accord merci beaucoup, c'était pas trop clair pour moi. Et on vous l'envoie par mail après du coup ?

Si c'est comme en france je pense que c'est l'original le mieux pour être sûr

Bonjour cette lettre comme certificat  d'hébergement qui dit  que tout est  pris en charge par  les personne qui d accueil  tamponner par la mairie  cdt isas

Pour l'original je ne pense pas que ce sera possible dans les délais pcq il faudrait carrément qu'on me l'envoie par la poste. Je pense qu'une copie suffit. Merci beaucoup pour les réponses

Bonjour
Lettre d invitation pour la cote d ivoire ?
Tu es une francaise ou un sejour ?
Cordialement

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que cette discussion est à présent sur le forum Côte d'Ivoire puisque vos questions concernent cette destination.

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour Bénédicte,
Je pense que la lettre d'invitation est à établir par la mairie comme partout ailleurs. Une fois que ton amie a cette lettre il faudra qu'elle te scanne le document.
Tu iras donc sur le site snedai où tu demanderas le visa en ligne, rassure toi d'avoir une carte Master ou visa pour faire cette transaction, dans ce site tu auras besoin de joindre 3 documents
la page principale de ton passeport,
ton billet d'avion ou résa
et de ta lettre d'invitation.
Va sur le site en question tu comprendras mieux les démarches et en moins de 48h tu auras ce qu'ils appellent pré-enrolement pour que tu puisse embarquer et récupérer le visa une fois à l'aéroport.

C'est plutôt simple tu verras!

Bonjour,

C'EST EXACT, il faut une lettre d'invitation dans le Pays ou vous  allez aller
celle-ci doit être légalisée par le service Communal ou préfectoral suivant le Pays

Exemple pour ma part :

ceci a titre d'information, vous devez naturellement modifier en fonction de votre cas

LETTRE  D'INVITATION

    Je soussigé, Monsieur Y, Domicilié, au Quartier W,  Rue N° 5, Résxxxxx a Mohammédia au Maroc.
    De Nationnalité Belge:
Titulaire de la Carte CIN 123-12345678-12, date de validité 16/03/2025 et du Passeport  BELGE,  N° EN12345, date de Validité 26/02/2024 aussi de la Carte de Séjours Marocaine, N° T012345E, date de validité 26/09/2018.
    J'invite de ce fait a me rejoindre ma femme, "B", née le 30 octobre 1992 à AMBILOBE dans la province de AMBANJA à Madagascar, Fille de.................. et de..........................,
de nationnalité Malagasy et "Titulaire de la carte CIN", N° 123 123 123 123 délivrée a Diègo Suarez le 04/12/2012 à (ANTSIRANANA), commune Urbaine de Diègo Suarez;
    Afin qu'elle me rejoigne et vienne vivre avec moi a mes côtés au Maroc, a Mohammédia, suivant le cas d'espèce et me suivre dans mes déplacements;
    Je m'engage a la prendre en charge, médicalement, juridiquement et avec tout les moyens d'existences mis à ma disposition et dans toutes les conditions de vie;
    En fois de quoi, je persiste et signe cette "lettre d'invitation" pour servir et valoir que de droits en matière de rapprochement famillial.

                    Fait à Mohammédia le 08 février 2018

Salut, non pas besoins de t'envoyer l'original par la poste, que la personne scanne l'original du doc et te l'envois par mail,tu ne fais que tirer et c'est intact à l'original. J'ai fais pareil pour une amie qui devait venir me visiter en Suède 🇸🇪.
Bien à toi et bonne chance.

Bj?

Non, vous devez copier et coller le document en annexe dans un dossier et clé USB et rectifier ce qui est des noms, prénoms, adresse et tout ce qui vous est propre à vous.

Après le document rectifier le certifier conforme et légaliser dans le pays d'accueil a la Préfecture (pour les Français) ou Maison communale pour certains pays comme la Belgique.

Le renvoyer par Courrier, aucuns documents officiel n'est accepter, par photo-copie, excepté des Fax dans certains pays ! (Renseigner vous) !

Le mieux c'est d'envoyer par service DHL 50 à 60 € ou express services .

Profiter de cet envoi qui est assez cher, mais garanti rapide et sérieux, profiter pour y mettre des copies de Passeport, carte d'identité (CIN), acte de naissance ectc... tous certifié conforme.

Bien à vous

Michel FRERE


Exemple pour moi / et votre information

LETTRE  D'INVITATION

    Je soussigné, Monsieur F****s, Domicilié, au Quartier W**,  Rue N° 5, Rés**** a Mohammédia au Maroc.
    De Nationalité Belge:
Titulaire de la Carte CIN ******, date de validité 16/03/2025 et du Passeport  BELGE,  N°****, date de Validité 26/02/2024 aussi de la Carte de Séjours Marocaine, N° T012622E, date de validité 26/09/2018;

    J'invite de ce fait a me rejoindre ma femme, "***** M", née le 09 février 1991 à Andapa dans la province de Diègo à Madagascar, Fille de K**** et de J***;

De nationalité Malagasy et "Titulaire de la carte CIN", N°**** délivrée a Diègo Suarez le 04/12/2012 à (ANTSIRANANA), commune Urbaine de Diègo Suarez;

    Afin qu'elle me rejoigne et vienne vivre avec moi a mes côtés au Maroc, a Mohammédia, suivant le cas d'espèce et me suivre dans mes déplacements;

    Je m'engage a la prendre en charge, médicalement, juridiquement et avec tout les moyens d'existences mis à ma disposition et dans toutes les conditions de vie;

    En fois de quoi, je persiste et signe cette "lettre d'invitation" pour servir et valoir que de droits en matière de rapprochement familial;

                    Fait à Mohammédia le 19 février 2018

Quand j'ai fais faire mon visa d'entrée, on m'a demandé un certficat d'hébergement original de la part d'un ivoirien ainsi que la photocopie de la pièce d'identité prouvant qu'il était ivoirien. C'était ma première entrée dans le pays et il valait mieux l'original car il y a le timbre fiscal dessus.

Attention arnaque !

Reçue le message identique en privé, soyez vigilant   :) surtout ne téléphonez pas pour tomber dans le piège, possible également d'un n° surtaxé. Je vois avec la  modération qui fera ne nécessaire. Le brouteur est actuellement connecté.


Eugénie animatrice Côte d'Ivoire

@Hézèques bonjour madame svp pouvez vous m'aider dans ce sens une amie italienne aimerait venir en cote d'ivoire pour un séjour et ont lui demandé une lettre d'invitation venant de moi comment. Mais je sais pas pas où commencer

@williamstb262 Bonjour,

sur le site Snedaï vous trouverez l'exemplaire à imprimer, renseigner et à faire légaliser dans une mairie accompagné de vôtre pièce d'identité.

Bien à vous

Le plus fiable, demande certificat d'hébergement à la mairie de votre commune avec une facture  de Cie ou sodécie +1 photocopie du certificat d'hébergement qui coute 100frscfa, quand vous retirez votre certificat d' hébergement vous payer 500cfs cfa.