Mariage au états unis sans visa K1 en touriste

Bonjour, une question concernant le mariage au états unis, avec ma petite amie nous désirons opter pour nous marier à la fin de mes trois mois de touriste ( deux ou trois semaines avant la fin ), je ne désire pas faire un visa fraud mais cela nous semble le plus adéquate maintenant de nous marier ici, après deux années de relations entre nous, deux années entrent la France et les états unis, de multiples voyage et des tas de photos prouvant notre bonne foi et notre engagement, différente personnes nous ont précisés que nous pouvions opter pour cette solution sans passer par le K1 et sans courir de risque,qu'en pensez vous????
j'ai tout de même une question de taille j'aimerai savoir combien de temps, en moyenne après bien entendu une demande via le formulaire " advance parole", combien de mois je serai bloqué au état unis en attendant mon autorisation de sortir du territoire, je suis photographe pro et j'ai toujours mon business en France, je compte le garder d'ailleurs et travailler entre les deux pays( au mieux que je puisse)
merci énormément de vos réponses et de vos expériences.
cordialement

le duc de nevers a écrit:

après deux années de relations entre nous, deux années entrent la France et les états unis, de multiples voyage et des tas de photos prouvant notre bonne foi et notre engagement,


Autant d'elements aidant un officier d'immigration a "prouver" que vous etes entres aux USA en tant que "touriste" malgres votre intention de vous marrier, donc, que vous avez perpetre le delit de fraude migratoire.

le duc de nevers a écrit:

différente personnes nous ont précisés que nous pouvions opter pour cette solution sans passer par le K1


Autant de personnes qui seronts impuissantes a vous aider en cas de pepin migratoire.


le duc de nevers a écrit:

et sans courir de risque,qu'en pensez vous????


Ce que j'en pense? je penses que c'est impossible de vous garantir que vous ne courrez pas le risque d'etre accuse de fraude migratoire si vous vous mariez avant que 90 jours soient revolus depuis votre arrivee. 

Si vous vous marriez avant les 90 jours, c'est vous qui devaient prouver a l'officier du service d'immigration que vous n'avez pas perpetre le delit de fraude migratoire. 

Si vous voulez diminuer le risque au maximum, il faut que vous vous marriez APRES les 90 jours et que vous envoyez votre demande de carte verte avant que 6 mois aient passes apres la date d'expiration de votre sejour autorise aux USA. En cas de marriage a un(e) citoyen(ne) Americain(e), votre depassement de visa de moins de 180 jours est inconsequent au moment de vouloir retourner aux USA avec votre Advance Parole. Seuls les depassement de sejour superieurs a 6 mois entrainent une interdiction du territoire de 3 ans (10 ans pour un an et + de depassement) en cas de sortie du territoire. 

le duc de nevers a écrit:

j'ai tout de même une question de taille j'aimerai savoir combien de temps, en moyenne après bien entendu une demande via le formulaire " advance parole", combien de mois je serai bloqué au état unis en attendant mon autorisation de sortir du territoire,


Vous n'avez pas besoin d'autorization de sortie du territoire, vous n'etes pas en Coree du Nord que diable!... La porte est grand ouverte, vous pouvez partir quand bon vous semble.

L'Advance Parole est une autorization pour RENTRER aux USA apres un sejour de courte duree qui ne constitue pas une interruption de votre demande de residence permanente.

L'Advance Parole est generalement delivre sous 90 jours apres que la demande soit recue.

Bonjour et un grand merci pour vos réponse!! c'est fantastique d'avoir ces infos !!
oui j'avoue que cet idée de se marier sur le territoire américain vient juste de germer !! avant nous voulions passer par le K1 en fait suite à une discussion avec une amie ( de parole et honnête je précise )qui a travaillé pour l'ins par le passée ( il y a trois années de cela ) nous à engagé à le faire de cette manière, nous marier  juste avant la fin des 90 jours, elle nous a précisé  que nous risquions une amende bien entendu ( pour le changement de status ) mais que l'ins dans cette situation accepterez ce changement de statut!  cela vous semble risqué j'en convient, moi aussi !! mais j'ai lut sur ce forum que cela est arrivé pour d'autre français et l'histoire semble s'être bien terminé avec l'immigration qu'en pensez vous ??  c'est un risque à prendre ou c'est totalement perdu pour qui tente cette manière ??

en réponse à votre message  : Autant d'elements aidant un officier d'immigration a "prouver" que vous etes entres aux USA en tant que "touriste" malgres votre intention de vous marrier, donc, que vous avez perpetre le délit de fraude migratoire.
j'ai une question s'il vous plait

Effectivement je suis venu pour quatre séjour au usa ( deux fois trois mois et deux petit séjour toujours espacé de plusieurs mois)   mon amie deux fois en France sur ces deux années passés pour un moi à chaque fois , dans un  premier temps tout ceci histoire d'approfondir notre relation sans intention de nous marier, nous n'avons pas élaborer des plans depuis deux années sur comment faire, la meilleur option etc... on se retrouve maintenant devant le fait que nous avons envie de vivre ensemble dorénavant et cet option semble  risqué mais pas impossible, es ce que je me trompe ??

Le gros du problème réside donc dans ce qui est considéré comme "la fraude d'un visa touriste" il faut donc prouver que ce mariage est arrivé alors qu'on ne s'y attendait pas du tout il me semble sans intention lors de mon arrivé au usa  pour éviter le délit de fraude migratoire.


1 ) si on se marrie juste avant la fin des 90 jours et que je reste au usa :  je dois donc prouver que ce changement de situation fut une surprise et qu'en est il ensuite de l'overstay ??? 
2 ) si je rentre en France après le mariage pas d'overstay mais 6 à 8 mois d'attente pour mon autorisation de retour au usa ( donc coincé en France ) qu'en pensez vous ?? y a-t-il une possibilité de venir visité mon amie au usa ????
3) ayant toujours mes activités en France ( photographe freelance ) je dois rentrer pour mes clients,  voila pourquoi ma question concernant « l'advance parole » qui semble être utilisé d'après ce que je comprends dans votre message pour rentrer de nouveau au usa après une courte durée

Oui, fort heureusement je sais fort bien que nous ne sommes pas en corée du nord  mais il me semble bien que je dois attendre après un mariage l'autorisation de l'immigration afin de quitter le pays , sinon mes papiers serait annulé !! et donc combien de temps en moyenne dois je attendre ma régularisation ??  qu'en pensez vous?? dois je compter sur trois mois ou plutôt six??

vous m'avez écrit ce passage très intéressant mais je m'y perd un peu !!

Si vous voulez diminuer le risque au maximum, il faut que vous vous marriez APRES les 90 jours (  donc je fais un overstay délibéré )   et que vous envoyez votre demande de carte verte avant que 6 mois aient passes apres la date d'expiration de votre sejour autorise aux USA.  ( nous comptions faire la demande de carte vert tout de suite aprés notre mariage et ensuite attendre ma régularisation et mon interview  ) 



Sinon la Seconde option qui est la moins risqué le K1

d'aprés les renseignements que j'ai prise sur le visa K1, je ne suis pas autorisé de venir visiter mon amie au usa lors de son attente en France, j'ai lu que nous pouvions malgré tout venir et à l'arrivé devant l'officier d'immigration faire un 'full disclosure' qu'en pensez vous cela existe?? ou bien pas du tout!

Merci énormément de vos réponses elles sont très enrichissantes et me permettront de trouver le meilleur chemin afin de nous marié !!
Merci mille fois !!

le duc de nevers a écrit:

Bonjour et un grand merci pour vos réponse!! c'est fantastique d'avoir ces infos !!
oui j'avoue que cet idée de se marier sur le territoire américain vient juste de germer !! avant nous voulions passer par le K1 en fait suite à une discussion avec une amie ( de parole et honnête je précise )qui a travaillé pour l'ins par le passée ( il y a trois années de cela ) nous à engagé à le faire de cette manière, nous marier  juste avant la fin des 90 jours, elle nous a précisé  que nous risquions une amende bien entendu ( pour le changement de status ) mais que l'ins dans cette situation accepterez ce changement de statut!


