Mariage au états unis sans visa K1 en touriste

Merci Fabrice,j me me suis renseigné sur le visa fiancé et g lu que le demandeur doit etre citoyen americain,et ce n'ai pas le cas de mon fiancé,il est resident permanent,donc impossible !!!

Bonjour,
La semaine dernière j'avais adressé ce même message à Mr. Elvatoloko mais apparemment il est absent. 

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci

Bonjour à tous,

Je devrais finalement soumettre mon dossier à l'USCIS lundi ou mardi prochain.
Mais je souhaiterais savoir si je suis encore dans les délais pour faire une demande d'Advance Parole.
Pour être plus clair:

-je suis arrivé aux USA le 19 Mars

-A l'Aéroport O'hare de Chicago, ils ont apposé un cachet
dans mon passeport comme quoi mon séjour prendrait fin le 26
Juin.

-Je me suis marié en Géorgie le 6 Juillet.

-J'ai obtenu ma licence de mariage le lundi suivant.

-Cependant j'ai accumulé un gros retard lors de la visite
médicale. N'ayant pas de carnet de vaccinations cela a été
très dur,un Médecin agrée par l'USCIS m'a fait refaire tous les
vaccins et  les examens médicaux (cela m'a coûté une petite
fortune), heureusement tout est ok maintenant)

Je compte déposer mon dossier Lundi ou Mardi prochain
J'ai également rempli  un dossier d'Advance Parole + frais.

Mes questions sont les suivantes:

- Suis je encore dans les délais pour solliciter ce document
  qui me permettrait de me rendre en France.

- Puis y aller sans ce papier et demander qu'il me soit délivré
  à section consulaire US à Paris afin que je puisse revenir
  sans risque?

- Me conseillez vous d'attendre ce document avant de partir ou
  partir sans et le recevoir à Paris?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses et vous souhaite
un excellent début de semaine.

L'Acteur a écrit:

Bonjour à tous,

Je devrais finalement soumettre mon dossier à l'USCIS lundi ou mardi prochain.
Mais je souhaiterais savoir si je suis encore dans les délais pour faire une demande d'Advance Parole.
Pour être plus clair:

-je suis arrivé aux USA le 19 Mars

-A l'Aéroport O'hare de Chicago, ils ont apposé un cachet
dans mon passeport comme quoi mon séjour prendrait fin le 26
Juin.

-Je me suis marié en Géorgie le 6 Juillet.

-J'ai obtenu ma licence de mariage le lundi suivant.

-Cependant j'ai accumulé un gros retard lors de la visite
médicale. N'ayant pas de carnet de vaccinations cela a été
très dur,un Médecin agrée par l'USCIS m'a fait refaire tous les
vaccins et  les examens médicaux (cela m'a coûté une petite
fortune), heureusement tout est ok maintenant)

Je compte déposer mon dossier Lundi ou Mardi prochain
J'ai également rempli  un dossier d'Advance Parole + frais.

Mes questions sont les suivantes:

- Suis je encore dans les délais pour solliciter ce document
  qui me permettrait de me rendre en France.

- Puis y aller sans ce papier et demander qu'il me soit délivré
  à section consulaire US à Paris afin que je puisse revenir
  sans risque?

- Me conseillez vous d'attendre ce document avant de partir ou
  partir sans et le recevoir à Paris?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses et vous souhaite
un excellent début de semaine.


Oui, tu est dans les delais, car tu n'as pas encore accumule 6 mois de presence illegale aux USA.

Maintenant, pour ce qui est du document, mon conseil pour toi ce serait de l'attendre sagement ici, car il te sera delivre en meme temps que ton permis de travail.  Le USCIS n'emet plus deux documents, mais un seul qui fait office de permis de travail et d'advance parole.

Voir: http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … 18190aRCRD

Une fois que tu l'auras en main, tu seras tranquille pour voyager. Apres, s'il y a un retard ou un pepin, tu risque d'etre coince en France, et de voir ton Adjustment of Status annulle pour l'avoir abandonne...et voir tout a recommencer, depuis la France, car plus d'ESTA et pas de visa touriste après le depassement de sejour que tu as fais. En resume, le jeu n'en vaut pas la chandelle a mes yeux...

Merci pour toutes ces reponses.

