Menu
Expat.com

carte verte loterie, pays d'éligibilité

Dernière activité 25 Août 2011 par Elvatoloko

Nouvelle discussion

LadyMary1960

Bonjour,

J'ai participé à la loterie 2012 pour obtenir la carte verte mais je n'ai pas été sélectionnée. Je me demande si j'ai bien rempli le formulaire. Mon cas est particulier. Je suis née au Maroc , mais je suis française et mes parents sont français. Ils n'étaient au Maroc que pour leur travail. Je n'ai jamais eu la nationalité marocaine. Mes parents ont quitté le pays en 61 quand j'avais environ un an. Or le pays qui est pris en compte est le pays de naissance, étant née à Casablanca, j'ai répondu Maroc pour le pays de naissance. Ensuite on demande le pays d'éligibilité, j'ai mis France. Mais je pense qu'on ne peut se réclamer d'un autre pays que si celui-ci n'est pas éligible, or le Maroc est éligible.  Je veux à nouveau participer à la loterie 2013, devrais-je mettre comme pays de naissance France même si la ville où je suis née est Casablanca? Pourriez-vous me conseiller?

Merci

mouha-2m

jaimerais bien participer a la lotorie carte verte usa 2012

Elvatoloko

Salut, je crois bien dans ton cas que tu puisses reclamer les deux pays comme pays d'eligibilite a la limite. 

Le choix logique, c'est de mettre "France" comme pays d'eligibilite. 

Cela ne fait pas de difference au resultat des courses car la quantite de gagnants d'une nationalite en particulier depends de la quantites de participants se reclamant de la meme nationalite. Tu as aussi peu de chances sous un pays que sous l'autre

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis