Mariage mixte ivoiro-français

bonjour je souhaiterais dans premier temps faire venir la personne pour mieux se connaître mais comment obtenir un visa sans risque de refus

Merci de me répondre

dit vivine  pour la  confirmation du rendez vous  on a  pas  besoin d'acheter  un nouveau code et  comment  tu  fait  pour la réservation  du billet de ton époux  tu  as  choisi  combien de jour en fonction de la date de rendez  vous 10  ou PLUS  après dépôt  visa

blacklion225 a écrit:

Bonjour Klarys ... bonjour tout le monde.

J'espère que tout se passe bien concernant les préparatifs de ton mariage?
Je te souhaite tout le bonheur du monde :)

A bientôt ...


Bonjour Blacklion,
Oui tout se passe bien jusqu'à présent j'ai juste hâte que tout ça finisse car c'est trop de stress!
A bientôt!
J'allais oublié et pour ton voyage au Maroc?

Bonjour vivine,
Merci pour le lien concernant les démarches OFII. Tout y est!
Je constate que les choses bougent vraiment de ton côté et que dans très peu de temps ton chéri et toi vous serez réuni.
A bientôt!

Bonjour Ninibeugre,

Comme tu vas décaler ton rdv visa il te faudra en effet une nouvelle carte comportant un nouveau code. Dans ton cas, il ne s'agit pas d'une confirmation mais d'un changement de date donc nouvelle carte oblige ! Par contre, si tu appelles pour t'assurer que ton rdv est bel et bien pris à la bonne date, tu n'as pas besoin de cette fameuse carte...
Pour le billet d'avion, nous avons opté pour une réservation simple, certaines agences délivrent une "attestation de billet" (qui est payante) que tu fournis dans ton dossier visa. Donc, nous prendrons le billet définitif quand le visa sera réellement établi et délivré à mon mari. Nous ne voulons pas prendre de risque. Néanmoins, j'ai fait un courrier pour le service Visa afin d'appuyer le dossier et que la date de départ souhaitée soit respectée.
Je croise les doigts pour toi quant à ta transcription et espère que tu auras des bonnes nouvelles de ce côté là dans les jours qui suivent.

Bonne journée à toi et tous les autres...

Coucou Klarys,
Oui en effet, ça bouge de notre côté : le rdv visa de mon mari approche à grands pas, la transcription est dans la poche, nous espérons pouvoir nous retrouver pour la fin octobre (si tout se passe bien)... On croise les doigts. Je souhaite à chacun et chacune d'entre vous une aussi bonne fortune dans l'avancement de vos démarches.

A Marcelvergne : pour que la personne que tu veux faire venir en France obtienne un visa touristique, il faut qu'elle ait un employeur et qu'elle justifie de cet emploi. Les visas touristiques sont plus facilement délivrés aux personnels de l'état (fonctionnaires donc). Mais sache une chose, c'est qu'il est très difficile de l'obtenir même avec un dossier complet et sans bévues... La meilleure solution selon moi, c'est que tu te rendes en Côte d'ivoire toi même. Inutile de projeter quoi que ce soit si tu ne connais pas la personne et un mariage blanc serait très vite détecté. La Côte d'Ivoire est un merveilleux pays et les gens y sont très chaleureux et même si la personne n'est pas la bonne finalement, tu auras au moins eu le plaisir de vivre un beau voyage ;). Bonne chance.

