Un supermarché populaire va s'installer à las Terrenas

Le groupe Ramo propriétaire de différentes enseignes en Rep Dom  entame à las Terrenas la construction d'un "Sirena" ou d'un "Super Pola" ( supermarchés populaires que l'on pourrait comparer aux Leclerc en France)
Bien sur cela ne fait pas plaisir à certains commerçants.....http://www.infosdiario.com/noticias/locales/1922-arranca-construcción-super-pola-o-la-sirena.html#.UwSK3kqoH64

Ça ne peut qu apporter du bien ( pour les clients bien sur )
Est ce un magasin juste d alimentation ou va t on trouver de tout ?
J arrive à l'as terre as bientôt ( j ai hâte ...)

On a pas encore trop de détails sur la taille du magasin, mais normalement on trouve de tout, électro-ménager, vêtements, rayons frais de boulangerie patisserie, viandes,  poissons, légumes, etc . Souvent des produits de qualité, locaux mais également importés comme vins, alcools, fromages, charcuteries. Pour se faire une idée on peut télécharger les catalogues promotionnels ici tiendalasirena.com/catalogos/

Merci tina . Donc ce n est que du bien .j espère qu un jour on se rencontrera  .

Oui la concurrence rien de mieux pour faire baisser les prix .. ;)
A un de ces jours alors :)

Bonjour à tous!
J'avoue avoir été surprise de ne pas trouver LA SIRENA à LT quand on y est allé.
Je ne dis pas déçue mais surprise.
Et j'ai trouvé que certains LA SIRENA étaient très bien achalandés et nous ont régalés, nous pauvres Guyanais...
Du coup, il y aura encore plus de Français qui voudront vivre là-bas...
Bises Tina!

Petit bémol pour la Sirena ... s.v.p(dirigeants) revoir vos inventaires pour la haute-saison .

Beaucoup d'item en rupture de produit(Puerto Plata)

A part de cela .. super !!!

J'ai justement "adoré " le SIRENA de Puerto Plata...j'ai trouvé de quoi faire des salades divines: oeufs de caille, soja bio ...un délice...
On va bientôt être modéré...
Pour en revenir à la RD, j'ai tellement aimé Puerto Plata...

Moi j'ai été surprise au contraire du choix de LT pour implanter un supermarché, car c'est quand même un petit village et jusqu'à présent c'est dans les grandes villes que l'on trouvait ce genre de commerces populaires mais il semble que le groupe Ramos se tourne vers les villes touristiques. Sosua devrait également être doté d'une enseigne du groupe avec un Supermercado Pola  il y a deja eu une annonce dans la presse pour recruter le personnel....

Ca se développe c'est bien!
Je devrais postuler!
Travailler comme caissière pour 150 €/mois!!!

attention, je ne me moque pas, je ne dénigre pas ce métier...
Je fais simplement de la dérision sur ce que l'on est prêt, ou pas, à faire pour s'expatrier!

;)  Et encore comme caissière tu aurais un salaire ( et aurait droit de ne travailler que 44 heures par semaine et youpi!! 14 jours de congés payés annuels , mais attention en cas de maladie; pas d'allocations...) en revanche ne te fais pas embaucher  pour remplir les sacs plastique,  trimballer les caddies jusqu'aux voitures et aider à charger les courses, là aucune rémunération les aides cassiers sont uniquement dépendants des pourboires.

je ne savais pas ça...je pensais qu'ils étaient salariés et j'étais même agréablement surprise qu'ils offrent autant de services à leurs clients...

Moi non plus je ne savais pas . Je donne  quelque chose mais je pensais qu elles étaient payées quand même

Bonjour à tous.
Dans ce secteur d'activité, c'est la course aux ouvertures de magasins.
On ne peut pas augmenter le pouvoir d'achat des clients, et peu importe la rentabilité des points de vente. Maintenant que la Sirena va s'implanter, d'autres enseignes vont venir aussi.
C'est à parier. Ce sera la mort des petits commerces.
Cordialement

Bonjour à tous.
Autre élément de réflexion sur la gestion de ces points de vente. Certains d'entre nous apprennent  que des travailleurs ne sont pas payés directement par les enseignes. Quand je compare à ce qui se passe dans nos supermarchés en France, ici, il y a un nombre incalculable " d'employés  "dans les magasins.
C'est d'autant plus évident les jours de livraison. Il y a parfois plus d'employés que de clients.
Je ne connais pas les charges que cela représente, mais ça doit faire baisser la valeur de la dernière ligne du bilan bien évidemment.
Par contre, il n'y a rien à redire sur le  " facing " des rayons ou la rotation des produits, mis à part les ruptures  de marchandises incompréhensibles.
Cordialement

Je reviens sur las terrenas  petit village !!!!! Moi , j habite un petit village , 450 habitants ....
Il me semble que c est 18000 la bas . En tout cas je ne me plaindrais pas de l implantation de la sirena

alainls a écrit:

Je reviens sur las terrenas  petit village !!!!! Moi , j habite un petit village , 450 habitants ....
Il me semble que c est 18000 la bas . En tout cas je ne me plaindrais pas de l implantation de la sirena


il n'y a que 450 habitants à Puerto Plata?

Non non, je suis encore en France !!!!!