.



Mmmm, tout d'abord, l'INS a cesse d'existe en 2003, depuis lors c'est le CIS.   Apres, a savoir ce qu'y faisait votre amie car ce qu'elle vous a dit es inexact sur tant de points que ne je sait pas par ou commencer...

Tout d'abord, ce n'est pas seulement d'une amende qu'il s'agit... Si vous etes accuses de fraude migratoire et que les charges sont retenues, vous vous verrez dans l'impossibilite perpetuelle d'obtenir des papiers pour venir aux USA.  Il n'y a pas d'exemption pour remedier a la fraude migratoire sous la loi actuelle. L'ammende, c'est en plus.

La loi stipule que apres etre entre sur le territoire comme touriste, si le marriage a lieu dans les 90 jous apres votre entree sur le territoire, LA FRAUDE MIGRATOIRE EST PRESUMEE et VOUS devez demontrer que ce n'est pas le cas.  Ce n'est pas une situation enviable.


le duc de nevers a écrit:

cela vous semble risqué j'en convient, moi aussi !! mais j'ai lut sur ce forum que cela est arrivé pour d'autre français et l'histoire semble s'être bien terminé avec l'immigration qu'en pensez vous ??  c'est un risque à prendre ou c'est totalement perdu pour qui tente cette manière ??


Ne vous fiez JAMAIS aux circomstances des autres car il est rare de trouver des temoignages qui fassent etat des circomstances reelles des faits dans un dossier particulier. La vaste majorite des personnes n'ont qu'un entendement general de la loi et de leur propres circomstances et ne sont pas a meme d'opiner sur la faisabilite de tel ou tel projet d'autrui.

C'est tres bien si cela s'est bien termine pour eux, tant mieux.
En general, les personnes pour qui cela tourne au vinaigre n'en parlent pas sur les forums... 

Je penses que c'est un risque idiot.  Il me semble que vous partez du principe que etre hors status dans votre cas va  vous attirez des ennuis. Comme je vous l'ai dit, dans votre cas, vous, qui etes entres legalement aux USA au demeurant et etes maintenant entrain de planifier un marriage avec une citoyenne U.S., n'avez pas a avoir peur d'etre hors-status, du moment que ce soit pour moins de 6 mois.  Vous n'accumulerez plus de jours "hors-status" une fois votre dossier d'adjustment of status recu par le service d'immigration. Du moment ou vous n'etes pas hors status plus de 6 mois, la loi ne prevoit aucune consequence DANS VOS CIRCOMSTANCES... Meme avec une courte periode hors-status vous pourrez utiliser votre advance parole pour rentrer aux USA car, comme je vous le dis, la loi ne PREVOIT AUCUNE consequences qui s'appliquerai a VOUS dans VOS circomstances pour un depassement de sejour de moins de six mois.




le duc de nevers a écrit:

1 ) si on se marrie juste avant la fin des 90 jours et que je reste au usa :  je dois donc prouver que ce changement de situation fut une surprise et qu'en est il ensuite de l'overstay ???


AUCUNE consequence dans votre cas pour un depassement de moins de 6 mois.

Ce depassement de sejours n'aurait que des consequences au cas ou vous voulliez par la suite retourner aux USA avec un visa de non-immigrant (touriste, etudiant, travailleur temporaire etc) Ce qui n'est pas votre cas.


le duc de nevers a écrit:

2 ) si je rentre en France après le mariage pas d'overstay mais 6 à 8 mois d'attente pour mon autorisation de retour au usa ( donc coincé en France ) qu'en pensez vous ?? y a-t-il une possibilité de venir visité mon amie au usa ????


Si vous rentrez en france, vous faites un K-1 et attendez 6-8 mois pour rentrer aux USA.

le duc de nevers a écrit:

3) ayant toujours mes activités en France ( photographe freelance ) je dois rentrer pour mes clients,  voila pourquoi ma question concernant « l'advance parole » qui semble être utilisé d'après ce que je comprends dans votre message pour rentrer de nouveau au usa après une courte durée


...c'est le but de l'advance parole...

le duc de nevers a écrit:

Oui, fort heureusement je sais fort bien que nous ne sommes pas en corée du nord  mais il me semble bien que je dois attendre après un mariage l'autorisation de l'immigration afin de quitter le pays , sinon mes papiers serait annulé


Encore quelque chose d'inexact... vous devez DEMANDER l'advance parole AVANT de quitter les USA pour pouvoir en beneficier, mais ce N'EST PAS UNE PERMISSION DE QUITTER LE PAYS... Vous pouvez meme demander a ce que votre Advance Parole vous soit delivre a la Section Consulaire des USA a l'ambassade a Paris... Vos papiers seraient annules seulement si vous ne fassiez pas la demande de l'advance parole avant de partir des USA. Vous n'etes pas tenus d'attendre que l'advance parole vous soit delivre aux USA. 


le duc de nevers a écrit:

!! et donc combien de temps en moyenne dois je attendre ma régularisation ??  qu'en pensez vous?? dois je compter sur trois mois ou plutôt six??


le duc de nevers a écrit:

Trois mois?


Comptez plutot sur un an pour recevoir votre carte verte.  Si vous l'avez avant, cela vous feras plaisir, mais si vous comptez sur 3 mois et cela prends un an, ca va faire long...

le duc de nevers a écrit:

vous m'avez écrit ce passage très intéressant mais je m'y perd un peu !!


le duc de nevers a écrit:

Si vous voulez diminuer le risque au maximum, il faut que vous vous marriez APRES les 90 jours (  donc je fais un overstay délibéré )


Un depassement qui n'est pas puni alors que de vous marrier avant que les 90 jours soient revolus peut etre puni...

le duc de nevers a écrit:

et que vous envoyez votre demande de carte verte avant que 6 mois aient passes apres la date d'expiration de votre sejour autorise aux USA.  ( nous comptions faire la demande de carte vert tout de suite aprés notre mariage et ensuite attendre ma régularisation et mon interview  )


Vous pouvez faire cela sans souci...



le duc de nevers a écrit:

Sinon la Seconde option qui est la moins risqué le K1 d'aprés les renseignements que j'ai prise sur le visa K1, je ne suis pas autorisé de venir visiter mon amie au usa lors de son attente en France, j'ai lu que nous pouvions malgré tout venir et à l'arrivé devant l'officier d'immigration faire un 'full disclosure' qu'en pensez vous cela existe?? ou bien pas du tout!


Oui, en effet, vous pouvez prendre un billet d'avion et arriver aux USA ou il vous faudra dire la verite a l'officier d'immigration, et la, ce sera sa decision si il vous laisse enter ou non...le plus probable c'est que l'officier d'immigration dise "NON" et vous renvoies par le prochain avion.

Bonjour,

Je me permet de poster sur ce topic car je suis un peu dans la meme situation.

Je suis avec ma copine depuis debut aout, nous nous connaissons depuis 15 ans, je vais 3 mois a san francisco mi janvier pour la voir et voulons nous marrier. nous avons fixer une date deja, nous pensions que c'est legal vue que je retourne en France 3 semaines apres le mariage, mais ce que je viens de lire me fait un peu peur. Je ne voudrais pas me faire accuser de fraud visa.


Est-ce possible d'etre accuser de fraud etant donner que je retourne en france au bout des trois mois et que nous ferons la demande I130 ou visa K3 apres le mariage?
Mon amie a tout lu sur le site americains des visa et n'a jamais vue ce probleme de fraud.

Si jamais il y a de gros risque, pouvons nous commencer a faire une demande de visa K1 pendant mon sejour aux usa avant que je rentre?

Merci d'avance pour vos renseignements.

Fred.

