Las Terrenas et ses expats

@Jean luc   message 480

"beaucoup de dominicains (pas tous) pratiquent la protistution pour finir les fin de mois"

c'est du lu ou du vécu?

deux petites corrections :
il y a une protection  santé en République Dominicaine : SENASA, elle vaut ce qu 'elle vaut mais elle existe.
https://www.arssenasa.gob.do/
et il existe un systeme de retraite : idem ça vaut ce que ça vaut mais ça existe...pour les salariés qui sont déclarés
https://www.argentarium.com/educate/223 … minicanos/

Et il y a une protection genre  "prudhommes " les " tribunales laborales " ( tribunaux du travail)
https://listindiario.com/economia/2008/ … ales-de-rd

ceci dit personnellement sur l Allemagne je ne connais pas grand chose...

bernard

PS :  pour la prostitution de fin de mois , pas trouvé de lien pour ilustrer, désolé

.

Bonjour tout le monde,

Cette discussion part en vrille, pouvons-nous s'il vous plaît éviter de nous prendre la tête et de nous recentrer sur le sujet de la discussion?

Il serait grandement apprécié si nous pouvions être aussi plus vigilants lorsque nous postons sur le forum, certaines informations pourraient être mal interprétées et pourraient entraîner des dérapages inutiles.

je me permets aussi de citer un extrait de la charte du forum :

https://www.expat.com a écrit:

OPINIONS :

Ce forum est basé sur léchange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment quelle ne soit pas contraire aux conditions dutilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à  critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.

Notez que léquipe de modération se réserve le droit dintervenir et dagir dès quelle estime quil y a débordement.


Merci à tous pour votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

ma chère pricilla
et si vous nous laissiez vivre notre vie d adultes?

bernard/miches a écrit:

ceci dit personnellement sur l Allemagne je ne connais pas grand chose...

bernard

PS :  pour la prostitution de fin de mois , pas trouvé de lien pour ilustrer, désolé

.


le systéme sociale dominicain ne peut pas être comparerá la France qui est trés généreuse , peut trop d'ailleur.
comme en France ,mais pas de  CMU, de PUMA, des minimas sociaux bi en en dessous , et moins longtemps ,juste de quoi survivre pour pas crever , le s tribunaiux du travail doivent juger dans l'intêret supérieure des entreprises . la prostitution est légale ici , elle est le fait des étrangers  qui cr oyais trouvais l'eldorado ,et n'ont trouver que le  bordel pour survivre , la prostitution , n'est jamais volontaire,mais subie  .  la replublique dominicaine est connus pour le tourisme sexuelle voir ici https://www.google.de/search?source=hp& … gR-PikzHsg . Je  te ferais remarquer aussi que dans les grande ville allemande  , tu pourras voir aussi la même chose . jean luc  ;)

ps; les travailleurs du sexe sont des victimes du systéme , d'ailleur je les respectent plus que les homme  politique quelque soit les t endences .

Pourquoi se permettre de modéré.. ? Quoi dérange dans mes propos.. ?

Bonjour Chef.31.
Vos propos ont relancé une discussion enterrée depuis près de 2 ans.
Je vous ai demandé dans un message précédent de bien vouloir nous en dire un peu plus. Vous voyez donc bien que vous n'êtes pas dans l'œil du cyclone.
Faites nous donc part de vos motivations à avoir relancé ce sujet.
Je précise néanmoins que le sujet est et doit rester LAS TERRENAS ET SES EXPATS. On en est venu à parler prostitution, Allemagne, République Dominicaine, tous des hors sujets.
Nous sommes de grands enfants. Bernard, ce Gaulois râleur de Miches Sur New York, se délecte de ce genre de situation, dès que l'on aborde ce délicat problème de la modération, mais on l'aime bien quand même.
Cordialement

Désolé de réveiller un vieux sujet , j' étais sur las terrenas il y 11 ans et vie entre deux contrats a côté de SD a Andres

