Mariage mixte ivoiro-français

Bonjour à tous,
A quel moment reçoit-on l'accusé de réception du consulat après l'envoi des documents pour le CCAM?

après le dépôt des documents demandé pour le CCAM j'ai eu une réponse 1 mois aprés

Bonjour à tous,
Heureux pour toi luluc 91...
Je connais des personnes qui ont attendu plus de 15 mois leur transcription... Nantes fait la pluie et le beau temps comme ça lui chante... et puis, il ne faut pas oublier les quotas...
Bonne journée à tous.
Cordialement.

Hello tout le monde,
Pour ta question Klarys, il n'y a pas d'accusé de réception de la part du Consulat lors du dépôt de ton dossier CCM. Me concernant, j'avais envoyé un mail pour savoir s'il l'avait reçu et j'avais eu une réponse de confirmation de bonne réception dans la même journée (adresse mail consulat si ça t'intéresse : [email protected]).
Pour ce qui est de la transcription Ninibeugre et Luluc, il me semble que le conjoint du français peut retirer un exemplaire de la dite transcription, une fois que celle-ci est effective et que le livret de famille est édité. Mais pour le coup, Luluc, tu me fais douter, alors j'ai envoyé un mail au consulat pour en avoir le coeur net, si j'obtiens une réponse, je vous en ferai part.
Quant à Domisha, une réponse en 1 mois seulement relève de l'extraordinaire, peut-être pourrais tu préciser ce que tu as eu comme réponse, quand as tu envoyé ton dossier ? Et à quelle époque c'était ? Au jour d'aujourd'hui le consulat préconise 4 à 5 mois pour l'obtention du CCM.
Luluc et Ninibeugre tenez nous informés de l'avancement des choses pour vous, il est toujours appréciable de lire des mots qui respirent le bonheur.
Sur ce, bonne journée à tous et à bientôt sans nul doute...

bonjour a tous klarys  tu es arrivé au point ou moi même je commençais à me poser des question sur la bonne réception de mon dossier  mais comme la  dit vivine  tant  que tu n'envoie  pas  un mail bien sur en leur demandent d'être indulgent et  de te donné une réponse  tu n'en n'aura  pas  mais  sache  que a cette période ton dossier  est en cour de traitement  et  que  la mairie  de ton fiancée  va  le  contacté  au cas ou  il y a audition  sa été pareil pour moi le consulat  ne te  contactera pas  c'est   la mairie  de ton fiancée  qui le fera  au cas  ou  il y a audition le consulat  t'appellera  pour ton rendez vous   après sa  il te  donnerons la date  a la qu'elle  tu pourras confirmé ta reservation  la  mairie  comme a moi   ensuite  publication des  bancs   et ccm

vivine  38  les nouvelles sont bonne  pour  moi  les banc  on été  publié du  5 au  15 voila c'etais  la dernier la dernière  étape et c'est  que tu bonheur même   j'angoisse  déjà  avec la transcription du mariage voila vivine  sur ceux  je vous  souhaite une bonne journée  a tous  et   bonne chance  a nous tous

Madame,

Votre dossier est en cours de traitement depuis le 26 avril 2013. Un courrier a déjà été envoyé à votre futur époux, à ce sujet.

Merci de bien vouloir prendre contact avec lui pour plus de renseignement.

Cordialement,

Service de l'état civil et de la nationalité
Consulat Général de France à Abidjan - Côte d'Ivoire
Tél : (225) 20.20.05.24 - Fax : (225) 20.30.02.41
Courriel : [email protected]
Internet : www.ambafrance-ci.org 

voila klarys  la réponse  que jais reçu  du consulat  quand j'ai apporte  mon mail

coucou vivine 38,

j'ai envoyé les documents pour le CCAM au mois de novembre 2012 et en décembre 2012, j'ai eu un mail de leur part me disant qu'ils avait eu bonne réception des documents et qu'il procédait à la publication des bancs et 10 jours après ils m'ont appelé pour me dire qu'ils m'envoyaient mon certificat

bonjour a tous

  Ma joie precedente pour l'arrivee de mon livret vient de tomber a eau abattu on vient d 'appeler pour avoir le rendez vous pour depot de dossier visa aujourd'hui le le 19.07 deviner pour quand le depot visa le 07.11 4 mois et demi autant que la procèdure ils se foutent du monde et je suis tres poli j'ai envi de crier de l'es injurier comme je le dit ainsi que le patriote que du foutage de gue....
 
