Las Terrenas et ses expats

Bonjour Pierre,

Merci pour ton long mail plein de sincérité, en fait tu est devenu Dominicain par amour quoi !, c'est super  ça!

Je n'ai pas encore l'âge de la retraite , mais c'est vrai que j'y vais tout droit, même si j'ai du mal à le croire.. 
j'ai 56 déjà.
j'ai commencé à travailler très jeune (en apprentissage de ce qui s'appelait électronicien), dont j'ai fait mon métier
avec une orientation d'il y a de nombreuses années vers l'audiovisuel que m'occupe toujours aujourd'hui dans ma propre entreprise  crée il y a 27ans et dont j'en suis fier. Comme je te disais ou pas, j'ai toujours aimé le voyage
et découvrir les autres , j'ai fait Cuba , les USA, la Chine , La Thailande, l'Espagne , Le Portugal, le Japon etc...
souvent dans le cadre de mon travail, mais  j'ai quand même eu l'occasion de découvrir et la majorité du temps
au contact des gens et souvent j'ai eu envie de poser mes valises, surtout à Cuba ou en Thailande pour le côté simplicité et humble des contacts sur place. Le boulot, toujours le boulot à fait que jamais le temps d'aller plus loin. Aujourd'hui une vrai envie de franchir le pas et il est donc temps de commencer à le préparer. Pourquoi RD je te l'ai expliqué dans mon dernier mail. J'aurais très bien aller chez ma fille en Floride et être résident puisque ma fille à la nationalité Américaine, mais moins attiré et puis souhaitant aussi avoir ma liberté. La RD que je ne connais que par le forum et les quelques documents que j'ai pu lire, mais je pense aimer l'ambiance , je suis un peu musicien
(guitariste) j'aime les ambiances musicales , envie de rencontrer les dominicains et voir ... je parle assez bien l'Espagnol  ce qui peu me permettre le contact direct avec le peuple de la RD.
Voila en gros, mais il faut voir

J'apprécie ton invitation sur Bavaro, j'ai bien compris , boire un coup ! mais c'est déjà énorme d'avoir un contact sur place, pas de soucis et je te remercie pour ce premier contact et conseils très utiles.

Bien cordialement

P.S
si tu veux savoir un peu plus qui je suis, pas de soucis :
juste un lien vers facebook public
facebook.com/avsaudiovisuel.avs

je voudrais répondre à alain déco, car même vivant à saint domingue, je connais très bien ce dossier et la réalité n'est pas celle que vous croyez. Sans doute est-ce vous qui ne connaissez que celle qu'a bien voulu vous donner le fameux constructeur. Je sais qui vous êtes également et que vous les connaissez. La femme du contructeur est décoratrice aussi comme vous !!!!!!!! quant à leur projet, il a pu avancer car ils ont réduit les maisons et les terrains donc les prix aussi. Et que l'argent détourné à ces français leur a permis de renflouer  leur trésorerie. En attendant ce couple et leurs petits enfants ont dû rentrer en France, écoeurés par ces  malversations ainsi que par les versions mensongères. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'ils aient été modérés. Ils ne faisaient que prévenir les éventuels acheteurs. Je les ai aidé dans leur démarches et tout n'est pas perdu pour eux

Je ne veux pas entrer dans les détails n'ayant pas les deux versions précises du dossier. Sachez qu'un constructeur fait sa trésorerie avec l'argent des clients. C'est la raison pour laquelle il demande des acomptes successifs. Ensuite, toute annulation de contrat vous fait perdre vos acomptes versés.
Je constate juste que ce constructeur a terminé le programme et vendu les maisons à des clients qui ont l'air satisfait.
Je ne sais pas si il a réduit les terrains, je n'ai plus la liste de départ, et je ne suis pas allé les mesurer moi même sur place.
Ce constructeur n'est pas particulièrement un ami, je n'ai donc aucun intérêt à le défendre. Comme vous le disiez je fais la même profession que sa femme sur Paris, mais en plus je fais aussi les travaux. Et je connais trop les réactions de clients dès que  quelque chose ne va pas. Il faut vraiment avoir tous les éléments du dossier pour prendre parti, car les clients ont une fâcheuse tendance à ne pas tout dire, même à leurs avocats quand ils en prennent un.
Nous verrons bien si ils avaient raison

Excellent description.