Bonne journée à tous

merci pour les conseils
on vient de me dire la même chose qu'il vaut mieux faire le déplacement dans un premier temps

Merci bonne journée

Marcel

Oui marcelvergne,
Vivine a bien raison, délivrer un visa même à un salarié travaillant dans le privé relève du miracle. J'en ai moi même fait les frais.
Vaut mieux te déplacer en personne en CI afin de la rencontrer et apprendre à la connaître même si ce  n'est pas évident de connaître une personne en un mois. Mais fais-le au moins une fois par an et tu verras ce que ça va donner et ensuite tu aviseras.
Bonne chance!

merci pour le conseil le projet sera pour les vacances prochaines
tout porte à croire que notre bonheur ne nous appartient pas mais dépends de la volonté de l'administration


Marcel

marcelvergne a écrit:

merci pour le conseil le projet sera pour les vacances prochaines
tout porte à croire que notre bonheur ne nous appartient pas mais dépends de la volonté de l'administration


Marcel


C'est le prix à payer pour les couples mixtes!
Courage! Nous sommes tous passé par là mais n'avons jamais baissé les bras malgré les difficultés qui ont pu se présenter.

Marcel,

Il te faut juste comprendre que l'administration nous préserve malgré nous, de tous les escrocs( homme et femme)au mariage et qui se feraient un plaisir de s"évanouir dans la nature une fois le précieux sésame obtenu.
Cessons de fustiger ainsi notre administration qui, faut il le rappeler, est sans doute une des meilleures du monde sinon la meilleure;

Bonjour Tout le monde ... Bonjour Klarys.

Heureux d'avoir de tes nouvelles.
Oui concernant mon voyage pour le Maroc je pars le mercredi 9.
Content que tout se passe bien pour les préparatifs... courage :)

Bon voyage Blacklion et reviens nous vite!

Merci Klarys ... :)

Bonsoir tout le monde pour tout ceux à qui le consulat à demander des pièces supplémentaires après dépôt de CCM... quel genre de document il peux demander en plus ?

Merci :)

merci  vivine

Pas d'angoisse inutile Blacklion, si on te demande des documents supplémentaires c'est du genre jugement supplétif qui accompagne l'acte de naissance (pour ceux dont l'acte a été détruit durant la crise de 2011) ou tout autre papier qui justifie de ta situation. Attends que le consulat t'en demande avant de te faire des cheveux blancs ! ;)

Bon voyage à toi et bonne continuation...

Belle journée à tous

Merci Vivine ... :)

bonjour  vivine
ce  matin jais apporte un  mail au consulat pour la  transcription de  mon mariage
mon époux et moi avions  dépose le dossier le 29  août  et la   le consulat nous apporte un mail pour nous dire qu'il on enregistré notre demande le 9  septembre
je suis surprise   ce n'est vraiment pas gentil de leur part

Bonsoir Ninibeugre,
Je suis vraiment désolée pour vous que le Consulat traite les dossiers avec tant de partialité, parce qu'il faut bien le dire, c'est à la tête du client ! La preuve en est quand mon mari a voulu décaler le rdv et que ça n'était pas possible pour lui, alors que quand j'ai appelé moi-même, on m'a trouvée une date quasiment tout de suite... Le favoritisme nous a bien servi me diras tu, mais je trouve que le personnel du consulat n'est pas très avenant avec ses propres congénères... C'est ecoeurant, on vit tous dans le même bateau et on devrait être sur le même pied d'égalité...
Surtout ne te décourage pas Ninibeugre parce qu'il finira par être traité ce dossier, peut être qu'il y a une raison à ce retard même si ça n'est pas de ton fait. Restez bien positifs ton mari et toi et ça va aller !
Je suis là si tu as besoin...
Bonne soirée à toi et à tous les autres...

Courage Ninibeugre il finira par être traiter ton dossier ... :)

merci  vivine  une bonne marche ma fait du bien
maintenant  je n'y pense plus  et  quand ils voudrons le faire il le ferons

N'oublie pas Ninibeugre que tu as tout fait en bonne et due forme, il n'y a donc aucune raison qu'on te mette les bâtons dans les roues ! Je suis intimement convaincue que tu vas bientôt nous annoncer une bonne nouvelle. Garde le sourire et accroche toi. Biz

merci encore  vivine

coucou tout le monde

j'espère que vous allez bien et que vos démarches se passent bien.