  alors a toutes et tous qui se marient pour cette été les places vont être très chère je vous souhaite bon courage prévoyait encore 6 mois apres le mariage  vous serez dans le vrai
bon weekend a tous le mien est gaché

domisha  je ne sais  pas par  qu'elle miracle  mais tu as vraiment eu de la chance

Ninibeugre dis moi, combien de temps après l'envoi de ton dossier as-tu envoyé ce mail au consulat et combien de jours après as-tu reçu cette réponse de leur part parce que nous cela fait maintenant deux mois que nous avons envoyé notre dossier mais je trouve que ça tarde. Un mail de leur part signifie le début de traitement du dossier comprenez donc que le mien n'est même pas encore ouvert...snif snif
Comme l'a dit luluc je crois qu'il doit avoir une tonne de mariage franco-ivoirien prévus pour cet été ce qui expliquerait ces longues attentes et ces longs délais.
Malgré tout je garde espoir et je continue mes courses espérant qu'un miracle passera par là...LOLLL
Bon samedi à tous!

BONJOUR  A TOUS klarys le   15 mars  jai déposé mon dossier de mariage  au  consulat et  jusqu'à mai je n'avais pas de nouvelle  alors le  13 mai je leur est apporté un mail a 21H   et  au matin du  14 mai j'avais  ma réponse me disent  que le dossier étais en cour de traitement depuis  le 26 avril qu'un courrier a été  apporte  à mon fiancé  alors  que  rien 
  jai  appelé dans la journée  du  14 mais  quand je les eu au tel elle ma dit  qu'elle a apporte un courrier a la mairie  que bientôt  il vont contacté mon fiancé et  le  16 mai sa mairie  la contacté  pour le rendez vous  de son audition  voila   j'espère  que  sa va t'aider a moins  angoisser ils  seront bientôt  en vacance  et je pense qu'ils vont vous  contacté très bientôt normalement il ouvre le dossier 1 mois  après réception ou 1 mois et demi  sans  compté  que  les courriers  mettent 2semaines avent d'arrivé  au consulat   et  si tu a  de la chance  ma chérie  tu ne sera même pas  audition et  en aout ou septembre  tu recevra  ton ccam  sa arrive  aussi donc  amuse  toi  fait  tes courses   et n'angoisse pas  du tout  pense  a  autre  choses  surtout sa va d'aider bonne journée  à tous

Merci ma chérie, tu viens là de m'apporter un grand soulagement...OUF
Gros bisou à toi!

ninibeugre a écrit:

BONJOUR  A TOUS klarys le   15 mars  jai déposé mon dossier de mariage  au  consulat et  jusqu'à mai je n'avais pas de nouvelle  alors le  13 mai je leur est apporté un mail a 21H   et  au matin du  14 mai j'avais  ma réponse me disent  que le dossier étais en cour de traitement depuis  le 26 avril qu'un courrier a été  apporte  à mon fiancé  alors  que  rien 
  jai  appelé dans la journée  du  14 mais  quand je les eu au tel elle ma dit  qu'elle a apporte un courrier a la mairie  que bientôt  il vont contacté mon fiancé et  le  16 mai sa mairie  la contacté  pour le rendez vous  de son audition  voila   j'espère  que  sa va t'aider a moins  angoisser ils  seront bientôt  en vacance  et je pense qu'ils vont vous  contacté très bientôt normalement il ouvre le dossier 1 mois  après réception ou 1 mois et demi  sans  compté  que  les courriers  mettent 2semaines avent d'arrivé  au consulat   et  si tu a  de la chance  ma chérie  tu ne sera même pas  audition et  en aout ou septembre  tu recevra  ton ccam  sa arrive  aussi donc  amuse  toi  fait  tes courses   et n'angoisse pas  du tout  pense  a  autre  choses  surtout sa va d'aider bonne journée  à tous