Bonjour Chef.31.
Réveiller des endormis ce n'est pas un problème, mais quel était le but de votre message ? Comme le dit Alain, quelque chose de particulier vous est il arrivé pour expliquer ce message ?
Las Terrenas a toujours suscité beaucoup de passions d'un coté ou d'un autre. Bon nombre de nos compatriotes vivent à Las Terrenas, et je n'imagine pas un seul instant qu'ils y sont le couteau sous la gorge. C'est une des régions de la République Dominicaine qui est restée, plus ou moins, à l'état sauvage, loin de la désolante zone de l'est, prisée par des millions de touristes du monde entier, qu'est Bavaro / Punta Cana.
En un mot comme en cent, quelle était votre propos sur Las Terrenas ?
Et pour terminer, de grâce, nous sommes des adultes responsables, animons ce débat de manières polie et courtoise. Et évitons les hors sujets que sont l'Allemagne, les prostituées, les retraités et ne sais quoi encore.
Cordialement

@ Pierre.
Oui, ça m'a réveillé, je croyais que tout avait été dit depuis 2011.
Un sacré paquet de pages.
J'ai relu avec plaisir les interventions pleines de sagesse de Yann et Pascale11.
Je vais lui faire un petit coucou à Pascale, le dernier remonte à 6 mois.

Assez binaire sur Las Terrenas. Même moi c'est binaire. Si on me demande si Las Terrenas ça vaut le coup, je réponds oui.
Si on me demande si j'irai y vivre, je réponds non.
La dernière fois que j'y suis allé, un moment j'ai dit "bon ben maintenant je retourne en RD" Trop dominicanisé le Phil.
C'est quand même agréable le coté moins dominicanisé ou français de Las Terrenas.
Pour celui qui vient pour profiter du coin c'est superbe.
Avec toutes les mises en garde et conseils, si on en tient compte ça ne peut qu'aller.
Il y a pleins d'autres endroits superbes, ne serait-ce ou tu vis. Les autres endroits c'est moins cocon français, après 3-4 mois est-ce encore nécessaire cette bouée? Oui c'est un peu comme nager avec une bouée, on se sens en sécurité, moins dépaysé. Si on veut aller plus vite ou plus loin la bouée peut être une gêne. Mais est il nécessaire pour tous d'aller vite ou loin?

Oui un réveil qui m'a rappeler le pique-nique au parque mirador sur, le repas chez Yann. Excellent réveil.

C'était la séquence nostalgie pour les anciens.

j#ai lu quelque pages de la discution , j e comprend Pierre qui  s e fait du soucis .  car il y a   beaucoup de rancoeur chez certains .   on y parle  escrot , arnaques, comme ci honnêtée devaist rymtmé avec expat français  :lol:  , parfois  les commentaires sont gratinée .  Quand au village français c' est pas mon truc , d'ailleur j e me  présenterais comme allemand francophone ,mais pas comme  français germanophe . . . en vous lisant  j'apprend beaucoup de chose .  j ean  luc  ;)

Ps: ontrouve des gens bien partout

Actuellement, je suis en vacance en rep. Dom. J ai bien étudié le projet de m installer. J enverrai des info que j ai prise au mail que tu as donné. Autant que mon pré travail de renseignement serve à quelque un...
Et découvrant les discutions... Oserai je... Bon tanpis.. J osé... Même si ce n est pas bien de faire des généralités mais c est vrai que quand on voit des gens critiquer et le prendre de haut c est pratiquement toujours des français ! Et c est pas seulement valable en rep dom ! Je fuis... Avant de devenir piquante...

Je crois que les expat qui se sont fait arnaqué ici choisissent d arnaquer à leur tour pour se sortir du merdier dans lequel ils se sont fourré... Ils refilent la patate chaude aux suivants... Et ainsi de suite, et comme les étranger surtout le Français ne jure que par ses semblables le problème se concentre le plus à Las terenas... Perso, si on aime un pays et Qu on veux si installer c est en grande partie pour y changer de façon de vivre.. Quel intérêt de refaire des mini "France"? 🤔

C'est votre avis. Mais pour beaucoup, expatriation ne veut pas dire tout changer. Et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes désirs ou les mêmes motivations. Que vous n'adheriez pas est votre point de vue.
Surtout ne dites pas quel intérêt de....