Un bon agent immobilier et sérieux sans arnaque sur las terriens ? Merci

styveun99 a écrit:

Je recherche un bien a l achat sur place (kioske de plage , ou bar )
Un bon agent immobilier et sérieux sans arnaque sur las terriens ? Merci


Trouver un bon agent immobilier ça doit être faisable.

J'y étais en décembre, mon coca je le payais 80 pesos sur la plage, pour vivre comme un dominicain les bénéfices suffisent, s'il faut payer les 20000 pesos mensuels pour le collège français, il faut en vendre des cocas.
Des biens sur la plage il y en a mais pourquoi ils sont en vente? Ceux qui n'étaient pas en vente ce n'était pas la bousculade.
Je me suis fié au guide du routard pour les restaurants, dans l'ensemble il y avait un nombre de clients correct tout comme les prix.

Il faut venir sur place et y vivre plusieurs mois pour observer, s'acclimater, la RD c'est pas la France.

Internet c'est très bien pour acheter moins cher une lampe de poche mais pas pour tout.

Pour une idée de prix une voisine c'est payé un kiosque pour 10000 pesos, elle fait des tostadas. A la limite vu le prix ça peut se faire par internet, au dessus on oublie internet, on vient sur place.
Si elle serait à Las Terrenas avec ses tostadas à 25 pesos, ses cocas à 20 pesos, elle fait très bien à manger et elle est très conviviale, à votre avis où iraient les clients, chez elle ou chez un français qui fait des tarifs français?

Vous aurez certainement des messages en privé, en public vous n'en aurez pas les gens intéressés par votre argent évitent car ils se feraient allumer pas ceux qui connaissent un peu.

Il faut lire le forum, vous aurez certainement votre réponse.

Le touriste en RD dépense en moyenne 1046$, quand on décompte le logement, la restauration et les excursions, il en reste un peu pour les kiosques ou bar.

salut moi je viens de levis Québec jamberait bien que tu ment parle un peu plus si veut bien jatem ta réponse a bien tot

Merci de cette info

Il y a des centaines de villas à revendre comme partout , sauf qu'il y a des villas qui se revendront toujours avant les autres parce que ceci , parce que cela ... Comme partout ...
Il ne faut jamais acheter un produit commun ...

vous êtes sur place?

Les trolls sont partout Gerard

bon je recherche un hotel pour une chambre et ensuite trouver une location a l 'année
je suis un ancien artiste  retraité et je viendrais avec ma compagne
est ce jouable?
Cordialement
gérard

gerard972 a écrit:

bon je recherche un hotel pour une chambre et ensuite trouver une location a l 'année
je suis un ancien artiste  retraité et je viendrais avec ma compagne
est ce jouable?
Cordialement
gérard


Une amie de Pascale louait à Jabacoa pour 1000 pesos par jour style chambre d'hôte, je me rappelle plus si c'était 1/2 pension. 600€ par mois, avec internet chez des expatriés qui connaissent le pays vu leur ancienneté.
Cathy fait aussi chambre d'hôte je ne sais pas ses tarifs, il y en a d'autres.
L'avantage de la chambre d'hôte c'est des francophones qui connaissent le pays et son administration.