Bonjour et un grand merci encore pour vos réponses !!!!!

voici mes quelques questions auxquels j'aimerai votre avis :
Vous m'avez écrit :

La loi stipule que apres etre entre sur le territoire comme touriste, si le marriage a lieu dans les 90 jous apres votre entree sur le territoire, LA FRAUDE MIGRATOIRE EST PRESUMEE et VOUS devez demontrer que ce n'est pas le cas.  Ce n'est pas une situation enviable.

le duc de nevers  écrit:

Donc la meilleur démarche à suivre si nous ne voulons pas passer par le K1 et semble t'il qu'il ne faut pas que nous nous marions durant cette période de 90 jours !! ( sinon suspicion de visa Fraud) mais d'après votre réponse le meilleur et d'attendre, rester au usa ( même si mon visa touriste n'est que de 90 jours)  faire donc un overstay  et nous marié disons dans les deux semaines qui suivent??? , ce qui ne sera pas punissable  par la loi  et sera ajusté par le service d'immigration si j'ai bien compris comme vous me l'avez expliquez.


Tout ceci me réconforte grandement sur cette démarche et votre explication très précise et très claire, merci beaucoup !!

Que pensez-vous de ce schéma sur ma démarche à suivre :

Mes 90 jours touriste se terminant le 17 janvier il serait judicieux de réaliser notre mariage aux alentours de fin janvier , ( overstay réduit à son minimun cela semble bien ??  ) ensuite je compte rester  au USA quelques mois cet hiver disons jusqu'en avril ou mai,  quatre mois maximum ce qui semble à première vue un peu court pour ma régularisation.
Période donc de quatre mois sans doute suffisante pour mon interview  , peut-être même pour recevoir l'advance parole ?? ( le cas échéant à voir donc si délivré ici au USA ou faire une demande pour Paris  comme vous me l'avez précisé )
Après cette période de quatre mois rentrer donc pour mes affaires en France ( si besoin en était ) puis utiliser l'advance parole ( bien entendue demandé avant de quitter les USA )  pour revenir après quelques mois passé en France pour mes affaires sans avoir de souci pour re-rentrer .
Dites-moi si cela vous semble réalisable, envisageable,  schéma le moins risqué (ne désirant pas passé par le K1) partant bien entendu du principe de me marié après les 90 jours

J'ai encore malgré tout une petite question concernant l'avance parole :

Finalement cette « advance parole » sert à re-rentrer au usa après une courte période à l'étranger comme vous me l'avez fort bien expliqué ,

1)    ce qui pourrait être très utile si je quitte le territoire dans les semaines qui suivent notre mariage,  je peux aussi demander quel me soit délivré à la section consulaire des USA a l'ambassade à Paris au cas ou.
2)     si j'attends suffisamment de temps pour régulariser mes papiers après notre mariage au USA et d'après ce que j'ai compris je n'en n'aurais donc pas besoin à ma prochaine entrer au USA si mon statut à changé.  ( mais quatre mois es-ce suffisant ?? un peut court me semble t'il d'après vos propos)

mon amie et moi tenons à vous remercier énormément pour ces précieuses informations que vous acceptez de partager sur ce forum, encore un grand merci !!!
cordialement  T & G

le duc de nevers a écrit:

Bonjour et un grand merci encore pour vos réponses !!!!!

voici mes quelques questions auxquels j'aimerai votre avis :
Vous m'avez écrit :

La loi stipule que apres etre entre sur le territoire comme touriste, si le marriage a lieu dans les 90 jous apres votre entree sur le territoire, LA FRAUDE MIGRATOIRE EST PRESUMEE et VOUS devez demontrer que ce n'est pas le cas.  Ce n'est pas une situation enviable.

le duc de nevers  écrit:

Donc la meilleur démarche à suivre si nous ne voulons pas passer par le K1 et semble t'il qu'il ne faut pas que nous nous marions durant cette période de 90 jours !! ( sinon suspicion de visa Fraud) mais d'après votre réponse le meilleur et d'attendre, rester au usa ( même si mon visa touriste n'est que de 90 jours)  faire donc un overstay  et nous marié disons dans les deux semaines qui suivent??? , ce qui ne sera pas punissable  par la loi  et sera ajusté par le service d'immigration si j'ai bien compris comme vous me l'avez expliquez.


Vous avez bien compris. 


le duc de nevers a écrit:

Tout ceci me réconforte grandement sur cette démarche et votre explication très précise et très claire, merci beaucoup !!

Que pensez-vous de ce schéma sur ma démarche à suivre :

Mes 90 jours touriste se terminant le 17 janvier il serait judicieux de réaliser notre mariage aux alentours de fin janvier , ( overstay réduit à son minimun cela semble bien ??  )


Du moment ou vous soumettez votre demande de adjustment of status avant que 6 mois sois revolus vous n'aurez pas d'ennuis.  que votre overstay soit de deux semaines ou deux mois n'a aucun effet. 


le duc de nevers a écrit:

ensuite je compte rester  au USA quelques mois cet hiver disons jusqu'en avril ou mai,  quatre mois maximum ce qui semble à première vue un peu court pour ma régularisation.


Oui, il est POSSIBLE que vous aiyez votre interview et votre carte verte en quatre moi, mais tres tres improblable.  Cela depend aussi d'ou vous residez et du volume de dossiers a traiter au bureau d'immigration qui vous correspond.


le duc de nevers a écrit:

Période donc de quatre mois sans doute suffisante pour mon interview


Comme je vous l'ai dit, c'est possible, mais n'y comptez pas.


le duc de nevers a écrit:

, peut-être même pour recevoir l'advance parole ??


L'advance parole vous sera delivre sous les 90 jours.  Ca c'est presque sur.

le duc de nevers a écrit:

( le cas échéant à voir donc si délivré ici au USA ou faire une demande pour Paris  comme vous me l'avez précisé )


Il vous faut preciser sur le formulaire de demande d'advance parole si vous voulez le recevoir aux USA ou au Consulat, une fois le formulaire envoye, il n'y a pas a ma connaissance de moyen pour changer la destination du document.  Vous ne pouvez pas faire une nouvelle demande d'advance parole au consulat car cette demande ne peut se faire que depuis les USA a un moment ou vous etes physiquement present aux USA.


le duc de nevers a écrit:

Après cette période de quatre mois rentrer donc pour mes affaires en France ( si besoin en était ) puis utiliser l'advance parole ( bien entendue demandé avant de quitter les USA )  pour revenir après quelques mois passé en France pour mes affaires sans avoir de souci pour re-rentrer .


Ceci m'inquiete un peu, ne restez pas en France quelques mois, car si vous y restez trop longtemps, il est POSSIBLE (mais pas probable) qu'un officier d'immigration trop zele vous accuse d'avoir abandonne votre demande de residence permanent. Ceci dit, une fois votre adjustment of status soumis, il va falloir vous rendre a un rendez vous ou ils vont prelever vos empreintes, prendre votre photo etc. Vous ne pouvez pas y manquer.  En general ce rendez vous a lieus dans les 30- 40 jours apres avoir enyove votre dossier, mais,la encore, rien de sur.   Si vous attendez 4 mois pour partir des USA apres avoir envoye votre dossier, ce rendez vous sera surement deja passe avant votre depart. Votre entrevue devrait avoir lieu sous les 6 - 8 mois, et je vous deconseille vivement d'essayer d'en changer la date une fois que vous etes convoques, car cela peut rajoutter 6-8 mois de plus a l'attente de votre residence permanente.  Tablez plutot sur un sejour en France de 2-3 mois maximum. De cette maniere, vous n'aurez pas de difficultes ni retards non necessaires.

le duc de nevers a écrit:

Dites-moi si cela vous semble réalisable, envisageable,  schéma le moins risqué (ne désirant pas passé par le K1) partant bien entendu du principe de me marié après les 90 jours


Du moment ou vous respectez les donnes ci-dessus, vous ne devriez avoir aucun probleme.


le duc de nevers a écrit:

J'ai encore malgré tout une petite question concernant l'avance parole :

Finalement cette « advance parole » sert à re-rentrer au usa après une courte période à l'étranger comme vous me l'avez fort bien expliqué ,

1)    ce qui pourrait être très utile si je quitte le territoire dans les semaines qui suivent notre mariage,  je peux aussi demander quel me soit délivré à la section consulaire des USA a l'ambassade à Paris au cas ou.