Oui c est juste, je vois les choses ainsi mais d autres peuvent le voir différemment... Merci de me le rappeler Alain déco. Et pour jean Luc 1.n hésitez pas à vous présenter tel que vous êtes. J ai beaucoup d amis Français ici ou ailleurs et je penses que beaucoup de ses remarques viennent de Français eux même. C est juste que certains se croient tout permis. Ils paye et crois que cela leurs donnent tous les droits. Mêmes de prendre les dominicains pour leurs boys. Et encore pire... Encore un exemple à la piscine il y a une demi heure pour le sans-gêne tout permis ! Pour moi personne a plus de valeur Qu une  autre.. Surtout c elle qui méprise p'us pauvre que sois. Désolée mais😠😠😠😠 faut pas faire ça devant moi

alaindeco a écrit:

Mais pour beaucoup, expatriation ne veut pas dire tout changer. Et heureusement que tout le monde n'a pas les mêmes désirs ou les mêmes motivations.   
.


ceux lá aurons toujours tord  , ce sont les même qui en France vote front nationale , critquent les étrangers pour leur communautarisme , mais eux font la même chose á l'étranger  . dommage . Mais tout le monde nà pas vocation á s'intégrer . lá oú j'habite il peut se passer un an  sans que je rencontre un français ,la derniére fois c'etais en Octobre 2017 . chacun choisit son cercle d'amis  . mais comme j e l'ai dit le village gaulois c' est pas mon truc . jean luc  ;)

Bonjour TINA

Nous venons à LAS TERRENAS depuis 2005 notre fils est installé depuis 2007 et maintenant nous y passons 6 mois par an notre fils à fait sa vie et sa femme nous à donné 2 merveilleux petits enfants je ne peu pas te laisser dire que tout les FRANCAIS sont des escrocs ici il faut savoir choisir ses relations et surtout ne pas se laisser embarquer la nuit surtout dans des endroits peu fréquentables.

Nous avons ici de très bon amis FRANCAIS comme de très bons amis dominicains je t'invite quand tu seras de passage à LAS TERRENAS à venir voir nos enfants qui tiennent le magasin OPI NAIL BAR calle Carmen et ils se feront un plaisir de t'accueillir.
:):)

Bonjour Cecevivi.
Il ne faut jamais dire jamais ou toujours dire toujours.
Tout le monde n'est pas escroc, même si l'on pense qu'il y en a beaucoup.
Enfin bref, le monde est divers. Il y a de tout, même à Las Terrenas.
On ne va pas recommencer à blablater là dessus.
Je me suis permis de répondre à la place de Tina, car, la pauvre, elle s'est jurée de ne plus discuter sur le forum.
On l'a rencontre sur facebook, mais plus chez nous.
Que pena
Cordialement

J ai loupé un truc ? Tina n est même pas intervenu sur cette discussion ?

Bonjour
Je confirme je connais Christophe, honnete, bonne reputation et dont l affaire marche bien. Je dis cela pour ceux qui disent qu il n y a rien a faire en rd

Et c est quoi son activité qui marche ?

Bonjour Setty.
Vous faites erreur.
Cette discussion prends effet le 01 septembre 2011, et Tina a pris part à la discussion à plusieurs reprises.
Cordialement

OK. Ça fait un bail... J ai dormi pendant un certain temps... 😴😴 Et j ai pas regarder si loin. Un résumé sur les propos serai intéressant, les propos et avis ont ils évolués ? En fait l'endroit fait polémique. Je dirais Qu il n y a pas de fumée sans feu. Mais aussi on raconte souvent le négatif et plus rarement le positif. Il est clair Qu il faut choisir les personnes Qu on fréquente, encore faut il y voir clair. Et can est pas évident au premier abord.

Bonjour Setty.
En Belgique, où vous vivez, j'imagine que vous accordez votre amitié avec un minimum de réflexion.
Pourquoi voudriez vous faire différemment à l'étranger ?
Un peu de reflexion et c'est tout.
Cordialement

Boujour Setty.
Un conseil pratique.
Pas besoin que l'on vous fasse un résumé des épisodes précédents comme vous le demandez :
"Un résumé sur les propos serai intéressant, les propos et avis ont ils évolués ? "
Pour consulter les messages précédents, il suffit de cliquer sur les flèches au bas des messages.
Cordialement

D accord, mais je n ai pas l occasion de fréquenter souvent les gens en rep dom. Car je ne suis pas sur place souvent. Les personnes peuvent pendant un certain temps se montrer sous un autre jour (quand ils vous prennent pour leurs pigeon potentiel par exemple) mais quand ils comprennent Qu ils ne pourront retirer aucun bénéfices de vous, tout change. Heureusement pour moi je cerne assez bien les gens ! C est dans de petites choses qui paraissent bénignes Qu on voient la vraie personnalité des gens. Et là la lumière :alerte _danger" s allume. Mais ont peut se tromper parfois. Parfois C est évident de faire le tri et parfois pas. Surtout quand les personnes trichent et Qu ont ne les voient que quelques semaines par an. Ou parfois une fois après 4 ans cela suffit pour savoir !