MERCI PHIL

Bonjour
Je voudrais faire connaissance de la personne qui a écrit ce beau message.
Félicitation car c'est bien une vérité..
xxx

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée svp. Cliquez sur le profil du membre > Envoyer un message
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Fonteyn

Pour échanger vos coordonnées (tel,Email,etc) il est préférable d'utiliser les MP
Pour envoyer un message priver vous cliquer sur le pseudo concerner ,et vous aurez la fonction "envoyer un message"
A lire : Avant de poster vos premiers messages
Cordialement

Aidez moi pour faire un message privé car je n'y arrive pas
Merci

Merci yann de remettre les choses aleur place    plus de 11ans que je vis ici, et je n ai jamais eu de prolblemes  reels , hormis avec une personne qjui a essaye de nous escroquer pour la construction et que nous avons mis en justice( et condamne ) mais vivait ici depuis longtemos et connu deja  de la justice;  (affaire tres vite  reglee)
Comme partout il y a du bon et du mauvais , mais las terrenas est un petit village et la communaute europeenne pas limitee aux francais soit disant  escrocs ;si les nouveaux arrivants ecoutaient ce que les bons francais leur conseillent  ,cela leur eviterait des problemes , comme partout ds le monde;
des petits soucis nous en avons eu aussi avec qq dominicains car pas consseilles ou mal conseilles dans notre choix ; mais en general la vie et les relations avec dominicains  francais et toutes autres nationalites  se passe sereinement et pour rien a monde je ne pourrai vivre ce qui se passe en europe et surtout en  france actuellement;
comme l ont souleve d autres personnes dans ce forum  il faut savoir s adapter  , se faire   petit!!!!  et ne pas etaler son standing et jouer le " monsieur je sais tout "
ici rout le monde se connait  mais  peu  de personnes franchissent le seuil de votre maison car il faut selectionner vos veritabkes amis tout comme vous le faites en france ou ailleurs;
las  terrenas n est pas pire qu ailleurs  :des amis se sont ^presque faits deposseder de leur bien  par une  personne amie de la meme ville qu eux en france  , installee pres de casa de campo  , de meche avec un constructeur dominicain ,alors qu ils avaient monte une affaire ensemble sur bayahibe 
donc arreter de dire que las terrenas est le repere de brigands de rep dom  !!
je n ai pas remarque qu a las terrenas les femmes paradaient  particulierment en vuitton ou chanel !! les premieres fans de ces marques sont les dominicaines grace aux contre facons ;
j avoue etre outree  de la reaction de ^personnes qui se sont faites grugees et generalise leurs cas à l ensemble de la communaute francaise;  des gens biens il y en a surament plus  que des mauvais  mais ne peux pas citer leur nom sans leur accord  et ils sont trop nombreux;
  futurs  expats, ne venez oas ici pour vous inscrire a l  anpe   comme cela m a ete demande   et oui!!! faut le faire  tt de meme   , venez en retraites, en professionnel   pour apporter quelque chose qui n existe pas encore ici , pour vous  adapter a la vie  locale( vous trouvez meme du camemberg a las terr  et  plus encore  !!! specialites italienes   francais  etc!!) et surtout  n oubliez pas que vous etes dans un pays   ou le niveau de vie est bas, les gens assez pauvres   , et sachez trouver les bonnes personnnes  car il y en a  beaucoup  et de toutes n ationalites;  , dans tous les domaines;
la vie est  tellement agreable ici !!!!mais  soyez  en regle avant tout!!!

félicitations Marjandre pour ce post  qui est le reflet exacte de la situation sur las terrenas

[email protected]
Ou    [email protected]
C'est une agence privée appartenant à  Pierre Jean depuis plus de15 ans.
Elle se trouve au Paseo , 1 étage juste à gauche de l'escalier.

Attention il y en a une autre face à l'escalier ....n'y allez pas !!!

Est ce pour acheter ou louer ?''

Vous pouvez vous introduire de ma part, je le connais de longue date

Bonne chance dans vos recherches

Vous pouvez me contacter sur WhatsApp au ***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité

pas que sur las terrenas  !! tu te fais arnaquer autant sur  bahiayebe  le romana  que las terrenas  j en parle en connaissance de cause !! francais ou dominicain      c est une question de mentalite  ,  de personnage !! et  du comportement de la personne venue faire des affaires en rep dom!!!!