Comme je vous l'ai deja explique ci-dessus, il faut que vous decidiez ou vous voulez que le document vous soit delivre avant d'envoyer la demande. 


le duc de nevers a écrit:

2)     si j'attends suffisamment de temps pour régulariser mes papiers après notre mariage au USA et d'après ce que j'ai compris je n'en n'aurais donc pas besoin à ma prochaine entrer au USA si mon statut à changé.  ( mais quatre mois es-ce suffisant ?? un peut court me semble t'il d'après vos propos)


Theoriquement vous avez raison, une fois votre statut de resident permanent obtenu, vous n'aurez pas besoin d'advance parole pour rentrer aux USA. 

le duc de nevers a écrit:

mon amie et moi tenons à vous remercier énormément pour ces précieuses informations que vous acceptez de partager sur ce forum, encore un grand merci !!!
cordialement  T & G


Mais de rien. 

Je vous conseille de vous orienter vers le site "http://www.trackitt.com/" ou vous pouvez voir le proges de traitement de dossiers similaires au votre au bureau d'immigration qui vous correspond.  Cela vous donnera une idee des delais de traitement dans ce bureau au moment ou vous soumettez votre dossier. Cette partie du site est dediee aux dossier d'immigration familiale,  http://www.trackitt.com/usa-immigration … mily-based choisissez la categoris "Concurrent I-130/I-485"

Bonne chance

Bonjour, toutes ces informations sont très détaillées , précises ;
est ce que les autorités considèrent que le mariage "annule" l'overstay (s'il est inférieur à 6 mois ) ?
en quoi consiste la visite médicale (prix , examens demandés ...documents à fournir ?)  pour le statut de résident , a t elle lieu en même temps que l'interview ?
merci

Ellavoyage a écrit:

Bonjour, toutes ces informations sont très détaillées , précises ;est ce que les autorités considèrent que le mariage "annule" l'overstay (s'il est inférieur à 6 mois ) ?


Ce n'est pas que les autorites considerent que le mariage "annule" l'overstay. Rien n'annule un depassement de visa.  Seulement la loi dit ceci en gros:

1) Un depassement de sejour autorise inferieur a 6 mois ne meme pas a une interdiction de territoire.

2) Quelconque depassement de sejour autorise qui n'est pas excusable, mene a l'annulation du visa de non-immigrant que vous avez utilise pour entrer aux USA.

3) Un depassement de visa de sejour autorise de 6 mois ou plus, mene a une interdiction de territoire pour 3 ans. L'interdiction de territoire est declanchee au moment ou vous quittez le pays.

4) Un depassement de visa de sejour autorise de un an ou plus, mene a une interdiction de territoire de 10 ans. L'interdiction est declanchee au moment ou vous quittez le pays.

5) La Section 245(a) de la loi donne la possibilie aux personnes qui ont un parent immediat (Epoux, Epouse, Fils/Fille de plus de 21 ans, ou dans le cas d'un enfant de moins de 21 ans, des parents) qui soient citoyens Americains, de demander a ce que leur statut migratoire soit "ajuste" a celui de resident permanent du moment ou leur derniere entree aux USA s'est effectuee avec un visa et non illegalement. (Certains visas comme le visa C-1,D-1, ou TW "in transit" ne permettent pas l'obtension de carte verte si la personne est entree sous ce statut migratoire aux USA.  Certains visas J-1 sont sujets a la Section 212(e) qui ne permet pas au detenteur de poursuivre une carte verte meme par le bias d'un marriage a un citoyen sans obtenir une derogation speciale tres dure a avoir)

C'est pour cela q'une personne qui rentre dans les categorie 1 et 5 peut demander son adjustment of status et voyager avec son advance parole alors q'une personne qui entre dans la categorie 3 ne pourra pas rentrer aux Etats Unis pendand trois ans si elle en sort, 10 ans si elle est dans la situation 4. La encore, il y a moyen d'obtenir une derogation speciale, un I-601 Waiver, mais c'est tres tres difficile, a eviter a tout prix...

Ellavoyage a écrit:

en quoi consiste la visite médicale (prix , examens demandés ...documents à fournir ?)  pour le statut de résident , a t elle lieu en même temps que l'interview ?
merci


La visite medicale est un examen general pour verifier que vous n'avez pas la tuberculose ou une autre maladie contagieuse et de s'assurer que vous avez les vaccins requis. On vous fait une prise de sang, un test de tuberculose et un examen physique oscultatoire fait par le medecin.  En general les prix se situent entre $100 et $200. Le medecin fait l'exament, la prise de sang etc. Apres il vous donne rendez vous pour les resultats de la prise de sang, (un jour ou deux) et vous rement une enveloppe scellee avec le formulaire du service d'immigration rempli avec les resultats de l'examen a l'interieur. N'ouvrez pas l'envelope, vous devez la soumettre scellee avec le reste de votre dossier de demande d'ajustment of status.  Vous devez avoir avec vous votre piece d'identitee et la documentation de vos vaccins si vous l'avez, tenatos et je ne sait plus quel autre.  Si vous n'avez pas de preuve que l'on vous a deja fait le vaccin le medecin vous le fera de nouveau.

L'examen se fait AVANT de soumettre le dossier, car c'est une piece adjointe. 

J'espere que ceci vous eclaire un peu...Les lois d'immigration sont tres compliquee, bourrees de petits details et exceptions bizzare des fois, il faut faire tres, tres attention.

merci beaucoup , oui tout celà est très précis, merci ;
si on présente un carnet de vaccinations à jour (en français ) celà est accepté ?
La prise de sang est elle tout de même réalisée si les vaccins sont à jour ?
merci beaucoup
E

Bonjour,
un nouveau chapitre est de nouvelle question en suspend.

toujours en quête de la meilleur solution et afin d'avoir une vision la plus détaillé, nous sommes allez rencontrer une avocate spécialisé dans l'immigration recommandé par un ami français qui l'a énormément aidés à s'installer ici ( 12 années au bareau, après renseignement pris services de qualité )  elles nous as aussi rassuré sur la démarche à suivre et à permit de recouper beaucoup d'informations pertinentes et précise sur le mariage que vous nous avez apporter, je vous en remercie encore car vous avez sut éclairé nos lanternes!!

pour elle en tout cas ici sur austin, San antonio serait très très cool avec le mariage durant la période des 90 jours ( sur la fin malgré tout ) mais beaucoup moins avec la demande de citoyenneté!! beaucoup plus exigeant et dossier passé au peigne fin et au microscope.
elle nous invite si nous le désirons à le faire de cette manière, nous à précisé que nous pouvons aussi l'envisager après les 90 jours.
il semble que notre chance et d'être suivi par San antonio, ce qui n'est pas le cas d'autre juridiction d'après ses propos et son expériences ou cela est beaucoup plus pointilleux!!

Nous rencontrons malgré tout un problème de taille et j'apprécierai vos commentaires à se sujet. Mon amie étant self employed et en retard dans ces taxes!!( pas facile !!)  nous travaillons actuellement à terminer ces années de retard...et 2010 s'avère pour plusieurs raisons ( voyage à l'étranger, marché en baisse cash money etc..) en dessous du seuil de pauvreté ,cela malgré les " assets " et autre avantages à rajouter cela ne feras pas décoller le résultat jusqu'au seuil !!!
on restera en dessous, je pense que ce point et cruciale il faut être égale ou supérieur ou très très proches!! mais certainement plusieurs milliers de dollars en dessous!! 
donc, je me disais y a t'il  moyens d'envisager un co sponsor, tel un membre de sa famille, ses parents, es ce une solution envisageable et viable à votre point de vue qu'en pensez vous ??
mon argent personnel peut il aussi venir s'additionner en garantie supplémentaire??
l'important et je pense qu'il se rendent compte que je ne serais pas une charge au gouvernement.
merci beaucoup de votre réponse!!
cordialement:)

qu est ce que ce "seuil de pauvreté " ?
merci !

bonjour,
je ne suis pas expert en la matière mais mes informations receuillis me permettent de vous précisez que : votre amie ( votre sponsor ) doit avoir des revenus nécessaires à vous accueillir et à subvenir à vos besoins aux Etas unis, le gouvernement ne désire pas que vous soyez à leur charge dans le futur. Votre sponsor ne doit pas être en dessous du seuil de pauvreté calculé d'aprés ces revenus.