Ce que je veux dire, c est dans le temps l avis général est il le même ou y a t il une évolution positive ou négative ?

setty a écrit:

Ce que je veux dire, c est dans le temps l avis général est il le même ou y a t il une évolution positive ou négative ?


Salut setty et joyeux Noel à tous !

La République Dominicaine n'est pas Eldorado alors, il faut s'attendre à un verre à moitie vide ou moitie plein suivant le sens de chacun. Le thème 'paradis'  est un euphémisme pour adoucir les cruautés de l'infortune car, si ce n'était pas le cas, les pauvres comme moi n'auraient pas eu la chance de décrocher un petit lopin de terre en République Dominicaine avec tous ces millionnaires qui pilulent journalièrement comme du mauvais herbe. - Avec moins d'un million de dollars, vous pouvez acheter un passeport presque international vous donnant droit à l'espace Schengen, les Amériques et autres destinations (exemple: achat d'un passeport maltais soit le pays qui vend même les passeports à la carte) -

Cela étant dit, un expat devrait s'attendre seulement à un changement climatique tout en respirant le même air. Un Expat qui pense entrer au pays pour voir tous ses problèmes réglés comme par magie serait comme si on dormait pauvre pour se réveiller riche. - A mon avis, cela ne change pas au niveau de la mentalité des dominicains et, tout fait du surplace. Il faut accepter de cohabiter avec quelqu'un sans vouloir le changer et, parfois, c'est la diversité des gens qui rend agréable la vie. - Comme expat, je viens en RD pour vivre et extraire paisiblement la vache sans intérêt de lui compter les mamelles. -

Bonne année à tous !

ps --- phil san cristobal, cela fait un bail depuis que tu nous donnes pas signe de vie.

Ne faisons pas de "généralités"...je vais de temps en temps avec ma femme et mes enfants à LT et il est clair qu'il y a des expats "louches"...pour ne pas dire autre chose ...mais il y a des gens honnêtes aussi ui ne sont pas là pour entuber d'autres compatriotes, il faut juste savoir choisir, comme de partout, ses connaissances..;!! Besos a todos. Lorenzo.

je plus simple est de venir avec ce genre d'engint https://www.dday-overlord.com/wp-content/uploads/2016/02/char_sherman_crab-1.jpg , c'est un char sherman "crabe"  ,capable de traverser un champs de mines   :D . jean luc  ;)

@Joachin01.
Phil est comme les reptiles, les conditions climatiques ont une influence sur son activité. Ca suit l'humidex, en cette période plus fraiche je suis beaucoup plus actif, je bosse, j'aide, je me ballade, je ne risque plus le coup de chaud en crapahutant dans la sierra.
En période chaude de 10 à 17h je me fais chier chez moi.
13 pages sur Las Terrenas, j'y suis intervenu, je ne suis pas encore au stade du radotage et ça ne sert à rien de se répéter.
Si quelqu'un s'intéresse sérieusement à Las Terrenas, il lira les 13 pages et tombera sur mes commentaires et les prendra en compte si ça lui plait. Comme je ne fais pas partie des opposants de Las Terrenas ça peut servir.
Maintenant pour le dilétante qui ne s'implique pas trop et que la lecture de 13 pages rebute, il lui reste la possibilité de poser une question alors que la réponse est dans ces 13 pages. J'ai aussi la possibilité de ne pas radoter ou me répéter.
Le jour où il y a une question plus spécifique je réponds.
Je n'ai jamais d'avis, je ne peux intervenir qu'en cas d'assistance.
Il y a aussi la maitrise du sujet, sismique, cyclones, physique, mécanique et électricité ok. Pour le reste je passe le témoin.
Bonne année.

Discussion qui se réactive après si longtemps... OK 13 pages ça fait lourd. J aurais peut être le courage si on me confirme que c'est encore d actualité.... Mais bon il faut que je travaille maintenant, le soleil, pour moi, c est fini pour un moment.!