Luluc, je viens de faire une recherche et je découvre que le Visa de Conjoint de Français et le visa visite familiale et privée sont complètement différents !!!! Luluc ce n'est pas le même visa, je pense que ta femme s'est trompée dans sa demande. Bref, comme indiqué dans l'autre discussion, assurez vous qu'elle est bien sur la bonne liste parce que ça n'est pas du tout le même dossier... Affaire à suivre. Courage

luluc91 a écrit:

bonjour a tous

  Ma joie precedente pour l'arrivee de mon livret vient de tomber a eau abattu on vient d 'appeler pour avoir le rendez vous pour depot de dossier visa aujourd'hui le le 19.07 deviner pour quand le depot visa le 07.11 4 mois et demi autant que la procèdure ils se foutent du monde et je suis tres poli j'ai envi de crier de l'es injurier comme je le dit ainsi que le patriote que du foutage de gue....
 
  alors a toutes et tous qui se marient pour cette été les places vont être très chère je vous souhaite bon courage prévoyait encore 6 mois apres le mariage  vous serez dans le vrai
bon weekend a tous le mien est gaché

BOBJOUR VIVINE
aujourdhui je viens d'accompagne un ami qui vient de reccuper sa femme a l aeroport il me la dit et certifier que l'attente est de 6 semaines dans la legalite de la loi francaise
  on va faire modifier ca lundi et peu etre meme avoir un appui
he oui mon ami plein de bonheur pour eux apres 10 mois de chauchemar je suis content pour eux
  bonne soiree a tous

héééééé  oui après le cauchemar rien que du bonheur  j'espère bien  qu'on n'arrive  tous  a   cela   bonne nuit  à tous

BONJOUR NINIBEUGRE
  eh oui tous espoir j'espere pour septembre ou fin aout aujourdhui elle va telephoner pour modif de demande
bonne journee a tous

bonjour lucluc je  te souhaite bonne chance de tout  cœur et j'espère qu'elle pourra  modifier et que vous aurez une date raisonnable     tiens nous au courent  et surtout beaucoup de courage  a plus  bonne journée a tous

Bonjour,avant tout je tiendrai à vous dire un grand merci.
Je suis Ivoirien actuellement au Maroc, je suis en relation avec une femme française, Nous comptons nous marier.
Quelles seront les démarches à suivre.
Des dossiers à faire?

bonsoir jean  (toi ivoirien et ta fiancée française) : Tout d'abord, vous devez constituer votre dossier de demande de Certificat de Capacité à Mariage (CCM). Pour ce faire, voici le lien qui te permettra de le mettre en place : http://www.ambafrance-ci.org/IMG/pdf/Do … iennes.pdf
Tu trouveras les 3 formulaires à remplir (un par toi, un par ta compagne et un à remplir en commun) ainsi que la liste des
documents à fournir. Imprime donc tout le dossier, complète et signe ta partie sans omettre de rassembler tous les justificatifs que le consulat demande (+ ta carte consulaire et tout ce qui peut prouver la conformité de ton intégration en CI). Dès que tout est prêt de ton côté, envoie le dossier à ta future épouse pour qu'elle puisse remplir à son tour le reste des documents et ajouter ses justificatifs. Je te rappelle que c'est ta conjointe qui fait la demande de CCM (le CCM étant un document qui l'autorise à aller se marier à l'étranger). Elle devra ensuite l'adresser au Consulat à l'adresse suivante :
ABIDJAN Consulat
Service de la Valise Diplomatique
13 rue Louveau
92438 CHATILLON Cedex
Comme je l'ai déjà indiqué, il y a un délai de 3-4 mois d'attente avant une réponse car le consulat traite les dossiers par ordre d'arrivée. A l'issue de cette période, et si le dossier est complet et viable, le consulat contactera la mairie de résidence de ta conjointe pour la publication des bans (affichage durant 10 jours d'une publication annonçant votre futur mariage). Au terme de ces 10 jours, la mairie de ta chérie, adressera au consulat un certificat de non opposition (document qui atteste que personne ne s'oppose à votre mariage). Dans les jours qui suivent, vous devriez obtenir le CCM soit par courrier chez ta compagne soit elle doit le retirer dans les locaux du consulat. Note qu'il est possible, qu'en cours de procédure, on te demande des documents supplémentaires. Si c'est le cas, tu devras les déposer directement au gardien du poste d'entrée du Consulat (à Abidjan) qui les transmettra au service correspondant (dans une enveloppe avec vos noms inscrits dessus et la mention "dossier de mariage - Etat Civil"). Ce n'est pas systématique, mais il est possible également que vous soyez convoqués pour une audition, au consulat pour toi et en mairie pour ta conjointe, mais une fois encore il est fort probable que vous n'ayez pas besoin de passer par cette étape (selon la véracité de votre dossier).
Comme pour tous ceux qui souhaitent en passer par ces démarches, je vous conseille vivement de tout établir dans l'ordre et de bien suivre dans l'ordre le protocole des démarches pour parvenir à vos fins.
Voilà, tout est indiqué. Bonne journée et bon courage