Il existe un barème de référence visible sur le site du gouvernement à: site du gouvernement  puis chercher le form I 864 P dans la section "form" c'est le baréme de référence

je vous invites aussi à naviguer dans l'excellent site suivant ( visajourney )  afin de trouver toute les informations relatives aux mariages, étapes par étapes des différents processus, tout leurs exemples de formulaires déjà remplis sont d'une aide précieuse ainsi que l'explication détaillé point par point des différentes étapes pour tout type de visa !! 
j'espère que cela vous aidera à y voir un peut plus clair tout comme nous !!! j'attends impatiemment des détails via ce forum qui est fantastique merci encore au personne qui nous apportent leurs aide !!

OK , merci beaucoup, je vais faire un tour sur ces sites ;
Savez vous ce qu'il se  passe  si le seuil de pauvreté n'est pas atteint ?
E

votre mari ne peut pas etre votre sponsor...il faut trouver quelqu'un d'autre (ses parents ou autre)...sinon pas possible de demander la GC

ok, merci beaucoup

je ne comprends pas votre message ?? si je suis marié à mon amie qui est américaine, cela signifie d'aprés votre message qu'elle ne peut pas être mon sponsor pour la GC???

BenNY04 a écrit:

votre mari ne peut pas être votre sponsor...il faut trouver quelqu'un d'autre (ses parents ou autre)...sinon pas possible de demander la GC


pourriez vous précisez votre message car je n'ai pas entendu parler de cela !!

une autre question concernant le résultat du 125% poverty line, est ce que ce résultat est avant ou aprés que les taxes soit payés??
ou es ce que c'est votre ajusted gross income

merci beaucoup de vos réponses !!

est ce que celà peut etre un autre ami , completement indépendent de la famille du marié ?
merci !

To Elvakotolo : you wrote :
le duc de nevers wrote:
"Si vous voulez diminuer le risque au maximum, il faut que vous vous marriez APRES les 90 jours "(  donc je fais un overstay délibéré )
"Un depassement qui n'est pas puni alors que de vous marrier avant que les 90 jours soient revolus peut etre puni... "

est ce que ces 90 jours valent aussi pour un visa plus long (de 6 mois ) ou il faut attendre la fin de la durée du séjour et "etre en dépassement de séjour" pour ne pas être taxé de visa fraud ?
merci

Ellavoyage a écrit:

To Elvakotolo : you wrote :
le duc de nevers wrote:
"Si vous voulez diminuer le risque au maximum, il faut que vous vous marriez APRES les 90 jours "(  donc je fais un overstay délibéré )
"Un depassement qui n'est pas puni alors que de vous marrier avant que les 90 jours soient revolus peut etre puni... "

est ce que ces 90 jours valent aussi pour un visa plus long (de 6 mois ) ou il faut attendre la fin de la durée du séjour et "etre en dépassement de séjour" pour ne pas être taxé de visa fraud ?
merci


Le visa fraud dans ce cas precis a trait a votre statut de touriste. Si vous avez un visa B-2, c'est la meme chose, marriez vous apres les 90 jours, pas besoin d'attendre le depassement de sejour.  Ca c'est pour les personnes qui viennent avec l'exemption de visa.   La regle des 90 jours s'applique a tous les visas de non-immigrants qui ne sont pas de "double intention". Les visas F, M,I,J par exemple. 

Les visas H-1b, H-4, L-1/L-2, O, P et E sont de "double intention" pour lesquels vous n'etes pas tenus d'avoir l'intention de quitter les USA. 

Pour les questions sur le sponsor pour le formulaire I-864, le sponsor peut etre n'importe qui qui ait la carte verte ou qui soit citoyen US. Pas besoin que la personne soit de la famille. La seule chose qui importe sont ses revenus par rapport au nombres de pesonnes dependentes dans le foyer du sponsor selon le bareme attache au formulaire.

merci beaucoup

Bonjour,
J'ai fait plusieurs rechercher sur plein de forum de mariage et visa pour les Etat Unis. Et je tombe par hasard sur les votre . J'ai vu que vous et votre amie ont vécu la même choses que nous somme entrain de vive .

J'aimerai bien savoir par votre expérience. Comment vous avez vécu ca ? Avez vous réussie de vous marier aux Etat Unis avec votre visa de touristique ? Et Avant ou après les 90 jour? Ou bien attend 8 mois en France pour obtenir le K1 ?

Je suis vraiment paniquer à ce sujet. Et vraiment besoin de votre aide et vos avis !!!

Car avant de ça nous avons jamais vraiment regarder et fait attention sur ce sujet, j'ai pensé que c'est tout simple. Nous aimons, et nous allons nous marier sans aucun contrainte et visa et d'autre :-(

Maintenant , à 1 mois  avant la date mon départ, je commence à faire des recherche et me renseigner ect...  J'ai vu que les ne sont pas si simple que j'ai pensé dans mon monde lol

Ma date de départ est le 01/07/2013, je commande dejà à faire plein de carton et vouloir tout envoyer par bateau chez mon copain et mon frère qui habite à Houston. Et là Ils m'ont demandé les justificative et les preuve de départ.... c'est pour ca que j'ai su ca qui concerne que K1. Mais trop tard maintenant pour faire ma demande de K1 à 1 mois avant la date de départ. Il est quasiment impossible de obtenir . Le délai est trop long , 8 mois encore à attend , mon copain me manque beaucoup trop, et je ne vois vraiment pas de vive ma vie sans lui. Donc quoi qu'il en soit je prendrai le risque !

Mes bagages je vais du coup envoyer bien plus tard avec aide de ma famille.

J'ai pris un billet aller et retour 01/07 au 24/09 ca fait 86 jours .
Nous avons pensé de nous marier à la Mairie à Houston cette été
Et La réception et cérémonie laïque les 30/11 . Nous avons commencé à penser et préparé, les membres de ma familles aussi, tout le monde est prête à acheter le billet pour venir joindre à nous à cette période de Novembre .

Mais maintenant avec tout les problème de visa... Je sais vraiment plus par quoi je dois commencer ?

J'ai vu sur un autre forum qui conseil de se marier après les 80 jours et avant les 90 jours fin de visa 3 mois

Ce que je pense le mieux pour nous tout si on peux éviter tout les fautes et expulser ,retour à Paris sans mon copain ca serait top. Même si j'aurai plus de droit de voyager pendant quelques mois ou retourner à Paris, ceci n'est pas un problème. Tout ce que je veux, c'est de ne pas me séparer de lui. L'argent et tout le reste je peux tout laisser ... :'(

S'il vous plait, raconte moi vos démarche !

Je vous remercie de tout fond du coeur.

Carine

carine1983 a écrit:

Bonjour,
J'ai fait plusieurs rechercher sur plein de forum de mariage et visa pour les Etat Unis. Et je tombe par hasard sur les votre . J'ai vu que vous et votre amie ont vécu la même choses que nous somme entrain de vive .

J'aimerai bien savoir par votre expérience. Comment vous avez vécu ca ? Avez vous réussie de vous marier aux Etat Unis avec votre visa de touristique ? Et Avant ou après les 90 jour? Ou bien attend 8 mois en France pour obtenir le K1 ?

Je suis vraiment paniquer à ce sujet. Et vraiment besoin de votre aide et vos avis !!!

Car avant de ça nous avons jamais vraiment regarder et fait attention sur ce sujet, j'ai pensé que c'est tout simple. Nous aimons, et nous allons nous marier sans aucun contrainte et visa et d'autre :-(

Maintenant , à 1 mois  avant la date mon départ, je commence à faire des recherche et me renseigner ect...  J'ai vu que les ne sont pas si simple que j'ai pensé dans mon monde lol

Ma date de départ est le 01/07/2013, je commande dejà à faire plein de carton et vouloir tout envoyer par bateau chez mon copain et mon frère qui habite à Houston. Et là Ils m'ont demandé les justificative et les preuve de départ.... c'est pour ca que j'ai su ca qui concerne que K1. Mais trop tard maintenant pour faire ma demande de K1 à 1 mois avant la date de départ. Il est quasiment impossible de obtenir . Le délai est trop long , 8 mois encore à attend , mon copain me manque beaucoup trop, et je ne vois vraiment pas de vive ma vie sans lui. Donc quoi qu'il en soit je prendrai le risque !

Mes bagages je vais du coup envoyer bien plus tard avec aide de ma famille.

J'ai pris un billet aller et retour 01/07 au 24/09 ca fait 86 jours .
Nous avons pensé de nous marier à la Mairie à Houston cette été
Et La réception et cérémonie laïque les 30/11 . Nous avons commencé à penser et préparé, les membres de ma familles aussi, tout le monde est prête à acheter le billet pour venir joindre à nous à cette période de Novembre .

Mais maintenant avec tout les problème de visa... Je sais vraiment plus par quoi je dois commencer ?

J'ai vu sur un autre forum qui conseil de se marier après les 80 jours et avant les 90 jours fin de visa 3 mois

Ce que je pense le mieux pour nous tout si on peux éviter tout les fautes et expulser ,retour à Paris sans mon copain ca serait top. Même si j'aurai plus de droit de voyager pendant quelques mois ou retourner à Paris, ceci n'est pas un problème. Tout ce que je veux, c'est de ne pas me séparer de lui. L'argent et tout le reste je peux tout laisser ... :'(

S'il vous plait, raconte moi vos démarche !

Je vous remercie de tout fond du coeur.

Carine


Salut Carine,

Lis les reponses #9 et #11 ci-dessus.

Maries toi APRES les 90 jours, et envoies ton dossier d'adjustment of status peu apres le marriage.

Tu ne seras pas expulsee et tu n'auras pas de probleme. Comme c'est explique plusieurs fois ci-dessus, ce qui peut te proser des problemes c'est de te marier AVANT les 90 jours OK?

By the way, qu'est-ce que tu vas dire a l'officier d'immigration quand tu vas arriver aux USA?

Bonjour, tout d'abord je voudrai envoyer tout mes remerciements à Elvatoloko qui fût d'une aide précieuse lors de ma démarche il y a un an et demie.

Malgré tout je n'ai pas suivi les dernières recommandations concernant la période des 90 jours, avant ou après ?? la grande question pour moi c'est définitivement Avant et voici pourquoi ceci est mon expérience et mon vécue personnel d'un mariage d'amour sincère pas de monkey business ici.

Suite à ma rencontre avec deux avocats spécialisés en immigration en 2012 à Austin j'aimerai apporter les informations qui mon étaient très très utile afin de pouvoir me mariée et ajuster mon statut légalement sans avoir aucun souci à ce sujet.

La réponse des deux avocats fut sans équivoque, le conseille et de ce marier AVANT la fin de vos 90 jours et ceux durant le dernier mois.
Pourquoi, c'est très simple et cela prends sens après 90 jours vous êtes définitivement hors la loi, terminé le visa touriste, vous rester aux USA en tout état de cause contre la loi, vous êtes fautifs, vous êtes donc assujeti à un overstay et il faudra pouvoir sans expliquer devant l'immigration lors de votre demande d'ajustement de statut.

à vous de choisir !! moi j'ai choisi et tout c'est déroulé sans anicroche, sans aucun problème, aucune question lié à mon mariage intervenu 20 jours avant l'expiration de mes 90 jours lors de mon interview qui au passage à duré 10 minutes, je suis au Texas et cela est très différent de Miami ou de New york.

A partir du moment ou votre démarche est sincère, que votre amour et réel, que votre dossier est intelligemment monté avec photos et lettres à l'appui, tout se déroule pour le mieux, comme mon avocate me l'a précisé il n'y a aucune règle à l'amour, votre petit ami décide vous demander votre main cette fois !! vous voila donc en direction de la case mariage, vous en avez le droit.

je pèse mes mots, ceux ci et mon conseille résultant d'une démarche totalement personnel suite aux conseilles de deux avocats spécialisés,j'estime qu'il est important pour moi de divulguer toute ces informations car elle m'ont permis d'ajuster mon statut et de rester vivre avec celle que j'aime.

Nous nous sommes marié en janvier 2012, envoi de mon dossier quelques jours avant la fin de mes 90 jours, ajustement de mon statut en trois mois résultant en trois étapes, la première prise de vos empreintes un mois après, puis obtention de votre autorisation de travaille après deux mois et enfin interview avec un officier de l'immigration le troisième mois. Voila mon expérience.

Avant pas d'overstay, après les 90 jours Overstay, c'est une autre démarche qui ne m'a pas étaient conseillé.

cordialement

le duc de nevers a écrit:

Bonjour, tout d'abord je voudrai envoyer tout mes remerciements à Elvatoloko qui fût d'une aide précieuse lors de ma démarche il y a un an et demie.

Malgré tout je n'ai pas suivi les dernières recommandations concernant la période des 90 jours, avant ou après ?? la grande question pour moi c'est définitivement Avant et voici pourquoi ceci est mon expérience et mon vécue personnel d'un mariage d'amour sincère pas de monkey business ici.

Suite à ma rencontre avec deux avocats spécialisés en immigration en 2012 à Austin j'aimerai apporter les informations qui mon étaient très très utile afin de pouvoir me mariée et ajuster mon statut légalement sans avoir aucun souci à ce sujet.

La réponse des deux avocats fut sans équivoque, le conseille et de ce marier AVANT la fin de vos 90 jours et ceux durant le dernier mois.
Pourquoi, c'est très simple et cela prends sens après 90 jours vous êtes définitivement hors la loi, terminé le visa touriste, vous rester aux USA en tout état de cause contre la loi, vous êtes fautifs, vous êtes donc assujeti à un overstay et il faudra pouvoir sans expliquer devant l'immigration lors de votre demande d'ajustement de statut.

à vous de choisir !! moi j'ai choisi et tout c'est déroulé sans anicroche, sans aucun problème, aucune question lié à mon mariage intervenu 20 jours avant l'expiration de mes 90 jours lors de mon interview qui au passage à duré 10 minutes, je suis au Texas et cela est très différent de Miami ou de New york.

A partir du moment ou votre démarche est sincère, que votre amour et réel, que votre dossier est intelligemment monté avec photos et lettres à l'appui, tout se déroule pour le mieux, comme mon avocate me l'a précisé il n'y a aucune règle à l'amour, votre petit ami décide vous demander votre main cette fois !! vous voila donc en direction de la case mariage, vous en avez le droit.

je pèse mes mots, ceux ci et mon conseille résultant d'une démarche totalement personnel suite aux conseilles de deux avocats spécialisés,j'estime qu'il est important pour moi de divulguer toute ces informations car elle m'ont permis d'ajuster mon statut et de rester vivre avec celle que j'aime.

Nous nous sommes marié en janvier 2012, envoi de mon dossier quelques jours avant la fin de mes 90 jours, ajustement de mon statut en trois mois résultant en trois étapes, la première prise de vos empreintes un mois après, puis obtention de votre autorisation de travaille après deux mois et enfin interview avec un officier de l'immigration le troisième mois. Voila mon expérience.

Avant pas d'overstay, après les 90 jours Overstay, c'est une autre démarche qui ne m'a pas étaient conseillé.

cordialement


Salut,

Je me permet, d'expliquer, encore et toujours, la meme chose.
Le fait dobtenir la residence permanente par le biais d'une relation familiale immediate avec un citoyen 'efface' un overstay.  Qu'il soit de 1 jour ou de 10 ans cet overstay, de part la section 245(a) de la loi sur la nationalite et l'immigration.  Donc, pourquoi s'exposer a la possibilite d'etre confronte a une accusation d'avoir commis une fraude migratoire, soit au moment de votre entrevue, soit au moment de votre demande de citoyennete?  Pourquoi prendre ce risque?  C'est votre choix, mais sachez de que vous marier avant les 90 jours et ne pas d'avoir d'overstay ne vous apporte absolument rien de positif, cela vous expose seulement a cette facheuse posibilite.  Les avocats que vous avez consulter vous ont vraiement dit que vous auriez a donner des explication sur votre depassement?  Ca m'etonnes vraiement car apres des centaines de dossiers similaires aux votre, je n'ai jamais vu aucun officier d'immigration poser ces questions, meme a Baltimore, qui est l'un des bureaux les plus extremistes dans le tatillonnage.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages et répond. Mon copain a lui appeler un avocat partenariat avec son avocat qui lui est spécialisé en immigration. Et ils nous ai promis de nous aider pour tous les démarches. J'ai bien compris que celà sera pas faire gratuitement. Donc j'ai proposer mon copain d'écouter le conseil de "le duc de nevers" et son expérience vécu. Nous avons nous marier en fin novembre et il aura tous nos famille des deux cotés, qui vont venir pour nous, donc qu'on a vraiment besoin économie pour le fait.
Comme dit "le duc de nevers" je vais commencer par me faire vacciner en France et avoir mon carnet vaccine avec moi. Demande ma acte de naissance à la mairie et le faire envoyer en suite chez mon frère....
Pour le reste j'ai vraiment aucune idée encore comment ca passe. Mais en tout car grace à vos messages, ca m'a assurer que je vais pas être expulser du Etat Unis, et être en attends seule à Paris. ...
Je vous en remercie encore. Maintenant je peux être zen à nouveaux pour fini mon travail à Paris, et préparer mon mariage, car un mariage c'est dejà stressant alors ajustant encore les problème de immigration, c'est le pire. lol.

carine1983 a écrit:

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos messages et répond. Mon copain a lui appeler un avocat partenariat avec son avocat qui lui est spécialisé en immigration. Et ils nous ai promis de nous aider pour tous les démarches. J'ai bien compris que celà sera pas faire gratuitement. Donc j'ai proposer mon copain d'écouter le conseil de "le duc de nevers" et son expérience vécu. Nous avons nous marier en fin novembre et il aura tous nos famille des deux cotés, qui vont venir pour nous, donc qu'on a vraiment besoin économie pour le fait.
Comme dit "le duc de nevers" je vais commencer par me faire vacciner en France et avoir mon carnet vaccine avec moi. Demande ma acte de naissance à la mairie et le faire envoyer en suite chez mon frère....
Pour le reste j'ai vraiment aucune idée encore comment ca passe. Mais en tout car grace à vos messages, ca m'a assurer que je vais pas être expulser du Etat Unis, et être en attends seule à Paris. ...
Je vous en remercie encore. Maintenant je peux être zen à nouveaux pour fini mon travail à Paris, et préparer mon mariage, car un mariage c'est dejà stressant alors ajustant encore les problème de immigration, c'est le pire. lol.


Je ne suis pas sur de comprendre pourquoi vous avez peur d'etre expulsee? Je ne vois pas le cas de figure...



carine1983 a écrit:

Pour le reste j'ai vraiment aucune idée encore comment ca passe


C'est en fait simple, et vous n'avez pas besoins d'un avocat pour remplir les formulaires necessaires, apres votre marriage, vous remplissez les formulaires suivants :

Form G-1145 Electronic Notice of Acceptance (Pour recevoir un email de l'UCIS indiquant qu'ils ont accepté votre dossier)
Form I-130 Immigrant Petition for Alien Relative  ($420)

Form G 325 Biographical information  (Pour vous et votre mari)
Form I-485 Application to register permanent residence ($1070 incluyand les $85.00 pour les empreintes) (Cochez la  case « an immigrant petition giving me an immediately available visa number… ) (Joindre deux photos )

Form I 765 Application for Employment Authorization Document ($380) (Joindre deux photos) (Categorie ( C ) (09 )pour la question #16)

Form I 131 Application for Travel Document/Advance Parole ($360) si vous voulez voyager avant d'avoir reçu votre carte verte.  (Joindre deux photos)  (dans la partie 2 cochez d) I am applying for an advance parole document …)  Laissez les parties 5) et 6) vides. 

Votre examen médical qui doit être obtenu auprès d'un médecin agrégé  par  l'USCIS que vous trouverez la :
https://egov.uscis.gov/crisgwi/go?actio … e_type=CIV   (Environs $200 la consultation en général)

Vous joignez à tout cela les documents suivants :

Acte de naissance/Passeport/Certificat de naturalisation (si c'est pertinent) de votre époux

Acte de mariage

Acte de divorce (Si c'est pertinent)

Votre acte de naissance

Une copie de votre passeport, envoyez une copie de toutes les pages du votre, ca évitera de recevoir une requête pour cela plus tard)

Documents montrant une vie commune,  tels des lettres, copies de bail, photos du mariage, des photos ensemble, compte bancaire commun etc.

Des photos type passeport selon ces critères : www.uscis.gov/files/form/m-603.pdf  Mettez votre nom et date de naissance au crayon au dos des photos.

Vous envoyez le tout ici :
USCIS Chicago Lockbox
For U.S. Postal Service (USPS) deliveries:
USCIS
PO Box 805887
Chicago, IL 60680-4120

For Express mail and courier deliveries:

USCIS
Attn: FBAS
131 South Dearborn - 3rd Floor
Chicago, IL 60603-5517

Avec un chèque pour la somme qui correspond à l'ordre du « US Department of Homeland Security » Et voilà, le tour est joué !

Environs 3 semaines après réception du dossier, le USCIS vas vous envoyer 4 reçus, un pour l'I-130, un pour l'I-485, un pour l'I-765 et un pour l'I-131.

Envions 30 a 90 jours après réception du dossier,  l'USCIS vous convoquera a un rendez-vous biométrique.  Là ils prendront vos empreintes et votre photo digitale.

Peut-être un peu avant ou un peu après, vous recevrez votre Employment Authorization Document, qui, si vous avez soumis un I-131 portera la mention :  Serves as I-512 advance parole

Avec ça, vous pourrez aller au bureau du Social Security et obtenir votre numéro de sécurité sociale.

Si votre dossier et complet et le service d'immigration n'émet pas une requête pour plus d'information ou documents, après  entre 6 mois et un an après la réception du dossier,  vous recevrez une convocation pour une brève entrevue avec votre époux  devant un officier d'immigration qui va rendre une décision sur votre dossier.   Apportez la convocation et prenez un passeport qui a au moins 6 mois de validité avec vous.   Si tout se passe bien, l'officier vous tamponnera votre passeport avec une preuve temporaire d'admission comme résident permanent.   

Environs 10 a 15 jours plus tard, vous recevrez votre green card par courrier.   Apres avoir recu votre carte verte, retournez au bureau du social security et demandez a avoir une autre carte de social security sans la mention ‘Valid for work only with DHS authorization »   

Il vous faudra peut etre aussi retourner au DMV (Department of Motor Vehicles) de votre etat pour avoir un autre permis de conduire avec une date de validite plus longue, car beaucoup d'etats vont limiter la validite de votre permis a celle de votre Employment Authorization Document.

Vous n'avez pas besoin d'un avocat pour remplir cela, cela vous fera économiser un peu.   

De toute façon, le jour de votre entrevue, l'avocat ne peut rien dire à votre place car ce n'est pas une procédure judiciaire, mais administrative.   

En général l'avocat reste assis dans un coin du bureau sans rien dire. A la rigueur il passe un document manquant à l'officier ou réponds a une question que l'officier peut éventuellement lui poser mais guère plus.   

Les entrevue sont rapides, entre 10 et 20 minutes, a moins qu'il y ai des doutes sur la validité du mariage, par exemple un grand écart d'âge, ou des époux ne parlant pas la même langue, etc.