!

bonjour  rassurez vous vous pouvez aussi appliquer cet adage a las  terrenas  si vous savez frequenter les bonnes personnes et les bons endroits    tres souvent je me suis entendue dire  et ben ca fait un moment que l on ne te voyait pas    partie en france  non non  je vis ma vie   tout simplement!!
donc  comme quoi   vous pouvez parfaitement vivre heureux et caches ici aussi!!
*

Bonsoir
Bien dis
Bonne soirée
Christine

:D l'art de remonter des posts enterrés depuis 18 mois....

***

Modéré par Bhavna il y a 5 ans
Raison : Hors-sujet
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Excusez moi mais quel est l'intérêt de ce commentaire? Se rapporte t'il à un évènement particulier?

Bonjour chef.31
Oui, effectivement, en quoi votre commentaire est il intéressant pour le quidam qui va le lire.
Quel est votre intérêt et votre souhait ?
Cordialement

excellent article    je vis ici depuis 13 ans  jamais de probleme  avec personne  d ailleurs ni doms ni francais escrocs   ah  mais il est vrai je suis venue  en decouverte' avant  j ai  vu le sud  et j ai predere las terr  tout simplement le cadre  l ambiance les services  en premier lieu   des escrocs   n y e n t il pas  en vedette en france ds notre gouvernement????  il y en a partout   a vous desavoir ou vous mettez les pieds  et frequenter les gens   apres avoir  tester leur   valeur !!!! on ne vient pas en disant  je suis retraite  j  ai tant par mos je veux investir   savoir tenir sa langue  rester humble  et regarder  ecouter   comme ds n importe quel autre pays   ici  nous avons l avantage de la mixite  des nationalites  et la serenite entre nous    si vous  restez  confines en bande  entre gens  biens!!!!!! hummmmmm pas de problemes vous serez  reperes    savoir d adap^ter et ne pas venir imposer vos gouts  vos desirs d europeens  deja!!!!!!!  la pauvrete existe ici  comme en france actuellement malheureusement   et  n avons pas a subir les agresssions gratuites  qui   innondent a france   
Oui il y a ici plus de francais qu ailleurs mais ces francais  sont a la base de la creation de las terrenas   avec les magasins   de tte sorte que  vous ne trouvez pas ailleurs et qui ont fourni quantite d emplois   meme des  habitants de la romana viennent travailler ici!!! je le confirme pour avoir discuter avec eux ds le bus en direction st dom   et en sont ravis   alors arretez   de critiquer et remettez vous en question  le  monde est grand   vous avez le choix!!   je percise je ne suis pas venue ici pour le sex   ni  partager ma vie avec dom  ou autre!!!!

@ marjandre le  bashing  est une spécialitée bien française , la pauvretée , la corruption , la criminalitré existe  en France ,mais pas á l'échelle de  la RD . Si tu peut vivre trés bien en RD , c'est grace á la France qui t'a permit de travailler et de mettre de coté de l'argent . une personne qui se respecte ,respecte son pays . jean  luc  ;)

cher monsieur  avant de vous avancer dans vos dires    il serait bon d avoir les elements  pour le faire   qui vous dit que j e ne vis que Grace a la retraite  constituee entr autre a des prelevements sur mes revenus d independant  et de salariee  que j aurais prefere placer  pour me constituer ma prop^re retraite    d apres vous pourquoi tant  de  retraites fuient la france   apres des annees de travail et cotisation pour toucher moins de 900 E par mois  ici pas de CAF pas d AIDES  ni pour le doms entr autre  !!! corruption  vs me faite s rire  avec ce qui se passe a la tete du gouvenement   et les directives prises par votre cher macron  pour les retraites  et tous les francais peu a peu   vous seriez socialo que cela ne m etonnerait pas   ici perxonne ne couche dehors a meme le sol   tout le monde mange a sa faim   il y a tjs une assiettte  pour l invite surprise   la rep dom  est un pays chretien et respecte son prochain ett surtout la famille    et puis je ne suis pas la  pour faire la politique que j ai fuit en france       pauvre  homme aigri!!!

