Las Terrenas et ses expats

@Jean luc   message 480

"beaucoup de dominicains (pas tous) pratiquent la protistution pour finir les fin de mois"

c'est du lu ou du vécu?

deux petites corrections :
il y a une protection  santé en République Dominicaine : SENASA, elle vaut ce qu 'elle vaut mais elle existe.
https://www.arssenasa.gob.do/
et il existe un systeme de retraite : idem ça vaut ce que ça vaut mais ça existe...pour les salariés qui sont déclarés
https://www.argentarium.com/educate/223 … minicanos/

Et il y a une protection genre  "prudhommes " les " tribunales laborales " ( tribunaux du travail)
https://listindiario.com/economia/2008/ … ales-de-rd

ceci dit personnellement sur l Allemagne je ne connais pas grand chose...

bernard

PS :  pour la prostitution de fin de mois , pas trouvé de lien pour ilustrer, désolé

.

Bonjour tout le monde,

Cette discussion part en vrille, pouvons-nous s'il vous plaît éviter de nous prendre la tête et de nous recentrer sur le sujet de la discussion?

Il serait grandement apprécié si nous pouvions être aussi plus vigilants lorsque nous postons sur le forum, certaines informations pourraient être mal interprétées et pourraient entraîner des dérapages inutiles.

je me permets aussi de citer un extrait de la charte du forum :

expat.com :

OPINIONS :

Ce forum est basé sur léchange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment quelle ne soit pas contraire aux conditions dutilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.

Notez que léquipe de modération se réserve le droit dintervenir et dagir dès quelle estime quil y a débordement.

Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

ma chère pricilla
et si vous nous laissiez vivre notre vie d adultes?

bernard/miches :

ceci dit personnellement sur l Allemagne je ne connais pas grand chose...

bernard

PS :  pour la prostitution de fin de mois , pas trouvé de lien pour ilustrer, désolé

.

le systéme sociale dominicain ne peut pas être comparerá la France qui est trés généreuse , peut trop d'ailleur.
comme en France ,mais pas de  CMU, de PUMA, des minimas sociaux bi en en dessous , et moins longtemps ,juste de quoi survivre pour pas crever , le s tribunaiux du travail doivent juger dans l'intêret supérieure des entreprises . la prostitution est légale ici , elle est le fait des étrangers  qui cr oyais trouvais l'eldorado ,et n'ont trouver que le  bordel pour survivre , la prostitution , n'est jamais volontaire,mais subie  .  la replublique dominicaine est connus pour le tourisme sexuelle voir ici https://www.google.de/search?source=hp& … gR-PikzHsg . Je  te ferais remarquer aussi que dans les grande ville allemande  , tu pourras voir aussi la même chose . jean luc  ;)

ps; les travailleurs du sexe sont des victimes du systéme , d'ailleur je les respectent plus que les homme  politique quelque soit les t endences .

Pourquoi se permettre de modéré.. ? Quoi dérange dans mes propos.. ?

Bonjour Chef.31.
Vos propos ont relancé une discussion enterrée depuis près de 2 ans.
Je vous ai demandé dans un message précédent de bien vouloir nous en dire un peu plus. Vous voyez donc bien que vous n'êtes pas dans l’œil du cyclone.
Faites nous donc part de vos motivations à avoir relancé ce sujet.
Je précise néanmoins que le sujet est et doit rester LAS TERRENAS ET SES EXPATS. On en est venu à parler prostitution, Allemagne, République Dominicaine, tous des hors sujets.
Nous sommes de grands enfants. Bernard, ce Gaulois râleur de Miches Sur New York, se délecte de ce genre de situation, dès que l'on aborde ce délicat problème de la modération, mais on l'aime bien quand même.
Cordialement

Désolé de réveiller un vieux sujet , j' étais sur las terrenas il y 11 ans et vie entre deux contrats a côté de SD a Andres

Bonjour Chef.31.
Réveiller des endormis ce n'est pas un problème, mais quel était le but de votre message ? Comme le dit Alain, quelque chose de particulier vous est il arrivé pour expliquer ce message ?
Las Terrenas a toujours suscité beaucoup de passions d'un coté ou d'un autre. Bon nombre de nos compatriotes vivent à Las Terrenas, et je n'imagine pas un seul instant qu'ils y sont le couteau sous la gorge. C'est une des régions de la République Dominicaine qui est restée, plus ou moins, à l'état sauvage, loin de la désolante zone de l'est, prisée par des millions de touristes du monde entier, qu'est Bavaro / Punta Cana.
En un mot comme en cent, quelle était votre propos sur Las Terrenas ?
Et pour terminer, de grâce, nous sommes des adultes responsables, animons ce débat de manières polie et courtoise. Et évitons les hors sujets que sont l'Allemagne, les prostituées, les retraités et ne sais quoi encore.
Cordialement

@ Pierre.
Oui, ça m'a réveillé, je croyais que tout avait été dit depuis 2011.
Un sacré paquet de pages.
J'ai relu avec plaisir les interventions pleines de sagesse de Yann et Pascale11.
Je vais lui faire un petit coucou à Pascale, le dernier remonte à 6 mois.

Assez binaire sur Las Terrenas. Même moi c'est binaire. Si on me demande si Las Terrenas ça vaut le coup, je réponds oui.
Si on me demande si j'irai y vivre, je réponds non.
La dernière fois que j'y suis allé, un moment j'ai dit "bon ben maintenant je retourne en RD" Trop dominicanisé le Phil.
C'est quand même agréable le coté moins dominicanisé ou français de Las Terrenas.
Pour celui qui vient pour profiter du coin c'est superbe.
Avec toutes les mises en garde et conseils, si on en tient compte ça ne peut qu'aller.
Il y a pleins d'autres endroits superbes, ne serait-ce ou tu vis. Les autres endroits c'est moins cocon français, après 3-4 mois est-ce encore nécessaire cette bouée? Oui c'est un peu comme nager avec une bouée, on se sens en sécurité, moins dépaysé. Si on veut aller plus vite ou plus loin la bouée peut être une gêne. Mais est il nécessaire pour tous d'aller vite ou loin?

Oui un réveil qui m'a rappeler le pique-nique au parque mirador sur, le repas chez Yann. Excellent réveil.

C'était la séquence nostalgie pour les anciens.

j#ai lu quelque pages de la discution , j e comprend Pierre qui  s e fait du soucis .  car il y a   beaucoup de rancoeur chez certains .   on y parle  escrot , arnaques, comme ci honnêtée devaist rymtmé avec expat français  :lol:  , parfois  les commentaires sont gratinée .  Quand au village français c' est pas mon truc , d'ailleur j e me  présenterais comme allemand francophone ,mais pas comme  français germanophe . . . en vous lisant  j'apprend beaucoup de chose .  j ean  luc  ;)

Ps: ontrouve des gens bien partout

Nouvelle discussion