Pour ma part sur mon acte de mariage, ils ont oublié un tiret dans le prénom de mon beau-père, donc le consulat a appelé mon mari pour qu'il aille rectifier et leur donner un nouvel acte donc tout est retardé.

Donc faites bien attention a vos documents et bon courage

Bonsoir tout le monde
Bonsoir Domisha vraiment triste pour toi.
Oui il faut faire attention avec les documents... ça retarde tout déjà l'attente est difficile.

Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que les choses vont très vite rentré dans l'ordre ... :)

bonsoir domisha je  suis vraiment désole  sa ira   je  sais que l'attente est dur et la   sa va prendre encore des jours   garde le moral  et du courage

Coucou à tous,
Je me souviens également que lorsque nous sommes allés retirer l'acte de mariage à la mairie nous avons été hyper vigilents à tel point que nous avons dû patienter toute la matinée vu qu'il y avait une erreur dans l'acte initial. Autant dire que Domisha a fait les frais du travail parfois baclé.
J'espère que les modifications de ton acte de mariage ne dureront pas trop longtemps Domisha.
De mon côté, mon livret de famille est arrivé à ma mairie mais je ne suis pas encore allée le chercher. Je vais le scruter attentivement pour qu'il n'y ait pas d'erreur.
Tiens nous au courant Domisha pour qu'on sache combien de temps il faut pour refaire établir un acte en cas d'erreur.
Ninibeugre, Klarys, Blacklion comment vous portez vous ? Et quelles sont les nouvelles de votre côté ?
Luluc a déserté le front quant à lui, mais peut-être ferons nous de même quand nous aurons retrouvé l'être aimé... J'aimerais bien avoir de vos nouvelles après tout cela mais je ne rêve pas, je pense que tout le monde suivra son chemin (et parfois sans se retourner). Mais c'est la vie.
Bon week-end à tous et restez tous courageux.

Bonjour Vivine

Je vais bien je prépare mon voyage pour le Maroc, mon vol est pour dans la nuit du mardi au mercredi.
A pars cela dossier CCM envoyé le 24 Septembre donc il reste pas mal de temps encore  ... :)

salut à toute  et  à tous   j'espère que sa bouge pour tous
moi  sa va a par  que je n'est encore  aucune news de ma  transcription
bonne journée a tous   vivine oublie luluc  il a eu  ce  qu'il voulait

Coucou Ninibeugre

Courage ça ne va plus tarder ... :)
Bonne journée à tout le monde

merci blacklion

Coucou Klarys.

Très heureux d'avoir de tes nouvelles.
Pour mon voyage au Maroc je pars demain mon vol est pour dans la nuit du mardi au mercredi mon vol est pour 02 du mat.

Courage pour les préparatifs ... prends soin de toi :)

A bientôt

bonsoir à tous,

merci pour vos encouragements, pour la modification de l'acte de mariage ca va faire 2 semaines ils font balader mon mari un jour il faut passer à telle date après quand il passe c'est pas prêt il faut passer à une autre date c'est n'importe quoi en plus c'est juste rajouter un tiret au prénom de mon beau-pére

on est toujours dans l'attente

courage à vous aussi dans vos démarches bonne nuit

domisha
    sa  viendra  soit patiente  fait un peu comme moi  et n'y pense plus quand ils voudrons ils le feront

Coucou tout le monde :)

Courage les filles ... ça va le faire

bonsoir à vous,

merci pour vos encouragements

Coucou tout le monde.
Je suis bien arrivé à Casablanca, ma dulcinée m'a rejoins c'est le bonheur.
Pensée et bonheur à tout les couples franco-ivoirien

Big up ... :)

Voici une pensée positive que tout le monde appréciera selon moi.

Profite bien de ton séjour Blacklion et bonne route à toutes et tous...

A bientôt...

Salut à tous,
Blacklion tu me fais repenser à mon séjour avec mon chéri en 2011!! C'etait que du bonheur!!!
Profites bien et courage aux autres.