Lorsque j'ai lu les reponses du debut a la fin, je suis un peu confus. Au debut, il est dit de se marier apres 90 jours et a la fin on parle d'attendre au moins 60 jours pour se marier.

Peux je avoir un eclaircissement?
Merci

Mon point de vue et surtout Mon expérience personnel face à cette situation,comme précisé dans mes emails je me suis mariée 15 jours avant la fin des 90 jours pour ne pas être en situation d'overstay. Une nouvelle fois ceci est tout à fait personnel, à vous de voir, vous lirez les deux cas de figure et plus encore car chaque cas est unique, malgré tout les bases restent les mêmes. Bonne journée.

Merci.

Je compte me marier à mon 73ème jour aux USA.
Que le tout puissant nous guide.

Salut à tout le monde.
Je suis quelque peu perdu.
J'ai rempli tous les formulaires demandés et j'ai reçu 9 jours plutard 4 reçus.
Et deux semaines plutard un courrier pour le rendez vous biométrique dans les prochains 3 jours.
Mais à ma grande surprise, j'ai reçu un courrier qui me dit que mon dossier est incomplet car il manque le formulaire I-864 AFFIDAVIT OF SUPPORT.
Mon épouse (Américaine) ne travaillant qu'en temps partiel à un revenu très faible et par consequent ne peut être mon sponsor    (je suppose).
Ceci étant, une voisine qui travaille à temps complet s'est proposée de devenir mon sponsor.
Mes questions sont les suivantes: 

1 - Le sponsor doit -il forcemment être quelqu'un avec qui mon épouse à des affinités?

2 - Le 125°/° of poverty federal guideline  est l'équivalent de quel montant à peu près, comment le calcule t-on?

3 - Quel montant de salaire est-il suffisant pour être sponsor?

4 - Mon épouse doit-elle remplir également le formulaire?

5 - Me faut-il necessairement 2 sponsors ou un seul ça
    suffirait?

6 - Il ya t-il des questions pièges sur ce formulaire?

7 - Quels sont les documents à joindre à ce formumlaire par mon 
    sponsor? 

Pour ceux qui ont eu à le remplir, il ya t-il une recommendation particulière?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Enfin, attendez au moins 60 jours pour vous marier :D
Dernière modification par Elvatoloko (2013-05-23 06:39:06)

Bonjour Elvatoloko

Je vous remercie tres sincerement pour les aides que vous apportez.

A propos de votre ecrit:
Enfin, attendez au moins 60 jours pour vous marier :D

Es ce que cela veut dire qu'on peux se marier maintenant avant les 90 jours avec un visa touriste de 6 mois?

Merci

L'Acteur a écrit:

Salut à tout le monde.
Je suis quelque peu perdu.
J'ai rempli tous les formulaires demandés et j'ai reçu 9 jours plutard 4 reçus.
Et deux semaines plutard un courrier pour le rendez vous biométrique dans les prochains 3 jours.
Mais à ma grande surprise, j'ai reçu un courrier qui me dit que mon dossier est incomplet car il manque le formulaire I-864 AFFIDAVIT OF SUPPORT.
Mon épouse (Américaine) ne travaillant qu'en temps partiel à un revenu très faible et par consequent ne peut être mon sponsor    (je suppose).
Ceci étant, une voisine qui travaille à temps complet s'est proposée de devenir mon sponsor.
Mes questions sont les suivantes:


L'Acteur a écrit:

1 - Le sponsor doit -il forcemment être quelqu'un avec qui mon épouse à des affinités?


Non.

L'Acteur a écrit:

2 - Le 125°/° of poverty federal guideline  est l'équivalent de quel montant à peu près, comment le calcule t-on?


http://www.uscis.gov/portal/site/uscis/ … f3d6a1RCRD


L'Acteur a écrit:

3 - Quel montant de salaire est-il suffisant pour être sponsor?


Voir ci-dessus.


L'Acteur a écrit:

4 - Mon épouse doit-elle remplir également le formulaire?


Oui.

L'Acteur a écrit:

5 - Me faut-il necessairement 2 sponsors ou un seul ça suffirait?


Tout depends des revenus.

L'Acteur a écrit:

6 - Il ya t-il des questions pièges sur ce formulaire?


Non.