Une pancarte l'indique sur son future emplacement , dans la grande rue qui remonte après le punto italia ,face à l'animalerie et en effet très attendu  :top:

Alain je parlais en comparaison avec les villes où sont implantés généralement les supermarchés  :)
( voir la liste des tiendas sirenas, c'est généralement là où il y a un max de population) ok, ok, 18829 selon le dernier recensement c'est beaucoup plus que ton village français mais c'est pas enorme quand même  ;) 
Pierre penses-tu  que cela  touchera  le colmado du coin? moi je ne crois pas vraiment, c'est une autre façon de faire ses courses, les personnes qui achetent 10 cts de riz, un demi savon et 20 pesos de salami n'iront que rarement au super, en revanche les épiceries dites fines qui vendent à prix d'or des produits d'exports vont peut etre prendre une claque ; pourquoi acheter un mauvais camembert 350 pesos là alors que ceux de la Sirena sont bons et valent moins de 150. Idem pour les vins, les chocolats etc.

Très intéressant !

Merci

Bonjour Tina.
Tu as tout à fait raison. Le dominicain lambda va continuer à faire ses achats au colmado du coin, malgré le fait qu'à la fin du mois, il doit s'apercevoir qu'acheter toutes les jours sa dose de café ( par exemple ) lui revient plus cher que de l'acheter une seule fois par mois.Mais il n'a pas l'argent pour le faire.
Par contre, comment vont réagir les expatriés à l'ouverture d'un supermarché dans la région ? Le boucher du coin, le boulanger, le crémier et tous les autres petits commerçants ont du soucis à se faire. Et bientôt on va trouver des offres d'achat pour des grosses opportunités et des affaires en or à faire.pour le rachat de ces magnifiques commerces
Le bonheur des uns fait le malheur des autres
Cordialement

À Sosua, on n'est absolument pas jaloux parce que notre Super Polla est en construction depuis quelques mois en vue d'une ouverture cet été ou à l'automne.

oui c'est une excellente chose pour Sosua, certainement moins pour les patrons de Playero  :dumbom: et nous cela nous fera moins loin que la Sirena Puerto Plata ou celle de San Francisco de Macori  :D

Une association de commerçants a rencontré le ministre de l 'Industrie et du  Commerce, José Manuel del Castillo Saviñón, le 4 février dernier pour faire part de son opposition à l'installation d'une entreprise comme La Sirena ou Super Pola qui serait , je cite "une catastrophe  económique  pour Las Terrenas, Samaná, Sanchez y les autres communes du  nord-est."
Aux dernières nouvelles c'est une Super Pola qui ouvrira ses portes et il ne devrait n'y avoir que de l'alimentaire.

Il serait question de l'ouverture d'une enseigne Sirena aussi à la Romana, à suivre donc.

C'est tout ce qui manquait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'arrive LOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On t attend lol

Je dirais même plus, on t'attend (vous attend) les bras ouverts !

Bjr , petite question !
Les travaux pour l implantation de la sirena à LT sont commencés ?
J ai beau regarder sur différents sites , on n en parle plus ...

J'en ai parlé à un agent immo, il m'a dit que c'est un projet qui revient régulièrement, que les terrains ne sont pas encore achetés, que rien n'est démarré. Un peu comme les 3 golfs en projet. Sauf que pour les golfs, les terrains sont acquis, les autorisations ok, il manque juste le courage de démarrer le 1er. Mais il parait que ça se précise.

A choisir je préfère le supermarché que les golfs .....

Si les golfs ouvrent, ta maison va monter car elle est juste derrière.

Si c est comme la marina ...

pour les golfs tout est en place. Pour celui qui est sur las balleras, le père ne veut plus s'en occuper. C'est son fils qui prend le relais, mais il y a quand meme quelques millions d'euros de travaux. Il hésite, car il faut rentabiliser. Je crois que la fin de la résidence balcones atlantico va déclencher le démarrage. Il y'a les plans du parcours, toutes les autorisations, manque le top départ.
La marina, il y avait juste des dessins. Et je ne sais toujours pas ou elle était prévue

Terrains pas achetés ? et le groupe Ramos poste une annonce  le 29 avril pour récruter un gérant pour LT https://desemplead2.wordpress.com/tag/vacantes/ il n'est pas en retard  :lol:

De toutes façons, fin février, il n'y avait qu'une pancarte. Je serais très etonné qu'il soit déjà sorti de terre. Mais les miracles arrivent. Et personne n'en parle plus. on va aux renseignements

Pour la marina , il y a un français qui a perdu une énorme somme d argent .
C est un ancien marin , Pierre Fehlmann qui c était associé avec trois suisses . Les suisses ont vendus leurs parts à des dominicains .et tout est tombé à l eau . Et il n y avait pas que des dessins , une étude complète a été réalisée sur l impact et le positionnement de cette marina .
Concernant le golf playa ballenas !!! Je ne vois pas ou il serait situé . Plus de place lol

Le terrain part de la ceiba, là où serait située l'entrée principale, vient derrière les 400 metres d'habitation sur balleras et la fin se situe au bout derrière la résidence bonita village. En bas de bonita village, il y a une dizaine de terrains viabilisés qui seront en bordure de golf. En effet, apparemment, ils viennent de sortir la structure de la sirent de terre. Mes renseignements dataient de février.

J'espere aussi que cela va se faire. Cela tire la ville vers le haut.