Merci beaucoup pour ces informations j ai enfin de reponse a pleins de question que je me posais sans cesse

Ok merci, je suis heureux de vous lire, mais elle fera sa demande par courrier ou elle devrai s'y rendre. Alors dans quelle Ambassade?
Mais stp moi je suis au Maroc et Elle en France

elle envoie le dossier  au consulat de France à Abidjan par courrier  par  la valise diplomatique
si  tu as  ton titre  de séjour marocain c'est possible  que le mariage ce fasse au Maroc  au  cas contraire  le mariage  devra  ce faire   en cote d'ivoire mais ce  que je peus  te  dire c'est de te renseigné  au  près du consulat de France   au  Maroc trouve  leur contact  sur le cite  du consulat de France au Maroc  et appel pour avoir  plus de renseignement  bonne soirée et bonne chance

Ok merci je vous dis merci vraiment

bonjour ninibeugre
  elle a reussit a les avoir apres plus 20 de coups de phone  pour entendre oui ok c'est la bonne file d'attente on ne peut rien et lui raccrocher au nez
  je vous souhaite courage pour l'avenir multiplier votre temps par deux vous serait dans les temps
  bonne journee a tous

Bonsoir Luluc

Je pense que le type de visa que devrait demander ton épouse est le visa conjoint de français qui à une file d'attente différente de celle du visa touristique ;visite privée ou familiale ...
Bonne chance

bonjour c'est fait il ne veulent rien savoir et vous verrez a votre tour tu appel et personne au bout hier 18 fois comme ligne couper a mon avis il faut abandonner celui la et reprendre un nouveau rendez vous mais il demande le nom humm ca va tiquer
  quelqu un pourrait m'indiquer quelle marche suivre pour visa de sa fille je craint le pire je regarde je lui mais le chat qui court derriere sa queue et dialogue de sourd au niveau admistration francaise
a votre ecoute merci

il y  a pas de  quoi jean  Expat.com est fait pour sa
bonsoir  luluc 
je  suis vraiment désole pour   tout  ce  qui vous  arrives   mais  tu vois  ta femme  avais raison quand elle disait  que  vous serez  réuni en novembre  d'après une prophétie donné  dans  son église
mais  tout sa  fait vraiment réfléchi on ne sais plus  comment  anticiper  les choses soit   2 SEMAINE  après dépôt de dossier pour transcription  soit  on prend le rendez vous  dès  maintenant  sa  crains tout sa on ne sait plus  a quel saint  ce  vouer

une  autre personne dans le  cas que lucluc  en cette  période  pourrais peut être  nous rendre  son témoignage

oui ninibeugre

j'ai eu de la chance je ne m'y attendais pas, je pense parce qu'on a déjà un fiston ensemble que mon futur époux a reconnu à l'ambassade