L'Acteur a écrit:

7 - Quels sont les documents à joindre à ce formumlaire par mon ponsor?


Derniere declaration d'impots, copies de releve bancaire, et autres preuves de solvabilite. Les instructions pour remplir le formulaire sont la:

http://www.uscis.gov/files/form/i-864instr.pdf

L'Acteur a écrit:

Pour ceux qui ont eu à le remplir, il ya t-il une recommendation particulière?

Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

freedos a écrit:

Enfin, attendez au moins 60 jours pour vous marier :D
Dernière modification par Elvatoloko (2013-05-23 06:39:06)

Bonjour Elvatoloko

Je vous remercie tres sincerement pour les aides que vous apportez.

A propos de votre ecrit:
Enfin, attendez au moins 60 jours pour vous marier :D

Es ce que cela veut dire qu'on peux se marier maintenant avant les 90 jours avec un visa touriste de 6 mois?

Merci


Plus tot vous vous marriez, plus vous aurez de chance d'etre accuses de visa fraud. Plus vous attendez, plus reduite est cette posibilite. Il n'y a pas de regle etablie par la loi, mais des criteres qui fluctuant d'une certaine maniere selon l'interpretation de l'officier d'immigration.  Si vous vous mariez avant les 60 jours, c'est presque assure.

Mr. ELVATOLOKO,
Dites moi, en plus de mon épouse, puis ajouter 2 autres sponsors.
J'ai rencontré des personnes désireuses de me sponsoriser mais la plupart n'a pas d'avis d'imposition.
Est-il possible qu'elles le fassent et joignent juste une lettre pour expliquer l'absence de l'avis d'imposition?

L'Acteur a écrit:

Mr. ELVATOLOKO,
Dites moi, en plus de mon épouse, puis ajouter 2 autres sponsors.
J'ai rencontré des personnes désireuses de me sponsoriser mais la plupart n'a pas d'avis d'imposition.
Est-il possible qu'elles le fassent et joignent juste une lettre pour expliquer l'absence de l'avis d'imposition?


Tu peux avoir plusieurs sponsors mais il faut les docs demandes dans les instructions

Bonjour  tous,

J'apprécie vraiment la qualité des échanges sur ce fil de discussion et je vous remercie vraiment de partager toutes ces informations précieuses.

Je viens ici aussi pour vous soumettre ma situation et j'en appelle à votre expertise.

J'ai rencontré mon copain en France il y a 3 ans. Nous avons entamé notre relation il y a 2 ans ponctuée de voyages en France pour lui, aux Etats-Unis pour moi et dans d'autres pays aussi.

J'ai effectué en début d'année un voyage d'un mois et demi ici et cette fois-ci nous avons décidé que je resterais 3 mois (la durée légale pour le visa touriste).. mais voilà il y a 2 jours il vient de me demander en mariage. Je suis heureuse mais confuse avec tout ce processus. J'ai lu attentivement tous les échanges et je sais qu'il y a la possibilité de se marier un peu avant les 90 jours ou sinon après.

Voici nos souhaits : se marier religieusement en France en juillet et retourner en aout pour la partie festive du mariage. Vivre aux US après le mariage. Etre le moins séparé possible.

Devons-nous nous marier civilement aux etat-unis maintenant sachant que cela fait déjà 66 jours que je suis là? Je n'avais pas prévu de rester plus longtemps, j'ai toujours mon appartement en France que j'aimerais remettre, mais suis prête a rester ici s'il le faut et si cela me permet d'être de retour en France en Juillet pour la cérémonie.

Quelles est la meilleure option selon mon cas :
- Me marier ici et faire un ajustement de statut? Du coup rester plus longtemps en France avoir la carte verte vers mai-juin et demander l'advance parole pour être en France en juillet ?

- Me marier ici et repartir tout de suite après et attendre l'obtention de mon visa spouse dans environ 8 mois ?

- Me marier en France civilement ?

Je remercie toutes les personnes qui prendront le temps de lire ce mail et qui y répondront. Vos lumières sont vraiment les bienvenues. Merci encore!