pas tous tina  pas tous  sommes nombreux d anciens a etre encore la!!!! mais avons les moyens d y rester aussi peut etre::: et sommes integres  en toute honnetete!!!!!! amities sandra

Modéré par Priscilla il y a 5 ans
Raison : merci de ne pas afficher le profil d'une autre personne sur le site

Bonjour à tous.
Avant que ce sujet de discussion très ancien ( car avant l' intervention de Chef.31, il n' y avait rien eu depuis janvier 2018, mais surtout depuis 2016 ) ne soit remis au goût du jour, on avait constaté déjà que chaque fois que l'on parle de Las Terrenas, cela se passe mal.
Jean Luc, Las Terrenas est un sujet très particulier. On peut se poser la question du pourquoi, mais c'est ainsi.
Il y a beaucoup de Français qui y vivent, retraites comme actifs.
Le sujet n'est pas non plus de parler des retraités. Nous autres retraités avons gagné par le fruit de notre travail, le droit d'en bénéficier.
Après ça, le sujet est sensible et l'a toujours été. On aime ou on aime pas.
Nous ne sommes pas tous des exilés fiscaux ou économiques ou....
On a le droit de décider de notre vie et on assume nos choix. Il serait donc bienvenu d'éviter les clichés qui sont beaucoup trop réducteurs.
Il serait bon que Chef.31 nous en dise un peu plus.
Cordialement

Bravo  Pierre de remettre les pendules a l heure!!!! amites

Pierre Rep Dom a écrit:

.../...
Las Terrenas est un sujet très particulier. On peut se poser la question du pourquoi, mais c'est ainsi.
.../...
Il serait donc bienvenu d'éviter les clichés qui sont beaucoup trop réducteurs.
.../...


Ceci (la vision réductrice par le petit bout de la lorgnette ) explique peut-être cela (les réactions épidermiques de ceux qui se sentent différents de ce que "montre" le petit bout de la lorgnette).

Pierre Rep Dom a écrit:

Jean Luc, Las Terrenas est un sujet très particulier. On peut se poser la question du pourquoi, mais c'est ainsi.
Il y a beaucoup de Français qui y vivent, retraites comme actifs.
Le sujet n'est pas non plus de parler des retraités. Nous autres retraités avons gagné par le fruit de notre travail, le droit d'en bénéficier.


Probléme ,j'ai jamais parler des retraités ,je suis moi même retraité . moi simplement j'aime pas que l'on crache sur la France .  jean  luc  ;)

il y en a qui ferait bien de se relire avant de repondre


'est grace á la France qui t'a permit de travailler et de mettre de coté de l'argent . une personne qui se respecte ,respecte son pays . jean  luc
no comment!!!!!   
   pas envie d epiloguer  n en vaut pas la peine 
sandra

on commençait a s 'ennuyer sur le forum .... :cheers:

c'est pas une critique contre les retraités ,c'est simple une vérites .  Si tu avais une retraite dominicaine avec des pesos dominicains crois moi ,tu serais beaucoup plus humble . Ta retraite est en euros celas change beaucoup de chose en replublique dominicaine   .  tu est une priviligier . beaucoup d'immigrants veulent venir en France ,en Allemagne pour avoir une vie meilleure ,pour avoir accés au soins,á l'éducation,au travail, de croire á l'avenir .   
beaucoup de dominicains (pas tous) pratiquent la protistution pour finir les fin de mois . , pas de retraite pour eux, quand á l'éducation mieux vaut oublier,sécu inconnus aussi, je crois pas que eux critque leurs pays comme tu le fait . Moi le smicard je dit merci á mon pays la France ,elle as des defauts ,mais   je sait apprécier ce qu'elle m'a donner. tu aurais dû avoir l'honnêtetée de ne pas tronquer mon profil comme tu l'a fait ,le voici en entier https://www.expat.com/forum/profile.php … n=personal .  je suis animateur comme pierre que je respect et salue . jean  luc  ;)

@ Pierre par respect pour toi ,j'irais pas plus loin  .j'ai bien compris oú ce trouve le probléme jean  luc  ;)