ok on comprend  mieux merci domisha  et bonne  soirée

bonsoir ninibeugre
il ne peuvent la transcription a une validite de 2 mois  impossible elle voit quelqu un  demain qui va peu etre je n'en dit pas plus
  pour les prédictions elles ne sont pas de l'eglise de ma femme car ils savent juste predire se qu il vont ramasser en fin de se que tu appel messe moi je dirai syndicat tout rapport argent les seuls prédictions de son char..... elle serait déjà a cote de moi alors tu vois moi j'appele ca raquetter le petit en faisant croire n importe quoi et des femmes actrices qui se melent a tes mascarades
soyons sérieux ces prédictions hum je ne veut pas en parler pas bon pour la suite alors je ferai tout pour parer ca
  bonne soiree

merci ninibeugre

  pour ton devouement a trouver des infos j'ai trouver des infos mais tout ne correspond pas et je ne voudrai que ma proute reste en cote ivoire j en serait fortement peiner jai déjà 2 fils qui sont de mon 1 mariage et de plus grand
elle est sur la foto de mon profil en premiere ligne aussi belle que ca mere 
  bisou a tous

merci lucluc  je  suis  dans  le même cas  que  toi jai aussi une  fille  que  j aimerais  faire  parti  donc  donne moi des infos si tu en as

Bonsoir à tous!
J'ai passé en revue quelques un de vos messages..je sais très bien dans quel état vous pouvez vous trouver pour ceux qui n'ont pas encore ce fameux CCM pour avoir moi aussi traversé cette période de multiples angoisse..par la grâce de Dieu aujourd'hui j'ai dépassé pas mal d'étape sauf la dernière et la non moins importante qui est l'obtention de visa pour mes 2 enfants mineur que j'ai eu avant de connaitre mon mari..Pour info mon mari est français, nous nous sommes mariés ici à Abidjan mi-janvier 2013..Acte de mariage déposé au consulat par mon mari le 25 janv avant de reprendre son vol pr la France..le 20 mars j ai été contacté par un agent du consulat m'informant ke je pouvais passer dans leur locaux retiré une copie de notre transcription..demande de visa long séjour pr conjointe de francais pr moi et visa vacance ou schegen pr mes enfants (je n'avais ke ce choix pr mes enfants car aucun formulaire pr demande  visa long sejour ds leur cas)..le mien accordé 10 jrs après depot mais refusé pr les enfants..Refus systematik pour ce genre de cas! D'après la dame du guichet au consulat, le seul moyen pour que mes enfants me rejoignent un jour est le regroupement familial pr cela je dois aller en france seule et résider de façon permanente pendant 18 mois avant d introduire cette procédure a la préfecture de ma ville qui prendra 12 mois encore pr analyse et enquête..3 ans en tout et pas de garanti d aboutissement car dépendra de plusieurs paramètre! Après 2 mois de tentative vaines pr leur faire revenir sur leur décision de refus, j ai décidé d abandonner et me plier ã leur exigence! Je pars bientôt rejoindre mon mari le coeur serré sans mes enfants qui sont encore très jeunes! Voilà mon témoignage pour tous ici et surtout pour Luluc91 qui a son épouse dans la même situation..
Bonne chance à tous dans vos démarches! Surtout Armez vous de bcp de courage!

BONJOUR NINIBEUGRE
Apres avoir creuser partout pour avoir des renseignements elle peut partir en meme temps que toi 2 depots de visa individuel qui peut etre pri en meme temps que toi la notifier dans ton formulaire comme deuxiemme feuille liens de famille et je pense vis versa
il te faudra rendu de justice du droit de garde une sortie de territoire legal devant tribunal signer du père une lettre manuscrite de sa main comme quoi qui  s oppose pas a son installation sur Français son livret de famille si elle en a pas a prevoir car il te le faudra en France pour inscription scolaire un acte de naissance de ta fille une inscription  de l ecole ou va aller en France une lettre manuscripte de la part de ton epoux pour sa prise en charge de son arrivee livret de famille Français un acte de transcription une CNI  de toi ainsi de ton epoux les 65.000 cfa de visa long sejour risque de t'etre reclamer au rendez vous a prevoir pas gratuit pour elle juste pour conjoint
tout ces demandes dépendent du pays dont tu viens je l'es vu il peuvent demander preuves de tes revenus de ton mari (avis impot)