Slys

Bonjour,
Besoin d'aide SVP.
La patronne de ma femme a accepté de devenir mon sponsor et a remplit le formulaire I-864 Affidavit of Support.
(Elle dispose très largement des ressources)

Ma question est de savoir, Sur la première page, quelle case   devrait -elle cocher:
Remplit-elle le formulaire comme:
Unique Joint Sponsor?
Le premier Sponsor parmi deux?
Le second sponsor parmi deux?
Mon épouse bien que ne disposant pas des ressources nécessaires a remplit également un exemplaire de ce formulaire. 
Le remplit-elle également en qualité de sponsor?

Merci pou vos précieuses réponses.

Salut,
J'ai reçu ce matin mon EMPLOYMENT AUTHORISATION CARD avec la mention SERVES AS I-512 ADVANCE PAROLE.

J'avais auparavant soumis mon dossier d'Adjustment of Status le 20 septembre dernier.
Le 16 Octobre j'avais reçu un courrier comme quoi il faudrait que je remplisse le formulaire I-864 et un Sponsor.
Ce que j'ai fait et renvoyé le 20 Novembre dernier.
Bien avant, j'avais déjà été au rendez bous biométrique en Octobre.
A ce stade de la procédure, je souhaiterai savoir que va t-il se passer par la suite?
Je serai convoqué à un Entretien avec l'Officier d'Immigration?
Je recevrai directement ma Carte verte par poste?
Combien de temps cela prendrai entre ce jour et l'un des évènements mentionnés ci- dessus?
Je vous remercie pour vos précieuses réponses.

Ayant consulté mon dossier sur le site de l'USCIS, voilà ce qui  apparait  ci dessous.
Au vu de tout cela, quand pensez vous que ma carte verte pourrait m'être remise?
Merci pour votre réponse

Card/ Document Production

The USPS reported that your new card was delivered  directly to the address we had on file.  . 
This step applies to applications that result in an applicant receiving a card (such as a "green card") or other document (such as a naturalization certificate, employment authorization document, travel document, or advance parole). Applications will be in this step from the time the order to produce the card/document is given until the card/document is produced and mailed to the applicant. You can expect to receive your card/document within 30 days of the approval of your application.

Bien joué, tu as triché et tu as gagné... C'est révoltant pour les gens honnêtes qui attendent plus d'un an. Car évidemment vous passez directement au dessus de la pile. "so french" de gruger de la sorte. bien mal acquis...

Salut Christophe, Mon cas ne nuit pas a l'avancement de ton dossier. Ies dossiers sont traites    par plusieurs bureaux d'immigration  selon les cas et le lieu de residence. Pour avoir essaye en France, je sais les delais d'attente tries longs et he comprends ta frustration. Toutefois, je te souhaite bon courage et bonne Chance dans tes demarches .

d'accord avec l'acteur,cela n'enlève rien aux autres et surtout cela comporte un risque de se faire deporter et de ne pouvoir plus rentrer aux etats unis.
et n'a rien de français
.pour vivre dans la comuneauté "latino" à new york ,je peux confirmer que c'est international,:tout le monde a un jour l'espoir de pouvoir faire un mariage blanc pour pouvoir avoir des papiers,(bien montré dans le film "casse tête chinois") si c'est aussi par amour alors tant mieux..

Mouais belle mentalité... C'est aussi et sans doute surtout à cause de ça que les délais sont si longs pour ceux qui préfèrent l'honnêteté. Pour les personnes comme moi qui attendent depuis plus d'un an en France, qui ont tout laissé, appart, travail...qui voient que des petits malins se sentent le droit de leur passer devant (Le NVC est surchargé, et ce n'est pas pour rien)  c'est juste révoltant. Je ne vous souhaite pas de vous faire attraper mais je n'irai sûrement pas pleurer sur votre sort si on vous offre un aller simple vers Paris.

Christophe, c'est dommage de voir les choses ainsi.Je ne sais pas comment m'exprimer , mais pour passer une frontière, il y a deux moyens , légalement et illégalement
.Quand c'est illégalement comme Algesiras,en Espagne ou Lampeduza en Italie ,ou la frontière mexicaine.Il y a des gens qui meurent, qui se noient ,qui sont victimes des passeurs
Mon épouse, aujourd'hui américaine, a traversé "en yola", sans papiers, sans bagages, pour arriver a Porto-Rico,,il y a une vingtaine années,
Il y a quelques mois , je me suis intéressé au problème, et ai participé a la discussion, où, dans mon cas, et dans celui de bien d'autres,  je dois le signaler au passage, Evatelocco, a été d'une grande clarté sur les solutions  et les risques possibles., sans jamais encourager l'illégalité.
J'avais l'intention de passer outre le K1 et  attendre le dépassement de waiver ,Je me suis marié à NYC, mais  je ne l'ai pas fait pour d'autre raisons, mais pour avoir consulté une avocate locale,il n'y aurait eu  aucun problème.
(ce qui l'a fait sourire c'est qu'une immigrée demande la green card  pour un  européen .)...
De grâce, Christophe, (je ne connais pas vos opinions politiques ni celles de votre épouse américaine)mais ne jugez pas ainsi.
Considérez que pour émigrer aux USA vous avez la chance de passer par la voie officielle, et d'être pratiquement sûr d'aboutir.
Combien de gens ici attendent un visa pour leur femme, leurs enfants depuis des années.
Votre honnêteté vous honore,d'avoir voulu suivre la voie officielle, mais ce que vous reprochez à l'Acteur, reprochez le aux 11 millions de chicanos qui attendent leur régularisation..Et pour tout vous dire, j'aurais moi même choisi la même voie,sans état d'âme, si nous n'avions décidé de ne pas rester aux USA.,et sans aucun sentiment de culpabilité.
Votre réaction est légitime, et ce que vous exprimez vous qui êtes dans la voie légale, d'autres candidats au K1, l'ont déjà exprimé
Pour être plus clair, si des européens choisissent la voie " illégale", ne les jugez pas, ils prennent des risques, et c'est leur choix,et cela ne change rien aux délais.L'USCIS ne traite pas les dossiers de cette manière
Et ce n'est pas plus "honnête" que ceux qui font intervenir leur "congressman"pour peu de résultat sans doute.
J'espère que vous acceptez le débat, c'est le but de ce forum,débattre est  plus bénéfique que juger .
Je ne pense pas avoir apporté beaucoup au sujet ,d'une manière pratique, sinon confirmer  que la voie " parallèle" est viable et peux se justifier, mais je souhaitais apporter mon point de vue pour dire que les deux approches ,pour passer cette frontière ne sont pas opposées.
Je peux aussi vous narrer les diiicultés pour entrer légalement en France, un jour, si cela vous tente.
Et vous dire que les USA à coté du canada c'est de la rigolade
En tout cas , aucune animosité dans mon propos, mais il y a écrit "forum" donc supposé " débat".



.

Piratacojo je comprends votre point de vue et je le respecte, beaucoup de ceux qui choisissent l'illégalité pour arriver et rester sur le sol US recherchent simplement une vie meilleure.
  Mais il faut faire la distinction entre ceux qui fuient la misère et  la violence et ceux qui s'installent illégalement tout simplement pour des raisons de confort > "je plaque tout et je pars aux states, quitte à passer devant les autres..."
  Je vise tout particulièrement ici les Européens de l'ouest qui s'installent aux Etats-Unis sur un coup de tête, en contournant la loi.
Ceux qui choisissent de dépasser leurs visas waiver pour se marier le font en toute connaissance de cause, et pénalisent tous les autres, en renforçant les suspicions des autorités locales. Ils savent bien que les délais sont raccourcis par deux au minimum pour l'obtention de la GC (ma femme travaille avec une Française qui a choisi cette voie)
  Il y a une dizaine d'années un rapprochement de conjoints prenait environ 6 mois, voilà maintenant 13 mois que je suis séparé de ma compagne, et mon interview n'est toujours pas programmée.  Bien sûr j'ai dû démissionner ici et laisser mon logement.... Alors oui voir que certains se permettent d'engorger le NVC en s'arrangeant avec la vérité cela me met hors de moi.  Et j'espère que personne ne se vantera devant moi...