Voila un document interessant:

http://www.uscis.gov/USCIS/Outreach/Not … FINAL).pdf


Surtout la question #10 et le paragraphe sur le role des avocats durant les entrevues avec les officiers d'immigration.

Enfin, attendez au moins 60 jours pour vous marier :D

Wow et thumbs up to elvatoloko!

Wao, this's a message !
Thank a lot Elvatoloko.
Carine

Bonjour à Tous,
Je dois me marier dans 20 jours et je suis quelque peu inquiet.
Pouvez vous me fournir  quelques précisions s'il vous plait:

1 -  Nous envisageons mon Amie et moi nous marier juste à la
     Mairie.
     Le Mariage à l'Eglise est -il obligatoire dans le
     processus d'obtention de la carte verte ?

2 -  Après le mariage, quels sont exactement les documents à
     remplir et à envoyer. Où sont-ils téléchargeables, auriez
     vous un lien pour les télécharger?

3 - Il y a t-il un ordre particulier pour les envoyer?

4 - J'ai pu lire dans la réponse plus haut que les documents
    sont à envoyer à Chicago, est ce la même adresse pour tous
    car nous habitons la Géorgie  juste à la limite avec la
    Floride?

5 - Je souhaite faire un bref séjour en France après le rendez
    vous biométrique, l'ADVANCED PAROLE est -il délivrer avant
    ou après ce rendez ?

6 - Au cas ou la procédure prendrait du temps, cela
    représenterait -il un risque de voyager pour la France même
    avec l'Advance Parole si je fais un overstay de 6 mois ou
    plus?


Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

L'Acteur a écrit:

Bonjour à Tous,
Je dois me marier dans 20 jours et je suis quelque peu inquiet.
Pouvez vous me fournir  quelques précisions s'il vous plait:

1 -  Nous envisageons mon Amie et moi nous marier juste à la
     Mairie.
     Le Mariage à l'Eglise est -il obligatoire dans le
     processus d'obtention de la carte verte ?


Le mariage religieux n'est pas reconnu par les service d'immigration. Seul le mariage civil compte.


L'Acteur a écrit:

2 -  Après le mariage, quels sont exactement les documents à
     remplir et à envoyer. Où sont-ils téléchargeables, auriez
     vous un lien pour les télécharger?


Voir le message precedent que j'ai poste avec toute la procedure, les formulaires a remplir, les sous a inclure etc.

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD

L'Acteur a écrit:

3 - Il y a t-il un ordre particulier pour les envoyer?


L'ordre n'est pas obligatoire, mais je vous ai donne les documents dans l'ordre qui est prefere des services d'immigration.

L'Acteur a écrit:

4 - J'ai pu lire dans la réponse plus haut que les documents
    sont à envoyer à Chicago, est ce la même adresse pour tous
    car nous habitons la Géorgie  juste à la limite avec la
    Floride?


Oui, c'est l'a meme addresse pour tout le monde ou le processus initial commence. Le dossier sera transfere par la suite au bureau local du USCIS dont depends votre ville de residence.


L'Acteur a écrit:

5 - Je souhaite faire un bref séjour en France après le rendez
    vous biométrique, l'ADVANCED PAROLE est -il délivrer avant
    ou après ce rendez ?


En general apres, mais le rendez vous biometrique n'a rien a voir avec la delivrance du document.

L'Acteur a écrit:

6 - Au cas ou la procédure prendrait du temps, cela
    représenterait -il un risque de voyager pour la France même
    avec l'Advance Parole si je fais un overstay de 6 mois ou
    plus?


Comment calculez vous vos jours d'overstay? Une fois le I-485 soumis, vous n'accumulez plus de jours d'overstay. Si l'overstay est inferieur a six mois, pas de soucis, il n'y a pas de 'punition' pour un overstay de moins de six mois DANS VOS CIRCOMSTANCES.  Si vous avez six mois ou plus entre la date de la fin autorisee de votre sejour, et la date de reception de votre I-485 indiquee sur le recu que vous recevrez pour ce formulaire, ne depensez pas les sous pour l'advance parole, car meme si cet advance parole vous sera delivre, si vous voyagez avec ou sans advance parole, vous enclancherez une punition de trois ans d'interdiction du territoire pour six mois d'overstay et 10 ans d'interdiction pour 1 an ou plus d'overstay. AVEC OU SANS ADVANCE PAROLE.

tertu29 a écrit:

arine1983 a écrit:

Bonjour à tous,


Comme dit "le duc de nevers" je vais commencer par me faire vacciner en France et avoir mon carnet vaccine avec moi.


bonjour
quels sont les vaccins nécessaires ?

(ps bonjour manuella)


Voici la liste:

http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 18190aRCRD

Nous sommes tombé amoureux et elle reste en Arizona alors que je suis au canada. Nous voulons etre ensemble et que je puisse aller vivre avec elle la bas. Nous voulons nous mairer car je crois c'est un peu plus simple de cette facon, j'ai besoin d'informations, devenons prévenir les autoprités avec le formulaire K-1 avant ? ou nous pouvons nous marier et apres faire les demarches..

merci de votre aide rick ::)

boomrang a écrit:

Nous sommes tombé amoureux et elle reste en Arizona alors que je suis au canada. Nous voulons etre ensemble et que je puisse aller vivre avec elle la bas. Nous voulons nous mairer car je crois c'est un peu plus simple de cette facon, j'ai besoin d'informations, devenons prévenir les autoprités avec le formulaire K-1 avant ? ou nous pouvons nous marier et apres faire les demarches..

merci de votre aide rick ::)


Salut Rick,

Lisez les reponses aux posts precedents sur ce fil de discussion, presque tout est deja explique.

Vous pouvez faire soit l'un, soit l'autre. Tout depends de vos plans. Si vous decidez de venir vous marier aux USA, de grace, faites le apres au moins 60 jours apres votre arrivee.

ah oui, après 60 jours seulement, pourquoi c'est dangereux si on se marie avant.. merci je vais lire tout les post plus haut :)

Bonjour à tous,

Actuellement, Je fais face à un casse-tête
Je voudrais passer la visite médicale .
J'ai consulté la liste des Médecins agréés et il y en a 3 proches de chez moi.
Mais voilà, eux même semblent pas savoir exactement l'examen médical que demande les Services d'immigrations.
Ils me disent qu'il y a une consultation à $59 une autre qui s'étale sur 3 jours incluant des examens sanguins dont le coût s'élèverait à $591 conviendrait à mon cas. 
Quelqu'un ici a t-il eu à faire ces examens?
Du quel s'agit-il exactement
Quel est le tarif approximatif?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Bonjour,

J'aurai une question pour Elvatoloko en ce qui concerne la famille.
J'ai lu sur un autre poste que si on avait un enfant franco/américain, ce dernier ne pouvait sponsoriser son parent français seulement après ses 21 ans.
Cela me parait incroyable qu'un parent ayant un enfant vivant au états-unis avec son autre parent ne puisse rester sur le territoire américain pour élever et voir grandir son enfant !
Et admettons que les parents en question (mere américaine et père français par exemple) soit toujours ensemble mais qu'ils ne veulent pas se marier, existe-il un visa pour permette au parent français de rester aux états-unis, où son enfant et son/sa conjoint(e) vivent ?

non il n'existe pas de visa pour rejoindre sa conjointe americaine et son enfant franco/americain.
par le mariage: solution la plus rapide et evidente.
ou
trouver un visa de travail, d'etudes, d'investissement etc qui permette de rester aux US.

Merci pour votre réponse,
c'est quand même incroyable qu'un parent ne puisse pas rester pour être present dans la vie de son enfant.
Ca doit surement être contre les petits malins qui pensent obtenir un visa en mettant une américaine enceinte pendant les vacances lol
Ca serait trop facile, comme un couple de français qui voudraient maitre leurs enfant au monde sur le sol américain pendant les vacances.

oui, tout le monde viendrait accoucher aux US pour que les 2 parents obtiennent un visa ou une green card.