un vrai chemin du combatant je suis plein dedans et le tout a faire parvenir chez toi soi en envoi chrono poste ou te le porter en main propre si c'est lui qui le constitue comme moi
  bonne chance et bonne journee
  EH vivine si je ne me trompe bientôt le depart il s'approche vers le 5 aout je crois  sa angouasse lol si on ne se revoit pas deci la je te souhaite une bonne de ceremonie de mariage et un bon sejour
  bisou a tous

bonjour happy
  pour tes enfants il fallait demander( visa long sejour pour enfant mineur de conjoint de ressortissant Français ) idem que le tien piece a fournir en plus  et stipuler liens familiaux dans la case de ton visa bien notifier et je pense idem pour eux je me bute a l'administration francaise qui te donne aucune information sur ca et sur les visa idem comme ca on est bien    tous ces ronds de cuir cherche a te decourager pas gagner moi meme dessus on va voir ca je compte pas sur le tout puissant comme vous le croyez tous mais a  l'intelligence et la bonte de ces gens c'est qui mennent
  bonne journee a tous

Bonjour à tous,
En ce qui concerne les enfants, je vous rappelle la Convention Internationale des Droits de l'Enfant du 20 novembre 1989, signé par la France le 26 janvier 1990 et ratifié le 7 juillet 1990.
Il est bien stipulé que l'on ne peut séparer un enfant de sa mère sauf cas extrême, il me semble que c'est l'article 9 de cette convention.
La France est en contradiction complète en ce qui concerne les enfants de couple mixte.
Il reste aussi la Commission de Justice Européenne...
Bonne journée à tous.
Cordialement.

Bonjour à tous,
En effet Luluc, mon départ approche à grand pas, dans 16 jours mes filles et moi rejoindrons mon fiancé. Nous trépignons tous d'impatience... Merci pour ton message en tout cas.
Je vous souhaite à tous (toi Luluc, Ninibeugre, Klarys et tous les autres) beaucoup de courage parce que je sais que partir avec les enfants est encore plus corsé que de partir seul pour rejoindre son époux ou épouse en France. Gardez toujours l'espoir et ne vous laissez pas démonter par les écueils que vous allez rencontrer. Bien que Le patriote ait raison dans son dernier message, il n'empêche que le regroupement familial est un véritable chemin de croix, tout ça au nom des quotas et de la régulation de l'immagration... Battez vous pour vos enfants et vos combats vous achemineront jusqu'à un Happy End ! Et que le Ciel soit avec vous tous (même toi Luluc qui semble récalcitrant à cette notion)... Courage à tous et que la chance soit avec nous... A bientôt

rebonjour vivine
  heureux pour toi je me disais bien tu es tres tres patiente moi j aurai déjà était interner je suis content pour toi
  il me semble que bien que le regroupement familiale se n 'est pas notre cas le patriote a raison on ne peut priver un parent de sa famille  (ses enfants de sang) le regroupement c'est quand 2 personnes etrangeres (couple) qui ont benificier d'un visa et établis en France  depuis mini 18 mois souhaite faire venir leurs enfants la il y a regroupement
j ai lu sur une explication gouvernement Français la marche comme je l 'es expliquer ( visa long sejour d'enfant mineur etranger de conjoint de Français )dont on fait parti visa long sejour avec toutes ces pièces demandes qui varies selon les pays prudence vaut mieux plus que moins plus facile de retirer que ah j'ai pas
  bonne journee a tous

merci vivine  et a tous merci a toi lucluc qui actuellement  ce bat pour  ces  amours  je vous  souhaite  vraiment  beaucoup de courage   
je  sais   que je serai emmener a passé par la mais bon j'évite  d'y  penser pour m'éviter des angoisses lucluc tiens nous  informer  à chaque  étape de  votre procédure
merci à tous  et bon courage a nous tous  klarys  j'attend  de tes news ma chérie   et  vivine  je crois  que ces les semaines les plus longue de toute  ta vie mais  bon  sa arrive  a grand pas et ce sera que  du bonheur profite  à fond  et  pour l'instant oublie  un peut toute  cette procédure  qui nous empêche  d'être  heureux et heureuse  de savoir  qu'on a rencontre l'homme ou la femme de sa vie  et que sa devrais  être
rien que du bonheur  bonne journée  a tous