Bonjour tous le monde cest la premiere fois que je trouve est je lis ce blog je suis tres ravie  davoir peu de reponse pour mes question donc si vous pouvez maidee svp  ou quel qun a eux meme experience je  serais heureuse de partager et de proceder a mes dimarche car jai essyer de contacte mm l'embasade mais jai rien d interessant  voila mes question
Je suis algerienne jai presque le meme probleme que la premiere femme je suis deviste de la green carte de 10 ans je vis en californi  jai une annee de residence  je vie avec mon frere qui a la nationalite  et je travaille pas pour le moument je suis juste etudiante jai envie de me marier avec quel qun qui est en algerie qui veut demande un visa ici et durant sont sejour en va marier est il possible vraiment? ou je peut le faire ?et quel sont les dimarche ? A ce que sa prend de temp pour la green carte avec social security pour quil travaille est etre reglo? Svp c vous pouvez maidez  laisse moi message merci beaucaup davance

Stp a ce que je peu te contacte car jai le meme probleme donc c tu peu maidee puisque ta deja passe par cette dimarche biensur si sa vous derrange pas merci davance

Peut-on accuser de visa fraude si on part se marier làbàs (dans un mois) et retourner en France; puis retourner aux US dans un ans et demander ensuite la Green card...

Merci de me repondre ceux qui ont une idée.

Salut;
Imagine qu'on est rentré en France après le mariage sans faire l'Ajustement de statut (AOS) là il n'y a pas de fraude car il n'y a pas de changement migratoire. Et si on decide de revenir aux USA quelques temps après, soit un an et decide ensuite de faire l'AOS cette fois; commet-on le visa fraude? Car en etant marié, il peut demander le regroupement familial sur place....NON?

Votre explication s'il vous plait

Merci beaucoup :-)

Bonjour à tous!

Après deux de relations avec ma copine qui est d'origine américaine, nous avons décidé de nous marier afin de pouvoir rester ensemble sans problème. Je suis arrivé Il y a bientôt 6 mois et nous nous sommes marié avant l'expiration des 90 jours qui m'étaient accordés pour rester sur le territoire. Le mariage a bien été validé, mais nous n'avons toujours pas envoyé le dossier de demande de régularisation de mon statut car nous n'avons pas de sponsor. De plus la relation c'est fortement dégradée et nous sommes sur le point de vouloir divorcé (multiples raisons). Cependant et si c'est le cas, serait je autorisé a revenir sur le territoire?Que se passe t-il si je rentre en France pour travailler? Tout ceci est raconté de façon très brève mais l'essentiel y est, je ne trouve pas de réponses sur aucun forums, vue le caractère exceptionnel de ma situation. Si quelqu'un peut me répondre se serait vraiment sympa.
Merci d'avance

De ce que je comprend, puisque rien n'a ete entrepris aupres des autorites, tu es dans ce qu'il appelle une situation de overstay.  Si mes souvenirs sont bon, selon la longueur de cet overstay, tu peux etre banni du territoire US pour 3 ans, 10 ans ou meme ne pas etre banni du tout. Les 3 ans, c'est pour un overstay de 6 mois a 1 an et les 10 ans, c'est pour les overstay de plus d'un an (je crois).

Apres, meme si tu n'es pas banni, rien ne dit que ta future demande d'ESTA sera approuvee et, au cas ou elle est approuvee, rien ne te garanti que les officiers du controle des frontieres te laisseront passer. Deja qu'ils sont assez difficile avec ceux qui n'enfraigne pas les regles ^^

Rmn11 a écrit:

Bonjour à tous!

Après deux de relations avec ma copine qui est d'origine américaine, nous avons décidé de nous marier afin de pouvoir rester ensemble sans problème. Je suis arrivé Il y a bientôt 6 mois et nous nous sommes marié avant l'expiration des 90 jours qui m'étaient accordés pour rester sur le territoire. Le mariage a bien été validé, mais nous n'avons toujours pas envoyé le dossier de demande de régularisation de mon statut car nous n'avons pas de sponsor. De plus la relation c'est fortement dégradée et nous sommes sur le point de vouloir divorcé (multiples raisons). Cependant et si c'est le cas, serait je autorisé a revenir sur le territoire?Que se passe t-il si je rentre en France pour travailler? Tout ceci est raconté de façon très brève mais l'essentiel y est, je ne trouve pas de réponses sur aucun forums, vue le caractère exceptionnel de ma situation. Si quelqu'un peut me répondre se serait vraiment sympa.
Merci d'avance


Tu peux rentrer et travailler en France sans probleme.
Par contre ca sera difficile de revenir aux US car tu as ete plusieurs mois 'illegal' (overstay)

Mon dossier n'a pas encore été envoyé, mais les autorités ont validés mon certificat de mariage( que j'ai reçu un mois après). Ceci ne peut il pas justifier mon overstay (overstay qui est encore sous la barre des 3 mois) auprès de l'immigration? Existe t il des démarches spécifiques à effectuées pour un cas comme le mien?

Il aurait fallu demander un changement de statut juste apres votre mariage.
Pour l'instant aux yeux de l'immigration tu es illegal.

Btw: as tu lu TOUT le topic? Tu as tes reponses!!
Apparement en etant marie a une americaine et en etant en overstay de moins de 6 mois ne porte pas trop a consequence...
Mais la, va falloir vous bouger! Soit retour en France, soit faire le changement de statut... Et si tu souhaites obtenir la green card: faut etre maries 2 ans

Donc mon overstay n'est pas comptabilisé? si je rentre en france maintenant, et que nous divorcons est ce que je peux revenir un jour aux usa avec le waiver visa program(en tant que touriste)?

Parce que au point ou j'en suis obtenir une green card m'importe peu.

Ton overstay est comptabilise.

Concernant les demarches a suivre, dans ton cas, elles sont les memes que pour ceux qui viennent avec un visa fiance. Le certificat de mariage ne compte pas, il aurait fallu un ajustement de status. Et c'est seulement apres cet ajustement de status que l'overstay n'est plus comptabilise (meme pour ceux qui viennent via le visa fiance).

Bon, c'est du gros resume, il y a probablement des aspects a preciser, mais en gros, c'est ca.

Avec moins de 3 mois, tu n'as aucune interdiction de territoire. Tu peux donc tenter de revenir aux USA. Mais comme dis precedemment, rien ne garanti que ta future demande d'ESTA soit acceptee, et si elle est acceptee, rien ne te garanti que les officiers te permettent de revenir sur le territoire americain.

Oui sans adjustment of statut, ton overstay sera comptabilise.

Pourquoi ne pas l'avoir fait juste apres le mariage? J'imagine que vous ne parliez pas encore divorce a ce moment la!

pour etre sur de tout ca dans ton cas, tu devrais consulter un avocat.

Salut à tous,
Je suis particulièrement heureux d'annoncer à tous que j'ai passé l'entretien Jeudi dernier et l'officier d'immigration ( Une Dame très sympa) m'a fajit savoir que mon statut est accordé, toutefois de penser à le renouveler au plus tard le 10 Avril 2015.
Un Grand Merci à tous ceux ici qui m'ont soutenu d'une manière ou d'une autre.

Cependant, j'ai pas fini de solliciter votre aide.
En fait, mon épouse et moi habitons la pleine campagne, il y a rien ici , vraiment rien.
Je bosse 4 heures par semaine dans la seule boutique du coin à décharger un camion de marchandises et elle a un travail à temps partiel dans le seul MACDO du coin.
Elle m'a proposé d'aller travailler en semaine à la grande ville la plus proche de chez nous ( Jacksonville - Floride) c'est à 1h30 et revenir le vendredi soir.
Car financièrement on n'est pas au top, on en s vraiment besoin.
Mon épouse elle m'a fait comprendre qu'elle ne partirait jamais de la campagne.
Je voudrais savoir si au moment de renouveler mon titre de résidence cela ne paraitrait -il pas bizarre à l'officier d'immigration le fait d'être mariée , travailler dans un autre état et ne voir mon épouse que le week end.
Quelqu'un sur ce site a t-il vécu une expérience semblable?
Sinon, quels arguments me sugerez vous qui pourraient m'aider le moment venu.
Je vous remercie infiniment pour votre précieuse aide.
Bon week end.

Salut au duc de nevers!
Je suis en ce moment exactement ds ta situation il y a 2ans...
J ai bien lu touuut Le fil de discussion et j ai quelques questions.
Comment tu as récupérer ton acte de naissance (il y en a bien besoin pour ce marier...)?
Après le mariage et les 90jours, tu as donc pu rester sans problème pour la suite des démarches?
Et enfin ca t a coûté combien toute cette histoire? Avocat, papier, ect...
Et je suis sensée partir dans un mois....

Merci d avance si tu peux m éclairer...

Bonne soirée!